Les 7 meilleurs rameurs pour obtenir des résultats d’entraînement optimaux

Les 7 meilleurs rameurs pour obtenir des résultats d’entraînement optimaux

[ad_1]

J’aime prendre soin de ma santé, mais passer la moitié de l’après-midi dans une salle de gym est une corvée. Allons, le travail ne me laisse pas beaucoup de temps libre ! J’ai donc besoin de quelque chose qui me permette de rester en forme sans avoir recours à tant d’équipements.

J’ai découvert l’aviron, et c’est une discipline à part entière ! Une heure suffit pour faire un bon exercice, pour finir épuisé, plein d’énergie et ayant utilisé un bon nombre de muscles dont vous ne saviez même pas qu’ils étaient là.

Je passais des heures à faire du vélo, puis du buzz, du cardio et un programme de musculation, mais je ne voyais pas les résultats très rapidement et il me fallait beaucoup de temps pour aller à la salle de sport. J’ai donc décidé d’acheter le meilleur rameur.

J’ai aimé ce nouveau défi, je fais de l’exercice à la maison, en peu de temps et je fais attention aux groupes de muscles qui ne bougent pas autant avec les exercices classiques.

Les meilleurs rameurs

Quel est le meilleur rameur ?

Si vous recherchez une machine à usage domestique, de nombreux modèles pourront vous servir, mais, dans l’idéal, elle répondra à vos besoins.

La première chose à examiner est l’espace disponible. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez opter pour ces grands modèles, mais si vous êtes un peu serré, le mieux est d’en choisir un qui se plie sans vous gêner.

La machine dépendra également du type d’athlète que vous êtes. Si vous êtes un pagayeur régulier, l’idéal est d’avoir une résistance ajustable et une émulation du mouvement de pagaie.

Le type de pagayeur peut également vous faciliter la tâche. Si vous aimez faire de l’exercice sans bruit, les systèmes hydrauliques ou magnétiques sont les meilleurs, les systèmes à air vous donneront plus de fluidité.

L’établissement d’une comparaison est généralement un outil utile dans ces cas-là. L’examen des qualités, des prix et des caractéristiques exceptionnelles du fabricant vous aidera à prendre une décision.

Cette courte liste peut vous servir de guide pour choisir la plus appropriée.

Voici ce que nous vous présentons les meilleures machines à ramer :

1. rameur UltraSport Drafter 700

Equipé d’un rail rabattable

La machine idéale pour renforcer vos bras et revenir au niveau olympique sans avoir à quitter votre domicile.

Le design du Drafter 700 est compact et s’intègre parfaitement dans les petits espaces confinés. Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le replier à la fin de votre entraînement et le ranger facilement dans n’importe quel coin.

La machine est dotée d’un système de rame silencieux, tolère un poids maximum de 120 kg, possède 8 niveaux de résistance différents et un volant de 4 kg.

Le meilleur atout de cette conception est sa console multifonctionnelle qui affiche avec précision les données les plus pertinentes de chaque séance et de chaque entraînement afin que vous puissiez suivre votre évolution et vos performances sportives.

Sur l’écran LCD, vous pouvez voir les calories brûlées, la fréquence cardiaque, le nombre moyen de lignes par minute, la distance parcourue et la durée de l’entraînement.

2. rameur Tunturi R30 Cardio Fit

Conception ergonomique et durable

Mener une vie saine et active lorsque vous vous entraînez avec le R30 Fit Rowing Machine, le faire sans quitter la maison en écoutant de la bonne musique ou en étant distrait en regardant un chapitre de votre série préférée, vous pouvez le faire sans aucun inconvénient puisque la machine est super silencieuse et sa conception intègre un roulement spécial pour mettre votre tablette.

Le modèle a une structure solide, faite d’aluminium très durable. Il peut être facilement plié et rangé, et il est équipé de roues en bas pour éviter de soulever un poids lors de son déplacement.

Cardio Fit R30 dispose de 8 niveaux de résistance différents, d’un système de freinage magnétique, d’une selle ergonomique, d’une masse rotative de 7 kg et d’un écran LCD alimenté par une pile AA pour afficher les informations d’entraînement les plus pertinentes : vitesse, temps, distance, calories et fréquence cardiaque.

