La meilleure boîte à outils pour le vélo
Sommaire:
Si vous trouvez que vous avez des outils de vélo faibles et inutiles qui vous donnent l’impression que vous feriez mieux d’aller chez le mécanicien, c’est parce que vous avez besoin de la meilleure trousse à outils de vélo sur le marché. Vous évitez ainsi d’avoir des outils bon marché qui ne durent pas du tout et dont les poignées se cassent à la première utilisation, ainsi que ces kits qui viennent dans des boîtes encombrantes et finissent par prendre trop de place.
Meilleures trousses d’outils pour le vélo
Quelle est la meilleure trousse à outils pour les vélos ?
Il est assez facile d’obtenir la meilleure trousse à outils pour vélo. En fait, il vous suffira de chercher un modèle avec la quantité de pièces dont vous avez réellement besoin et qui comprend les pièces spécifiques dont vous avez le plus besoin. Ce qui est bien, c’est que je vais vous montrer ci-dessous une liste comparative avec des kits très variés, avec 26 pièces, 37 ou même 48. Il y en a aussi d’autres plus simples, très portables, que vous pouvez emporter partout pour être protégés lors de vos déplacements à vélo.
En plus de cela, ils disposent d’une variété d’outils plus spécialisés, de tournevis et autres. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient le mieux et vous serez prêt à réparer et à entretenir vos vélos.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures trousses d’outils pour vélo :
1. La malette à outils pour bicyclette Gregster
Ce modèle est équipé d’une valise à outils à coque dure pour vélo et compte 26 pièces au total. Comprend 2 tubes à valve, de la colle, du papier de verre, diverses clés Allen, des cônes, des tirettes Shimano, des leviers, et plus encore. C’est parfait pour l’emporter avec vous et faire des réparations en chemin.
2. Kit d’outils originaux pour les vélos
Si vous cherchez à effectuer des réparations plus complexes, vous pouvez utiliser ce bon kit d’outils pour vélo de 37 pièces. Il est livré avec sa boîte en plastique pour le transport, bien que pour son poids et sa taille, je considère qu’il est plus recommandé de le laisser à la maison ou dans le garage. Il dispose d’un kit de réparation de chambre à air, d’un manomètre de pression de valve, d’un outil de changement de pneus.
3. L’ensemble d’outils pour le vélo de Femor
Lorsque vous avez les connaissances et l’expertise d’un professionnel, il est préférable d’utiliser cette boîte à outils de 48 pièces et d’un poids de 3 kg. Il possède tout ce que vous pouvez imaginer, comme un couplemètre, diverses clés, un manomètre, divers tournevis, un cône ou même une tronçonneuse. C’est parfait pour les professionnels.
4. Kit d’outils pour motos Sigma Sport
La marque Sigma Sport a réussi à trouver un vélo au design multi-outils qui inclut la plupart des outils les plus nécessaires dans une présentation compacte et facile à transporter, même dans votre poche. Il possède une clé hexagonale, des cônes, un tendeur de chaîne, un tendeur de rayon et bien plus encore. C’est parfait pour la réparation des routes.
5. Kit de réparation de vélo JELEGAN
L’une des meilleures caractéristiques de ce modèle est sa portabilité et la facilité de l’ancrer à la selle du vélo. De plus, il est équipé d’un outil multiple 7 en 1, de clés hexagonales, de bons outils de couple et même d’un gonfleur de pneus. Il est parfait pour de courtes promenades et pour effectuer quelques réparations ou travaux d’entretien simples.
Conseils pour l’achat d’une trousse à outils pour vélo
Toutes les trousses à outils ne sont pas parfaites, donc, en plus de chercher l’essentiel, vous devez également vous assurer de la présentation ou du nombre de pièces qu’elles contiennent. Allons un peu plus loin :
- Clés hexagonales
Elles sont connues sous le nom de clés Allen et existent en différentes tailles et longueurs, avec des leviers plus longs ou en forme de L ou de P. En outre, elles sont disponibles en présentations 3 en 1 qui, bien qu’elles puissent être un peu difficiles à manipuler dans des espaces fermés, peuvent être très utiles pour des pièces plus ouvertes.
En même temps, ils ne doivent pas non plus être fabriqués spécifiquement pour les vélos, il suffit de rechercher une qualité élevée et une prise en main facile. Cherchez-les dans une fourchette de 1,5 à 10 mm.
- Outils multiples
Ils sont comme des couteaux de l’armée suisse qui ont plusieurs outils dans un seul appareil. Ils ont des tournevis, des pinces, des couteaux et bien d’autres choses encore. Elles sont idéales pour effectuer des réparations simples en cours de route, sans avoir à ouvrir une boîte à outils complète. Parmi celles-ci, il y a des présentations simples et d’autres plus complètes et plus robustes pour des réparations plus complexes.
- Tournevis Phillips
Bien qu’ils soient déjà inclus dans les multi-outils du vélo, vous pouvez également les acheter séparément et vous permettre de régler les freins, etc.
- Leviers de jante
Si vous avez une crevaison au milieu de votre trajet, le fait d’avoir un levier spécifique pour cela peut être votre salut. Ils servent à retirer la jante endommagée du châssis de la roue sans l’endommager.
