Les 5 meilleures barres olympiques pour un entraînement plus fonctionnel et plus sûr
Sommaire:
Si vous faites partie des garçons et des filles qui parient sur une bonne forme physique et qui recherchent des produits sportifs durables et de bonne qualité qui peuvent vous fournir un entraînement fonctionnel dans le confort de votre maison, nous vous recommandons de continuer avec nous car nous vous proposerons une sélection de barres olympiques pour vous entraîner de manière plus fonctionnelle et plus sûre.
Cette classification que nous faisons est due à la prolifération d’articles qui visent à vous maintenir en forme, ont aujourd’hui atteint un marché de masse, mais ne répondent pas dans tous les cas aux exigences internationales qui garantissent que votre acquisition n’ira pas à la poubelle après une première utilisation, en raison de la mauvaise qualité des matériaux de fabrication.
C’est pourquoi nous vous invitons à poursuivre la lecture de cette revue afin que vous puissiez connaître les spécifications à prendre en compte comme forme primaire, avant d’acheter un article spécialement développé pour la tonification, l’entretien et l’amélioration de vos muscles.
Les meilleurs bars olympiques
Quelle est la meilleure barre olympique ?
Dans cette introduction synthétique, nous n’avons exposé que quelques aspects de la barre olympique. Par conséquent, dans les lignes qui suivent, nous vous guiderons pour connaître d’autres points pertinents tels que la longueur et le diamètre, car ils peuvent avoir des spécifications différentes selon le type d’utilisateur et même lorsque vous recherchez un lift potentiel.
L’un de ces facteurs est l’épaisseur. Une barre couramment utilisée a un diamètre de tige de 28-29 mm pour les hommes et de 25 mm pour les femmes. Cette partie de la pièce subit un processus d’usinage appelé « moletage » et correspond à l’ébauche et aux rayures dont dépendra la prise de la pièce.
En termes de longueur, les barres sont de toutes formes et de toutes tailles, la mesure standard étant de 7,2 pieds pour les hommes et de 6,5 pieds pour les femmes.
En termes de poids, nous parlons de 44 livres pour les garçons et d’environ 33 livres pour les filles, soit environ 15 kilos.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures barres olympiques :
1. barre de musculation olympique Klarfit Klarbar
Avec un moletage fin
De la célèbre marque Klarfit Klarbar, voici une barre olympique idéale pour les hommes qui veulent faire de la musculation fonctionnelle sur le banc.
Fabriqué en acier inoxydable et conçu avec des manchons de 50 mm reposant sur les roulements, il est capable de fournir un roulement léger et une capacité de charge allant jusqu’à 350 kg.
Il est conforme aux normes olympiques avec sa longueur de 220 cm, son poids de 44 livres et ses 2 pinces à déclenchement rapide pour une prise en main facile qui assure également la sécurité des poids.
Il est robuste et présente un fin moletage, avec une zone de préhension de 130 cm.
2. barre d’haltérophilie olympique Groupe de contact
Respecte toutes les réglementations olympiques
Les membres du groupe de contact nous ont fourni une longue barre olympique en noir, complètement robuste, d’une longueur de 220 cm, d’un poids de 20 kg et d’une longueur de manche de 41,5 mm.
Fabriqué avec des alliages de métaux inoxydables, c’est une pièce compacte et ferme, idéale pour les hommes qui effectuent des travaux d’établi et des entraînements multifonctionnels pour la tonification et l’entretien de leurs biceps.
Il supporte une charge maximale de 350 kg et répond à toutes les normes olympiques, ce qui en fait l’un des choix préférés des entraîneurs. Il comprend également une paire de pinces à dégagement rapide pour une prise en main facile et sûre lorsque vous ajoutez des poids.
3. Barre de diamètre 50 cm AFW 105103
Idéal pour les professionnels et les particuliers
Si vous souhaitez renforcer vos biceps, une revue des meilleurs produits sportifs en matière d’haltérophilie met en avant le label reconnu de l’AFW, qui en plus de garantir un coût plus abordable pour les entraîneurs privés et professionnels, nous offre un design chromé à l’opposé de la traditionnelle et volumineuse barre longue, cette fois la pièce, 150 cm, avec un diamètre de prise de 28 mm.
Quant à la taille des disques, elle est de 50 millimètres, ce qui en fait un produit portable, d’excellente qualité et d’un bon rapport qualité-prix.
4. Bar olympique Amaya Sport
Convient aux biceps et aux triceps
C’est au tour d’Amaya Sport d’offrir à ses clients un incroyable type de barre olympique de grande fabrication et résistance, grâce à ses matériaux soigneusement sélectionnés, qui vous garantiront que votre équipement sportif ne sera pas déformé lorsque vous commencerez votre entraînement de biceps et triceps.