3. rameur Sportstech RSX500

Complet et résistant

Si vous recherchez une machine performante et entièrement automatisée pour vous aider dans votre entraînement à l’aviron, vous êtes au bon endroit.

Idéal pour les athlètes de haut niveau, il renforce le dos, les jambes, le ventre et améliore la posture, en vous proposant des exercices complets avec différents degrés de difficulté.

Son grand avantage est que presque tout l’exercice est contrôlable par des appareils, vous pouvez mettre une tablette ou un smartphone par le port USB pour télécharger une application de fitness qui vous servira de guide pour vous entraîner Et c’est tout !

Il est équipé de 16 systèmes d’aviron peu bruyants avec 16 niveaux de résistance et d’un système de freinage magnétique.

Il a des roues de transport, est grand, lourd et base son entraînement sur le rythme cardiaque, avec une ceinture de pouls.

Il peut supporter jusqu’à 120 kilos de poids, il n’est pas bon marché, mais c’est un grand investissement. Le fabricant vous offre une garantie de 5 ans.

4. Formateur Fytter TR-005R

Pour usage domestique

Le fabricant Fytter met sur le marché cette machine qui permet de combiner travail musculaire et cardiovasculaire.

Il s’agit d’un équipement spécialement conçu pour un usage domestique, adapté si vous avez un niveau moyen de préparation physique dans la discipline de l’aviron. Il s’agit d’un appareil qui vous permet de vous entraîner 7 heures par semaine.

Il est doté de 16 niveaux de résistance motorisée qui aideront à renforcer le haut et le bas du corps et possède un écran LCD à 13 fonctions parmi lesquelles vous pouvez contrôler le temps, la distance, la traction et les calories, entre autres.

Il est très facile à transporter et à stocker. Il est équipé de roues de transport avant afin que vous puissiez le déplacer d’un endroit à l’autre à l’intérieur de la maison. Il dispose également d’un système de pliage compact qui vous fera gagner 40 % d’espace.

De bonne qualité et très résistant, il peut supporter jusqu’à 130 kilos de poids. Il garantit des mouvements fluides et naturels.

5. V-Fit AR1 Artemis 2

Robustesse et qualité

Obtenir un appareil semi-professionnel avec une bonne résistance et qui vous aide dans les pratiques d’aviron, est quelque chose de simple si vous choisissez cet appareil.

Ce n’est pas pour une salle de gym ou un entraînement intensif, donc il sera utile si vous en mettez une chez vous.

C’est un produit idéal pour les niveaux moyens et même pour les débutants dans ce sport. Il est équipé d’une chaîne de pagayage de style gymnastique et dispose également d’un système ferme et robuste sur la roue du ventilateur qui simplifie votre travail.

C’est un appareil solide, avec un cadre en aluminium solide et très facile à ranger, vous pouvez plier les cadres pour un rangement facile.

Ceux qui le possèdent déjà soulignent sa qualité et sa robustesse, en précisant qu’il s’agit d’un appareil à grande mobilité sur banc, à trois tailles d’exercice différentes et qu’il peut être utilisé simultanément, ce qui vous permet de contrôler la pratique.

6. SkandikaRegatta Oxford Pro SF-1170

Confortable et complet

Travailler avec un rameur Skandica est une excellente option si vous cherchez un appareil qui vous aidera à perdre du poids, car il fournit une grande brûlure calorique.

C’est une machine idéale si vous aimez cette discipline en tant qu’amateur ou si vous êtes un fan des exercices d’aérobic car elle est une grande alliée pour améliorer les systèmes pulmonaire, cardiaque et circulatoire.

Vous trouverez des équipements spécialement conçus pour renforcer les jambes, les fesses, les épaules, les bras, les abdominaux et le dos.

Il est livré avec une console qui apporte divers programmes d’entraînement qui rendront votre exercice plus intense et plus attrayant. Il est également capable de contrôler les informations relatives à la durée de l’exercice, aux pelles et aux calories consommées.

Il est abordable, léger et facile à stocker, pèse 22 kilos, dispose d’un système de pliage pour un stockage simple et peut supporter jusqu’à 120 kilos.

7. BodySculpture BR3010 Rower

Facile à assembler et à stocker

Le rameur BodySculpture est le modèle le moins cher de la sélection que nous avons faite pour vous.

