Les 6 meilleurs rouleaux de mousse pour soulager vos douleurs musculaires

Les 6 meilleurs rouleaux de mousse pour soulager vos douleurs musculaires

[ad_1]

Pour entraîner le centre du corps, se détendre, soulager les tensions et les douleurs musculaires ou même pour des exercices, vous pouvez utiliser le meilleur rouleau en mousse. Ces appareils peuvent avoir des tailles, des densités et des formes différentes pour vous apporter d’excellents bénéfices pour la santé.

Grâce à ces rouleaux, vous pouvez soulager la douleur, obtenir un alignement musculaire, améliorer votre santé et même améliorer votre temps de récupération, vos performances sportives et surtout, ils peuvent être utilisés à tout âge.

Si vous êtes prêt à utiliser ces excellents outils pour former ou améliorer vos traitements, jetez un coup d’œil à cet article complet, car nous vous expliquons tout sur ces rouleaux en mousse, leur mode d’utilisation, leurs avantages et les meilleurs que vous pouvez obtenir de nos jours.

Les meilleurs rouleaux de mousse

Le meilleur rouleau en mousse

Ces appareils polyvalents peuvent être utilisés pour de nombreuses choses. Toutefois, pour en tirer le meilleur parti, il faut acheter un bon modèle. Pour ce faire, nous avons créé une liste de comparaison complète avec les meilleurs du marché afin que vous puissiez aller acheter celui qui vous convient le mieux.

Voici ce que nous vous présentons les meilleurs rouleaux de mousse :

1. performance des points de déclenchement La grille

Il a une conception idéale pour vous donner des massages localisés, avec une bonne densité pour avoir des massages beaucoup plus réalistes et satisfaisants.

En retour, vous pouvez également vous entraîner avec la grille et vous pouvez faire différents types de crochetages, mettre vos muscles à l’épreuve et obtenir une expérience complète, polyvalente et de bonne qualité.

2. rouleau en mousse PowerPro 2 en 1

Ce modèle est équipé de deux rouleaux différents, l’un de faible densité et l’autre de haute densité pour une plus grande polyvalence.

Il est léger, portable, réduit le stress, détend l’esprit, améliore la circulation sanguine, accélère le temps de récupération des muscles, permet de s’étirer seul et plus encore.

3. Rouleau de mousse Maximum Fitness 15cm * 45cm

Ce modèle est de densité moyenne et vous donne une relaxation myofasciale ferme.

Il est solide, compact et plus dur que les autres rouleaux bleus, offre également un guide d’utilisation rapide pour les débutants et existe en bleu, noir ou vert. En même temps, il est tout à fait abordable et d’excellente qualité.

4. Rouleau de mousse Meglio

Ce modèle de la marque Meglio est disponible en 45 et 90 cm, avec un excellent prix et le meilleur soulagement pour vos muscles. Il s’agit d’un modèle vraiment durable, à haute densité, qui peut être utilisé dans n’importe quelle partie de votre corps pour obtenir des résultats optimaux.

5. Rouleau de mousse Fit Nation

Le deuxième modèle le moins cher de notre liste est disponible en 33 x 14 cm, avec un cahier d’exercices inclus et plusieurs couleurs pour que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le mieux parmi toutes : bleu, noir, rose, orange, violet et vert.

En même temps, il est léger et fait de mousse EVA résistante.

6. Starwood Sports Trigger Point Foam Roller

Ce modèle n’est pas seulement le plus pratique en termes de prix, mais il est idéal pour le massage des tissus profonds, la libération myofasciale, la rééducation, la gymnastique et les activités de fitness comme le yoga, le pilates ou le crossfit.

Il existe en bleu ou en noir, est léger, en mousse EVA et mesure 33 x 14 x 14 cm.

Comment choisir un rouleau en mousse ?

Ces produits jouent un rôle important dans votre santé et sont utilisés en conjonction avec votre corps. Il est donc important que vous achetiez le bon produit pour vous, afin de ne pas vous blesser et de bénéficier de tous les merveilleux avantages qu’ils offrent.

Entreprise

Chaque modèle a une densité et une fermeté différentes, ce qui est très important à savoir si vous allez l’utiliser pour des massages. Si vous prenez un rouleau trop mou, vous n’aurez pas la bonne pression, mais s’il est trop ferme, vous pouvez vous blesser comme des bleus, des traumatismes et des douleurs qui ont un impact négatif sur vos performances.

En revanche, si c’est la première fois que vous achetez un de ces produits, nous vous recommandons d’être doux jusqu’à ce que vous amélioriez votre technique et que votre corps s’y habitue, après quoi vous pourrez utiliser des modèles plus durs. Ces derniers sont plus durables et bons pour le long terme. Les plus souples peuvent se déformer rapidement, ce qui indique qu’il faut les changer.

A son tour, vous pouvez vous laisser guider par la couleur du rouleau, car les blancs sont généralement doux et les noirs sont les plus fermes. S’ils sont rouges ou bleus, ils sont intermédiaires, bien que tout puisse varier en fonction de chaque marque. Nous vous recommandons de les presser pour voir à quel point elles sont difficiles.

Pour le massage des tissus ou l’exercice physique ?

Même s’ils ne sont pas ronds et ne sont que légèrement courbés, les modèles en demi-cercle peuvent améliorer votre équilibre si vous vous tenez debout dessus.

Ils sont également utilisés pour la thérapie et l’amélioration après des blessures au genou et à la cheville.
Ils constituent également une bonne option pour les personnes âgées dont la force ou le tonus musculaire est faible. Si vous vous tenez debout sur un rouleau, vous pouvez détendre vos muscles plus tendus et vous déplacer d’avant en arrière pour vous adapter au rouleau.