Sa conception de 152 cm est stable, permettant une bonne prise en main dans toutes ses mesures.
Le diamètre est de 20 mm et supporte jusqu’à 9 kg de poids car c’est un appareil qui a été créé spécialement pour les femmes et les jeunes qui souhaitent tonifier et entretenir leurs muscles.
5. ELJQI Barre olympique chromée
La barre de chrome au meilleur coût
Enfin, c’est le tour de la barre olympique créée par les gens d’ELJQI, qui ont non seulement fabriqué un produit d’excellente qualité qui offre une meilleure prise et stabilité, mais en faisant une comparaison avec d’autres équipements similaires, son prix est le moins cher, et sa conception est devenue l’une des plus stables et adaptées au travail des biceps et des triceps.
Ne vous inquiétez donc pas, ils ont plusieurs tailles allant de 1,20, 1,50, 1,80 et même jusqu’à 2,20 cm, sur lesquelles vous pouvez répartir le poids mort et les disques olympiques.
Qu’est-ce qu’un bar ?
Si vous êtes sérieux en matière de musculation, vous connaissez probablement la barre de levage, l’un des principaux outils de remise en forme.
Ces barres métalliques permettent à l’athlète de soulever de grandes quantités de poids mort, en utilisant ses deux mains et en recrutant plusieurs groupes de muscles à la fois.
Ce sont des outils d’entraînement simples et d’apparence élémentaire, cependant, les intégrer dans votre programme d’exercices nécessite une technique d’utilisation précise et complexe, car tout faux mouvement peut entraîner des blessures graves.
Ils sont présents dans les gymnases et les salles de sport depuis le début du XXe siècle et, aujourd’hui encore, ils continuent de se consolider comme l’un des outils d’entraînement les plus populaires auprès des athlètes.
Haltères contre barreaux
Ces deux outils offrent aux athlètes des avantages significatifs lorsqu’ils sont utilisés correctement pendant l’entraînement, il est donc important et utile de savoir dans quel contexte vous pouvez tirer le meilleur parti de chacun d’entre eux.
Haltères
Il est plus sûr d’utiliser une paire d’haltères qu’une barre de levage, surtout pour les athlètes qui ne maîtrisent pas encore la technique. N’oubliez pas que les haltères représentent un risque de blessure plus faible.
Les haltères aident les athlètes à obtenir une symétrie musculaire entre les deux extrémités, de sorte que vous pouvez dire adieu aux déséquilibres de force pour de bon.
De plus, l’utilisation d’haltères favorise la coordination des mouvements, tout en activant un plus grand nombre de fibres musculaires.
Bars
C’est l’outil parfait pour effectuer des exercices explosifs et de haute intensité, doublant ainsi les résultats de votre entraînement.
Les barres de levage vous permettent d’ajouter autant de poids que vous le souhaitez à votre programme d’exercices. Elles sont très polyvalentes, car elles s’adaptent rapidement à la condition physique des différents athlètes.
Les barres de levage impliquent la mise en condition physique des jambes, permettant à l’athlète de tonifier et d’augmenter son niveau de force de manière intégrée.
Différences entre la barre de levage pour les hommes, les femmes et les jeunes
Les fabricants produisent généralement les barres de levage en 3 tailles standard, chaque modèle cherche à s’adapter aux besoins et aux exigences des différents athlètes.
Les barres conventionnelles pour hommes ont des dimensions et des poids spécifiques, quel que soit le fabricant : elles mesurent généralement 2,2 mètres de long, avec un diamètre qui varie entre 28 et 29 mm, et un poids standard de 20 kg.
Les barres pour femmes mesurent 2,01 mètres de long, 25 mm de diamètre et pèsent 15 kg net.
Pour les jeunes athlètes, le marché du sport a créé une barre spéciale adaptée à leurs conditions physiques, d’une longueur de 1,7 mètre, d’un diamètre de 25 mm et d’un poids total de 10 kg.
Caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un hayon élévateur
Le fouet
Le fouet de la barre est la qualité de rebondissement qui se produit lorsque l’élévateur cesse de bouger et que l’élan de la barre continue.
Certaines barres de levage offrent plus de fouet que d’autres, cette caractéristique dépend du matériau de fabrication et du diamètre de chaque barre.
Le fouet de barre peut être très utile pour l’athlète expérimenté, surtout dans les transitions pendant l’exécution du mouvement.
Manches
A l’intérieur des manchons se trouvent les mécanismes qui déterminent la rotation de la barre, ces mécanismes varient en fonction de la conception de chaque barre : bagues, roulements et manchons.
