Top 12 des activités de camping en famille
Sommaire:
Un camp familial est une expérience unique. Les meilleurs souvenirs peuvent venir de ces moments où il n’y a rien d’autre que la nature, l’air frais et la compagnie de ceux que nous aimons le plus.
C’est une expérience qu’il faut au moins une fois dans la vie pour essayer de savoir ce que c’est et comment c’est, puis chacun deviendra accro à sa façon.
Eh bien, vous avez pris votre décision, et maintenant ? Voici quelques conseils faciles et de bonnes idées que vous pouvez mettre en pratique en famille pendant le camp et passer un bon moment.
La famille, c’est mieux
Lorsque nous parlons de camps, beaucoup pensent à des piscines bondées, des salles de loisirs et à une liste d’activités comme dans les films. Et si celles-ci peuvent être amusantes, il est également bon de pouvoir faire une pause dans l’agitation pour favoriser l’unité de la famille.
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de tout planifier très bien. Bien que le camping soit synonyme d’aventure, ce n’est pas le bon moment pour improviser.
Cela signifie qu’il faut choisir le bon site, faire les réservations appropriées, s’assurer que la nourriture est couverte et mettre en place des activités simples impliquant tous les membres de la famille.
Vous pouvez commencer par vos jeux de société préférés les sports de groupe tels que le football et la randonnée pour s’acclimater et briser la glace, l’important est d’être ensemble et de faire de l’aventure en famille un moment privilégié. Voyons-en quelques-uns et si vous les avez appliqués, dites-nous dans notre section « commentaires » comment vous les avez dépensés.
#N° 1 Temps de jeu
Jouer à des jeux ensemble dans un camp est un choix populaire pour de nombreuses familles. Optez pour les produits de table qui sont faciles à emballer. Les jeux de cartes comme UNO sont une autre bonne option car ils sont petits et peuvent tenir partout.
#2 Pour déplacer le corps
Si l’intention d’être à l’extérieur est que votre famille soit active, qu’elle oublie la technologie et fasse de l’exercice, alors les activités sportives sont vos alliées.
Nous vous proposons le football, le frisbee et le populaire « Grab the Flag ».
Le vélo peut être un excellent allié. C’est une façon très amusante et active de découvrir les environs. S’il s’agit d’une activité pour les camps d’enfants, essayez d’éviter qu’ils ne soient obligés de sortir sur la route.
Choisissez des excursions dans la campagne qui sont accessibles à l’âge des participants. Ermitages, fontaines, arbres centenaires ou points de vue peuvent être les points à visiter pendant l’excursion
#N°3 Randonnée
Toutes les activités du camp ne doivent pas nécessairement être des jeux. Que serait un bon camp sans un itinéraire ou une randonnée ? Après tout, c’est la meilleure façon de connaître l’endroit, c’est donc un élément de base et polyvalent quand il s’agit de camping.
Pour rendre l’expérience inoubliable, préparez les sacs à dos à l’avance et ayez les bâtons de marche à portée de main.
Une journée de marche est idéale pour mieux connaître l’environnement, faire de l’exercice et s’amuser. De plus, si vous avez un chien, vous pouvez profiter pleinement de la promenade.
Une variation sur le thème de la randonnée est une chasse au trésor dans la nature. Les enfants adorent ça.
La meilleure période de l’année est certainement l’été, tant qu’il ne pleut pas, mais vous devez savoir qu’il fera probablement très chaud, ce qui peut rendre l’expérience différente de celle que vous aviez imaginée.
#4 Pour nous guider
Une petite carte et une boussole sont deux outils qui peuvent générer des aventures passionnantes, surtout pour les plus petits.
Si vous avez planifié le voyage à l’avance, vous pouvez faire un cours de boussole facile quelques jours avant et voir dans quelle mesure les enfants peuvent suivre les instructions. Sinon, le GPS de montagne est aussi souvent très utile, bien que moins passionnant.