- Kit de réparation de pneus crevés
En plus d’avoir le levier, il est aussi super utile d’avoir un kit de réparation de crevaison pour sauver les chambres à air qui ont été endommagées. Assurez-vous donc d’avoir un kit de patchs, avec ou sans colle.
- Outil de nettoyage de la chaîne
Le nettoyage d’une chaîne peut être la partie la plus fastidieuse de l’entretien d’un vélo, mais la vérité est que c’est l’une des activités qui prolonge le plus la durée de vie du vélo. Il est également vrai qu’il existe plusieurs jeux d’outils de nettoyage à chaîne et à brosse de très bonne qualité qui vous facilitent la tâche.
- Outils pour les chaînes
Si vous avez soudainement un maillon endommagé ou une partie de la chaîne qui nécessite une réparation rapide, il est bon d’avoir un outil comme une scie à chaîne de vélo ou un outil de dénudage de pignon. Ils sont généralement inclus dans de bons kits de réparation.
- Coupe-câbles
Ils sont nécessaires pour couper les câbles et les gaines de câbles, mais il peut également être utile de les accompagner d’un dénudeur de câbles pour obtenir de meilleurs résultats.
- Clés à rayons
Ils peuvent grandement contribuer à maintenir les roues en parfait état, ainsi que le système de chaîne. De même, veillez toujours à ce qu’ils soient de la bonne taille pour votre chaîne.
- Pédale
Grâce à cette clé, vous pourrez retirer les pédales les plus difficiles à enlever, comme celles de certains VTT. Recherchez une poignée en vinyle sur le robinet, qui est plus facile à tenir et qui n’abîme pas votre main.
- Contrôleur de chaîne
Les chaînes sont l’un des composants qui subissent le plus d’usure. En fait, elles commencent à montrer les dents dites de requin peu après, surtout lorsque la chaîne a déjà subi une certaine usure et que les maillons ont également été affaiblis. Dans ces cas, il est nécessaire de faire appel à un contrôleur de chaîne pour savoir combien de temps il vous reste à vivre et combien de temps vous devez faire un remplacement.
Cela peut vous éviter de vous retrouver coincé au milieu de la piste à cause d’une chaîne défectueuse.
- Brosses de nettoyage
Une bonne brosse de nettoyage est essentielle pour enlever les débris et les décombres qui peuvent s’accumuler n’importe où sur votre système de vélo, même aux endroits les plus compliqués. Ils doivent toujours être non abrasifs afin de ne pas endommager la finition ou le cadre.
Pourquoi acheter des outils pour vélo ?
Acheter des outils séparément peut être fastidieux, et vous risquez toujours d’en oublier un pendant votre shopping. En achetant un kit, vous vous assurez que tous les éléments essentiels sont inclus – et un peu plus – et vous pouvez aussi économiser un peu car il est plus abordable de prendre un kit complet que d’acheter chaque clé séparément.
- Outils pour les experts
Les vélos de montagne nécessitent souvent des réparations plus compliquées. Ils ont donc besoin d’outils un peu plus professionnels pour travailler avec les chaînes et les pignons, les freins ou les jantes. Si vous avez les connaissances et l’expertise nécessaires pour les utiliser, allez-y.
- Laissez les réparations difficiles aux professionnels
Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour effectuer de lourdes réparations, vous pourriez finir par endommager la moto ou vous même. Si vous ne savez pas comment résoudre le problème vous-même, ne l’inventez pas.
- Réparations et entretien que vous pouvez faire vous-même
Cependant, il existe de nombreuses tâches de réparation et d’entretien que vous pouvez non seulement apprendre, mais que vous devriez apprendre, comme la vérification des chaînes, la réparation des crevaisons, le réglage des freins, etc.
Et pourquoi pas la réparation par des pros ?
Si vous ne vous sentez pas de faire l’entretien ou les réparations de votre vélo vous-même, vous pouvez faire appel à des professionnels surtout si vous avez un vélo électrique.
Faire la reparation velo electrique n’est pas toujours aisée. C’est pourquoi des professionnels se sont spécialisés à ces fins.
À l’heure de la mobilité durable c’est-à-dire les modes de déplacements doux (sans moteur à essence ou diesel), les vélos et les trottinettes électriques sont en plein essor. Utilisés pour les trajets réguliers comme le trajet domicile – travail ou le domicile – école, ils sont un moyen de locomotion simple et plus rapide que la voiture qui peut se retrouver dans les embouteillages.
Les bénéfices importants du vélo comme l’activité physique, la diminution du stress dû au trajet ou encore le gain financier couplé à une assistance électrique par rapport aux vélos et trottinettes classiques en font des excellents moyens de transport. Cependant l’entretien et la réparation, au besoin, demande une certaine connaissance. C’est pourquoi certains professionnels se sont spécialisés en autre les réparations classiques dans les vélos électriques. C’est le cas de Repair and run par exemple.
Vous pourriez être intéressé : Les 7 meilleurs supports muraux pour vélos permettant de gagner de l’espace