Les 30 meilleurs itinéraires de randonnée au monde pour profiter de la nature

Les 30 meilleurs itinéraires de randonnée au monde pour profiter de la nature

[ad_1]

La randonnée est une activité que j’apprécie beaucoup personnellement. En voyageant à travers des paysages incroyables, en découvrant différentes régions du monde, et en marchant, je parviens à apprécier chaque détail. Une excellente activité à pratiquer avec vos amis. Cependant, tout le monde ne sait pas par quels domaines commencer.

Heureusement, je vais nommer certains des les meilleures pistes pour les randonnées que j’ai jamais connues. Alors, allez vous préparer vos chaussures de randonnée y kit de survie.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs itinéraires de randonnée du monde :

1. Le grand Yosemite

El-gran-Yosemite

Situé en Californie, aux États-Unis. A partir de 96km, et avec de belles chutes d’eau. Idéal pour votre première promenade.

Un des paysages les plus emblématiques d’Amérique, qui vous fera passer par le parc national de Yosemite, la piste John Muir et la chaîne des Cathédrales.

Il faut 6 à 7 jours pour la traverser. Mais quand tu arriveras au sommet, tu te sentiras comme le roi du monde. Je peux le confirmer. Allez-y entre la mi-juillet et septembre.

2. le Kilimandjaro

Kilimandjaro

C’est en Tanzanie, en Afrique. Plus courte que la précédente (56 km), mais ne doit pas être sous-estimée. Je veux dire, passer à travers ça prend au moins sept jours.

Elle possède la plus haute montagne d’Afrique. Là, vous n’aurez pas besoin de votre lanterne de campingLa nuit, il offre une vue spectaculaire du ciel et des étoiles.

Cependant, je vous conseille d’y aller en janvier, février ou septembre. Ce sont les dates les moins fréquentées.

3. Parc national des Cinque Terre

Cinque Terre

Situé sur une côte dans la province de La Spezia, en Italie, il se compose de 5 villages (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore).

Sa durée et sa durée varient en fonction du randonneur et du nombre de villages qu’il souhaite visiter. Mais ils offrent tous une vue magnifique sur les maisons et l’océan.

Les meilleurs moments pour y aller sont entre la mi-mars et le mois d’octobre.

4. Reine Charlotte

Reine Charlotte

La Nouvelle-Zélande est un pays aux paysages magnifiques, et ce n’est que l’un d’entre eux.

C’est une route pleine de montagnes ensoleillées, de paysages verts, d’immenses lacs bleus et de jours ensoleillés. Un excellent moyen d’entrer en contact avec la nature.

De 70 km, il faut de 3 à 5 jours pour le réaliser, et il est situé dans la zone nord de l’île du Sud. Et comme il n’y a pas beaucoup de monde, vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année.

5. Thé Araroa

Cap Reinga

Puisque nous parlons de la Nouvelle-Zélande, je ne pourrais pas mentionner une seule destination.

C’est le plus long de la liste, avec 3000 km à parcourir. Oui, une méga tournée pour les plus courageux, qui durera 4 mois.

Il s’étend autour de deux îles (Cape Reinga et Bluff), et couvre toutes sortes de paysages. Des villes et des plages, aux forêts et aux terrains volcaniques.

C’est un long voyage. Je vous conseille d’y aller accompagné d’un randonneur expert, et de prendre votre Les meilleurs sacs à dos North Faceou à défaut, Sacs à dos Patagonie.

6. Le Chemin Inca

Machu Picchu

Un autre très populaire, qui a été construit il y a plus de 100 ans, et est resté intact jusqu’à aujourd’hui. C’est une relique du Pérou.

Je ne serais pas surpris que vous ayez entendu parler de lui. Il est situé dans les Andes, couvre 41 km et prend 4 jours pour parcourir l’ensemble du territoire.

En outre, chaque visite nécessite un guide obligatoire, qui sera équipé d’une nourriture et de préparations suffisantes. Vous serez donc bien pris en charge.

Vous y verrez des ruines anciennes, des montagnes, un peu de jungle et le Machu Pichu. Entre mai et septembre, il est moins fréquenté, alors visitez-le entre ces mois-là.

7. Petra

Petra Jordanie

Situé dans le désert du sud-ouest de la Jordanie, à près de 80 km, il est l’un des itinéraires de randonnée la plus aimée du Moyen-Orient.

Vous apprendrez à connaître non seulement ses paysages extérieurs, ses montagnes, ses canyons et son terrain rocheux, mais aussi les anciens temples et les tombes de cette ville.

Il faut de 5 à 9 jours pour le réaliser, et les mois les moins chargés sont ceux d’octobre à avril. Partez, et rencontrez un terrain différent de celui auquel vous êtes habitué.

