fallback-image

Comment assister à une vente flash de forfaits mobiles ?

Les soldes et le blackfriday ne sont pas les seules occasions pour trouver des offres de forfait mobile. On peut aussi assister à une vente privée flash pour économiser sur son forfait. Ce type de vente n’est proposé par les opérateurs que très peu de fois dans l’année et peut être d’un grand intérêt pour ceux qui veulent économiser sur leur forfait.

Pour participer à une vente flash de forfaits téléphoniques, il faut un minimum de préparation, et surtout, guetter les occasions. Nous allons voir comment s’organiser pour participer à ce type de vente et comment trouver un forfait qui nous convient.

Les ventes flash, pourquoi faire ?

Il arrive que des opérateurs téléphoniques fassent des ventes flash à des prix réduits pour leurs forfaits téléphoniques. C’est une stratégie qui est utilisée depuis longtemps dans le domaine de la mode et celui de l’immobilier. Ce type de vente permet de faire beaucoup d’économies et de profiter de forfaits téléphoniques à très bas prix. Ces ventes ont pour particularité d’être :

  • À durée déterminée, parfois quelques jours et parfois plusieurs heures. La date de début et de fin de ces offres est toujours mentionnée sur l’offre.
  • Elles sont généralement réservées à très peu de personnes.

Ces ventes suivent le principe de déstockage et une quantité très limitée de forfaits est donc disponible. C’est pour cela qu’il faut guetter les occasions qui se présentent pour assister à ce type de vente.

En plus d’économiser une bonne dizaine d’euros sur son abonnement, on peut même gagner un smartphone et certains accessoires, en plus de l’offre sur les forfaits. Par contre, l’un des inconvénients de ces ventes flash c’est qu’en plus d’être éphémères et rares, elles sont souvent accompagnées d’un engagement d’un ou deux ans.

Comment faire pour participer à une vente flash de forfaits mobiles ?

Les ventes flash de forfaits mobiles sont des événements relativement rares, c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut s’y préparer. Pour assister à ce type d’événement, il faut d’abord les guetter sur les sites des opérateurs téléphoniques ou sur des sites de vente événementielle comme le site de showroomprive.com.

On doit d’abord s’inscrire sur la plateforme du site ou sur le site des opérateurs téléphoniques. Cette étape est totalement gratuite et permet d’être notifié à chaque fois qu’un opérateur décide de faire une vente flash. On peut aussi s’inscrire à la newsletter de ces sites pour rester informé des futures ventes.

Une fois que l’on a trouvé une vente qui convient à nos attentes, on peut s’inscrire à l’événement directement sur la plateforme. Il faut savoir que ce type de vente est relativement rare et que beaucoup de consommateurs peuvent être intéressés. Il est important de le faire rapidement parce que les places sont très limitées et il faut donc être rapide pour ne pas passer à côté.

À quelle fréquence ces ventes ont-elles lieu ?

Tout dépend de l’opérateur téléphonique, mais en règle générale, ce type de vente a lieu entre 6 et 12 fois dans l’année. Ces ventes ne durent que quelques jours voire quelques heures pas plus. Une fois que l’on a pris rendez-vous, il faut faire très vite lors de ces ventes flash pour avoir le meilleur forfait possible.

La durée de ces forfaits est de 13 mois en général, et il n’est pas possible d’enchaîner les offres promotionnelles. Il faut aussi savoir que ces ventes flash ne sont pas accessibles à tout le monde. Il faut répondre à certains critères pour pouvoir profiter de ces forfaits.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une vente flash de forfaits mobiles ?

Les ventes flash qui sont organisées par les opérateurs mobiles ont pour principal but d’écouler tous les stocks de forfaits disponibles, mais aussi d’accroître la clientèle. Si elles sont plus particulièrement destinées aux personnes qui ne sont pas encore abonnées à ces opérateurs mobiles, même les clients de longue date peuvent profiter des ventes. Par contre, il est important de correspondre à certains critères pour en bénéficier. En règle générale, il faut :

  • Être inscrit sur la plateforme de l’opérateur mobile ou un site d’événementiel.
  • N’avoir bénéficié d’aucune offre promotionnelle sur une période de 13 mois.
  • Ne pas avoir résilié son forfait mobile chez l’opérateur au moins 3 mois avant de souscrire à cette offre.

Articles similaires

Le calendrier photo mural : une touche de charme dans votre décoration intérieure

Le calendrier photo mural : une touche de charme dans votre décoration intérieure

Téléphone reconditionné : une alternative économique et écologique

Téléphone reconditionné : une alternative économique et écologique

Pourquoi et comment prendre une assurance voyage ?

Pourquoi et comment prendre une assurance voyage ?

Quel est l’utilité d’un garde meuble ?

Quel est l’utilité d’un garde meuble ?