Chaque modèle offre des avantages différents ; les coussinets sont généralement en laiton pour assurer la durabilité de l’équipement et offrir peu de frottement pendant le mouvement.
Vous trouverez des roulements sur les barres de levage olympiques spécialisées, ces conceptions offrent un virage rapide et silencieux.
Les barres conventionnelles sont équipées de douilles de base.
Force
Il y a deux facteurs à prendre en compte pour déterminer la résistance d’une barre : la résistance à la traction et la limite d’élasticité.
La résistance à la traction est testée dynamiquement. Elle est évaluée en livres par pouce carré (PSI), qui est le poids nécessaire pour séparer la barre.
La force de la performance dépend de la quantité de poids qui peut être placée sur une barre sans qu’elle ne se plie irrémédiablement.
Capacité de chargement
Ce facteur est déterminé par la longueur de la barre et l’épaisseur des plaques de poids.
La capacité de charge maximale dépend de la conception de la barre. Les barres de levage d’entraînement peuvent tolérer un poids allant de 60 à 110 kg, tandis que les barres de puissance sont conçues pour supporter plus de 500 kg.
Finit
La plupart des modèles que vous trouvez sur le marché ont des détails de finition qui offrent à l’athlète une bonne surface de préhension pour manipuler facilement la barre. De plus, ils protègent la structure de la rouille et de la détérioration, ce qui prolonge la durée de vie de votre équipement.
Moletage
Il s’agit d’un ensemble de rainures gravées dans une partie de la barre métallique, de petites lignes qui se croisent pour former un motif en diamant.
Cette texture aide l’athlète à avoir une bonne prise sur la barre, le moletage peut être plus profond dans les barres de puissance, conçues pour soulever une charge importante.
Quel est le type de moletage approprié ?
Le choix du bon moletage dépend exclusivement des préférences personnelles de chaque athlète. Cependant, les athlètes ayant de petites mains ont tendance à favoriser un moletage profond sur la barre, car il augmente et facilite la prise sur l’équipement.
Certains athlètes experts en poids lourds préfèrent opter pour des barres qui n’ont pas de moletage central, car ces caractéristiques peuvent causer de légères blessures au dos lorsque la barre est soutenue dans cette zone.
Quels sont les types de bars disponibles ?
Barres olympiques
Parmi les avantages du bar olympique nous avons trouvé un moletage moins agressif. Elle offre une prise suffisante, mais pas assez pour déchirer les mains à la transition des mouvements.
Ils offrent un fouet optimal aux sportifs, en outre, ils possèdent des colliers spéciaux qui tournent pendant le levage, pour réduire l’impact sur les poignets et les épaules.
Barres d’alimentation
Elles ont un moletage plus agressif pour faciliter la prise en main, sont plus rigides que les barres olympiques, c’est pourquoi elles ne se déforment pas. L’outil idéal pour la musculation.
Bars polyvalents, hybrides et d’entraînement
Les bars hybrides essaient de tirer le meilleur des deux mondes. Ils ont souvent deux molettes différentes pour s’aligner sur les normes olympiques et les règlements de la dynamophilie.
Ils offrent un peu de fouet et un peu d’essorage. Ils sont utiles pour les gymnases qui pratiquent les deux types de levage en une seule séance d’entraînement et pour tous ceux qui veulent acheter une barre peu coûteuse.
Autres types de bars
Barres techniques
Il se distingue par sa légèreté et par le fait qu’il s’agit d’un outil spécial permettant de travailler avec peu de poids la technique des mouvements. Ils peuvent transporter de 5 à 13 kg.
Barre de piégeage hexagonale
C’est une barre spécialisée dans la levée de poids morts, sa conception innovante réduit l’impact généré par le mouvement sur la courbe lombaire. Il peut tolérer une charge entre 25 et 30 kg.
EZ-Curl Bar
Ils permettent aux athlètes d’avoir une posture plus naturelle lors de l’exécution des mouvements, en relâchant la pression sur les poignets.
Barres fixes
Ils sont configurés avec un poids spécifique qui varie entre 5 et 45 kg. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel gymnase ou salle de sport.
Standard Lift Bar vs.
Les barres olympiques sont conformes aux normes de fabrication standard, elles sont élaborées avec un degré de précision plus élevé et leur qualité est bien supérieure à celle des barres standard, en outre, elles tolèrent une charge de poids plus élevée sans que leur structure en soit affectée.
Les barres standard ont tendance à être plus abordables pour les athlètes amateurs et pour ceux qui sont nouveaux dans la discipline du levage.
[ad_2]