Ses fonctions vous aideront à travailler sur votre dos, vos abdominaux, vos bras, votre poitrine, votre dos et vos épaules. Une machine très complète pour vous maintenir en forme.

C’est un appareil idéal pour avoir une mini salle de gym à la maison, le plus recommandé si vous êtes amateurs ou débutants dans cette discipline. Vous pouvez également l’utiliser pour d’autres types d’exercices afin de ne pas avoir à ramer. Vous serez en phase avec cet appareil et très bien formé à son utilisation.

Il dispose d’une résistance réglable et d’écrans d’ordinateur qui font un décompte total des heures, des calories, ainsi que du niveau de préparation physique dont vous avez besoin dans votre routine quotidienne.

Ses utilisateurs louent sa grande qualité et sa robustesse, ainsi que le mécanisme de pliage simple qui facilite non seulement son assemblage et son installation, mais aussi son stockage.

Guide d’achat : les meilleurs rameurs

Que fait un rameur pour votre corps ?

meilleur rameur

Je suis sûr que cette question vous a traversé l’esprit lorsque vous voyez quelqu’un en plein travail dans le gym Et qu’est-ce que ce fou va faire là-bas ? Eh bien, la réponse est plus étonnante que vous ne le pensez, car il n’est pas nécessaire d’être un canoéiste professionnel, ou quoi que ce soit de semblable à distance, pour utiliser cette machine et en tirer le meilleur parti.

Plus qu’un multi-force, ou des poids libres ou un cardio elliptique, cet appareil est la solution parfaite pour entraîner tout le corps ensemble et plus vite. En fait, les experts l’adorent parce qu’il peut se renforcer à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Allez, elle peut être ta meilleure amie de la salle de sport.

Entraînement complet

C’est le principal avantage que nous pouvons tirer de l’aviron : un exercice qui fait bouger tout notre corps et cette fois-ci, ce n’est pas une promesse, comme d’autres machines de télévision commerciale, mais une réalité.

Et si vous y réfléchissez, c’est parfaitement logique, le secret ? Il est impossible de tricher. C’est vrai, son grand avantage pour nous activer des épaules à la plante du pied est que si vous ne faites pas d’effort dans une zone, l’autre ne peut pas être activée.

Dans les chemises, le haut du corps et le bas du corps doivent être en mouvement, synchronisés et produire une force, c’est seulement ainsi que la rotation de la machine peut être maintenue fluide. Il ne sera pas possible de s’échapper en laissant tomber les poignées ou en abaissant l’une des jambes.

Cette obligation peut être considérée comme une mauvaise chose par certains, mais la vérité est que la meilleure stratégie consiste à tout lui donner sans excuses.

J’explique un peu plus en détail : une fois que vous êtes assis devant la machine, vous devez repousser la chaise et le tube manuel avec vos pieds et vos mains. La première traction fait travailler les muscles Erector Spinae (bas du dos), Gastrochnemius et Soleus, et les muscles ischio-jambiers (jambes).

Après un effort un peu plus important, le rhomboïde, les quadriceps et les tendons derrière le genou sont également activés. Et dans les mouvements les plus éloignés de la position initiale, nous travaillons sur les abdominaux, les triceps, les rhomboïdes, les deltoïdes, le trapèze, le grand pectoral, les extenseurs et les fléchisseurs du poignet, les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers. Il s’agit essentiellement des principaux muscles du torse, retour et les cuisses.

Un meilleur exercice cardiovasculaire

Comme je viens de l’expliquer, pour déplacer ces machines, il faut faire correspondre tous les groupes musculairesquelque chose que les autres machines peuvent difficilement faire. Et c’est justement ce qui fait de l’aviron un excellent entraînement cardio.

En activant autant de parties de notre corps, notre rythme cardiaque s’accélère, car le cœur doit envoyer plus d’oxygène à plusieurs endroits en même temps.

Ce type d’exercice, appelé aérobic, non seulement augmente le rythme cardiaque pendant longtemps et le maintient, mais il contribue également à renforcer le cœur et les poumons pour le reste des activités, étant un excellent entraînement de résistance.

Mais ce qui est bien, c’est que l’aviron est un excellent gym il n’y reste pas. Ces mouvements constants permettent de brûler les graisses plus rapidement dans toutes les parties du corps qui fonctionnent. Oui, même dans ces sales petites tranches du bas du dos.

