Les 5 jambes de compression polyvalentes qui vous permettront d’alléger vos varices
Sommaire:
Que vous soyez un athlète régulier, une femme enceinte, une personne âgée ou même un grand voyageur, il est important que vous lisiez le compte rendu suivant, car il vous aidera à augmenter votre circulation sanguine et à assurer la récupération de vos mollets et veines douloureusesTant après un entraînement intensif que dans vos activités quotidiennes. Tout cela grâce à l’utilisation de chaussettes souples de qualité médicale qui ont été conçues pour exercer différentes mesures de pression sur les muscles de vos membres inférieurs. Donc si vous voulez savoir quelle est la meilleure jambe de compression, continuez avec moi.
Les meilleures jambes de compression polyvalentes
Quelle est la meilleure jambe de compression ?
Aujourd’hui, grâce à mon expérience d’hôtesse de l’air depuis plus de 10 ans, j’ai réussi à garder mes jambes minces et saines, soulageant ainsi les moments de douleur qui, au départ, causaient les nombreuses heures que je devais passer debout pour m’occuper des voyageurs.
Comment y suis-je parvenu ? Simplement en portant tous les jours des chaussettes de compression pratiques que j’ai toujours choisies, pour les rendre plus efficaces, en fonction de leur pourcentage d’élasthanne et de nylon, de leur respirabilité, de l’inclusion de fils antibactériens et en me familiarisant avec leurs différents degrés de compression dans millimètres de mercure mmHg. Cela dit, voici mes marques préférées !
Voici ce que nous vous présentons les meilleures jambes de compression :
1. chaussettes de compression danoises d’endurance
Unisexe et polyvalent
Lorsque vous recherchez un la mise en place de chaussettes de compression qui ont été fabriqués en Europe pour garantir leur qualité et qui ont également été testés et recommandés par les médaillés olympiques danois, je vous suggère, les yeux fermés, de choisir le marque Endurance danoise. Ils offrent un design élégant pour une utilisation polyvalente avec différents niveaux de compression. En outre, il a été fabriqué à partir de polyamide et d’élasthanne.
2. Veau R2 Unisexe Compresse jambe de sport
Réduit les impacts sur les veines
Si vous recherchez une jambe de compression haut de gamme, jetez un coup d’œil à la Compresse, qui excellent dans la fabrication de chaussettes anti-fatigue pour la zone des jumeaux, améliorant votre oxygénation musculaire. Ils sont légers, résistants à la casse et à l’usage quotidien. En outre, leur combinaison de polyamide, d’élasthanne et de polyester, les rend idéales pour réduire les impacts pendant formations plus forcée.
3. manchons de compression et de récupération Velo Champion
En nylon et spandex
Lorsqu’il est temps pour une récupération continue et efficace des muscles dans la zone des membres inférieurs, le VeloChampionLe dernier né de notre gamme de produits est constitué de manchons à compression graduée de 20 à 30 mmHg, ce qui les rend idéaux pour la récupération pendant et après le yoga, la randonnée, le crossfiting et même les vols fréquents. Bien qu’il s’agisse d’un produit moins cher, sa durabilité est étonnante.
4. Manchons pour la course des varices et les voyages SB SOX
Convient à 4 tailles différentes
Pour ceux qui recherchent une solution plus Bon marché mais robuste et réputé pour ses jambes compressives, SB SOXLe nouveau « Nylon », vous est présenté comme l’alternative idéale pour améliorer la circulation sanguine grâce à sa technologie de compression graduée de 20-30 mmHg et à ses pourcentages appropriés de nylon et d’élasthanne, qui offrent la capacité de s’adapter à plusieurs tailles avec flexibilité.
5. Rikedom Sports calfats
Pour les enseignants, les hôtesses et les sportifs
Pour clore le cycle des jambes recommandées, je vous invite à consulter la gamme de produits de RikedomSportsqui sont venus stabiliser vos muscles et maximiser vos performances dans les heures de lancer ou de pratiquer les arts martiaux. En outre, leur grade médical les rend idéales pour les enseignants, les hôtesses et les infirmières qui doivent rester debout pendant de longues périodes, mais qui ressentiront désormais un soulagement et une réduction des gonflements.
