Sommaire:
Si vous ne voulez pas passer votre vie à rêver de perdre votre ventre, de perdre vos jambes et de brûler de la graisse, vous devriez essayer quelques postures de yoga infaillibles pour perdre du poids.
Cette discipline, que tout le monde associe à la tranquillité d’esprit, parvient également à nous faire perdre l’estomac, à éliminer les kilos superflus et à réduire les mensurations. Il s’agit de s’entraîner correctement et de planifier un bon programme d’exercices.
Bien entendu, elle peut également être combinée à une alimentation équilibrée, de sorte que le changement soit plus rapide et plus sain. Vous vous demandez peut-être combien de temps il vous faudra pour voir les résultats, et cela pourrait prendre jusqu’à une semaine si vous suivez tout à la lettre.
Connaître les bienfaits du yoga pour perdre du poids
Il existe différentes positions qui sont adoptées lors de la pratique du yoga et qui deviennent des exercices parfaits pour perdre du poids. Contrairement à ce que nous faisons souvent en salle de sport, en sautant de haut en bas, en faisant du cardio et des efforts sur les machines ou de l’aérobic, le yoga suggère de faire des exercices passifs et calmes.
C’est précisément pour cette raison que le stress est libéré et qu’un état de paix est atteint, ce qui est beaucoup plus sûr pour les muscles et les articulations. Cette pratique ne provoque pas les impacts typiques sur les genoux ni les déchirures dues au levage de charges lourdes.
Même, pour que vous flippiez, pour atteindre ce calme qui vous fait perdre de la graisse abdominale et tonifier votre corps, cela calme aussi votre anxiété. S’il n’y a pas d’anxiété, il n’y a pas de picorage. S’il n’y a pas de grignotage, pas de kilos en trop. Tu vois comme le yoga est cool ?
Top 10 des postures de yoga pour la perte de poids
La plupart de ces positions sont appelées « Asanas » et sont des étirements qui stimulent les muscles, la circulation et la respiration. Même si vous en doutez, plus d’une de ces poses peut vous faire transpirer et vous faire baisser l’abdomen et le peu de poids que vous avez sur le dessus. Surtout si vous parvenez à les tenir pendant au moins 15 à 20 secondes, ce qui est recommandé. Plus tard, vous pourriez les faire passer à une minute.
Le grand avantage est que vous pouvez occuper ces postes avec ou sans votre instructeur en classe. Si vous les apprenez bien, vous pourrez les pratiquer chez vous et ils seront tout aussi efficaces. Ah !… et gratuits, hein ?
Si vous êtes débutant et que vous n’avez pas de professeur, ce n’est pas une mauvaise idée d’opter pour certaines de ces vidéos avec des routines de yoga pour perdre du poids. Beaucoup d’entre eux comprennent également des exercices de Pilates, qui peuvent également vous aider.
Mais si vous n’en avez pas besoin, parce que vous avez déjà quelques notions de la discipline, vous pouvez vous guider avec un tableau d’exercices qui comprend les positions de base et suivre cette routine quotidiennement.
Afin de ne pas perdre plus de temps, nous vous laissons ici avec ces excellentes positions de yoga pour perdre du poids à la maison. Essayez-les et dites-nous ensuite comment vous les avez utilisés, d’accord ?
1.phalakasana (également connu sous le nom de Plank)
C’est l’une des meilleures asanas pour perdre du poids. Il renforce tout le tronc, les pectoraux, les abdominaux et même les muscles du dos. Mais c’est dans l’intestin que l’on ressent le plus l’impact. Après quelques secondes de tenue, vous remarquerez son effet. Il existe des variations de cette même posture et l’intensité de l’exercice en dépend.
Pour ce faire, étirez votre corps à l’envers et étendez vos bras en position perpendiculaire avec les mains sur le sol. Ainsi, le corps doit être soulevé du sol avec les pieds sur la pointe des pieds et maintenu dans cette position aussi longtemps que possible.
2. le guerrier II (Virabhadrasana B)
L’une des positions les plus belles et les plus vivifiantes du yoga est celle du Guerrier II ou Virabhadrasana II. Il aide à tonifier les bras et les jambes, en particulier les épaules, les avant-bras, les cuisses et les mollets.
Pliez un genou, autant que possible, pour que la cuisse soit presque parallèle au sol. L’autre jambe doit être droite en arrière. Les bras sont tendus vers l’avant et vers l’arrière, parallèles aux jambes de chaque côté. Respirez profondément et calmement pour parfaire cette pose. N’oubliez pas d’alterner les jambes et les bras. Il devrait en être ainsi pour tous les postes.
