Sommaire:
Un vélo en bois sans pédales pour les enfants est le meilleur outil pour leur apprendre à rouler et stimuler leur esprit sportif après leurs premiers pas.
Entre le pédalage et la perte d’équilibre, les enfants de 2 ans et plus ont du mal à apprendre à faire du vélo. Les parents doivent acheter un tricycle, puis un autre vélo avec un casque plus grand au fur et à mesure de la croissance et de l’apprentissage de leur enfant.
Le des vélos d’entraînement sans pédales est arrivé sur le marché pour remplacer parfaitement ces 2 types de vélos, en intégrant la sécurité, la facilité d’utilisation, et surtout l’équilibre dont ils ont besoin tout en jouant et en s’amusant. De plus, comme la plupart des enfants ont un siège réglable en fonction de leur taille ou de leur entrejambe, vous pouvez l’accompagner pendant longtemps et, si vous avez besoin d’un siège beaucoup plus grand, vous n’aurez pas besoin de roues d’entraînement et vous irez directement sur un vélo standard.
Les meilleurs vélos en bois sans pédales
Quel est le meilleur vélo en bois sans pédales ?
Les enfants cherchent à s’amuser dès qu’ils ont leur premier jouet. C’est pourquoi le vélos en bois sans pédales leur offre le meilleur moyen de jouer et d’apprendre à conduire sans perdre l’équilibre.
Vous êtes vélos d’entraînement travailler en poussant simplement vos pieds contre le sol. Ils n’ont pas besoin de freiner, de pédaler ou d’avoir peur de perdre l’équilibre et de tomber, ce qui réduit les chutes et les éraflures dont souffrent normalement les enfants.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs vélos en bois sans pédales :
1. vélo en bois sans pédales Early Rider
Pour les petits
Avec un poids de 3,25 kg, c’est l’un des vélos les plus légers du marché, recommandé pour les enfants entre 20 mois et 3,5 ans.
La taille est de 12 pouces et est faite de bois de bouleau FSC, qui provient de forêts gérées écologiquement. La selle est en simili cuir brodé et est recouverte d’une housse amovible et lavable. Elle est également réglable en hauteur de 29,5 cm à 38 cm du sol.
Il contient des capuchons de soupape de sécurité, un vernis adapté aux enfants, et pour favoriser l’apprentissage, il est doté d’un sens de verrouillage.
2. vélo en bois sans pédales BIKESTAR 25,4cm (10 pouces)
Le vélo le plus économique
Cette bicyclette de seulement 25,4 cm (10 pouces), qui a connu un grand succès en Allemagne en répondant aux exigences de sécurité et de qualité les plus élevées, est maintenant disponible en Espagne.
Il a une conduite souple avec une direction limitée, des pneus de marche confortables, un siège réglable de 29 à 36 cm, un guidon de 45 cm qui permet de tourner sans perdre l’équilibre et un poids léger de 1,9 kg.
Avec un design original aux couleurs de la saison et un cadre en bois très résistant aux chocs, c’est un vélo sans pédales parfait pour les enfants de 2 ans.
3. Vélo en bois sans pédales Goula
Modèle plus léger
Confortable, léger et facile à transporter partout. Le vélo en bois sans pédales de la marque Goula, a une taille de 84 x 54,5×40 cm et un poids de 9gr.
Son design aux couleurs vives est spécialement conçu pour les enfants modernes et amusants de 3 à 7 ans qui veulent apprendre à porter la balance sans avoir à ajouter des roues. Cela les motive également et renforce leur confiance en soi.
Son siège peut être réglé dans 3 positions différentes en fonction de la hauteur ou de la longueur des jambes de l’enfant et est très résistant bien qu’il soit en bois.
4. HELLO KITTY SCOOTER Bicyclette en bois sans pédales
Modèle pour filles uniquement
Pour les filles fanatiques de Hello Kitty de 2 ans ou plus qui veulent faire du vélo sans perdre l’équilibre, ce modèle en bois sans pédales arrive. Il ne pèse que 299g et mesure 73x50x35cm.
D’un design original de Sanrio, son bois est peint en rose et fuchsia et porte des étiquettes et des coeurs Hello Kitty. Il est fabriqué avec des matériaux de très bonne qualité.
5. Vélo en bois sans pédales BIKESTAR Premium 30,5cm (12 pouces)
Un meilleur rapport qualité-prix
Pour les enfants de 2 ans ou mesurant environ 88 cm, ce vélo de 4 kg et 12 pouces peut supporter jusqu’à 30 kg de poids.
Il présente un design moderne en bois peint en noir et rouge et un cadre en bois résistant aux chocs importants. Son siège peut être réglé en fonction de la croissance de l’enfant de 28 à 43 cm, ses pneus assurent le confort lors de son utilisation et il est équipé d’un guidon de 55 cm qui lui permet de tourner sans perdre l’équilibre.
