Le meilleur sac de couchage
Sommaire:
Aller à la montagne pour une promenade, une randonnée ou une aventure nécessite une planification, ce qui implique de disposer des bons accessoires pour un séjour confortable, surtout si vous pensez à passer la nuit.
Lorsque vous allez camper, il est non seulement nécessaire d’avoir une bonne tente, ainsi que d’autres accessoires tels que des toilettes portables, des sacs à dos légers, des vêtements adaptés au temps et vous ne pouvez pas oublier le meilleur sac de couchage.
Lors de mes sorties en montagne, qui se font presque toujours en hiver, je prends mon sac de couchage chaud, imperméable et super léger, donc il est adapté à toutes les excursions, mais pour arriver à celui-ci, j’ai dû passer par différents modèles aux caractéristiques moins bonnes, donc j’ai décidé de trouver le bon.
Les meilleurs sacs de couchage
Quel est le meilleur sac de couchage ?
Trouver un bon sac de couchage n’est pas une tâche compliquée, il suffit d’examiner quelques facteurs principaux, à commencer par la saison dans laquelle vous comptez l’utiliser, car ses matériaux de fabrication peuvent varier selon qu’il s’agit d’un modèle été, hiver ou 4 saisons.
La bonne qualité d’un sac de couchage sera liée à sa résistance, qui est donnée par ses matériaux de fabrication, où la polyester est généralement le plus utilisé, ainsi que les tissus synthétiques et les matériaux thermiques.
Il est nécessaire que tous les sacs soient légers, ceci pour éviter un excès de poids dans les bagages, surtout si pour atteindre vos sites de camping il est nécessaire de faire du trekking, de la randonnée ou de l’escalade.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs sacs de couchage :
1. sac de couchage Mountain Warehouse
En commençant par le comparatif, vous trouverez ce sac de couchage avec une isolation qui vous permettra d’avoir chaud même dans des conditions de basse température.
C’est un sac de 3 saisons, il convient aux nuits froides et aux premières excursions hivernales. Avec un poids de seulement 3,7 kilos, il sera idéal à transporter dans vos bagages, car il est assez léger.
Il est fabriqué dans un tissu indéchirable, suffisamment robuste et durable pour être utilisé à l’extérieur.
C’est aussi un sac avec un motif rectangulaire et de taille unique, étant idéal pour les personnes qui mesurent jusqu’à 180 cm, donc si vous êtes plus grand, vous devrez regarder d’autres marques.
Ayant également une belle couleur olive, ce modèle reçoit plus d’un bon commentaire pour sa grande qualité.
2. le sac de couchage des Aléoutiennes de la face nord 20/-7
Avec une isolation synthétique faite de 30% de matériaux recyclés, ce sac de couchage de la célèbre marque The North Face ravira les voyageurs et les campeurs fréquents grâce à son design durable et super solide.
C’est un sac de couchage avec une fermeture éclair qui s’ouvre complètement, il sera donc très facile d’entrer à l’intérieur.
Il est spacieux et très confortable, et dispose d’un collier anti-courant qui offre un plus grand confort et empêche la perte de chaleur à l’intérieur du sac, de sorte que vous pouvez dormir toute la nuit.
Si vous recherchez un sac capable de résister aux températures hivernales, ce modèle ultra-léger est peut-être le meilleur choix, car il est doté de la technologie d’isolation Heatseeker ECO qui offre une protection même à des températures inférieures à 0 degré.
3. sac de couchage Terra Hiker
Parmi les meilleures marques de sacs de couchage sur le marché, vous trouverez Terra Hiker, dont ce modèle de haute qualité est un excellent exemple.
Il s’agit d’un sac spécial pour les températures hivernales, car il est rempli de 550 grammes de plumes, qui sont à la fois duveteuses et chaudes, surtout pour des températures allant de -6 à 7 °C.
Il s’agit d’un sac de couchage pour momies très portable, ainsi qu’ultra-léger, ne pesant qu’un kilo, il peut être comprimé à une taille portable qui se glissera facilement dans votre sac à dos, pour vous accompagner dans tous vos déplacements.
Les matériaux utilisés pour fabriquer le sac de couchage sont hydrofuges, et il est également doté d’une housse anti-déchirure, grâce à son tissu en nylon qui vous protégera même du vent.
4. Sac de couchage Coleman Pacific 205
En poursuivant la comparaison, vous trouverez ce sac de couchage aux meilleures caractéristiques, il servira à vous garder au chaud dans les situations de froid car il est assez chaud et confortable.
C’est un excellent sac pour les personnes de grande taille, conçu avec une grande taille afin que tout le monde, même les adultes, puisse dormir dedans de manière confortable.
Ce modèle aux dimensions de 205 x 85 cm, est aussi le plus abordable que vous trouverez dans les sacs de couchage, qui serviront pour n’importe quelle température, même dans ceux où il y a suffisamment d’humidité.
5. Sac de couchage TOMSHOO
Il s’agit d’un sac de couchage de 2 sièges ou double afin que deux personnes puissent dormir confortablement, même par temps très froid.
C’est un sac parfait pour le camping et la randonnée, fabriqué avec un matériau extérieur en polyester et une doublure en tissu pélican de la plus haute qualité.
Il est rempli d’un matériau en fibre très doux, qui procure une grande chaleur et un grand confort, qui conviendra à tous vos voyages.
Il s’agit d’un sac de couchage très portatif, doté d’un petit sac où vous pouvez l’emmener comprimé dans une taille minimale.
De plus, en cadeau, il comprend deux oreillers fabriqués dans un matériau de qualité qui vous permettra de dormir toute la nuit.
6. Sac de couchage KingCamp
Pour faciliter votre choix, vous pouvez choisir ce sac de couchage dans les différentes tailles disponibles, étant ultra compact, léger et un produit parfait pour le camping ou l’utilisation en extérieur.
Il s’agit d’un sac en forme d’enveloppe, avec une capuche qui apporte plus de confort et de chaleur.
Les dimensions du sac sont (190 + 30) x 75 cm. Taille du paquet : 42 x 21 cm, avec un poids de seulement 1,28 kg, donc idéal pour le transporter dans votre sac à dos.
De plus, c’est un sac de couchage qui peut être utilisé ouvert pour devenir une couverture très confortable, ayant également un excellent rapport qualité-prix.
7. Sac de couchage Outad
Un sac de couchage de qualité supérieure, fabriqué avec un tissu indéchirable et beaucoup plus durable.
Il peut être comprimé en une taille assez petite, de sorte qu’il peut être transporté dans votre sac de manière pratique, ce qui est idéal lorsque vous voyagez en tant que routard ou que vous faites de la randonnée.
Ce sac est rempli de coton creux, qui est plus léger que les autres matériaux et constitue également une excellente source de chaleur qui vous gardera à l’intérieur lorsque vous dormirez.
Sa couverture est conçue dans un tissu de haute densité, qui sera résistant à l’eau, au vent et à l’humidité.
Etant l’un des modèles favoris de ses utilisateurs, ce sac combine une grande qualité de matériaux et de fabrication, avec un prix moins cher que les autres sacs, il est donc parfait pour les familles et les grands voyageurs qui font de l’escalade.
Comment choisir un bon sac de couchage
Comme vous le savez, lorsque vient le temps de choisir un bon sac de couchage, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, qui vont de la taille du sac de couchage à la possibilité de le laver en machine.
Nous allons donc passer en revue tous les facteurs importants et nécessaires à prendre en compte pour choisir un sac adapté afin que vous puissiez dormir comme si vous étiez chez vous.
La chaleur :
La chaleur d’un sac définit les saisons et les températures pour lesquelles il peut être utilisé.
Il est important que le sac de couchage ait un revêtement de matériaux imperméables, en plus d’une doublure à l’intérieur qui assure une température agréable.
Taille de l’emballage :
Lorsque vous choisissez un sac de couchage adapté à vos besoins, il est important que vous teniez compte de sa taille au moment de l’installation et de l’emballage, afin de vous assurer que vous disposez d’un modèle à la fois compact et léger.
Les sacs de couchage sont généralement accompagnés de sacs ou de sachets où les ranger une fois qu’ils ont été utilisés, sacs qui les compriment également pour leur laisser une taille assez petite.
Caractéristiques supplémentaires :
En plus des deux facteurs que nous avons expliqués, il est également important que les sacs aient d’autres fonctions, comme des petites poches où vous pouvez placer votre téléphone portable, votre lampe de poche et d’autres accessoires de camping, la possibilité d’adapter un sac avec un autre pour en faire un modèle pour dormir à deux ou la ventilation pour les climats plus chauds.
Prix :
Les prix d’un sac de couchage sont très variés et pour en acheter un, le budget peut être un des facteurs clés.
Il existe des sacs de couchage qui vont de 40 à 200 euros, tout dépend du modèle, de la marque, de la qualité, s’il s’agit d’un matelas intégré, d’un modèle gonflable, d’un oreiller, tous ces facteurs détermineront s’il s’agit d’un modèle moins cher ou plus cher.
Poids :
N’oubliez pas que le poids est l’un des principaux facteurs dans la recherche et le choix des sacs de couchage.
Vous devriez essayer de trouver un modèle qui pèse peu, qui est très léger afin de pouvoir le transporter sur de longs voyages sans que cela ne pose de problème pour votre corps.
Maintenant, si vous prévoyez d’y aller en voiture, dans ce cas vous pouvez choisir des modèles un peu plus lourds, ce qui n’est recommandé que si vous ne prévoyez pas de faire des promenades avec les sacs sur le dos.
La température :
Selon les personnes, un sac de couchage doit pouvoir supporter facilement des températures de -20 degrés, bien que ce soit la limite dans ce type de sac.
