13 conseils pour votre premier combat de boxe qui vous fera gagner au premier tour

13 conseils pour votre premier combat de boxe qui vous fera gagner au premier tour

[ad_1]

Si vous êtes nouveau dans la boxe, votre premiers combats sera un peu difficile. Non pas parce que vous n’avez aucune chance de gagner, mais parce que vous serez nerveux et ne saurez pas quoi faire.

Et bien, la boxe est dure, mais pas difficile. Avec une bonne stratégie, vous pouvez gagner ou au moins tenir le combat, et sans avoir à prendre leçons de boxe.

Alors faites attention, parce que je vais vous donner quelques conseils les bases de la boxepour que tu puisses te démarquer dans ton premier combat.

1. ne soyez pas nerveux

C’est le plus important.

Si vous laissez vos nerfs prendre le dessus, vous n’avez aucune chance. Votre concentration va se déplacer pour essayer de calmer vos nerfs, au lieu d’étudier votre adversaire, et votre force va devenir incontrôlable.

En tant que tels, les nerfs ont une raison particulière. Qu’il s’agisse d’un manque de sécurité, de la peur d’être exposé, de la peur de se battre ou du manque d’entraînement, trouvez la raison de vos nerfs et finissez-en.

Je conseille également que, pendant la formation à la boxevous acceptez la possibilité de perdre. Non pas parce que vous êtes défaitiste, mais parce qu’être en paix avec elle vous aidera à garder votre concentration.

Votre objectif ne sera pas de gagner, mais de donner à votre adversaire une guerre, et si vous y parvenez, vous pourrez peut-être gagner.

2. Obtenir le bon équipement

Gants de boxe jaunes

Pendant la formation, profitez de l’occasion pour vous procurer tout le matériel nécessaire et familiarisez-vous avec celui-ci.

Assemblez un kit de boxe, avec les éléments suivants : gants de boxe (évident), des shorts de boxe, des chaussures de boxe, casque de boxeVoici quelques articles dont vous aurez besoin : chaussettes chaudes, protège-dents, protège-poignets, gaze, bandages pour les mains et ruban adhésif pour le sport.

Cette équipe est importante, car elle vous protégera de tous les mauvais coups ou des coups forts de votre adversaire. Si vous voulez éviter des blessures graves, prenez-le.

3. aller à la salle de sport

S’entraîner seul, quand on est un débutant, c’est ridicule. Vous avez besoin de quelqu’un pour vous guider, vous pousser et vous initier à la boxe. Bref, il faut un entraîneur, et vous n’en trouverez qu’un dans une salle de boxe.

Mais au-delà du formateur, vous trouverez des sacs, des poires à frapper et d’autres articles utiles pour votre formation. Et si vous avez des difficultés à assembler votre kit, ils peuvent vous aider à le compléter.

Dans la salle de sport, vous trouverez également un sparring partner, qui dans le monde de la boxe, est un partenaire qui vous aide à vous entraîner.

Le sparring-partner vous met la pression et vous prend beaucoup de coups, vous aidant à trouver une stratégie. Mais attention, ce sont des partenaires, pas des adversaires. Alors, ne les frappez pas si fort.

4. Ne pas manquer d’énergie

Il est important que vous vous engagiez dans la formation. Mais à l’approche du combat, il est préférable de baisser un peu le son et de garder son énergie pour le match.

Une séance d’entraînement intense brûlera toute votre énergie et vous laissera moins concentré. Donc, à deux semaines de la fin, il est préférable de réduire votre entraînement à sauter à la corde, à frapper le sac et à frapper le punching-ball.

Réduire votre entraînement à quelques exercices clés par jour vous permettra de vous renforcer davantage, mais sans épuiser vos énergies.

5. Train mental

Comme je l’ai déjà dit, la formation de l’esprit est une partie importante de la préparation. Ne la négligez donc pas.

D’abord, essayez de bien dormir. Surtout la nuit précédant le combat. De cette façon, votre corps retrouvera suffisamment d’énergie et votre cerveau restera concentré.