8. Appalaches

Appalaches

Une autre tournée pour les experts. Il est long de 3508 km, est situé dans l’est de l’Amérique du Nord et couvre 14 États.

Terminer la marche ne sera pas facile. Mais si vous osez, vous serez récompensé par de magnifiques vues sur les forêts, les montagnes, les marécages et bien d’autres les parcs nationaux.

Il faudra de 5 à 7 mois pour la mener à bien. Oui, vous avez bien lu. Alors si vous osez, assurez-vous de faire vos valises et tentes de camping pour alterner.

Heureusement, sa grande distance en fait un itinéraire peu fréquenté. Vous pouvez donc y aller à n’importe quel moment de l’année.

9. Grand Canyon

grand canyon

Je ne pouvais pas le manquer non plus. L’un des trésors naturels des États-Unis, à 70 km de là et situé dans le nord de l’Arizona.

C’est vaste, large, rougeâtre et voyant. La découverte de ses vues majestueuses sera une expérience unique, qui vous fera apprécier le monde et ses paysages naturels.

Il faut 6 à 7 jours pour le parcourir. C’est une destination très populaire, il faut donc y aller entre mars et mai, qui sont ses périodes les moins fréquentées.

10. Vallée de Tonquin

Valle-tonquin

Elle est située en Alberta, au Canada, s’étend sur 43 km et fait partie du parc national de Jasper.

Vos scénarios sont peut-être les plus verts et les plus vivants de cette liste. Elle possède d’énormes montagnes, des forêts denses et des lacs dont l’eau est la plus propre que vous ayez jamais vue.

Ses beaux panoramas sont dignes de bonnes photographies. Prenez donc votre caméraparce que croyez-moi, vous allez vouloir capturer sa beauté naturelle.

Il faut compter de 3 à 5 jours pour effectuer la tournée, et les périodes les moins chargées se situent entre juillet et septembre.

11. La piste du dragon

Dragoon-path

Parlons maintenant de la Chine. Ou plus précisément, à partir d’une destination située à Hong Kong.

Cette route est plus légère. La distance n’est que de 4,5 km, et il vous faudra 2 ou 3 heures pour la parcourir. Cependant, vous êtes ici pour la vue, pas pour la difficulté.

Et mon garçon, votre point de vue le mérite-t-il ? En la parcourant, vous aurez un aperçu de plusieurs plages, de quelques villas que vous trouverez sur votre chemin, et de l’immense mer de Chine.

Et même si elle est courte, ne la sous-estimez pas non plus. Le voyage se déroule le long d’une montagne, avec un terrain très vallonné. Le terminer peut être épuisant.

12. Kungsleden

Kungsleden

Également connu sous le nom de sentier du Roi, c’est l’une des destinations de randonnée les plus populaires de Suède, qui s’étend sur 442 km.

Oui, cet itinéraire est le magnum opus de nombreux randonneurs professionnels. Il s’agit d’un voyage exceptionnellement long, qui prendra plusieurs mois.

Bien que l’itinéraire soit divisé en trois sections : nord, milieu et sud. Ainsi, si vous n’avez pas le temps de le terminer, vous pourrez peut-être apprécier une partie du chemin.

Vous y trouverez des sources glaciaires, des forêts vertes sans fin, des cascades et des sentiers à double sens. La beauté naturelle suédoise à son meilleur.

13. Fitz Roy

Fitz-Roy

Il est temps de mentionner l’Amérique du Sud. Ou plus précisément en Patagonie, en Argentine.

Il couvre 57 km et prend de 4 à 7 jours. Elle fait partie des Andes, et vous avez de belles montagnes.

L’itinéraire traverse le parc national Los Glaciares et offre un panorama enneigé, avec des forêts de hêtres et des glaciers, culminant au mont Fitz Roy.

Une destination idéale pour vous familiariser avec la neige. Je vous conseille d’y aller entre février et mars. Le climat de ces mois-là favorise la neige des montagnes.

14. Piste Chilkoot

La route de Chilkoot

Il s’agit d’une route de haute montagne, située entre l’Alaska (États-Unis) et la Colombie-Britannique (Canada). Elle fait 53 km et prend de 3 à 5 jours.

En le parcourant, vous découvrirez de vastes terres et des mines établies depuis plus de 100 ans.

15. Haute Sierra

Sierra-alta

Un autre défi pour les randonneurs avancés.

Il est situé en Californie, aux États-Unis. Il a une distance de 313 km, et il faut environ 13 jours pour le réaliser.

La route est encore longue. Mais le côté positif est qu’il offre de larges panoramas, un terrain rocheux mais coloré, des montagnes qui atteignent les nuages et un immense lac.

Comme je l’ai déjà dit, vous êtes ici pour la beauté du paysage. Alors si vous êtes prêt à le faire, allez chercher votre matériel de randonnée pour passer quelques nuits à l’étranger.

Croyez-moi, cela en vaudra la peine à la fin.

16. Route du Lycia

Oludeniz

Cet itinéraire se situe dans le sud de la Turquie, couvrant 540 km de distance, et vous fera connaître certaines provinces et la côte.

C’est un long voyage, mais les lieux proches, les activités quotidiennes que vous pouvez y pratiquer et les vues panoramiques le rendent amusant et varié.

De plus, ils disposent de nombreux endroits où vous pouvez camper pour la nuit et remplir votre thermos avec de l’eau.

Je vous conseille toutefois d’y aller au printemps ou à l’automne. En été, il fait trop chaud pour se promener.

Je vous conseille également de prendre quelques sandales de randonnée. Vous vous promènerez sur des rivages rocheux et sur des chemins d’ânes, et des sandales sont plus appropriées pour cela.

17. Piste des brûlures de route

Sendero-Routeburn

Retournons en Nouvelle-Zélande. Elle possède tellement de paysages mémorables que n’en mentionner que deux serait un euphémisme.

Situé sur l’île du Sud, ce sentier s’étend sur 32 km et fait partie du parc national du Fiordland.

Lorsque vous visiterez le parc, vous entendrez probablement parler du Milford Trail, car il est beaucoup plus populaire. Cependant, je vous conseille d’opter pour le « Routeburn ».

Le Routeburn, en plus d’avoir les meilleures vues, est moins fréquenté et plus paisible. Vous le terminerez en 2-4 jours, et sans distractions gênantes.

18. Kalalau

Kalalau

Situé sur Kauai, c’est la route la plus exigeante d’Hawaii. À partir de 35 km, il faut entre 3 et 5 jours pour le parcourir, et il s’écoule moins de temps entre mai et septembre.

Son parcours vous fera contourner la côte de Na Pali et vous permettra de découvrir le climat tropical, la jungle, les chutes d’eau et la magnifique plage de Kalalau.

19. Laugavegurinn/Fimmvörduháls

Landmannalaugar

Ne vous inquiétez pas, je ne sais pas non plus comment le prononcer. Il vaut mieux l’appeler Laugavegur.

Situé en Islande. 80 km de distance, et un temps de réalisation de 4 jours. Le voyage vous offrira des paysages volcaniques, des roches recouvertes de lichen et bien d’autres choses encore.

C’est la meilleure randonnée d’Islande. Mais heureusement, ses périodes les moins chargées se situent entre juin et septembre.

20. les Monts de la Lune

Ruwenzori

Ils sont situés dans la chaîne des Ruwenzori en Ouganda. Ils parcourent 61 km de distance, et il faut 6 à 7 jours pour effectuer le trajet.

En plus de ses vues splendides, le terrain verdoyant et végétalisé sera mémorable. Et vous rencontrerez des éléphants sur la route. Idéal pour quelques photos.

21. sentier national écossais

Scottish-National-Trail

Plus connu sous son nom d’origine, le Scottish National Trail. Il est situé en Écosse (comme son nom l’indique), et commence juste à la frontière de Kirk Yetholm.

La distance à parcourir est de 726 km, et sa réalisation prend entre 5 et 6 semaines. Oui, c’est un autre long chemin, pour ceux qui ont le temps ou osent essayer.

Mais quelle que soit sa durée, cette visite vous permettra de connaître l’Écosse dans son ensemble. Vous traverserez le pays, et serez témoin de ses grands paysages.

Bien que si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez toujours en tirer une fraction. Au fait, rendez-lui visite entre avril et mai. Le temps est meilleur entre ces deux mois.

22. visite du Mont Blanc

Mont-Blanc

C’est un de mes préférés. Vous voyez, bien que son nom indique une origine française, cette route s’étend à l’Italie et à la Suisse. Vous visiterez 3 pays sur un seul itinéraire.

Vous commencerez en France, dans la commune des Houches, et continuerez par un itinéraire circulaire autour de la base du Mont Blanc.

En la visitant, vous ferez connaissance avec la plus haute chaîne de montagnes d’Europe. Vous y verrez des prairies alpines, des vallées glaciaires et le Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe de l’Est.

De plus, sa distance est de 168 km, et il vous faudra environ 10 jours pour la parcourir. Ce n’est pas particulièrement long, donc un randonneur peu expérimenté peut l’essayer.

C’est un itinéraire très populaire, mais ses périodes les moins chargées se situent entre juillet et la mi-septembre.

23. Camp de base de l’Everest

Everest

Avez-vous déjà eu envie de visiter le Mont Everest ? Eh bien, voici votre chance.

Ainsi, deux camps vous emmèneront sur l’Everest. L’un est au Népal, l’autre au Tibet. J’étais au Népal, alors je vais vous parler de celui-là.

Le camp du Népal est situé sur le côté sud de l’Everest. Le parcours est long de 112 km et dure 16 jours.

Bien que cela puisse paraître intimidant, c’est un voyage que nous recommandons à tout le monde. Vous apprendrez à connaître une nouvelle culture, et vous serez bien pris en charge au camp.

De plus, vous aurez l’occasion de voir la plus haute montagne du monde. Combien peuvent se vanter d’un tel exploit ?

Il suffit de lui rendre visite entre mars et mai, ou entre septembre et novembre. C’est une destination populaire, vous aurez donc envie d’y aller aux moments les moins chargés.

24. coyote de Gulch

Coyote-Gulch

J’ai nommé de nombreux cours difficiles, je vais donc maintenant en nommer un plus facile pour les débutants, qui se trouve dans l’Utah, aux États-Unis.

Avec une distance de 12 km, il peut être terminé en 5 jours environ. Vous passerez par un canyon semi-fermé, et rencontrerez l’un des affluents les plus populaires des États-Unis.

Il n’y a pas beaucoup de monde, vous pouvez donc dormir tranquillement la nuit, et sans avoir à porter votre couteaux de survie.

Cependant, certaines parties du terrain contiennent de l’eau et du sable. Je vous conseille donc de porter des chaussures de randonnée imperméables.

25. la baie des feux

Fire-bay

Situé en Tasmanie, en Australie, et avec 25 km de distance, son parcours vous mènera à une côte unique.

Son eau est aussi bleue que le ciel, le sable presque aussi blanc que la neige et les rochers couverts de lichen rouge. C’est la plus belle plage que vous ne verrez jamais.

La tournée dure 4 jours, et est moins chargée entre octobre et mai.

26. le parc national de Torres del Paine

Torres-del-paine

Il est situé en Patagonie, au Chili. Longue de 59 km et d’une durée de 4 jours, elle est l’une des meilleures destinations de randonnée d’Amérique du Sud.

Ses glaciers, ses montagnes volcaniques et ses lacs ne ressemblent à aucun autre. Cependant, je vous conseille d’y aller en juillet.

En juillet, l’hiver commence pour le Chili et, croyez-moi, ces paysages s’améliorent beaucoup en hiver. En plus, les photos seront superbes.

27. littoral du Pacifique

Costa-del-pacifico

Je vais mentionner un autre défi pour les randonneurs avancés. Cette fois-ci, 4264 km et 6 à 7 mois.

Son itinéraire traverse les États de l’Oregon, de Washington et de Californie. Egalement 7 parcs nationaux, parcs d’état et forêts nationales.

Vous connaîtrez aussi le désert, vous serez mouillé et vous atteindrez des hauteurs de 13 000 pieds. Allez entre avril et octobre. Les climats d’été et d’automne sont en votre faveur.

28. longue portée

Gros-Morne

Situé à Terre-Neuve, au Canada. De 40 km, et un temps de réalisation de 3 à 6 jours.

Plus qu’un simple itinéraire de randonnée, il s’agit d’une promenade à travers le parc national du Gros-Morne, où vous verrez des forêts denses, de la toundra et des lacs peu explorés.

Vous pouvez même trouver certains animaux, tels que l’élan, le grizzly ou le caribou.

Allez-y entre juillet et septembre. Les climats d’été et d’automne embellissent ses paysages.

29. Horseshoe Canyon

Canon en fer à cheval

Il est situé dans l’Utah, aux États-Unis. Il couvre 10 km de distance, et il faut 5 heures pour le réaliser. C’est un chemin approprié pour les nouveaux arrivants.

Son existence remonte entre 7 000 et 9 000 ans avant J.-C. C. Sur ses murs, vous trouverez des pictogrammes et des pétroglyphes des Paléo-Indiens.

Mais en plus de sa valeur historique, sa vue contient d’immenses panoramas. Des scénarios que seul l’Utah peut offrir.

30. Le chemin des bonhommes de neige

Bhoutan

Permettez-moi d’être direct : c’est le chemin le plus difficile de la liste, et l’un des plus difficiles au monde (même le plus difficile, pour beaucoup).

Il est situé au Bhoutan, couvre plus de 321 km et dure plus de 25 jours. De plus, son climat est instable et il y a parfois de forts blizzards.

Vous rencontrerez des montagnes enneigées, et vous serez jusqu’à 16 000 pieds au-dessus du sol. C’est un défi assez sérieux, et c’est pourquoi je l’ai laissé jusqu’à la fin.

Cependant, je peux imaginer la satisfaction de ceux qui parviennent à le mener à bien. Je vous encourage donc à essayer.

Mais attention, ne le faites que lorsque vous avez beaucoup d’expérience. C’est la terreur de nombreux randonneurs avancés. Soyez donc patient et attendez votre heure.

[ad_2]

Articles similaires

Combien coûte une trottinette électrique ?

Combien coûte une trottinette électrique ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche

Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche