Sommaire:
[ad_1]
Nous, les cyclistes, devons être prêts à faire face à tout type d’accident sur la route. Et l’un des dispositifs qui ne peut pas manquer dans notre Boîte à outils Le personnel est la meilleure tronçonneuse de vélo.
Mais je sais qu’il n’est pas facile de le trouver. Je suis moi-même passé par des petits morceaux de plastique ou des tronçonneuses de multi-outil qui se sont révélées être un fiasco au moment de réparation un lien au milieu de la route.
En fin de compte, ces achats qui visent à alléger les charges sur les itinéraires finissent par être inutiles si vous n’avez pas la robustesse nécessaire pour hacher et raccourcir une chaîne.
Les meilleures chaînes de vélos
Quelle est la meilleure tronçonneuse pour vélo ?
Acheter Cet outil m’a sans doute permis de devenir un véritable mécanicien de mon propre vélo, en prenant le plus grand soin d’une pièce aussi importante que la chaîne.
Contrairement à ce que pensent de nombreux collègues, cet instrument est le moins cher qui peuvent être achetés pour faire du beurre maison, tout comme les outils pour réparation des pneuspar exemple.
Ainsi, dans ce Comparatif vous trouverez différents prix et tailles. Certaines sont plus optimales pour une chaîne de vélo montagne et d’autres pour les petits pignons ou les vélos sans vitesses.
Heureusement, les modèles disponibles aujourd’hui sont généralement adaptés à toutes sortes de besoins et peuvent être utilisés aussi bien à la maison que sur la route.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures tronçonneuses à vélo :
1. outil Park Kettennieter CT-3.2
Ajustable pour toutes les chaînes
Bien que la plupart des tronçonneuses fonctionnent bien pour les fers à 8, 9 et 10 vitesses, cette tête pivotante vous permet de travailler avec chaîne de changementLa vitesse unique, le demi-lien et même les fines chaînes de 11 vitesses. Un autre point en faveur de ce modèle est sa conception qui facilite la vision, c’est bien pour faire des travaux au milieu des routes car il y a normalement moins de clarté à cause de la saleté.
2) Topeak 15400021
Robuste et pratique
Il est entièrement construit en acier trempé sa solidité est donc garantie depuis l’usine. Ce clé de chaîne J’ai adoré l’avoir dans mon atelier à domicile parce qu’il fonctionne avec précision mais il est aussi très léger étant super portable. Son grand avantage est qu’il apporte une extracteur de tiges et un morceau de fil de fer qui permet de neutraliser la tension de la chaîne et de tenir les extrémités pendant qu’elles sont accrochées, ce qui facilite grandement l’activité manuelle.
3. petite tronçonneuse Park Tool
Modèle portable
Si vous cherchez un hélicoptère qui tient dans la selle, c’est l’achat idéal. C’est plus abordable que celles en taille réelle et avec la garantie de marque à partir de bonne qualité qui permet le remplacement des pièces si nécessaire.
Cette version est idéale pour un Vélo VTT, Je l’ai utilisé pour réparation de vélos avec des chaînes de 5 à 10 vitesses sans problème. Il combine en un seul outil la possibilité de supprimer un lien ou régler le dérailleur.
4. Scie à chaîne professionnelle SYNPOWELL 3035 ONOGAL
Version miniature et réglable
Il s’agit d’une tronçonneuse qui peut être utilisée sur les manèges et aider n’importe quel partenaire sans se soucier de l’usure, car sa dureté peut résister à un usage intensif. Vous devez utilisation avec disque La chaîne et la tête réglables étant adaptées aux chaînes de 7 à 11 vitesses.
Je l’achèterais mille fois car il est aussi livré avec une épingle de rechange, un fil pour tenir la chaîne et une poignée super confortable. Vous ne pouvez pas demander autre chose.
5. Scie à chaîne BBB Nautilus II
Prix et qualité excellents
C’est l’une des tronçonneuses les plus précises du marché car sa broche est parfaitement alignée dans l’installation de la broche. Sa simplicité le rend plus pratique pour un l’usage des ménages ou sur des itinéraires que dans un garage, mais cela évite certainement quelques déplacements chez le mécanicien.
