Sommaire:
Si vous recherchez les meilleures lunettes de vision nocturne parce que vous êtes un chasseur ou un éclaireur professionnel, vous êtes au bon endroit.
Si vous faites partie de ces personnes qui aiment camper ou faire des activités dans le noir dans des endroits où il n’y a pas d’électricité, la meilleure option est d’avoir un appareil de vision nocturne pour voir clairement l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
Auparavant, l’utilisation de ces appareils était exclusivement militaire, mais avec le temps, cette technologie est devenue abordable jusqu’à ce que les appareils atteignent les marchés de consommation générale.
Ces lunettes pour l’éclairage dans l’obscurité ont deux façons de fonctionner :
La première est basée sur l’amplification du peu de lumière présente dans les environnements sombres, qu’elle provienne de la lune, des étoiles ou de l’éclairage infrarouge artificiel.
La seconde fonctionne en percevant l’image thermique ou vision de la chaleur, également soutenue par la technologie infrarouge car elle capte les différentes températures émanant des personnes, des animaux ou des objets et celles-ci sont clairement visibles à travers l’objectif.
Les deux sont pratiques et il ne dépend que de vos besoins de savoir laquelle est la plus flatteuse pour vous, mais pour vous aider à choisir, nous avons préparé une revue des plus importantes sur le marché, pour atteindre les huit lunettes de vision nocturne avec une qualité supérieure et le prix le plus économique.
À lire en complément : Top 5 des couteaux de chasse
Les meilleurs téléspectateurs de la nuit
Quelles sont les meilleures lunettes de vision nocturne ?
Il suffit de considérer l’objectif que vous avez avec cet équipement pour connaître vos objectifs idéaux, cependant, les utilisations les plus courantes coïncident dans l’acquisition d’une vision nocturne binoculaire, monoculaire ou à lunette de fusil, cependant, ces objectifs sont si polyvalents qu’ils seront utiles dans toute situation où vous avez besoin de voir et où vous n’avez pas assez d’éclairage.
En tenant compte de ces aspects, nous avons rassemblé les huit équipements les plus pratiques et les plus faciles à utiliser qui vous permettront de voir dans le noir, en veillant toujours à ce que ce soient des produits de bonne qualité à des prix vraiment abordables.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures lunettes de vision nocturne :
1. Yukon NV 5×60
Il s’agit d’un monoculaire puissant avec un objectif de 60 mm de diamètre et un zoom optique 5X. L’équipement a une portée d’environ 50 m, ce qui permet de détecter des animaux ou des personnes à cette distance.
Lorsqu’il s’agit de faire la mise au point sur des choses de près, l’objectif vous montrera des corps qui ne sont qu’à cinq mètres de distance.
Il s’agit d’un appareil que vous pouvez utiliser à l’extérieur, et vous verrez les objets très clairement. Le rapport prix/qualité est excellent, ce qui en fait un produit recommandé parmi ceux qui en disposent déjà.
2) National Geographic Bresser
Avoir un écran LCD est l’un des produits les plus innovants, car grâce à eux, vous pouvez voir ce sur quoi vous vous concentrez sans avoir à mettre le viseur sur vos yeux.
Si cela ne vous suffit pas, cet appareil donne encore plus, car il dispose de la fonction vidéo et photo pour stocker tout ce dont vous avez besoin dans sa mémoire extensible jusqu’à 32 Go.
La conception est compacte, ergonomique et facile à utiliser. L’achat de l’équipement comprend des piles et un sac de transport.
3. Yukon Exelon 3×50
Si vous voulez remarquer les objets les plus proches, cet objectif a une distance minimale de mise au point de 2,5 m. Il a également un taux d’ouverture élevé et une portée de détection allant jusqu’à 180 m.
L’image réfléchie rend justice à la réalité, elle ne subit donc pas de distorsion lorsqu’elle est capturée par l’objectif.
Ce modèle est l’un des plus supérieurs de cette marque que vous pouvez acheter, il amplifie la lumière de toute source qui vient par très légère.