L’aviron peut même vous aider à augmenter la calories brûlées au-delà de la partie aérobique. Car si nous nous entraînons avec une méthode d’intervalles à haute intensité, notre exercice devient anaérobie et donc plus puissant avec nos muscles.

Faible impact sur les articulations et absence de poids

Les gens pensent souvent à la filature lorsqu’ils veulent une pratique physique qui ne nécessite pas d’endommager les articulations ou de heurter nos essieux au sol. Cependant, très peu de gens pensent à l’aviron, mais c’est vraiment génial pour cela.

Comme il s’agit d’un exercice assis, avec les jambes fixées sur une base, les genoux, qui sont généralement la principale préoccupation de tous, ne souffrent pas.

Et notre dos non plus, puisque le poids n’est pas porté sur lui, mais plutôt avec les bras et les jambes dans une position très confortable qui améliore notre posture.

Ainsi, si vous avez des problèmes d’articulations, souffrez de chevilles faibles ou êtes simplement en train de vieillir, l’aviron est peut-être le sport que vous recherchiez pour l’été prochain. Ou, si vous pratiquez toujours une activité à fort impact, votre corps appréciera une pause de tant de tension dans une bonne séance d’aviron.

Pour toutes ces raisons, ces machines sont généralement hautement recommandées sur le plan médical et physiothérapeutique pour les patients en réadaptation après une opération, pour les personnes âgées ou pour les athlètes en pleine saison d’entraînement.

Que recherchez-vous dans un rameur ?

Type de résistance

C’est l’élément qui est utilisé pour exercer la tension et pour pouvoir demander plus de force à son corps. Chaque style donne une sensation unique à la finition et peut mieux fonctionner en fonction de nos goûts.

Les plus populaires sont : la résistance à l’eau, la résistance à l’air, résistance magnétique et la résistance hydraulique ou le piston.

Confort et forme

Cette caractéristique se mesure au rembourrage du siège, à la présence de repose-pieds antidérapants et à la possibilité de personnaliser la hauteur et le réglage de ces éléments.

Niveau de bruit

Je préfère les silencieux mais j’ai vraiment des collègues qui aiment écouter leur effort sur les machines comme une sorte de motivation mécanique.

Espace

Si vous allez en avoir un à la maison, il est préférable de bien mesurer l’endroit avant d’acheter car certains peuvent être très grands.

Prix

Si vous voulez une longue durée de vie et une gamme de conserves, vous devez prévoir un bon budget, mais ne vous inquiétez pas, les modèles commerciaux existent et n’ont pas un prix de luxe.

Poids maximum

Cette machine comporte des pièces mobiles qui peuvent s’atrophier si un utilisateur très lourd tente de l’utiliser, il est donc préférable de vérifier son niveau de tolérance.

Stockage

Il existe des modèles pliants qui sont conçus de manière à ce qu’après utilisation, leur rangement soit discret et prenne moins de place. C’est l’idéal si nous n’avons pas un espace chez nous réservé uniquement pour exercice.

Ordinateur

Le contraste avec un écran numérique est cool. Ces appareils peuvent mesurer votre vitesse, votre temps, vos calories et la distance parcourue. Ils peuvent également être équipés de connecteurs pour charger le téléphone portable ou la mémoire afin de sauvegarder les données de la session.

Assemblée

Si vous achetez un modèle très complexe, vous aurez probablement besoin d’aide, donc si vous pensez à quelque chose de plus pratique, essayez de ne pas faire de la carte du cadre un puzzle et aussi, que cette installation n’est nécessaire qu’une seule fois, ce qui est possible même dans les modèles pliants.

Garantie

La garantie de retour ou de remplacement doit couvrir à la fois les pièces et le cadre. C’est la seule façon de garantir une qualité totale dans les moindres détails.

Quel est le meilleur rameur à avoir chez soi ?

Cette question comporte de nombreux détails personnels que vous devez évaluer vous-même. Je vous donnerai toutefois un aperçu des aspects fondamentaux qui faciliteront tout choix.

La première chose à laquelle il faut penser est la taille, la capacité de stockage, le bruit et la facilité d’utilisation.