Les produits de cette marque ont été vendus avec succès en Allemagne en raison de leur sécurité et de leur qualité.
6. Vélo en bois Janod sans pédales
Modèle à plus forte capacité
Compact et léger. Ce vélo en bois vert menthe conçu en France a une capacité allant jusqu’à 50Kg.
Il mesure 77 x 33,5 x 51,1 cm, pèse 4 kg et est recommandé pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.
Son design moderne mais amusant permet aux enfants de développer leur imagination et de garder leur équilibre sans utiliser d’autres roues. Il n’a pas de pédales, ses pneus sont gonflables et son siège peut être réglé de 32 à 36,5 cm du sol.
7. Bicyclette en bois sans pédales Kindercraft
Avec un design moderne
Avec une capacité allant jusqu’à 30Kg, ce vélo en bois sans pédales KinderKraft est parfait pour suivre la croissance de leurs enfants à partir de 2 ans.
Il est conçu en bois de bouleau robuste et sa selle avec couvercle peut être réglée de 37 à 44 cm du sol. Il a un poids léger de seulement 3,4 kg et des dimensions de 82x38x52 cm.
Il contient également une cloche de sac, des poignées recouvertes d’un matériau antidérapant et un design qui lui donne l’apparence d’une moto. Ses roues ont un diamètre de 10h et son siège est de 20x10cm.
8. Vélo en bois sans pédales Early Rider Classic
Avec sens de fermeture
Ce vélo sans pédales en bois Le bouleau naturel est conçu pour les enfants de 2 à 5 ans ou qui mesurent au moins 90 cm de haut.
Il a des dimensions de 96 x 35 x 59 cm et un poids de 4,8Kg. Ses pneus sont gonflables, elle possède une selle avec housse lavable réglable de 30,5 à 39 cm du sol, un guidon de 58 cm, elle offre 2,5 cm de liberté de mouvement supplémentaire et des poignées de sécurité.
Son système avec un sens de verrouillage permet un meilleur apprentissage et suit les normes de sécurité en vigueur en Europe et aux États-Unis.
Qu’est-ce qu’un vélo sans pédales ?
À première vue, un vélo d’équilibre ressemble à n’importe quel autre vélo d’enfant : il a des roues avant et arrière, un siège et un guidon. Cependant, il manque un ou plusieurs éléments essentiels : les pédales !
Sans aucun support pour se tenir debout, les enfants peuvent utiliser leurs pieds pour se propulser vers l’avant, en poussant ou presque en courant tout en étant assis sur la selle.
En plus d’améliorer l’équilibre, l’enfant acquiert des compétences en matière de direction, car il a le contrôle total du guidon et donc de la direction du vélo.
Au fur et à mesure que l’harmonie s’améliore, le nombre de poussées nécessaires pour se déplacer sera réduit. Ainsi, en un rien de temps, votre enfant patinera avec le poids de son corps positionné de manière à lui donner de la stabilité.
Avant même de vous en rendre compte, vous vous promènerez dans les environs et vous serez bientôt prêt à monter sur votre premier vélo à pédales.
Raisons d’acheter un vélo en bois sans pédales
Il y a de nombreuses raisons d’en acheter une :
- sont respectueux de l’environnement
- Elles sont esthétiquement agréables
- Et surtout, très drôle
A quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un vélo en bois sans pédales ?
Poids
En fonction de l’âge et de la taille de votre enfant, vous voudrez peut-être examiner attentivement le poids de l’appareil que vous choisissez. Plus il est lourd, plus il sera difficile à manœuvrer. En général, il est préférable de la garder légère.
Pneus
Les vélos d’équilibre sont livrés avec pneumatiques ou des pneus en plastique ou en mousse. Je recommande toujours aux parents d’en choisir un avec des pneus en caoutchouc.
Bien qu’ils présentent l’inconvénient supplémentaire de se dégonfler occasionnellement, ils offrent une traction supérieure à celle des solides.
Hauteur du siège
Avant d’en ramener un à la maison, assurez-vous de mesurer l’entrejambe de l’enfant. La hauteur minimale du siège doit être au moins aussi courte que l’entrejambe. Faites également attention à la hauteur maximale du siège, car plus il est grand, plus il peut être utilisé.
Vous pourriez également être intéressé par : Les meilleurs vélos pliants
Autres raisons pour lesquelles les vélos d’équilibre sont parfaits pour les enfants
Ils sont faciles à utiliser
Pour faire du vélo, il faut maîtriser le pédalage et l’équilibre. Comme vous le savez, ces modèles n’ont pas de pédales, les enfants n’ont donc à se concentrer que sur une chose : l’équilibre. Cela leur facilite grandement le processus d’apprentissage.
Ils permettent également aux enfants d’utiliser leurs pieds pour s’arrêter, conduire et faire demi-tour, ce qui leur donne plus de contrôle ainsi que la confiance nécessaire pour continuer.
