Top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour une épilation longue durée
Sommaire:
Ils viennent à bout des poils les plus récalcitrants sans avoir à passer par la case institut de beauté, on les appelle : les épilateurs à lumière pulsée.
C’est le souhait de nombreuses femmes de profiter d’une épilation longue durée, et c’est dorénavant possible avec la technologie IPL de certains épilateurs. Il faut bien noter que cette technologie est différente de la technologie utilisée par un épilateur laser ou un épilateur électrique.
Avant vous deviez aller chez l’esthéticienne pour bénéficier d’une épilation durable et efficace. Désormais, de nombreuses marques reconnues d’épilateurs proposent des épilateurs à lumière pulsée avec un bon rapport qualité/prix qui vous feront faire d’indéniables économies. Vous pourrez le faire dans votre salle de bain et passer du bon temps rien que pour vous.
C’est facile et sans douleur donc si vous souhaitez acheter un epilateur à lumière pulsée, nous avons réalisé un comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée, adapté à la sensibilité de votre peau et à votre usage quotidien. Que vous souhaitez vous épiler les aisselles, les jambes, le maillot ou les avant-bras… ces épilateurs sont adaptés à toutes vos épilations.
Voici pour vous des test et avis pour trouver le meilleur épilateur à lumière pulsée.
Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour femme
3 choses à savoir sur l’épilateur à lumière pulsée
Avant de pratiquer une séance d’épilation à lumière pulsée, voici trois choses à savoir. Vous pourrez trouver des comparatifs de produit à cette source.
Une technique à utiliser à la maison
Pour éviter de multiplier les séances en salon, sachez que l’épilateur à lumière pulsée, contrairement à l’épilateur laser, peut être utilisé à la maison. Mais il est nécessaire de réaliser toutes vos séances en respectant certaines conditions d’utilisation et de sécurité qui sont fournies avec l’appareil.
Des dispositions à prendre
La première disposition est de s’assurer d’avoir l’âge requis puisque cette technique fonctionne seulement pour une pilosité mature et ne convient pas aux ados. Il faut aussi protéger ses yeux de la forte lumière émise avec des lunettes de protection spéciales et veiller à ce que toute personne près de vous ait les yeux protégés. Enfin, l’épilation n’élimine pas le poil, c’est pourquoi il est conseillé de s’épiler quelques jours avant la séance.
Pas adaptée à toutes les peaux
Il est important de se renseigner sur les prédispositions nécessaires pour l’épilation à lumière pulsée. Par exemple, la lumière pulsée agissant sur la mélanine qui colore le poil, sachez que cette technique fonctionne que pour des poils foncés. La lumière pulsée étant aussi absorbée par la peau, en plus de la mélanine des poils, il vaut mieux éviter de réaliser des séances sur une peau bronzée déjà irritée par les rayons UV pour éviter les brûlures. La technique n’est pas adaptée aux peaux foncées de manière générale.