Les styles de résistance magnétique ou hydraulique sont très silencieux et modernes. Les rames à eau sont plus fines, ne nécessitent presque pas d’entretien et sonnent un peu comme un sifflet. Enfin, les chemises à air ont une activité plus fluide et plus douce pour une utilisation plus facile.

Avez-vous assez de place pour un rameur ?

Vous devez calculer une place dans la maison équivalente à une chaise à deux places. Cet espace doit être entièrement consacré à l’empreinte de la machine.

En général, les modèles les plus grands sont ceux qui utilisent la résistance à l’eau ou à l’air, tandis que les chemises à résistance à piston hydraulique sont plus petites, ce qui les rend très utiles sur un sol.

Type d’utilisation

En usage commercial, les pièces doivent être beaucoup plus résistantes car leur utilisation est plus intense et constante, à la maison, au contraire, il n’y a pas de problème à ce que l’appareil soit plus délicat.

Nous devrions également réfléchir à la question de savoir si nous serons les seuls à l’utiliser, même chez nous, ou à le partager. Il ne s’agit plus d’une approche mécanique de la qualité mais d’un ajustement pour le confort de chaque utilisateur.

Enfin, en ce qui concerne l’utilisation, il existe un usage très spécialisé qui s’adresse aux sportifs qui ont besoin de simuler la résistance de l eau et son mouvement sur le canoë à rames. Dans ces cas, il est préférable de rechercher un niveau d’élite.

Lire les critiques sur les rameurs

Si vous êtes ici, je suis sûr que vous le faites déjà. Mais je vous encourage à continuer à tout lire. Le plus important est de se documenter pour en connaître tous les aspects et de ne pas faire un achat naïf qui nous dépasse par la suite.

Avantages de l’aviron

Perte de poids

Une chemise est beaucoup plus efficace pour se mettre en forme que l’une de ces les entraîneurs elliptiques qui sont si répandus dans les séances d’entraînement cardio d’aujourd’hui. En effet, les mouvements sont plus complexes et intègrent plus de muscles en même temps.

Plus d’intensité

Un effet courant des exercices d’aviron est la « consommation excessive d’oxygène après l’exercice », également connue sous le nom de « BPCO » par les spécialistes.

Ce phénomène est la possibilité que votre corps continue à travailler et à brûler de la graisse même après la fin d’une séance. Le les électrostimulateurs restent actives en raison de la forte intensité avec laquelle elles sont effectuées.

Toutefois, pour pouvoir continuer à en bénéficier, il faut prolonger un peu plus longtemps la fatigue.

Intervalles de haute performance

Ce format d’entraînement est très populaire car il permet d’augmenter le niveau de performance et de résistance du corps avec un système plus facile à gérer que si nous accumulons l’intensité en une seule impulsion et demande sans repos

Comment ramer correctement ?

Il est courant que lorsque l’on donne la première chance à l’aviron, notre corps se réveille le lendemain avec une douleur énorme. Cela est dû au fait que nous activons des zones de notre dos, de notre abdomen et de nos jambes sur lesquelles nous ne travaillons généralement pas dans le cadre d’exercices réguliers.

Mais voyons, ce n’est pas si mal, le problème vient quand la douleur est produite par des mouvements ou des postures incorrects. Pour ne pas vous blesser, il vaut donc mieux savoir avec un peu plus de précision comment la manœuvre doit être effectuée.

Techniques d’aviron

  • Une bonne posture est nécessaire pour éviter les blessures. C’est la base de tout, ce n’est qu’avec un dos droit et bien droit que nous pouvons aligner nos bras, nos épaules et appliquer une force équilibrée et juste sur les côtés gauche et droit du corps.
  • Il faut commencer avec une faible résistance et, au fur et à mesure que les jours passent, ne soyez pas ambitieux.
  • La position des jambes et des bras dans la version étendue doit être confortable et facile à saisir.
  • Pour le mouvement principal de conduite, vous devez pousser de manière contrôlée et équilibrée depuis les talons jusqu’à ce que les jambes soient complètement tendues. Simultanément, vous devez tirer vos bras vers votre poitrine, mais de ce côté, vous n’avez pas besoin de pousser le mouvement jusqu’à la limite.
  • La position finale doit comprendre les membres inférieurs en extension, les épaules en arrière et la barre de maintien près de la poitrine.
  • Pour finir, il suffit de laisser son corps avancer, les bras tendus et les genoux fléchis.