Avant de commencer, distrayez votre esprit avec de la musique ou de bons souvenirs. Ne vous laissez pas submerger ou obséder par cela.

Et remplissez-vous de pensées gagnantes. Vous savez combien vous vous êtes entraîné dur et, par conséquent, vous savez que vous méritez de gagner. Non seulement vous le méritez, mais vous allez gagner.

Et si vous ne gagnez pas, au moins vous donnerez une excellente performance, et vous serez un adversaire difficile à battre.

Vous irez loin avec ces pensées. Je vous assure.

6. Préparez-vous

boxer-training-with-red-gloves

Avant d’aller au combat, procurez-vous tout l’équipement nécessaire pour celui-ci.

Prenez votre kit de boxe, avec tout ce que j’ai mentionné plus tôt. Apportez des serviettes, pour sécher votre sueur pendant le combat. Apportez une trousse de premiers secours. Prenez une bouteille d’eau, avec une boisson sportive pour vous maintenir en forme.

Apportez également une barre d’alimentation avec vous. Mais comme pour la boisson, ne consommez pas trop, sinon cela affectera vos performances.

Votre dernier repas doit être pris deux heures avant le combat, et si c’est le cas, prenez un apéritif quelques minutes avant le combat.

Une fois sur place, mettez vos shorts, couvrez vos mains avec les bandages, et de vous remettre les idées en place.

7. S’échauffer avant la réunion

Comme dans tous les sports, l’échauffement est une partie importante de la boxe.

L’échauffement prépare votre corps à une activité physique intense en augmentant l’oxygène dans les muscles, ainsi qu’en évitant les fractures et les blessures dues à l’inactivité des muscles et des articulations.

Un bon moyen de s’échauffer est de s’étirer, de s’appuyer sur le sacs de frappe et vous couvrir de serviettes chaudes. Il est important que vous finissiez de vous échauffer quelques minutes avant le début du combat, et non deux heures avant, et que vous transpiriez un peu.

Pour éviter la déshydratation, ne buvez que des gorgées d’eau. Si vous buvez trop, vous vous sentirez lourd et étourdi.

Et ne dépensez pas non plus trop d’énergie pour l’échauffement, car vous en aurez besoin pour le combat.

8. Soyez agressif

Cela semble évident, mais c’est précisément pour cette raison que beaucoup le prennent pour acquis et l’ignorent sur le ring. Ne faites pas cette erreur.

L’objectif est simple : être agressif. Ou plutôt, il a l’air agressif. Vous n’avez vraiment pas besoin de l’être, car en paraissant simplement agressif, vous pouvez intimider votre adversaire.

Regardez-le dans les yeux. Quand vous le poursuivez, faites comme si vous étiez sur le point de le frapper. Lorsque vous allez à s’emporterle faire avec force et détermination, comme si vous aviez un dangereux crochet du droit. Et quand il vous frappe, on dirait que vous allez le frapper cent fois plus fort.

Encore une fois, il n’est pas nécessaire d’être agressif. En fait, il vaut mieux garder la tête froide. De cette façon, vous aurez intimidé votre adversaire et vous serez en mesure de contrôler la situation.

9. N’ayez pas peur de frapper

De nombreux combattants tombent dans l’erreur de trop attendre. Ils ont peur d’être les premiers à frapper, car cela « ouvrirait officiellement » le combat et les coups de poing qui vous attendent.

Si vous êtes en retard, c’est parce que vous êtes prudent et que vous analysez ses mouvements. Une fois que vous l’avez analysé, procédez à la frappe.

Ecoute, n’aie pas peur. Vous avez pris beaucoup de coups à l’entraînement, alors peut-être en prendrez-vous d’autres maintenant que vous êtes sur le ring. Aie confiance en toi et en ta force.

10. N’accélère pas.

C’est l’un des conseils de boxe plus important, car beaucoup ont tendance à se précipiter dans le combat. Oui, je sais que cela semble contradictoire, après ce que j’ai mentionné plus tôt, mais laissez-moi vous expliquer.

