Le top 5 des traqueurs de poissons pour tout voir sous l’eau
Sommaire:
[ad_1]
Prêt à naviguer et attraper un poisson de livres de records ? Alors, obtenez le meilleur chercheur de poissons pour que vous puissiez le faire sans problème et dans les plus brefs délais, car ces appareils ont tout pour vous permettre de voir tous ces poissons qui sont sous l’eau et même pour que vous puissiez naviguer en toute sécurité car ils vous permettent de voir s’il y a des objets, des barrières ou d’autres structures dangereuses qui pourraient endommager votre bateau.
Un bon pêcheur ne changerait rien à la possibilité de voir à l’avance dans quelles zones le poisson est caché afin de rendre ses prises aussi efficaces que possible. Ils vous permettront même de mieux connaître les zones où vous avez pêché toute votre vie. Croyez-nous, le sonar peut vous aider à découvrir beaucoup de choses, alors venez vous renseigner avec nous sur ces fascinants appareils de navigation.
Les meilleurs pisteurs de poissons
Quel est le meilleur chercheur de poissons ?
Pour y parvenir, il faut d’abord prendre en compte tout ce qui a trait aux conditions dans lesquelles vous allez pêcher. C’est pourquoi il vaut la peine de vous demander la taille de votre bateau et la zone où vous allez vous trouver, que ce soit un petit ou un grand lac, eaux libres ou un petit étang. Tout cela vous aidera à choisir la puissance de votre équipement et sa capacité, ainsi que sa conception et sa taille, pour savoir où vous pouvez le mettre à l’intérieur de votre bateau. Nous expliquerons tout en détail plus tard.
Pour l’instant, nous pouvons vous dire que nous avons déjà réfléchi à tous ces facteurs et avons créé une liste Comparatif avec les 5 meilleurs traqueurs de poissons de la marché pour vous faciliter la vie afin que vous puissiez terminer cet article en ayant déjà fait votre choix.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs pisteurs de poissons :
1) Humminbird Fish Tracker 410210(
C’est une technologie de pointe
Il n’y a rien dans ce tracker que vous n’aimerez pas. Il a tout d’un design confortable et facile à localiser dans pratiquement n’importe quelle partie de votre bateau, à l’excellent écran couleur détaillé avec rétro-éclairage, aux boutons bien placés et faciles à utiliser, aux excellentes spécifications.
Ce modèle est équipé de avec GPSLe système dispose d’une technologie de sonar double, d’un emplacement pour carte micro SD pour sauvegarder vos voyages et vos points stratégiques, d’une puissance de 4000 watts et d’une profondeur maximale de 762 mètres grâce aux différentes fréquences supportées.
2. Hook-3X Lowrance Fishfinder
Qualité et fiabilité élevées
Ne cherchez pas plus loin, car ceci chercheur de poissons Il dispose d’un bon écran couleur de 3 pouces et d’une résolution de 320 x 240 pixels, ce qui vous permet de tout voir avec clarté et précision, ainsi que d’un traitement des signaux avancé et facile à régler et de la possibilité de diffuser à des fréquences doubles de 83 ou 200 kHz, ce qui vous donne un très large champ de vision sous votre bateau.
Son système d’exploitation affiche des icônes lorsqu’il détecte des poissons et est également facile à utiliser. Cependant, ce n’est pas un modèle sans fil.
3. Détecteur de poissons Wifi Uphig
La solution différente
Ce n’est pas un détecteur de poissons classique, avec sonar, transducteur et tout le reste, mais c’est un appareil photo sans fil d’excellente définition que vous pouvez placer sous l’eau pour observer de près tout ce qui se passe dans l’environnement aquatique. L’appareil photo est livré dans un boîtier étanche avec 12 lumières LED réglables.
L’une de ses caractéristiques exceptionnelles est que vous pouvez le connecter à votre smartphone Android o iOS via le WiFi pour voir ce qui se passe à une profondeur maximale de 30 mètres. Comprend câble 30 mètres et un degré de protection IP68.
4. Sondeur sans fil FISHINGSIR
Une option portable parfaite
Si vous cherchez un modèle pour votre petit bateau ou parce que vous allez pêcher avec votre partenaire ou vos amis en kayak, alors ce petit appareil sera idéal pour vous. Pour commencer, il a un bon Écran LCD 2,8 pouces, 512 couleurs et est facile à lire même au soleil. Il a également une bonne capacité à vous donner une portée de lecture de 50 cm à 41 mètres de profondeur et maintient son fonction sans fil jusqu’à 100 mètres de distance. Il a une résistance classée IP67.
5. Détecteur de poissons rechargeable NEWBEN
Facile à utiliser
Nous parlons d’un petit chercheur de poissons sans fil qui vous facilitera la vie grâce à sa capacité à vous donner des relevés dans une plage de 50 cm à 36 mètres grâce à ses ondes projetées à un angle de 90 degrés, à son écran couleur et à sa facilité d’utilisation, puisqu’il est doté de deux trous pour vous permettre d’attacher des cordes au capteur sonar et l’immerger dans l’eau.
Il utilise 4 piles AAA pour le sonar et l’appareil et une fonction très intéressante est qu’il peut vous informer de la température de l’eau.
Qu’est-ce qu’un détecteur de poissons ?
Cet équipement n’est rien d’autre que des instruments avec technologie du sonar Faits
pour la détection des poissons sous l’eau et de mieux réussir votre pêche ou simplement de savoir ce qu’il y a en bas. Cela semble étonnant mais c’est assez simple, car ils travaillent par le son : ils émettent des ondes à une certaine fréquence et lisent toutes ces ondes qui sont réfléchies, ce qui est transformé en données et en graphiques qui sont affichés sur l’écran du tracker.
Toutefois, un tracker ne sert pas seulement chercheur de poissonspuisqu’il peut également être utilisé comme radar pour déterminer la profondeur de l’eau dans une zone, repérer les débris ou même les dangers éventuels. Tout objet détecté par le sonar sera vu sur l’écran comme un point ou une série d’arcs.
Voici les types de sonars
Bien que les progrès modernes conduisent très souvent à l’émergence de nouveaux types de sonars et de les chercheurs de poissons plus sophistiquées et précisNous pouvons vous parler des variétés les plus importantes aujourd’hui pour leur qualité, leur précision et leur capacité à refléter correctement l’information dans leur Les écrans LCD.
Laser simple ou double
Les sonars 2D courants émettent des ondes sonores en forme de cône pour obtenir une vue claire de ce qui se trouve sous le bateau. Maintenant, faites attention, car plus la fréquence est élevée, plus le cône sera étroit, ce qui vous permettra de voir moins de poissons. L’avantage est qu’elle donne une image plus claire et plus précise. En revanche, si la vague est plus courte, elle sera plus large et vous aurez un plus grand champ de vision. Avec moins de précision et d’exactitude, mais avec une grande couverture pour trouver plus de poissons.
Dans ces les chercheurs de poissonsSi vous utilisez le sonar, ils apparaîtront à l’écran sous forme de points, d’ovales, de lignes fines ou d’arcs en fonction de divers facteurs tels que la vitesse du bateau ou du poisson, ou leur proximité par rapport au sonar.
Les lasers simples peuvent émettre des ondes à une seule fréquence, vous limitant à un seul type de couverture, tandis que les lasers doubles peuvent émettre à la fois des hautes et des basses fréquences.
Sonar à images
Cette variété de capteur sonar utilise un transducteur qui émet l’onde très étroite à haute fréquence directement sur le bateau et génère un signal assez précise. En naviguant et en voyant ce que chacune de ces vagues étroites capture, vous pouvez avoir une image étonnamment claire de ce qui est sous l’eau.
En outre, les différents marques ont leurs propres modèles qui utilisent ce type de technologie, bien qu’il n’y ait pas vraiment de différence entre chacun d’eux.
Sonar à image latérale
Il s’agit d’un modèle extrêmement utile pour les pêcheurs car, contrairement aux sonars à visée descendante, ce type de sonar émet les ondes inclinées un peu plus vers le haut et de chaque côté du bateau. Cela génère des images très bonne qualité des fonds marins qui vous permettront de savoir s’il y a des poissons, des algues, des structures, des bancs de poissons et bien d’autres choses encore. C’est pourquoi ils sont parfaits pour détecter rapidement les filets et les structures de pêche, afin que vous puissiez pêcher plus efficacement.
Avantages des traceurs de poissons
Nous avons déjà mentionné plusieurs des avantages de l’utilisation de cet équipement pour amateurs et professionnels mais, si vous avez encore des doutes sur acheter ou quelles sont les raisons de le faire, nous finirons de les expliquer ici.
Parce qu’ils peuvent fonctionner à grande profondeur, ces appareils sont idéaux pour explorer des zones, en particulier celles que vous ne connaissez pas encore bien, comme les lacs où vous n’avez jamais navigué auparavant ou dans lesquels vous n’avez jamais navigué eaux libres où il est si important de savoir ce qui est sous l’eau. Vous pourrez ainsi naviguer avec plus de sécurité et de tranquillité d’esprit. En outre, vous pourrez également trouver rapidement les zones ou les itinéraires où il y a le plus de poissons et ainsi économiser du temps et des efforts et assurer une bonne pêche.
Il y a un avantage que vous ne pouvez réaliser que lorsque vous avez un bon capteur sonar sur votre bateau. Lorsque vous en avez un, vous voyez comment il vous facilite la tâche, même dans des domaines que vous pensiez connaître comme votre poche. Vous verrez que attraper un poissonMême dans le lac où vous avez pêché toute votre vie, il devient beaucoup plus facile d’avoir un bon sonar qui vous permet de voir où ils se trouvent en plus grande quantité et même quels types de poissons ils sont.
Enfin, vous pourrez naviguer de manière beaucoup plus sûre en sachant où se trouvent les barrières cachées ou d’autres structures dangereuses. Ces appareils ont tout pour eux.
Trouver le poisson parfait
Comme d’habitude, le moment est venu pour nous de vous montrer quels sont les facteurs que vous devez prendre en compte avant acheter un chercheur de poissons. Vous en connaissiez sûrement déjà certains ou les aviez déduits de la lecture précédente. De même, nous les avons tous ici pour vous :
Fréquences
Les sonars peuvent être à fréquence unique, double ou multiple et dans les quantités suivantes : 50, 83, 192 ou 200 kHz. Les basses fréquences de 50 ou 83 kHz vous permettent de pêcher plus confortablement en eau profonde, tandis que les hautes fréquences de 192 ou 200 kHz sont parfaites pour les eaux peu profondes. Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir entre les marchéSi vous allez pêcher, il est important de prendre en compte le type d’eaux dans lesquelles vous allez pêcher.
Alimentation électrique
Nous vous recommandons de rechercher un capteur de forte puissance, mesurée en watts, car cela se traduit par un temps de réponse plus court et une meilleure capacité à voir à grande profondeur. Maintenant, ils sont peut-être moins abordableAinsi, si vous prévoyez de ne pêcher qu’en eaux peu profondes, vous pouvez chercher un modèle moins puissant.
À titre de guide pratique, souvenez-vous qu’à la fréquence de 50 kHz, chaque 100 watts de puissance vous donnera des relevés à 120 m de profondeur, tandis qu’à 240 kHz, chaque 100 watts vous donnera environ 30 mètres.
Résolution d’écran
Si la technologie du sonar et ses fréquences sont parfaites mais décision à l’écran est très faible, vous obtiendrez de mauvais résultats. Recherchez une résolution d’au moins 240 x 160 pixels pour éviter les images très floues ou pixélisées et souvenez-vous que plus la résolution est élevée, plus la qualité des résultats est élevée. Il est recommandé que l’écran soit également large pour accompagner la bonne résolution.
Couleur
Les anciens écrans étaient disponibles en noir et blanc et, bien qu’ils soient devenus obsolètes en raison des nouvelles technologies, ils peuvent toujours être une bonne option comme écran de remplacement ou si vous recherchez simplement le moins cher pour contrôler votre budget. En revanche, les nouveaux écrans coloré et l’écran LCD sont beaucoup plus fiables, peuvent être lus facilement même en plein soleil, et les informations qu’ils contiennent sont plus faciles à comprendre.
Transducteurs
Le transducteur est ce composant essentiel qui émet les ondes et les reçoit pour lire les données et vous indiquer où se trouvent les poissons ou les objets marins. Réception des ondes réfléchies sous l’eauSi vous avez un grand nombre de points de données, le transducteur les envoie à l’unité principale et de là à l’écran pour votre lecture. Il est bon de savoir que les transducteurs d’usine ne sont généralement pas aussi performants. Il est donc toujours judicieux d’investir dans un transducteur de meilleure qualité après avoir installé le sonar. Bien sûr, tant qu’il est compatible avec votre tracker.
Angle du cône
C’est tout simplement l’étendue du réseau qui crée l’onde sonore qui émet le sonar du bateau pour toucher la surface de la mer. Plus l’eau est profonde, plus le cône est large, mais il perdra de sa sensibilité. En général, les capteurs génèrent des cônes de 15 à 20 degrés, bien qu’il existe d’autres modèles spécialisés qui peuvent générer aussi peu que 9 degrés ou même 60 degrés. Les pêcheurs professionnels utilisent généralement des équipements multi-cônes.
Capteur GPS
Les meilleurs traqueurs peuvent être équipés de capteurs GPS afin que vous ayez le meilleur outil de navigation possible dans votre traqueur. Cela vous permet également d’économiser de l’argent et des efforts dans acheter un dispositif GPS supplémentaire. De plus, grâce à un géo-localisateur intégré, vous pouvez sauver les endroits où vous avez trouvé beaucoup de poissons ou où il y a un obstacle dangereux et le revoir plus tard.
Scanning
Nous vous avons parlé des types de sonars, ceux qui balaient vers le bas et ceux qui balaient de côté. Eh bien, récemment, des modèles ont été mis au point qui font appel aux deux types de sonar afin que vous puissiez bénéficier des avantages qu’ils offrent tous les deux. Cependant, pour l’instant, il est plus pratique d’utiliser deux sonars différents pour chaque technologie.
Qualité du fabricant
Pas toujours un marque est celui qui produit le meilleur équipement. Il existe parfois des entreprises très nouvelles et peu connues qui proposent des sonars de haute qualité qui battent de loin les grandes maisons. Ainsi, lorsque vous en achetez un, demandez-vous depuis combien de temps cette entreprise existe, si ses utilisateurs en ont une bonne opinion, si elle offre des garanties, un service technique spécialisé ou même si elle dispose de programmes de remplacement pour l’équipement lorsque de nouvelles versions sortent.
Portabilité
Chaque jour, nous voyons de petits traqueurs qui finissent par être vraiment utiles, comme ordinateurs portablesqui sont idéales pour être transportées en kayak ou dans de petites embarcations. En fait, ils sont si polyvalents et pratiques que vous pouvez simplement placer le transducteur dans l’eau et voir les résultats sur l’écran de votre téléphone Android o iOSVotre tablette ou l’écran de votre appareil. Cependant, ne les utilisez que dans des eaux peu profondes comme les petits étangs ou les lacs et utilisez les modèles traditionnels dans des zones plus étendues.
Conception et durabilité
La conception ne doit pas être négligée, car l’emplacement des boutons et la forme de l’équipement peuvent être d’une importance vitale. En effet, vous devez savoir où il peut être placé dans votre bateau et à quel point il est facile à utiliser. Vous devez également rechercher un modèle très durable, résistant à l’eau et aux intempéries.
[ad_2]