La machine à ramer brûle-t-elle la graisse du ventre ?
Sommaire:
Mais il existe de nombreuses nouvelles techniques qui promettent de brûler les graisses et de tonifier le corps plus rapidement qu’un entraînement de toute une vie. L’ancienne pratique est toujours l’une des principales façons de le faire. Et quoi de mieux qu’un rameur pour faire disparaître les excès. Bien que presque personne ne s’en souvienne, cet appareil est beaucoup plus efficace que le vélo, il suffit de comparer un cycliste avec un rameur.
Réduction de points : mythe ou réalité ?
Peut-être faites-vous partie de ceux qui pensent qu’en travaillant constamment sur l’abdomen, on peut éliminer la graisse présente. Rien n’est plus faux ! Il n’y a pas d’exercice qui réduise la graisse du ventre ou de toute autre partie du corps. L’idée qu’un exercice brûle les graisses d’une certaine zone, appelée réduction des taches, est un mythe total. Ainsi, quel que soit le nombre d’abdominaux que vous pratiquez, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez.
Cependant, vous devez savoir que l’aviron brûle la graisse corporelle totale, donc la graisse du ventre fera partie de cette réduction. On peut donc considérer que ce dispositif est bénéfique pour les abdominaux, car il implique constamment le cœur dans chaque coup d’aviron et constitue un exercice de brûlage de graisse sur tout le corps.
De toute évidence, vous ne verrez pas ces abdominaux tant convoités si vous n’enlevez pas la couche de graisse qui les recouvre. Comment ? En combinant exercice physique et alimentation adéquate. Sans oublier que la formation doit être régulière.
Comment brûler les calories de l’aviron si c’est un mythe ?
C’est probablement la question qui vous préoccupe en ce moment. Doucement ! Si la réduction des points est un mythe, alors la seule façon de se débarrasser de cette graisse est de dépenser autant de calories que possible pour brûler les graisses plus rapidement.
N’oubliez pas que l’aviron est un exercice qui met tant vos muscles à l’épreuve que vous serez très vite épuisé. A tel point qu’il vous faudra peut-être ralentir pour vous accorder une pause. Ne le faites pas, pagayez au même rythme et gardez votre position ! Vous en tirerez tous les bénéfices, car c’est cette combinaison de posture et d’efforts répétitifs qui la rend efficace pour le développement musculaire.
Pendant la formation, vous effectuez quatre étapes pour la bonne exécution de l’exercice que vous devez suivre pour obtenir les résultats souhaités :
#1 La capture :
À ce stade, vous utilisez les muscles du bas du dos et des jambes pour tirer la « rame » vers l’arrière de la machine.
#2 L’impulsion :
Cette partie est intéressante parce que lorsque vous tirez la pagaie vers votre poitrine, vos triceps, votre poitrine, vos épaules, vos poignets, vos fesses et vos abdominaux s’y habituent.
#3 La fin :
Vous utilisez vos biceps et vos obliques lorsque vous commencez à pousser la pagaie vers l’avant de la machine. Pendant cette phase, essayez d’incliner légèrement votre torse vers l’arrière avec la poignée vers le bas de votre poitrine. Votre noyau devrait s’être engagé à contrôler sa décélération et est prêt à entrer dans la phase de récupération.
#4 Récupération :
À ce stade, vous utilisez vos abdominaux pour faire ressortir votre corps.
Selon une étude de la Harvard Medical School, 30 minutes d’entraînement avec l’aviron brûlent entre 210 et 277 calories. Bien sûr ! selon votre poids et votre régularité.
Combien de temps pour s’entraîner ?
Selon les spécialistes de la région, vous devriez ramer entre 75 et 150 par semaine selon que vous êtes vigoureux ou modéré. Cependant, vous pouvez améliorer vos résultats avec un entraînement par intervalles de haute intensité, pour brûler plus de calories en moins de temps et avoir un impact beaucoup plus important sur votre métabolisme, selon l’entraîneur Amanda Vogel dans Oxygen Magazine. Elle suggère également d’alterner de courts sprints de 20 à 30 secondes sur la pagaie avec 90 à 120 secondes d’aviron modéré pendant 20 minutes.
N’oubliez pas que…
Ni l’aviron, ni aucune autre machine, ni aucun exercice spécifique ne brûlera plus de graisse abdominale. Mais il est plus efficace que d’autres formes de cardio, car il s’agit d’une activité de haute intensité. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez combiner un plan d’aviron avec un entraînement de force, comme des poids, et un régime alimentaire à calories contrôlées également, pour des résultats optimaux.
Une autre considération à garder à l’esprit lors de l’envoi, est de ne pas le faire uniquement avec les bras car cela peut causer des blessures. N’oubliez pas que 60 % de l’aviron doit venir de la poussée des jambes, 20 % du renforcement du tronc et les 20 % restants de la traction des bras.
Gardez le dos droit tout au long de la course ; et les mains et les pieds reliés pour éviter que vos fesses ne s’envolent devant votre corps.