Les 5 meilleures échelles d’entraînement pour augmenter l’agilité, la vitesse et la coordination dans le corps

Les 5 meilleures échelles d’entraînement pour augmenter l’agilité, la vitesse et la coordination dans le corps

Dans le domaine de le sport, l’organisme est constamment sollicité effectuer des mouvements et des exercices avec des angles articulaires exigeants. La meilleure échelle de formation favorise un large éventail de schémas de mouvement, en particulier ceux liés à la flexibilité de chevilles et pieds. La formation de ces les mouvements techniques peut être une seconde nature afin que le corps soit capable de réagir rapidement à différents angles (postures) et changements de direction requis par le sport que nous pratiquons, par exemple, la le football.

Il est connu sous plusieurs noms : Échelle de agilité L’objectif est de développer l’agilité, la vitesse et la station debout ; mais son utilisation visera toujours à développer l’agilité, coordination y vitesse de l’athlète.

La polyvalence et la fonctionnalité de ce dispositif est remarquable, facile à mettre en œuvre et pèse moins d’un Kg. L’utilisation de deux ou plusieurs échelles permet de générer plusieurs schémas de mouvement de sorte que les changements de direction soient linéaires, latéraux, horizontal ou inclinés et augmentent ainsi la difficulté de l’exercice.

En général, leur mesures sont d’environ 5 mètres de long et leurs carrés sont d’environ 50 centimètres de chaque côté.

La clé du développement de certains exercices d’agilité utilisés pour améliorer la vitesse, est basée sur le maintien d’un contact minimal du pied avec le sol. Si vous ne disposez pas d’un escalier ou de l’équipement nécessaire, vous pouvez recourir à plus fait maison en utilisant de la craie, du ruban adhésif ou de la peinture en aérosol sur un grand espace avec un Surface plane.

Les meilleurs escaliers de formation

Quels sont les meilleurs escaliers de formation ?

Dans certains sports, l’endurance, la coordination, la vitesse et l’agilité sont essentielles pour atteindre une bonne « performance athlétique » comme dans le cas du football, du basket-ball, du tennis et de certaines compétitions de course à pied. Par conséquent, pour développer ces caractéristiques, il n’y a rien de mieux qu’une formation « Agility Ladder ». Voici quelques-unes des meilleures options sur le marché

Voici ce que nous vous présentons les meilleurs escaliers d’entraînement :

1. Échelle d’entraînement à l’agilité du GHB

 

 

Il est idéal pour accroître l’agilité, le développement musculaire et la vitesse dans des sports tels que le football, bien que sa polyvalence en fasse un outil parfait pour n’importe quel sport. Elle est également un excellent allié pour améliorer la coordination et l’équilibre.

Il est fabriqué à partir de matériaux durables et de haute qualité. Il est également léger, facile à installer et à stocker. Il a une longueur de 6 mètres et 12 marches, ce qui en fait un support parfait pour les exercices de dextérité. Elle est assortie d’une ceinture noire et d’un pas bleu.

Pour sa part, l’escalier GHB Pro Agility fournit vingt pieds de puissance de conditionnement divisés par douze marches en plastique durable. Il est livré avec un sac de rangement pratique pour cacher l’échelle ou faire ses bagages et le garder dans la voiture au cas où vous passeriez devant un parc et voudriez faire un peu d’exercice.

2. Échelle de formation Hikpro

 

 

C’est un bon allié pour améliorer la coordination et l’équilibre. Parmi les caractéristiques à mettre en avant figurent les matériaux avec lesquels elle est fabriquée, durables et de haute qualité.

Il mesure 6 mètres de long et comporte 12 marches qui se distinguent les unes des autres par leur couleur jaune. Il est léger, facile à utiliser et facile à ranger. Il peut être utilisé pour le développement des compétences dans tout type de sport.

3. Échelle d’agilité avec sac de transport Ohuhu 12

 

 

Fabriquée à la main, cette échelle permettra d’améliorer l’agilité. Il est livré dans une boîte qui, une fois ouverte, nous montre un sac de transport noir avec la marque gravée, ce qui nous aidera à le déplacer facilement. Lorsque vous le sortez de son étui, vous trouverez l’échelle noire en fibre plastique avec des marches jaunes en polypropylène, ce qui lui confère une grande résistance et qualité.

La distance entre les marches, soit 12 au total, est d’environ 38 cm. Il est très facile à placer, il s’accroche facilement pour que vous puissiez le monter et le descendre.

Elle permet d’obtenir plus d’agilité dans les jambes et les bras et d’améliorer la coordination et l’équilibre de notre corps. Il est très léger, ne pèse qu’un kilo et a beaucoup d’endurance.

Dans sa version Mallette de transport noire BONUS comporte douze ou vingt-et-un échelons, cette échelle est durable et flexible. Bien qu’il soit plat pour faciliter la pose, il est également flexible, ce qui permet de prévenir l’entorse de la cheville.

4. Échelle de formation AGPtek

 

 

Il est idéal pour sauter, courir ou marcher, ainsi que pour les exercices qui aident à augmenter la vitesse, l’agilité, la coordination et le sens de l’équilibre.