Si vous avez une chance de frapper, n’ayez pas peur de la saisir. Mais ne devenez pas fou. Ne soyez pas obsédé par le combat, ou vous perdrez.

D’abord, vous allez gaspiller beaucoup d’énergie à faire cela. Deuxièmement, si vous gaspillez de l’énergie, vous ne pourrez pas continuer à donner des coups de poing, alors vous vous déplacerez.

Troisièmement, si vous ne bougez que dans la deuxième moitié du combat, vous perdrez, car il semblera que vous soyez désintéressé ou effrayé.

Et quatrièmement, si vous vous battez trop tôt, vous aurez exposé votre stratégie et vos mouvements non seulement à votre adversaire, mais aussi à son entraîneur de boxequi vous aura analysé et donnera à l’adversaire des conseils sur la manière de vous battre.

Oui, se battre bientôt est une idée terrible. Par conséquent, la bonne chose à faire est de faire combattre votre adversaire en premier. Qu’il soit obsédé par l’idée de donner mille coups de poing, pendant que vous esquivez ou tenez bon.

Encore une fois, ayez confiance en votre force. Vous savez comment prendre un coup de poing, et il vaut mieux analyser vos tactiques. Une fois qu’il est fatigué, et que vous savez comment le battre, vous devez vous battre avec tout ce que vous avez.

Peut-être que les boxeurs professionnels ont d’autres stratégies. Mais pour un débutant, il vaut mieux bouger, donner quelques coups de poing (pour qu’ils ne vous voient pas effrayé ou désintéressé), puis se battre. Ou alors, vous n’avez pas vu Rocky ?

11. Emmenez-le dans les cordes

boxers-in-the-ring

De nombreux débutants font l’erreur de boxer au centre du ring. Je dis erreur, car l’adversaire a suffisamment d’espace, pour esquiver facilement vos coups.

Votre objectif est plutôt de le mettre dans les cordes. Là, il aura peu de place pour s’échapper, et si vous lui donnez une douche de coups, il sera enfermé et désespéré.

Pour le mettre dans les cordes, il faut être intelligent et bouger. Esquivez ses coups, mais gardez un pas ferme vers lui. Retirez-le sans qu’il s’en aperçoive et sans que vous soyez blessé.

Mais gardez la ouvrir les yeuxcar il pourrait vous appliquer la même technique. Et si vous vous retrouvez dans les cordes, il vous faudra beaucoup d’agilité pour en sortir.

12. Marche

Se déplacer sur le ring peut être épuisant. Alors, pour retrouver un peu d’énergie, marchez un peu dès que vous en avez l’occasion.

Si votre adversaire est loin, marchez un peu pour reposer vos jambes. Si vous ne donnez pas de coups de poing, promenez-vous un peu.

Même si vous vous faites tabasser, éloignez-vous. En s’éloignant, ses coups perdent de leur force, l’impact est donc moindre.

Si vous voulez vraiment vous accrocher, vous devez économiser votre énergie, et marcher chaque fois que vous le pouvez est une bonne option.

13. N’imitez pas le sparring-partner

Enfin, n’oubliez pas que lorsque vous vous entraînez, vous pouvez avoir copié des mouvements d’entraînement, tels que la couverture prolongée ou la mouvement de tête en bas.

C’est compréhensible, puisque vous êtes nouveau et que vous trouvez vos tactiques. Mais le sparring-partner est là pour encaisser vos coups. Si vous obtenez 15 coups continus de votre adversaire, vous serez grillé devant les juges.

Oui, il faut prendre quelques coups dans la première mi-temps. Mais vous devez aussi donner quelques coups de poing et esquiver.

Si vous ne faites que prendre des coups, vous serez perdu.

Source :

Conseils pour votre premier match de boxe – Facebook
Mon premier combat – Youtube

[ad_2]

Articles similaires

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

fallback-image

Quel Legging Minceur choisir pour le sport ?

Top 5 des meilleures chaussures de Squash

Top 5 des meilleures chaussures de Squash