La qualité optique est excellente et le prix, bien qu’il puisse être élevé, est un investissement intéressant pour la qualité du produit que vous recevrez.
4. Cymas Monoculaire
C’est l’un des monoculaires les plus performants, l’objectif mesure 52 mm et le zoom est de 18X.
Les cristaux sont des focales HD parfaites pour les détails pendant la chasse, la pêche, en montagne ou lors de toute activité de plein air.
L’équipement est conçu pour se protéger des agents extérieurs tels que la poussière ou l’eau, en ayant les extrémités du télescope parfaitement étanches.
Et pour plus de sécurité, l’équipement est doté d’un revêtement en caoutchouc antidérapant qui vous permet de le tenir fermement et confortablement dans votre main, en évitant tout type de glissement.
5. Bushnell 6 x 50 Equinoz Z
L’éclairage infrarouge est puissant, et la vision de jour et de nuit est de qualité.
Son boîtier est étanche et possède une doublure renforcée.
Avec ses boutons pour enregistrer, prendre des photos, augmenter la luminosité, activer l’infrarouge ou faire un zoom avant et arrière, c’est un appareil facile à utiliser qui vous apportera de nombreux avantages pour un prix qui en vaut vraiment la peine.
La qualité de l’image est élevée et atteint un foyer d’objets qui se trouvent jusqu’à 200 mètres de distance.
La qualité est incontestable et le prix est acceptable, c’est pourquoi les utilisateurs le recommandent pleinement.
6. National Geographic 5 x 50
Pouvez-vous croire que c’est une marque de National Geographic ? Eh bien, oui ! Et non seulement cela, mais c’est l’un des appareils les plus économiques que vous pouvez obtenir ; et pourtant il possède toutes les caractéristiques exceptionnelles que ce type d’appareils possède.
Observez la nature de plus près grâce à son zoom optique 5X, allumez l’éclairage infrarouge lorsqu’il n’y a pas de lumière du tout et ajustez la luminosité de l’image en fonction de vos besoins.
Le design est élégant, robuste, réalisé avec des matériaux de qualité qui garantissent une longue durée de vie en vous accompagnant.
7. Bestguarder
Vous pourrez prendre des photos et des vidéos de corps qui se trouvent à 200 mètres de distance.
L’objectif est de 40 mm, le zoom de 4x et la lumière infrarouge est puissante ; d’autre part, l’équipement est conçu pour être placé sur un trépied afin de rendre les prises de vue encore plus professionnelles.
Il est également facile à utiliser, avec des boutons souples et intuitifs qui vous seront utiles pour capturer les vidéos dont vous avez besoin, ainsi que des ports pour extraire facilement les informations stockées.
8. Bresser 5 x 50
Ce monoculaire numérique de vision nocturne est parfait pour enregistrer ces événements dans la nature dans des conditions de luminosité nulle.
Il fonctionne avec 4 piles AA qui lui confèrent une autonomie allant jusqu’à cinq heures.
D’autre part, il a une conception ergonomique, facile à tenir et possède un revêtement en caoutchouc qui protège la structure.
Il dispose également de ports, d’un emplacement mémoire et d’un ensemble de fonctions qui augmentent la polyvalence de l’équipement.
C’est grâce à ce genre d’appareils que nous pouvons voir à la télévision ces images étonnantes d’animaux sauvages dans des zones isolées. Cependant, il suffit d’un peu de curiosité pour vouloir avoir un de ces appareils pour vous aider à découvrir ce qui se passe près de vous, même lorsque vous chassez, campez ou dans des environnements où vous n’avez pas l’électricité.
Qu’est-ce qu’une lunette de vision nocturne ?
Bien qu’il existe de nombreux outils sur le marché qui nous permettent de visualiser des objets dans la nuit ou dans des endroits sombres, cet article s’intéressera plus particulièrement à l’utilisation des visionneuses de nuit.
Pour définir cet outil, on peut dire qu’il s’agit d’un dispositif qui offre un monocle avec un objectif simple. Une telle description peut être déroutante, mais pour clarifier un peu plus l’idée, pensez à une jumelle que vous coupez en deux ; en gros, c’est comme ça que sont ces appareils.