Il est livré dans un sac qui facilite le transport et l’organisation. Il comporte 8 marches jaunes réalisées avec un design solide et des sangles en nylon durables.

5. Sklz Échelle d’agilité rapide à marches plates

 

 

Améliore l’accélération, la vitesse latérale et le changement de direction. Il vous aide à développer les compétences de base pour améliorer votre équilibre, votre rythme et le contrôle de votre corps. Elle permet également d’améliorer la vitesse grâce à l’accélération de la marche et à l’augmentation de la fréquence.

Il possède 11 marches en plastique haute résistance pour un entraînement à haute intensité. Chaque marche est espacée de 38,10 cm. Comprend 4 piquets pour maintenir l’échelle au sol, ainsi qu’un sac de transport. Il mesure 4,57 m de long.

Qu’est-ce qu’une échelle d’agilité ou de formation ?

L’échelle d’agilité est le dispositif le plus simple et le plus polyvalent. Son utilisation aide les débutants à développer les compétences de base, tout en permettant aux athlètes avancés de développer une vitesse considérable dans le jeu de pieds. Cette augmentation, améliore les techniques d’accélération et de changement de direction.

C’est également un outil idéal pour les jeunes athlètes âgés de 6 à 14 ans, qui leur permet d’apprendre plus facilement les mouvements, tous directement liés à la coordination, au contrôle et au rythme. Les jeunes athlètes qui développent ces compétences dès leur plus jeune âge auront un avantage sur leurs concurrents lorsqu’ils grandiront.

À elle seule, l’échelle peut fournir à l’athlète une séance d’entraînement très puissante et explosive ou une séance d’aérobic de haute intensité pour le conditionnement.

Une série d’exercices avec l’échelle peut même constituer une excellente alternative par rapport aux échauffements traditionnels pour les exercices. Les configurations infinies des exercices qui peuvent être effectués avec cet appareil permettront de garantir que chaque session est différente et que l’intérêt des athlètes est maintenu.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’une échelle d’agilité ?

Au moment de acheter ce type d’outils de formation, dont certains sont

plus ou moins cher comme il en existe sur le marché prix a varié, en fonction de la options offerts par les différents marques. Cependant, elle nécessite un investissement qui doit être bien réfléchi afin d’en tirer le maximum de bénéfices pour votre santé et votre portefeuille. Que faut-il prendre en compte ? Voici quelques recommandations :

Nombre d’étapes

Les échelles d’agilité ont tendance à être toutes de la même longueur, soit environ 5 mètres. Toutefois, la principale différence réside dans le nombre d’étapes qu’elle comporte. Certains en ont 8, d’autres 11, 12 ou même 15. Plus vous en avez, moins il y a d’espace entre eux.

Un espacement plus grand est idéal pour les débutants qui commencent à utiliser l’outil, tandis qu’un espacement plus petit est optimal pour les experts qui ont déjà développé de plus grandes compétences

Adaptabilité

L’échelle idéale doit être réglable. Vous devez être capable de modifier la distance ou l’espacement entre les marches. Cela ajoute une plus grande polyvalence pour répondre à tous les besoins de formation.

Matériel

Parce qu’il est conçu pour une formation de haute intensité, il doit être fabriqué avec des matériaux très durables. Les sangles doivent être très solides pour éviter qu’elles ne s’effilochent. Les marches doivent également être en plastique solide pour éviter qu’elles ne se cassent si l’athlète les écrase.

Amarres

Un autre élément important à prendre en compte avant de faire l’achat est de savoir si l’échelle peut être attachée ou fixée au sol. S’il peut être fixé sans problème sur un sol mou, il est d’une utilité impressionnante pour l’utilisateur car il restera en place lors de l’entraînement avec lui.

Instructions

Parmi les éléments à prendre en compte avant d’acheter une échelle d’agilité, il faut savoir si elle est livrée avec des instructions. Si vous savez déjà ce que vous faites, les instructions ne sont pas très importantes, mais si vous êtes débutant, vous aurez peut-être besoin d’aide pour commencer.

Où et comment utiliserez-vous votre échelle ?

Selon l’usage que vous voulez en faire, l’échelle d’agilité ou d’entraînement vous apportera de multiples avantages.

Il y a de nombreux avantages à se former avec ce type d’éléments. Leur utilisation peut améliorer considérablement le placement des pieds, le mouvement et la coordination générale. Ces éléments sont également très utiles pour améliorer la mobilité et l’équilibre. Ils favorisent également l’accélération, le mouvement latéral et la capacité de tourner.

D’autre part, cet équipement d’exercice fait également pomper le cœur et fonctionne donc bien comme un entraînement cardio. Un tel outil peut même aider à renforcer les articulations, les ligaments et les tendons. En fait, ils sont excellents pour tout athlète qui souhaite améliorer ses performances globales.

Avantages de l’échelle d’agilité

Voici une liste des avantages que vous pouvez obtenir en utilisant une échelle de formation :

Agilité

Ou la capacité à changer de direction corporelle de manière efficace et efficiente. Comme son nom l’indique, travailler avec une échelle d’agilité vous permettra d’améliorer votre agilité. Pour ce faire, il faut de l’équilibre, de la vitesse, de la force et de la coordination, il faut donc parier que ces quatre éléments seront également améliorés.