- Ils renforcent la force et la coordination
L’équilibre n’est pas la seule chose utile que votre enfant apprendra. La conception de ces dispositifs encourage les enfants à utiliser leurs bras et à lever leurs jambes lorsqu’ils avancent.
Cela les aidera non seulement à développer leur force, mais aussi à aiguiser leur motricité, leur coordination et leur agilité.
- C’est une façon plus sûre de commencer à rouler
Dans ces modèles, le siège est beaucoup plus proche du sol que dans un modèle normal. Ainsi, si votre petit tombe, il vous fera moins mal. De plus, il ne peut aller qu’à la vitesse où il peut pousser, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des accidents à grande vitesse.
- Ils rendent l’exercice physique amusant
Faire du vélo est non seulement très amusant, mais c’est aussi un excellent moyen de faire bouger les enfants. Les plus jeunes adoreront monter à bord d’une voiture et participer à une balade en famille.
Plus tôt vous encouragerez les enfants à faire de l’exercice, plus grandes seront les chances qu’ils acquièrent des habitudes saines pour la vie.
- Ils sont pratiques pour les parents
Leur conception compacte les rend faciles à transporter. Ils sont assez petits pour être placés sur le siège arrière de la voiture et assez légers pour être ramassés et ramenés chez lui s’il est fatigué de marcher.
- Ils l’ont laissé sauter les roues de l’entraînement
Une fois que votre enfant aura appris à s’équilibrer, il pourra bientôt passer à un vélo normal sans avoir besoin de roues d’entraînement. Et quand ils l’auront maîtrisé à la perfection, ils seront impatients de monter avec les grands garçons.
Quelle doit être la hauteur de la selle ?
En général, ils sont conçus pour de jeunes enfants dont la longueur minimale de l’entrejambe est de 42 cm et il est toujours recommandé de régler la chaise à environ 2 cm au-dessus de cet entrejambe.
Avant que l’enfant ne monte pour la première fois, assurez-vous qu’il peut poser ses deux pieds sur le sol, cela indiquera qu’il est à l’aise et prêt à commencer son voyage.
Combien coûte un vélo en bois sans pédales ?
Ces types d’appareils sont disponibles dans toutes les gammes de prix, de 50 euros à plus de 200 euros. D’une manière générale, tout vélo d’équilibre peut apprendre à votre enfant à se tenir en équilibre, mais il existe de grandes différences en termes de qualité, de performances et de durabilité.
Les plus grands avantages de ceux de la haute gamme, sont leur stabilité et leurs caractéristiques de sécurité, car ils sont beaucoup plus faciles à apprendre à conduire et plus faciles à contrôler.
Si vous prenez le temps d’en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques les plus importantes, vous en trouverez sûrement une qui fonctionne très bien dans votre budget.
Quelle est la différence entre les stabilisateurs et un vélo sans pédales ?
Un vélo avec des stabilisateurs, permet à l’enfant de monter et de rouler rapidement. Cependant, ce sont les roues de formation qui assurent la stabilité et cela peut rendre difficile la progression de la transition vers la première « vraie ».
D’autre part, un vélo sans pédales vous permet de développer un contrôle immédiat, ce qui vous permettra d’obtenir une progression plus douce lorsque le moment prévu sera venu.
Les enfants à mobilité réduite peuvent-ils utiliser ces vélos ?
Ces dispositifs sont certainement une bonne option pour certains enfants ayant des difficultés de mobilité, en raison de la facilité avec laquelle l’équilibre peut être contrôlé. Certains modèles ont également été spécialement modifiés pour convenir au pilote.
Vous pourriez également être intéressé par : Les meilleurs vélos électriques
Conseils et suggestions
Peuvent-ils être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur ?
Ils sont généralement assez compacts et on a tendance à les utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, de sorte que les principales préoccupations devraient être la sensibilisation et la sécurité.
Assurez-vous que le siège du vélo est réglé à la bonne hauteur
Assurez-vous que la chaise est réglée à la bonne hauteur pour permettre à l’enfant de garder ses pieds sur le sol. Cela les aidera à aller de l’avant et leur donnera également plus de confiance lorsqu’ils la détiennent pour eux-mêmes.
Trouver le bon endroit pour pratiquer
Trouvez un endroit sûr pour vous entraîner où votre petit n’aura pas de surprises qui pourraient lui causer des malaises ou des chutes. Pensez aux chiens, aux enfants plus âgés avec des ballons de football et, bien sûr, commencez toujours dans une zone sans circulation.
Quelle est la limite pour un vélo sans pédales ?
Une fois que l’enfant a maîtrisé la technique, il n’y a aucun moyen de l’arrêter ! Les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans peuvent encore s’amuser à monter dans ces magnifiques chevaux de bois.
Vous pourriez également être intéressé par : Les meilleurs vélos hybrides