Cette pièce est compatible avec le Shimano HyperglideC’est parfait pour maintenir les chaînes de changement à jour et c’est quelque chose que les utilisateurs de ce système recherchent beaucoup.
Comment utiliser une tronçonneuse ?
Lorsque nous nous asseyons pour faire l’entretien et le nettoyage réguliers de notre vélo, il est important mesurer l’usure de la chaîne. Cette étape vous permet d’identifier quand cette pièce doit être remplacée, avant que les pignons ne commencent à s’user également.
Une fois le problème identifié, tant à la maison qu’à vélo, il est essentiel de disposer d’une tronçonneuse pour désarmer et régler le problème. Et voici comment faire :
1. Adapter le lien
La première chose à faire est de choisir le lien défectueux que nous voulons ouvrir et de l’insérer dans le tête de la scie à chaîne.
Pour ce faire, nous verrons qu’il s’adapte parfaitement à la taille de notre tronçonneuse ou nous le laisserons un peu libre et commencerons à le serrer en tournant le boulon, au cas où il s’agirait d’un outil de taille variable.
À l’intérieur de l’outil, la chaîne peut être placée dans le fente extérieureC’est là qu’il est utilisé pour déconnecter le lien, ou dans la rainure intérieure, qui sert simplement à desserrer les liens.
2. fixer le boulon avec le boulon
Une fois que le maillon est aligné, nous devons commencer à tourner la goupille ou le boulon de la tronçonneuse contre la goupille du maillon dans le sens des aiguilles d’une montre.
C’est important car cet outil est destiné à expulser les vis de blocage pour ouvrir le lien, il ne faut donc pas appliquer de pression sur la plaque de liaison, sinon elle se brisera.
3. libérer le lien
Au fur et à mesure que nous appuierons sur la touche, nous verrons l’épingle commencer à sortir du lien. Une fois dehors, on dévisse l’outil rotatif et on libère la chaîne.
4. Remplacement
Ici, la chaîne sera déjà ouverte et nous pourrons mettre un lien rapide pour établir la nouvelle connexion ou pour introduire une nouvelle connexion qui remplacera celle qui a été endommagée.
Si vous n’avez pas de maillon rapide, vous pouvez rattacher la chaîne en réutilisant les axes de la chaîne à la vitesse exacte du numéro sur lequel vous travaillez.
5. Pose d’une nouvelle épingle
L’étape suivante consiste à réintroduire l’épingle. Certains conseillent de ne jamais les retirer complètement car ils sont difficiles à monter, mais cela dépendra du type de réparation que nous effectuerons.
Il y a deux moments importants où vous insérez la nouvelle épingle et c’est le moment où vous passez les deux rivetsparce qu’il faut plus de force pour qu’il s’adapte parfaitement.
6. Couper le boulon
Une fois la nouvelle broche installée, elle aura un côté qui dépassera. Mais cet excédent de goupille doit être coupé dans le trou latéral de la tronçonneuse.
7. Une tension parfaite
Déjà rattachée à nouveau, la tension du nouveau lien doit être mesurée avec les mains. Si le lien reste trop rigide, il doit être relâché. Cela peut être fait avec un torsion latérale avec vos mains pour ajuster progressivement l’élasticité. Mais vous pouvez aussi mieux centrer le maillon en l’ajustant à nouveau avec la tête de la tronçonneuse.
Une fois que la tension adéquate a été obtenue, il est toujours conseillé d’appliquer huile de chaîne et ainsi assurer l’efficacité de sa rotation.
8. Lien rapide
Si une chaîne à maillons rapides est utilisée, il peut être très utile d’avoir, en plus de l’hélicoptère, un Outil à chaîne. Ces derniers sont spéciaux pour la publication des liens rapides.
Toutefois, si vous utilisez l’un de ces maillons dans une chaîne normale, vous devrez quand même établir un tronc, il est donc conseillé d’avoir les deux ordinateurs.
Veillez à mesurer le maillon cassé deux fois et à ne couper la chaîne qu’une fois. Il permet également d’observer le schéma d’entrée et de sortie des liens afin de couper au bon endroit et de ne plus endommager notre lien.
[ad_2]