  • Texture

Certains modèles ont des formes et des boutons qui vous permettent d’appliquer différents niveaux de pression et d’obtenir un massage plus approprié, tandis que d’autres rouleaux sont doux et lisses.
Les lisses donnent une pression identique sur tous les côtés du rouleau, ce qui est idéal pour les débutants en roller, car elles donnent une pression plus faible.

Elle les considère à son tour comme moins chères que celles qui sont texturées.
Les texturés, en revanche, imitent les mains d’un masseur, les boutons et les formes de ces rouleaux donnent des massages plus précis pour soulager les nœuds de vos muscles. N’oubliez pas qu’il y a toujours plusieurs textures parmi lesquelles vous pouvez choisir.

  • Choisissez la forme et la taille du rouleau

Les rouleaux plus longs sont un bon choix, car ils peuvent faire travailler tout votre dos et votre colonne vertébrale. Ils sont également plus stables pour le travail des quads, par exemple. Les modèles plus courts conviennent aux petites surfaces comme les bras et les mollets. Les plus petites sont idéales pour les endroits où il y a peu de place.

Le diamètre de 12 à 15 cm vous donne une bonne hauteur pour monter et sortir du rouleau, tandis que les 7,5 cm sont bons pour des massages plus profonds et plus précis.
Les demi-cercles semblent être coupés en deux et sont utilisés pour étirer les jambes et les pieds ou même pour soulager la fasciite plantaire.

Quelle doit être la taille de mon rouleau en mousse ?

La plupart de ces produits ont un diamètre de 15 cm, mais ils peuvent varier de 30 cm à un maximum d’environ 90 cm.

Nous vous recommandons d’en acheter un de 90 cm si vous prévoyez de l’utiliser pour votre dos, car vous pourrez l’utiliser en roulant perpendiculairement sur lui sans tomber sur les côtés. En retour, ces modèles vous aident à améliorer votre posture en l’utilisant parallèlement à votre colonne vertébrale.

Comment utiliser un rouleau en mousse ?

En fonction des parties du corps où vous allez utiliser le rouleau, vous pouvez l’utiliser de la manière suivante :

  • Les veaux :

Asseyez-vous par terre, les jambes tendues et les mains soutenant le poids de votre corps. Placez le rouleau sous vos mollets, roulez le long de l’arrière de vos jambes et sous vos genoux vers vos chevilles.

  • Les cuisses :

Mettez votre jambe gauche sur le rouleau et votre cheville droite sur votre gauche, puis mettez vos mains sur votre corps et glissez sur toute la jambe.

  • Quadriceps :

Allongez-vous sur le ventre et mettez le rouleau sous vos hanches. Appuyez-vous sur votre jambe droite et glissez du genou à la hanche.

  • Retour :

Asseyez-vous sur le sol, le rouleau dans le bas du dos, en utilisant vos mains derrière vous pour garder l’équilibre. Serrez vos abdominaux et pliez vos genoux lentement pour que l’appareil glisse dans votre dos, juste en dessous de vos épaules.

  • Face externe des cuisses :

Mettez-vous sur le côté, sur votre hanche gauche, utilisez vos abdominaux et vos fesses pour vous équilibrer, glissez de la hanche au genou et changez de côté.

  • Les épaules et les côtés :

Allongez-vous sur le dos et placez l’appareil sous vos épaules, placez vos doigts derrière votre tête et inclinez votre haut dos sur le rouleau. Utilisez vos abdominaux et vos fesses pour la stabilité et exercez une pression sur le rouleau à partir de votre côté gauche, en soulevant votre épaule droite.
Glissez des bras inférieurs vers le bas de la poitrine.

  • Cul :

Asseyez-vous sur l’appareil, passez votre jambe droite sur votre genou gauche et penchez-vous sur votre hanche droite tout en utilisant vos mains pour vous soutenir. Roulez doucement et changez de côté.

Combien de fois par jour dois-je utiliser un rouleau en mousse ?

Cela dépend de vos objectifs et des caractéristiques de votre corps. Si vous êtes un coureur ou un adepte du fitness qui a beaucoup de tension musculaire, des séances régulières avec ces rouleaux ne sont probablement pas très bénéfiques.

Si vous êtes comme les autres coureurs qui ont beaucoup de tension ou qui veulent s’étirer pour une thérapie, il vaut mieux ne pas l’utiliser tous les jours jusqu’à ce que votre situation s’améliore.

Si vous êtes trop agressif dans l’utilisation ou trop fréquent, vous pouvez finir par créer un traumatisme minimal à vos muscles et ressentir de la douleur. Nous suggérons une fréquence de 2 ou 3 fois par semaine, avec un maximum de 3 fois par jour si vous augmentez progressivement et si vous diminuez réellement votre niveau de stress et de douleur.

L’utilisation d’un rouleau en mousse est comme l’étirement, qui est également recommandé au maximum 3 fois par jour. N’oubliez pas que même si vous faites des massages et des traitements, vos douleurs peuvent rester dues à une faiblesse dans d’autres domaines ou parce que vous continuez à vous entraîner trop dur.

Vous pourriez également être intéressé par

[ad_2]

Articles similaires

Quel est l’utilité d’un garde meuble ?

Quel est l’utilité d’un garde meuble ?

Comment choisir une cartouche d’encre pour votre imprimante ?

Comment choisir une cartouche d’encre pour votre imprimante ?

Pourquoi choisir la destination des Landes pour ses prochaines vacances ?

Pourquoi choisir la destination des Landes pour ses prochaines vacances ?

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis