Les 12 meilleures places au monde pour faire du kayak
Sommaire:
[ad_1]
Si vous êtes un amoureux de l’aventure et de la nature, une excursion en kayak est certainement sur votre liste de choses à faire.
Pour profiter pleinement de la sensation d’aller dans les profondeurs de la mer au milieu de de beaux paysages Pour vous couper le souffle, d’innombrables endroits spectaculaires avec un temps sans pareil vous attendent.
Faites vos valises, car vous aurez sans doute envie de partir tout de suite et de vous amuser.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures destinations de kayak au monde :
1. mer de Cortez, Basse Californie, Mexique
Elle est caractérisée par de hautes falaises et des plages de sable. Votre eaux cristallines sont chauds et calmes. Le climat chaud fait de la mer de Cortez l’une des meilleures destinations de kayak.
Imaginez un instant que vous naviguez dans votre kayak et que vous rencontrez des baleines ou des dauphins, l’expérience sera inoubliable ! (après avoir surmonté la peur) Ne vous inquiétez pas, les orques vous accompagneront généralement lorsque vous passerez devant eux.
2. l’île de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
La côte ouest du Canada est l’une des destinations préférées des amateurs de sports d’eauL’île de Vancouver est toujours en train de parsemer la liste des options.
Sa nature presque vierge est parfaite pour la pratique les sports dangereux en raison de la combinaison de grandes montagnes et de forêts luxuriantes.
La partie préférée de la voyage en kayak Ce lieu paradisiaque offre la possibilité de partager l’eau avec des orques, des baleines à bosse et des dauphins, sur terre avec des ours et si vous levez les yeux, le ciel sera blindé par des aigles à tête blanche.
Le meilleur moment pour faire du kayak et rencontrer ces animaux est de juin à octobre.
Vous êtes dans le coup ? Eh bien, n’oubliez pas votre appareil photo étanche alors.
3. Amazon
L’Amérique latine est présente dans ce guide à travers le large fleuve Amazone. C’est l’une des destinations qui ne devrait pas manquer dans la liste des conseils pour les kayakistes débutantsSes eaux calmes et le peu d’obstacles qu’il présente en font un lieu idéal pour commencer votre aventure.
Cependant, ne vous laissez pas tromper par son apparente passivité, cette rivière offre un autre type d’aventure.
Loin de la civilisation, au milieu des communautés indigènes et d’une végétation abondante, la forêt amazonienne vous attend pour profiter d’un voyage inoubliable.
Un fait qu’il ne faut pas négliger : cette rivière est infestée de piranhas. Allez, mais que cela ne vous arrête pas, allez-y !
4. Côte de Na Pali, île de Kauai, Hawaii
En kayak, (en plus de la marche ou de l’hélicoptère avec un kayak gonflable) est l’un des moyens d’entrer dans cette île isolée d’Hawaï.
Caractérisée par des plages isolées et des grottes formées par la lave, cette île offre la possibilité de naviguer parmi les dauphins, les oiseaux tropicaux et les phoques. Mais pas de civilisation, alors pendant le voyage, oubliez les hôtels et le confort de la ville.
5. Svalbard, Norvège
De la chaleur tropicale, nous nous dirigeons vers le froid de la Norvège. Le Svalbard vous donne la possibilité de pagayer entre les icebergs dans les eaux protégées.
Il n’y a pas de dauphins pour jouer ici, mais on peut s’afficher sur les réseaux sociaux avec les meilleures images d’ours polaires, de renards arctiques, de morses et de rennes.
6. Fjords Andino, Patagonie, Chili
Une fois de plus, l’Amérique latine nous surprend. En Patagonie, vous trouverez le mélange parfait de forêt tropicale et de glaciers.
Ici, les protagonistes sont les dauphins, les otaries et les pingouins, au milieu d’eaux turquoises assez froides.
7. Parc national Torre del Paine, Chili
Le Chili abrite la plupart des kayakistes du monde. Aucun amateur de ce sport ne peut résister aux sources chaudes entourées de volcans, de rivières, de lacs, de glaciers et de montagnes.
Les plus expérimentés affirment que c’est la combinaison parfaite de l’aventure et d’une nature intacte.
Que vous soyez un marin à la recherche d’une photo pour immortaliser le moment ou simplement un pagayeur récréatif, le Chili a quelque chose pour tout le monde.
8. Côte dalmate, Croatie
La Croatie est l’un des endroits préférés des amateurs de kayak. Ses eaux cristallines, son climat chaud et son architecture historique, ainsi que la possibilité de naviguer sur sa propre plage privée, font de la côte dalmate de Croatie une destination parfaite.
9. Alpes françaises
Considérées comme le « terrain de jeu des kayakistes », les Alpes françaises ne peuvent qu’être parmi les suggestions presque obligatoires, même si elles ont toujours été associées au ski, au snowboard et aux sports d’hiver.
De l’Ardèche pour les débutants au Sunshine Run in Durance pour les plus avancés, ils sont parfaits pour tous les goûts. En fait, c’est un must pour les professionnels qui veulent augmenter leur risque avant de s’installer dans les Alpes autrichiennes, suisses et italiennes.
10. Ottawa, Canada
Le Canada est de retour pour remplir le monde des kayakistes. Cette fois-ci, la rivière des Outaouais et son énorme quantité d’eau, de vagues et de rapides vous laisseront la bouche ouverte.
En été, les grandes vagues accueillent les surfeurs, mais c’est au printemps et en hiver que les amateurs de kayak préfèrent se balader.
Chaque année, cette rivière accueille également de grandes compétitions de ski acrobatique et d’eau vive.
11. Népal
Le paysage, la culture et les gens font du Népal un site touristique par excellence, mais ses rivières sont également convoitées par les amateurs de kayak.
Cet endroit est si célèbre que chaque année, l’Association népalaise de rafting organise un festival d’eau vive, qui permet à d’autres pagayeurs de s’affronter, de partager leurs expériences et de commencer un voyage.
12. Lanzarote, Espagne
Enfin, l’île de Lanzarote aux Canaries apparaît dans la liste des suggestions.
Ici, les plages sont les protagonistes. Le mélange entre les conforts de la ville et la nature impressionnante, font de cette destination l’endroit parfait pour naviguer pendant la journée et profiter d’une piscine confortable d’un hôtel de luxe l’après-midi.
Playa Blanca et Playa Papagayo sont parfaites pour les débutants car elles ne sont pas si compliquées et servent à se détendre et à se familiariser avec le sport.
[ad_2]