Cela dit, j’espère que vous ne vous trompez pas de jumelles – faites pour agrandir la vue que l’on voit. Les monoculaires nocturnes sont plutôt destinés à fournir une image de la zone et de ses objets pendant la nuit.
La plupart de ces produits sont légers et petits. Les modèles les plus basiques sont portables, mais les unités plus avancées peuvent être montées sur divers objets.
Un avantage évident de l’utilisation de ces lunettes par rapport aux lunettes est qu’un œil sera toujours adapté aux conditions d’éclairage de l’endroit où vous vous trouvez. Un autre avantage est que l’œil exposé conserve sa vision périphérique. D’autre part, l’inconvénient est qu’elle ne permet pas de percevoir la profondeur.
Vous trouverez, au fil de vos recherches, des équipes comme la mienne visionneuse de nuit infrarouge, ou jumelles à vision infrarouge. Je vous recommande de lire ce petit guide, afin que vous ayez une idée plus précise de celui que vous devez choisir.
Comment fonctionnent les lunettes de vision nocturne ?
Qu’il s’agisse d’un lunettes de vision nocturne pour la chasse ou pour la surveillance extérieure, il est important de savoir comment elle fonctionne.
En théorie
Ces appareils augmentent la lumière dans les scènes sombres et sombres en quelques étapes simples :
- La faible lumière d’une scène de nuit entre dans l’objectif par l’avant. La lumière est composée de photons de toutes les couleurs.
- Lorsque les photons entrent dans le viseur, ils entrent en collision avec une surface sensible à la lumière appelée « photocathode ». Presque aussi précis qu’un panneau solaire, son rôle est de convertir les photons en électrons (la plus petite particule subatomique qui transporte l’électricité dans un circuit)
- Les électrons sont amplifiés par un photomultiplicateur, une sorte de cellule photoélectrique. Chaque électron qui entre dans le photomultiplicateur en fait sortir plusieurs autres.
- Les électrons qui sortent du photomultiplicateur frappent un écran au phosphore, semblable aux écrans des anciennes télévisions. Au fur et à mesure que cet événement se produit, de petits éclats de lumière sont créés.
- Une fois que cela est fait, on trouve beaucoup plus de photons que ceux qui sont entrés dans le monocle à l’origine, ce qui permet d’obtenir une version beaucoup plus lumineuse de la scène originale.
En pratique
Ces appareils utilisent un certain nombre de composants. Il intègre une lentille – qui est la lentille la plus proche de l’objet que vous observez – , appliquant un mécanisme de mise au point, avec une unité d’intensification. Il utilise également un collimateur qui rétrécit et aligne les rayons qui le traversent.
Comment choisir les meilleures monoculaires ou jumelles de vision nocturne ?
Pouvoir voir les choses clairement et efficacement la nuit est un passe-temps pour certains, et une nécessité pour d’autres. Peu importe que vous utilisiez vos jumelles pour le plaisir ou pour le travail, il est très utile d’en savoir un peu plus à leur sujet.
Contrairement aux monoculaires ou aux jumelles ordinaires, la variété de ces produits intègre une technologie différente et, par conséquent, il existe une large gamme de prix. Voici quelques détails que vous devez connaître avant d’effectuer votre achat.
Prenez en compte l’environnement dans lequel vous allez opérer
L’environnement dans lequel vous allez opérer, en conjonction avec le but de votre observation nocturne, est un aspect central dans le choix du produit le plus approprié pour vous. La première question à prendre en compte est celle de la distance ; chaque modèle différent de ces télescopes a des distances différentes.
Si vous prévoyez de ne voir que des objets à courte distance, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes supplémentaires pour acheter des appareils avancés offrant une plus grande portée de vision. Tenez compte, bien sûr, du temps qu’il fait. C’est un facteur qui peut affecter les niveaux de clarté et de visibilité, rendant certains appareils plus efficaces que d’autres.