Les gammes standard européennes :
La gamme de normes EN ou européennes est un niveau standard utilisé pour déterminer la température idéale dans les sacs de camping.
Toutes les entreprises ou les sacoches ne disposent pas de ces gammes, même si la plupart en ont.
Les sacs qui ont ce type de portée, donnent la possibilité d’être utilisés dans différentes stations.
Choisir un niveau de température :
Pour choisir un niveau de température, il n’y a pas de chiffre ou de science pour vous aider à déterminer le plus approprié, car de nombreux facteurs en font une variante.
Par exemple, les femmes ont tendance à avoir plus froid que les hommes lorsqu’elles dorment. En règle générale, les vestes doivent donc être adaptées aux différentes saisons, afin de pouvoir être utilisées en hiver, au printemps et en automne.
Augmenter le niveau de température :
Vous pouvez prendre en considération le fait qu’il sera toujours possible d’augmenter la température à l’intérieur des sacs de camping, ceci en utilisant des couches telles que des couettes en coton ou muslinUn matelas, des tissus imperméables, des pulls et des manteaux pour le froid.
Isolation en duvet ou synthétique :
Il faut savoir que les sacs ou sacs de camping ont une isolation qui est classée en deux types principaux, à savoir : en duvet et synthétique.
L’isolation en duvet n’est généralement pas très bon marché, mais son excellent rapport qualité/prix en fait un choix idéal pour les campeurs.
Ils se compriment mieux et durent plus longtemps que les sacs synthétiques, à condition d’être bien entretenus.
En revanche, les sacs ou sachets synthétiques ont tendance à être plus grands, à avoir plus de volume et à peser plus lourd que les sacs d’isolation.
Chaud même quand ils sont mouillés :
Les sacs de camping peuvent être mouillés ou humides par temps froid ou pluvieux. Ils doivent donc être équipés d’un système permettant de les garder au sec à l’intérieur et de les garder au chaud même lorsqu’ils sont mouillés.
Vous pouvez donc être sûr que votre sac tiendra le coup même en cas de conditions météorologiques extrêmes.
Pouvoir de remplissage :
Il existe un facteur connu sous le nom de pouvoir de remplissage, qui mesure l’isolation des sacs en duvet.
Plus de puissance de remplissage signifie des sacs plus chers, où un niveau de 800 et plus est généralement considéré comme de haute qualité.
Couette contre sacs de momie :
Les sacs de couette ont gagné en popularité ces dernières années, ils se caractérisent par leur légèreté et sont donc idéaux pour les randonneurs.
Aujourd’hui, les sacs de momies sont plus grands que les couettes et ont une capuche qui garde la tête au chaud pendant les jours les plus froids. Les sacs de couettes sont donc mieux adaptés aux climats plus chauds.
Sortez :
En plus du poids, il faut tenir compte de la longueur de ces sacs de couchage, afin que vous puissiez en choisir un qui va avec votre taille et qui couvre tout votre corps, des jambes et des bras, jusqu’à la tête.
Il existe des modèles standard qui couvrent une personne de taille normale, mais, pour ceux qui ont une taille supérieure à la moyenne, ils doivent trouver les manteaux qui leur conviennent, ceci s’ils veulent être au chaud pendant la nuit.
Large :
Les sacs sont généralement de taille normale ou moyenne en termes de largeur, bien que l’on puisse trouver des sacs fins coupés qui sont idéaux pour économiser du poids ou d’autres de largeur supplémentaire pour s’assurer qu’il n’y a pas de source d’air à l’intérieur.
Taille de la fermeture éclair :
La fermeture éclair est généralement située sur le côté du sac et peut être ouverte complètement pour faciliter l’accès ou utilisée comme un édredon, tout en ayant une ouverture à mi-chemin, ce qui permet d’enlever un poids supplémentaire.
DWR :
DWR est synonyme de résistance durable à l’eau, ce qui, avec le temps, peut nécessiter des modifications pour garantir que les sacs restent imperméables.
Stockage :
Il est conseillé de ne pas stocker les sacs dans leurs sacs de compression, mais de les sortir de ces derniers et de les stocker dans un endroit chaud, sinon leur isolation pourrait être endommagée.
Conclusion
Nous avons fait le tour des facteurs que tous les sacs doivent avoir, ceci si vous voulez dormir confortablement.
Qu’il s’agisse d’une isolation adaptée au climat ou d’un remplissage à chaud, une bonne plage de température et même la couleur des sacs peuvent être décisives dans la décision.
Parmi tous les modèles de la liste, celui qui a le plus attiré mon attention en raison de ses caractéristiques est le sac de couchage Terra Hiker, car il est extrêmement léger, facile à transporter, fabriqué avec des matériaux résistants et vous tiendra chaud toute la nuit.
Ainsi, si vous voulez dormir confortablement pendant votre absence, il est important de choisir une option de qualité et de ne pas vous contenter d’un prix plus bas ou d’une marque célèbre qui, au final, pourrait ne pas être aussi bonne.