Que sont les chaussettes de compression ?
C’est une paire de chaussettes ou bas de compression qui utilisent un tissu en élasthanne plus serré que la chaussette habituelle, dans le but de fournir un certain niveau de pression et d’améliorer la circulation dans les jambes, ce qui réduit considérablement le développement de la thrombose veineuse profonde (TVP).
Avantages du port de chaussettes de compression
Je vais détailler ci-dessous les principaux avantages que vous aurez à porter ces vêtements de compression sur vos jambes.
Réduire le risque de gonflement – Si vous passez beaucoup de temps inactif, le port de chaussettes de compression peut contribuer à réduire le risque de gonflement des jambes en stimulant la circulation sanguine lorsque vous êtes assis.
Améliorer les affections du moment – Ces vêtements sont un excellent outil pour aider à réduire les inflammations dans les membres inférieurs des femme enceinte. Ils agissent en favorisant la circulation sanguine et réduisent ainsi le gonflement existant.
Ils fournissent de la chaleur dans les climats froids – Ces chaussettes sont également idéales pour préserver la chaleur corporelle dans les climats froids. Ceci est particulièrement bon pour les praticiens de en cours d’exécution.
Peut être porté comme des chaussettes normales – L’une de ses caractéristiques à première vue est que les pièces fabriquées à partir bonne qualité. Les chaussettes ont la même apparence qu’une paire de chaussettes moyenne, ce qui les rend adaptées à une utilisation en public.
Que faut-il rechercher dans les chaussettes de compression ?
Dans les points suivants, je vais commenter les principales caractéristiques que vous devriez examiner avant d’acheter à la fois des chaussettes et manchons de compression pour votre corps.
Taille – En général, ces vêtements portent des tailles similaires aux chaussettes moyennes : petites, moyennes et grandes ; cependant, comme ils sont généralement serrés, ils peuvent causer un choc si vous ne les avez jamais portés auparavant, une taille plus grande peut donc fournir une plus grande flexibilité et les rendre plus confortables à utiliser pendant des périodes plus longues.
Objet – Avant acheter ces vêtements de compression Je vous conseille vivement de consulter votre médecin de famille pour vous assurer que la pièce que vous achetez répond à l’usage requis, car selon l’activité que vous exercez, la conception peut varier entre les chaussettes utilisées pour des raisons médicales ou celles conçues pour des activités ou des voyageurs fréquents comme les hôtesses.
Matériel – Les matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer ces chaussettes de compression sont le spandex, le lycra, le nylon et le caoutchouc.
Comment fonctionnent les bas de compression ?
La force créée par les collants pousse le fluide vers le haut de la jambe, permettant au sang de circuler librement vers le cœur. Par conséquent, ces vêtements améliorent non seulement le flux circulatoire, mais réduisent également l’inflammation et la douleur. Ils sont particulièrement recommandés pour ceux qui souffrent de incapacité veineuse car il empêche le sang de coaguler.
Que dit la recherche ?
Une étude médicale portant sur 1681 personnes, composée de 19 essais, dont 9 patients subissant une chirurgie générale et 6 une chirurgie orthopédique, a révélé que parmi ceux qui portaient des bas de contention avant et après l’opération, seuls 9 % ont développé une TVP, contre 21 % de ceux qui ne portaient pas de jambières.
De même, de nouvelles recherches ont abouti à des conclusions favorables concernant la prévention de l’embolie pulmonaire grâce à l’utilisation de ces collants compressifs, chez les personnes qui doivent rester dans les vols longsCela permet d’éviter la présence de caillots dus au séjour prolongé du voyageur dans un espace réduit.
Comment porter des bas de compression ?
- Mettez votre culotte dès le matin avant de commencer à bouger.
- Enlevez vos chaussettes avant de vous doucher.
- Comme ces chaussettes sont élastiques et serrées, l’application de lotion pour la peau avant de mettre votre chaussette, elle peut aider le matériel à glisser le long de votre jambe.
- Pour enfiler un bas de compression, prenez le haut du bas, faites-le rouler vers le talon, placez votre pied à l’intérieur du bas, puis tirez lentement le vêtement sur votre jambe.