Autres considérations relatives à l’utilisation d’un rameur

Chaussures adaptées

Pour tout type d’exercice, de poids ou de gymnastique, il est fortement recommandé de toujours porter des chaussures comme forme de protection et le T-shirt ne fait pas exception.

Dans ce cas, une paire de chaussures, de tennis, de course ou toute autre chaussure sert non seulement à couvrir le pied mais aussi à donner de l’adhérence au mouvement. Cette bonne prise en main signifie confort, pas de dérapage et plus de conduite pour les manœuvres plus basses.

Vêtements de sport

Il ne suffit pas de porter des vêtements confortables, car les pièces mobiles comme le siège et la barre inférieure peuvent coincer les vêtements. Pour cette raison, le plus recommandable est que ce soit des vêtements d’exercice serrés, de cette façon il n’y aura pas d’accroc qui endommage la machine, ralentit les actions ou que notre tenue se casse.

Nettoyage

Je nettoie toujours toutes les machines que j’utilise à la salle de sport, mais encore plus sur le t-shirt, surtout parce que mon corps a beaucoup de contact puisque je porte un short. Certaines personnes comptent sur la garantie de certains matériaux pour résister à la sueur, mais les odeurs, les choux à la crème et les autres effets de la chaleur et du frottement peuvent subsister.

La meilleure façon d’effectuer cet entretien est de le faire après chaque utilisation avec une serviette sèche, mais si vous souhaitez plus d’hygiène, vous pouvez nettoyer votre machine personnelle une fois toutes les deux semaines avec un spray désinfectant et une serviette humide.

Quels sont les muscles entraînés sur un rameur ?

Une fois que vous saurez combien de muscles sont travaillés, vous ne pourrez plus vous demander pourquoi l’aviron est l’alternative cachée pour une bonne condition physique.

Les muscles des jambes

Ils font partie de nos plus gros muscles. Leur importance réside dans le fait qu’ils supportent une grande partie de notre poids lorsque nous sommes debout ou que nous marchons, ce qui leur permet de rester actifs et forts.

De cette zone, les quadriceps, les ischio-jambiers et le grand fessier sont activés. Ces muscles sont situés à l’avant et à l’arrière des cuisses, dans la zone arrière des hanches.

Muscles de la section médiane

Lorsque vous poussez avec vos jambes, toute cette force est transmise aux muscles de votre torse, de votre dos et de vos bras. Cependant, pour maintenir une posture correcte et empêcher notre dos de s’effondrer, plusieurs systèmes musculaires doivent être activés, notamment ceux de l’abdomen, du bas du dos, de la région lombaire et pratiquement tous ceux qui entourent la colonne vertébrale et qui aident à la stabiliser.

Cette zone du tronc est également activée par la pression des bras. Parmi les muscles qui sont travaillés sont : le rectus abdominis, le transverse de l’abdomen, les obliques, l’érecteur de la colonne vertébrale et l’érecteur vertébral, ce dernier est qu’il fait pencher le dos légèrement en arrière pour pouvoir tirer à la barre avec les bras.

Les muscles du dos

Non seulement le bas du dos est entraîné, mais aussi certaines zones du haut du dos dont on ne sait souvent même pas qu’elles sont travaillées à l’aviron.

Vous serez donc peut-être surpris d’apprendre que le trapèze supérieur et les muscles rhomboïdes des omoplates aident à tirer les bras, tout comme le large dorsal, le muscle situé sous l’aisselle, qui participe à leur extension.

Les muscles des bras

Ici, ceux qui travaillent le plus dur et supportent la force sont les biceps, qui sont chargés de recevoir l’exigence de la traction de la barre. Au lieu de cela, les triceps, les deltoïdes antérieurs et les muscles de la poitrine sont impliqués dans l’extension de retour qui prépare les bras à une nouvelle traction de stress.

Muscles de la hanche

Pour coordonner la poussée des bras avec celle des jambes, il est nécessaire d’activer le bas du torse et donc la hanche. Les muscles iliopsoas à l’avant et les muscles fléchisseurs sont impliqués ici.

[ad_2]

Articles similaires

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

fallback-image

Quel Legging Minceur choisir pour le sport ?

Top 5 des meilleures chaussures de Squash

Top 5 des meilleures chaussures de Squash