Jeu de pieds/jambes

Pour maîtriser l’utilisation d’une échelle d’agilité, un travail complexe avec les membres inférieurs est nécessaire. Ce niveau de compétence impliquera beaucoup d’essais et d’erreurs, mais conduira à une meilleure coordination globale dans le domaine.

Vitesse

De nombreux exercices d’escalier rapide impliquent un mouvement rapide des pieds. Si vous êtes débutant, vous commencerez probablement plus lentement, et progressivement, vous augmenterez la vitesse. Si vous progressez rapidement, votre coordination s’améliorera en même temps que la vitesse, car la formation exigera un bon niveau de coordination.

Cardio

Avec la combinaison du travail compliqué des pieds et des jambes, la coordination, la vitesse, l’équilibre et la force, ensemble, feront travailler tout le corps. Si vous sentez que vous commencez à vous sentir de plus en plus à l’aise, vous pouvez alors augmenter l’intensité pour continuer à faire un bon entraînement.

Portable

Les meilleurs escaliers d’agilité devraient avoir un sac de transport et devraient pouvoir être repliés pour ne pas prendre trop de place.

Bon marché et facile à démarrer

C’est une pièce peu coûteuse mais utile et durable, donc vous ne devriez probablement pas la changer souvent. Si vous prévoyez de l’utiliser chez vous, il vous suffira d’un peu d’espace. L’utiliser à l’extérieur est également une excellente option.

En résumé, on peut souligner que l’utilisation d’une échelle d’agilité améliore l’équilibre et la stabilité, fonctionne dans l’alternance des différents supports (monopodal ou bipodal), améliore l’agilité et la vitesse des pieds. En outre, il est facile à transporter et à utiliser dans presque tous les espaces.

Échelle d’agilité ou corde à sauter ?

On peut dire que les avantages que vous tirez d’une échelle d’agilité sont similaires à ceux que vous tirez d’une corde à sauter. Toutefois, l’utilisation de l’un et de l’autre présente certains avantages.

Par exemple, une échelle d’agilité améliorera votre coordination bien plus qu’une corde à sauter. Cependant, une corde à sauter vous aidera à renforcer les muscles de vos épaules et de vos avant-bras bien plus qu’une échelle d’agilité.

Pour un maximum d’avantages, il est recommandé de mettre en œuvre les deux dans le cadre d’un régime de formation complet.

Comment tirer le meilleur parti de l’échelle d’agilité ?

En plus des zones plates, ces escaliers peuvent être utilisés sur des surfaces inclinées pour augmenter l’intensité de la séance. En même temps, il peut être utilisé pour travailler avec de nombreux groupes d’individus, être ajouté aux circuits d’entraînement ou même imiter des mouvements spécifiques au sport.

Lors de l’utilisation de l’échelle, seule la capacité d’imagination du formateur-coach pose des limites à sa vaste applicabilité. Entre autres choses, son utilisation vous permettra de vous améliorer :

Agilité

Parmi ses nombreuses acceptions, l’agilité est la capacité de changer la direction du corps de manière efficace et efficiente. Pour y parvenir, nous pouvons avoir besoin d’une combinaison des éléments suivants :

Balance

Capacité à maintenir la posture du corps dans une position stationnaire ou en mouvement (par exemple pour éviter de tomber) par des actions coordonnées des fonctions sensorielles (vue, ouïe et articulations).

Vitesse

La capacité de déplacer tout le corps, ou une partie de celui-ci, dans le temps le plus court possible.

Force

La capacité d’un muscle ou d’un groupe de muscles à s’opposer à une charge

Coordination

La capacité à contrôler le mouvement du corps en coopération avec les composantes sensorielles. Par exemple, attraper une balle (coordination main-œil).

Conseils généraux pour s’entraîner avec des échelles d’agilité

Comme tout outil, il est important de l’utiliser à bon escient. Gardez les conseils suivants à l’esprit :

Poussez du bout des pieds. Gardez vos bras, vos épaules et vos mains détendus. Ramassez vos pieds, ne les traînez pas dans les escaliers.

Ne soyez pas pressé. Effectuez chaque exercice progressivement pour maîtriser le schéma de mouvement. Augmentez progressivement la vitesse d’exécution jusqu’à ce qu’elle soit la plus rapide possible, une fois que vous avez contrôlé le mouvement indiqué dans chaque série.

Soyez patients. Au début, les exercices peuvent sembler très difficiles. Avec de la pratique et du dévouement, vous serez en mesure de les faire plus couramment.

Articles similaires

Le rôle de la blouse médical dans le milieu de la santé

Le rôle de la blouse médical dans le milieu de la santé

Le comparatif des meilleurs matelas : Guide complet

Le comparatif des meilleurs matelas : Guide complet

Comment choisir son oeuf de yoni et comment l’utiliser ?

Comment choisir son oeuf de yoni et comment l’utiliser ?

Top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour homme

Top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour homme