Comment choisir une cartouche d’encre pour votre imprimante ?
Sommaire:
La cartouche d’encre représente un consommable incontournable pour le fonctionnement d’une imprimante. Du fait de son importance, il a un coût non-négligeable. Il est donc important de faire attention lors de son choix pour ne pas gaspiller de l’argent. Voici quelques conseils pour choisir une cartouche d’encre pour votre imprimante.
Trouvez une cartouche adaptée à votre imprimante
La compatibilité est le premier critère à prendre en considération pour choisir une cartouche d’encre pour votre imprimante. Pour cela, vous devez avoir un minimum de connaissance sur votre imprimante. Il s’agit de sa marque, des références, du nombre de slots, etc. Cela vous permettra de faire facilement les correspondances. Ainsi, une imprimante Epson prendra une cartouche pas cher pour epson 2205. Cependant, il est important de notifier qu’une cartouche peut être compatible avec de nombreuses imprimantes.
Faites attention à la capacité de la cartouche d’encre
En-dehors de la marque et des références de l’imprimante, il existe également d’autres paramètres à prendre en considération. C’est le cas du format de la cartouche. Pour cela, vous avez le choix entre un format standard, un format XL et un format XXL. Si vous utilisez votre imprimante de façon occasionnelle, le format standard est recommandé. Mais si votre utilisation de la machine est plutôt intensive, le format XXL est préférable. Gardez à l’esprit que les cartouches d’encre ont une durée de vie. Il ne sert donc à rien d’acheter un grand format si vous n’êtes pas capable de l’épuiser à temps.
Que choisir entre : cartouche d’origine, cartouche compatible et cartouche remanufacturée ?
La cartouche d’origine est fabriquée par le constructeur de l’imprimante. Elle est donc de qualité et a donc un coût conséquent. La cartouche compatible est une reproduction de la cartouche d’origine. Elle est moins cher que l’original mais aussi de moindre qualité. La cartouche remanufacturée est une cartouche d’origine déjà utilisée. Elle a ensuite été collectée et remise en état de fonctionnement. Elle a la même qualité que la cartouche d’origine. Pour choisir l’une de ces cartouches, vous devez tenir compte de leurs points forts et de leurs points faibles.
A Lire : Notre top 5 des meilleures imprimantes 3D pour imprimer des objets