#5 Essayez le Geocaching
Geocaching est un jeu d’aventure pour les utilisateurs de GPS. En gros, des gens du monde entier créent des objets ou des personnages cachés et placent ensuite des coordonnées de cache sur Internet. D’autres utilisateurs de GPS visitent des caches et signent un livre d’or, ou prennent un article et le laissent.
Avant le voyage, cherchez des caches en ligne près de la zone où vous camperez. Utilisez ensuite votre GPS et partez à la découverte. Ce jeu est idéal pour les millennials ce qui leur permettra de ne pas s’ennuyer et de s’intégrer plus facilement.
Pour le public espagnol, vous avez à votre disposition la page geocachingspain.com où ils publient diverses cartes et événements des groupes qui se consacrent à cette pratique.
La dernière cache publiée est celle du Géoparc de Las Loras (provinces de Palencia et de Burgos), où, grâce au géocaching, ils entendent vous faire découvrir certains lieux d’un intérêt géologique, naturel et culturel maximal, et où certains prix sont en outre prévus.
#6 Conteuse
Les contes traditionnels au crépuscule autour du feu de camp ne peuvent pas être manqués. Les histoires de fantômes sont populaires et un bon mystère est toujours le bienvenu.
Vous pouvez également essayer une histoire en chaîne où une personne commence l’histoire, invente une intrigue et quelques paragraphes, puis transmet l’histoire à la personne suivante, de sorte que chacun ajoute sa touche personnelle jusqu’à ce qu’il termine une histoire qui peut durer des heures avec une fin inattendue.
#7 Cuisinons ensemble
Si vous êtes en vacances, il n’est pas juste que le fardeau des tâches ménagères retombe sur les épaules de maman, n’est-ce pas ? L’intégration de toute la famille dans le processus de cuisson peut renforcer les liens et rendre les repas différents. La nourriture sera certainement beaucoup plus savoureuse.
En complément :
Les 5 meilleures cuisines de camping
Le top 5 des ustensiles de cuisine pour le camping
#8 Construire un feu
Travailler ensemble pour construire un feu de camp sûr et rugissant est une expérience exaltante. Assurez-vous d’avoir du combustible sec et faites-le toujours dans des endroits prévus à cet effet dans le camp. Il est également important d’observer les enfants autour du feu chaque fois qu’il est allumé.
N’oubliez pas de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires, comme de placer des rochers ou une clôture autour de l’immeuble pour l’empêcher de s’étendre.
Il est facile pour maman et papa de s’asseoir autour du feu de camp pendant des heures, mais pas pour les petits enfants. Vous pouvez apporter des livres à lire ou une collection de blagues et d’énigmes pour rendre le moment plus divertissant.
#9 Spongieux et délicieux
Feu de camp + chocolat + biscuits + guimauve, ça vous rappelle quelque chose ? C’est presque la nourriture grillée parfaite, mais parfois, la variété est le goût.
Que diriez-vous d’ajouter des Oreos, des baies ou des bananes ? Les possibilités sont aussi infinies que votre imagination et les résultats sont souvent délicieux.
#N° 10 Renforcement des compétences
Un peu d’humour, un spectacle mielleux et une réponse pleine d’esprit peuvent créer de grands souvenirs.
Rien ne rend les nuits de camp plus amusantes que quelques bonnes rondes de parodie. Essayez-le, les rires n’attendront pas.
#11 Comptons les étoiles
Nous ne sommes peut-être pas des astronomes professionnels, mais grâce à l’application pour smartphone appelée Guide du ciel qui utilise sa boussole et son appareil photo pour lui dire exactement ce qu’il regarde, tout sera différent. Que ce soit une étoile ou Jupiter, vous pourrez le regarder ensemble grâce à l’écran du téléphone portable.
#12 Au revoir la technologie
Renoncer à la technologie peut être l’une des meilleures idées. Vous pouvez essayer de faire voler un cerf-volant, d’assembler des puzzles ou de fabriquer des figurines en Lego.