Regardez le grossissement du modèle que vous choisissez
Un autre point à considérer lors de l’achat de ces appareils est l’augmentation. Le grossissement est le niveau relatif de clarté que vous aurez lorsque vous regarderez à travers l’appareil. Plus le grossissement de l’objectif est élevé, plus le grossissement sera généralement mauvais, à moins que vous n’utilisiez une technologie beaucoup plus coûteuse.
Si vous utilisez ces appareils pour la chasse, envisagez d’acheter des jumelles ou des monoculaires à fort grossissement.
La qualité de l’image est très importante
Plus la qualité est élevée, plus il sera facile d’observer les objets à travers vos spectateurs. Le problème est que, bien que l’image soit bien meilleure, le prix sera également plus élevé. C’est pourquoi il est efficace de connaître à la fois le niveau de grossissement dont vous avez besoin et l’environnement et le climat dans lesquels vous vous trouverez.
Il est inutile de dépenser de l’argent pour quelque chose dont vous n’aurez pas besoin, n’est-ce pas ? C’est pourquoi vous devez savoir avec soin quel type d’application ou d’utilisation vous allez lui donner avant de choisir l’appareil.
Au cas où vous ne seriez pas encore clair, pour certaines personnes, les jumelles sont beaucoup plus adaptées en raison de leur facilité d’utilisation et de leur simplicité à fournir un aperçu plus approfondi. Les monoculaires, en revanche, sont généralement plus petits, plus légers et moins chers.
Génération 1 contre génération 2 : équipement de vision nocturne
Quelle que soit la génération, l’imbrication de cette vision permet de voir dans les zones sombres grâce à l’utilisation d’intensificateurs d’images – comme nous l’avons vu plus haut. Ces intensificateurs collectent la lumière différemment de l’œil humain, et l’amplifient des centaines et des milliers de fois jusqu’à ce qu’elle puisse être observée par notre œil.
Modernisation du système d’éclairage
L’augmentation de ce système reflète le nombre de fois où l’amplificateur de lumière l’amplifie. Avec un produit de génération 1, cela se produit entre 300 et 900 fois, tandis que dans son deuxième homologue, cela se produit entre vingt mille et trente mille fois.
Résolution
La résolution du système est fonction de la clarté et de la finesse de l’image. La première génération a un grossissement de l’éclairage inférieur à mille. La deuxième génération, en comparaison, atteint une amplification environ six mille fois supérieure.
Photo-sensibilité
Cette caractéristique fait référence aux niveaux de lumière minimums requis ainsi qu’au type de lumière que le capteur recueille. Dans les deux cas, la résolution au centre et à la périphérie est meilleure dans la deuxième génération que dans la première.
Au total, la deuxième version est bien meilleure. L’image est plus claire, plus lumineuse et plus vive. Cependant, cet équipement est nettement plus cher (jusqu’à 4 fois plus).
Support de tête
Certains modèles sont livrés avec un support de tête inclus, très utile pour différentes applications car il permet de garder les deux mains libres, ce qui vous permet également d’observer dans l’obscurité. N’oubliez pas que tout appareil livré avec cette monture peut également être utilisé sans elle.
Taille et poids
La taille et le poids d’un monoculaire sont des facteurs très importants. Les meilleurs modèles doivent être non seulement légers, mais aussi compacts. Gardez également à l’esprit qu’une conception petite et compacte ne suffit pas à elle seule à fournir des performances adéquates.
Par exemple, un modèle 10×25 est compact et économique, mais ne fournit pas les détails appropriés de l’image. Pour éviter le mauvais affichage d’un petit monoculaire, vous devriez choisir quelque chose de légèrement plus grand, comme une machine 3×30.
Plus la cible de l’objectif est grande, plus vous aurez de visibilité. Vous n’avez pas à identifier votre cible, et vous pouvez facilement avancer et utiliser le monoculaire pour vous rapprocher de l’objet. Bien sûr, vous pouvez bénéficier d’une résolution beaucoup plus claire et plus précise si vous recherchez un objectif d’un diamètre de 30 à 40 millimètres.