Guerrier III (Virabhadrasana C)
Il est également connu sous le nom de Virabhadrasana III et est parfait non seulement pour amincir mais aussi pour tonifier différentes parties du corps. Si vous recherchez un cul ferme, des jambes dures, des bras et un dos forts, c’est la position idéale.
Debout sur une seule jambe, l’autre jambe est levée perpendiculairement vers l’arrière et les bras sont étendus vers l’avant, dans l’alignement de la tête et de la jambe levée. Là encore, plus longtemps le poste est occupé, mieux c’est. Même pour renforcer son efficacité, il est bon de contracter les muscles du ventre, des jambes et des fesses. De cette façon, il y aura un meilleur équilibre.
Le Triangle (Trikonasana)
Cela ne représente pas d’énormes difficultés et vous n’avez pas à vous battre pour garder votre équilibre mais comment cela aide à réduire votre ventre ! Debout, les jambes largement écartées, vous touchez un de vos pieds avec votre main du même côté et l’autre s’étend vers le haut, en tournant votre torse et votre tête dans la même direction.
Cette contorsion comprime les muscles de l’abdomen et cela aide de plusieurs façons. D’abord pour tonifier les muscles du ventre et ensuite pour stimuler favorablement le processus digestif.
5.le chien à l’envers (Adho Mukha Svanasana)
C’est un véritable étirement. Les bras, les jambes, le dos, les hanches, toutes les parties du corps sont concernées et peuvent donc être plus efficacement tonifiées avec cette pose. Pour cela, il faut se tenir debout, les pieds au sol, les deux jambes écartées et placer les deux mains au sol, la tête en bas et les hanches en haut.
6. posture de navigation (Sarvangasana)
Cette pose, qui se fait en se tenant sur les épaules, met le corps complètement à l’envers. Ainsi, en plus de l’exercice qu’il représente pour le corps, les organes peuvent être équilibrés et stimulés.
Sarvangasana favorise la digestion et aide la glande thyroïde à mieux fonctionner. Le métabolisme est stimulé, ainsi que le système respiratoire. Les bénéfices de cette posture vont jusqu’à améliorer le sommeil et réduire l’insomnie. Bien entendu, nous nous efforçons également de vous aider à perdre du poids.
7. le pont (Setu Bandha Sarvangasana)
Différentes zones du corps sont stimulées par la posture de pont. Cela comprend les jambes, les fesses, l’abdomen, les épaules, les bras et le cou. La pression exercée sur le cou active la thyroïde et donc le métabolisme et la digestion, de sorte que ce que vous mangez est bien utilisé. Cela signifie qu’il faut perdre du ventre et brûler les graisses plus rapidement.
8.le président tournant (Parivrtta Utkatasana)
Toutes les postures qui tordent le torse, y compris celle de la chaise tournée, contribuent à améliorer la digestion et à stimuler les organes qui y participent. La position des jambes, presque comme en position assise, exerce l’abdomen, le dos, les cuisses, les mollets et les fesses.
Le système lymphatique est également activé et, tout cela combiné, c’est un exercice parfait pour perdre du poids.
9.posture de la voûte plantaire (Dhanurasana)
Ce ventre qui vous dérange tant, se réduit très vite en pratiquant fréquemment la posture de l’arc. En anglais, elle est connue sous le nom de « bow pose ». Pour ce faire, il faut placer son abdomen sur le sol et soulever les jambes et les bras vers l’arrière. Avec vos mains, vous prenez les chevilles et tenez la position, autant que possible.
Il peut renforcer la poitrine et le dos et constitue également un excellent massage pour les organes du système digestif. Il est clair que cela permet de réduire la graisse et le poids, plus rapidement.
10.salutation du soleil (Surya Namaskara)
Bien que cette posture puisse sembler très simple, il s’agit d’un exercice idéal pour plusieurs parties du corps. Le dos, les bras et les fesses sont activés par cette pose, qui stimule également le tube digestif. Un métabolisme correct aide à réduire l’anxiété de manger et favorise la perte de poids que vous recherchez, n’est-ce pas ?
Pour cette position, il suffit de s’allonger sur le sol et de soulever le torse à l’aide des deux mains.
Bien sûr, il existe beaucoup d’autres postures de yoga pour perdre du poids. Nous vous avons montré qu’elles sont parmi les plus efficaces et les plus spécifiques pour réduire les mesures et brûler les graisses. Mais vous pouvez, si vous êtes débutant, en ajouter au fur et à mesure et varier votre tableau d’exercice.
L’important est de toujours combiner le programme d’entraînement avec une alimentation équilibrée, un bon sommeil et une vie sans stress. Cherchez toujours à vous détendre à la fin de chaque journée. Vous constaterez que le calme et la tranquillité d’esprit, associés à des exercices à faible impact et à des repas sains, vous permettront d’atteindre vos objectifs en peu de temps.