- Portez vos bas toute la journée jusqu’à l’heure du coucher.
- Lavez-le après chaque utilisation avec un savon doux et faites-le sécher à l’air libre. Remplacez-le tous les quatre à six mois.
Les chaussettes de compression sont-elles sûres ?
Si vous voulez prévenir l’apparition de varices, il est certain que la sécurité que procurent ces chaussettes de compression vient vous aider grâce à son élastique ultra résistant, à produire une circulation sanguine plus adéquate entre les tissus, les veines et les artères.
Qui devrait porter des chaussettes de compression ?
Des femmes enceintes aux athlètes, en passant par les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de varices, vous devriez utiliser ce type de veaux compressive.
Femmes enceintes – Les chevilles et les pieds enflés sont au centre des plaintes de la plupart des femmes qui attendent un bébé. Cela est dû à une augmentation du volume de sang dans le corps qui doit être soulagé.
Les personnes à risque de thrombose veineuse profonde – Les facteurs liés au mode de vie, la génétique, l’immobilité, les longs voyages en avion, l’obésité et le tabagisme sont quelques-uns des facteurs qui peuvent entraîner un épaississement du sang et une plus grande propension à la coagulation, ce qui conduit à la TVP.
Personnes âgées – Avec l’âge, la structure de la paroi du système veineux peut s’effondrer et cesser de fonctionner comme elle le devrait, car le sang est transporté de haut en bas par le système circulatoire.
Athlètes – Bien qu’il n’y ait aucune preuve définitive que le port de ces chaussettes de compression améliore les performances des athlètes ou les aide à se remettre de Blessures plus rapide, soulager la fatigue musculaire, prévenir le gonflement après une course.
Personnes souffrant de varices – Les veines sont dotées d’une valve unidirectionnelle qui empêche le sang de refluer dans les veines. Parfois, ce mécanisme s’affaiblit ou ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait, permettant au sang de circuler vers le bas et de s’accumuler dans la partie inférieure des jambes, les déformant et les remplissant de sang non distribué.
Les grands voyageurs – Le syndrome de la classe économique est un type de TVP qui touche les personnes qui prennent fréquemment l’avion pendant de longues périodes, qui sont assises sur un petit siège et qui sont limitées par le panneau « Attachez votre ceinture », ce qui signifie que la circulation ne peut pas fonctionner de manière optimale. Si vous ajoutez la diminution du niveau d’oxygène dans le sang, vous aurez toutes les fixations de certaines formations de caillots sanguins assez désagréables dans les jambes, plus précisément dans les mollets.
Comment obtenir la mesure d’une jambe de compression ?
Pour les chaussettes de genou :
- Asseyez-vous sur une chaise avec les jambes pliées à un angle de 90˚.
- Utilisez un mètre ruban et mesurez la partie la plus étroite de votre cheville.
- Trouvez la partie la plus large de la jambe et mesurez sa circonférence.
- Maintenant, à partir de la plante du pied, mesurez la longueur de son mollet.
Pour les chaussettes de cuisse :
- Répétez donc exactement les 4 points ci-dessus :
- Mesurez la partie la plus large de sa cuisse juste en dessous des fesses.
- Levez-vous et mesurez du sol jusqu’au bas des fesses.
Combien de temps faut-il porter des chaussettes de compression ?
Si vous essayez de contrôler vos jambes gonflées, vos varices ou si vous êtes enceinte, utilisez-les toute la journée et retirez-les en rentrant chez vous en relaxant votre les pieds en l’air. N’oubliez pas que vous ne devez jamais dormir avec vos chaussettes ou les porter plus de 16 heures par jour.
Quels sont les types de jambes compressives qui existent ?
Les chaussettes et les manches sont de différentes longueurs pour couvrir différentes parties du corps ; elles ont également différentes les niveaux de pression. Elles vont de la compression douce pour vous permettre de travailler confortablement, à des chiffres plus élevés et plus serrés pour éviter la TVP. Enfin, vous pouvez compter sur le tuyau thromboembolique exclusif pour les cas post-opératoires.