Les 5 meilleures chaussures de trekking pour des excursions inoubliables
Sommaire:
[ad_1]
Le trekking signifie marcher ou randonnée à travers de magnifiques cadres naturels tels que forêts, plages, rivières, déserts, montagnesLe but est de faire l’expérience du monde extérieur, de faire de l’exercice, d’escalader un sommet de montagne, d’atteindre la source d’une rivière ou simplement d’être en contact intime avec Mère Nature dans toute sa splendeur. Si vous êtes un amoureux de cette discipline ou si vous voulez vous y initier, alors vous devez connaître de près la meilleure chaussure de trekking pour des excursions inoubliables.
Être en contact avec les lieux extérieurs que la planète Terre nous offre est une bénédiction. Nous pouvons tous profiter de cette incroyable activité, soit en l’intégrant dans notre routine personnelle quotidienne, soit en nous éloignant de temps en temps de l’ennui et du stress de la ville.
Avoir le bon équipement en tant que bâton de marche et des chaussures appropriées, est essentiel au moment de la randonnée, car vos pieds seront à l’aise pendant et après cette activité. Aujourd’hui, nous disposons de la précieuse avis de divers acheteurs qui nous disent quelle est la meilleure chaussure que nous devrions acheter et nous offre en même temps le meilleur rapport qualité/prixPrix de marché.
Les meilleures chaussures de trekking
Quelles sont les meilleures chaussures de trekking ?
L’aventure du trekking peut durer seulement quelques heures de marche modérée ou elle peut durer plusieurs jours d’expédition. Dans les deux cas, vous et votre équipe aurez besoin de chaussures confortables afin que la douleur au pied ne devienne pas un problème et que vous puissiez profiter pleinement de cette incroyable expérience.
Examinons les 5 meilleures chaussures de trekking pour une expérience inoubliable avec la nature.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures chaussures de trekking :
1. chaussures de randonnée Salomon Eskape Aero L37073700
Confortable et léger
Ces bottes pour hommes ont un beau design, sont fabriquées avec des matériaux bonne qualité qui ont votre pied transpire Les chaussures sont faciles à porter, très confortables et surtout très légères, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’avoir des chaussures lourdes aux pieds qui pourraient vous fatiguer quelques heures seulement après le début de la visite.
Ils sont doublés de tissu, utilisent des lacets pour les fixer et ont une prise parfaite. Les acheteurs suggèrent, selon le type de pied, de commander une demi-taille ou une taille supérieure à la vôtre pour s’assurer qu’ils ne seront pas trop serrés.
Ils sont gris et noirs, sont disponibles à partir de la taille 40 et leur prix est assez abordable.
2) Hérisson North Face M Fastpack GTX
Disponible en plusieurs couleurs
Le marque La face nord est sans aucun doute l’une des plus populaires et des plus reconnues parmi les sportifs de montagne. Ce sont des chaussures conçues pour de longues promenades qui vous donnent tout le confort dont vos pieds ont besoin pendant la journée.
Que vous soyez un débutant ou un professionnel confirmé, vous pouvez acheter cette magnifique chaussure en toile qui vous donnera de la douceur, sachant que vous avez toute la technologie et l’ingénierie de conception que seul North Face peut offrir.
Ils sont disponibles en plusieurs couleurs, à partir de la taille 39 et bien que leur prix ne soit pas moins cher sur notre liste, vous pouvez être sûr de ramener chez vous l’un des marques les plus populaires et les plus appréciées par ceux qui connaissent le trekking.
3. Chaussures de randonnée Hi-Tec V-Lite Flash Force I
Imperméables
Cette belle chaussure étanche a été conçu pour offrir des performances élevées à ceux qui sont habituellement en contact avec la nature et qui font des excursions sur des terrains de difficulté moyenne.
Alliant la fermeté d’une botte et la polyvalence d’une chaussure, elles sont idéales pour les alpinistes qui recherchent la légèreté, le confort et la liberté de mouvement, sans compromettre la sécurité lors de la marche.
Il est construit avec la technologie V-Lite pour assurer un confort instantané. Sa coupe en maille permet de transpirer et le traitement I-shield appliqué à ce modèle repousse l’eau et la saleté, le gardant sec et propre plus longtemps.
Grâce à la conception de la semelle et des systèmes de semelles intérieures, ils s’ajustent parfaitement, transpirent assez bien, sont très confortables et rendent la marche sur les terrains rocheux, les montagnes ou les rivières beaucoup plus facile.
Ils sont disponibles à partir de la taille 41, existent en deux couleurs différentes, ont un prix abordable et ont une excellente adhérence sur sol sec et mouillé.
4. Les jeunes de Columbia Redmond découvrent les chaussures de randonnée étanches BY3228
Pour les enfants
Si vous voulez sortir et explorer le monde avec votre petite fille ou votre nièce, alors c’est la chaussure parfaite pour elle. Votre qualité/Prix est l’un des meilleurs de la marchéIls sont étanches et parfaits pour une utilisation dans les climats froids et terrain accidenté.
Il est composé d’une combinaison de suède, de maille et de polyuréthane supérieur. La construction de la semelle intermédiaire est en cupule et la semelle est en caoutchouc, elle est disponible en deux couleurs différentes et à partir de la taille 32.
Selon les acheteurs, c’est la chaussure parfaite pour les petits de la maison et elle est soutenue par tout le professionnalisme et la technologie de la Colombie.
5. Chaussures de randonnée en cuir Merrell grassbow Sport Gore Tex
S’adapte aux pieds fins
Le Comparatif réalisés par des acheteurs de chaussures de trekking, placent ce modèle dans l’une des positions les plus remarquables. Ils sont parfaits pour les longues promenades et s’adaptent facilement à tout type de terrain, qu’il soit sec ou humide.
Il est fait de cuir avec une semelle en caoutchouc et s’adapte très bien aux pieds fins. Elle a été fabriquée avec l’innovation et la technologie qui font de Merrel l’une des meilleures chaussures qui se distinguent par leur confort, leur design attrayant et leur efficacité.
Ils ont des talons larges, des lacets pour s’attacher, un petit prixLes modèles les plus récents sont disponibles à partir de la taille 40 et se déclinent en 3 couleurs différentes.
Catégories de chaussures de randonnée
Avant de vous lancer dans l’aventure de acheter
impulsivement des chaussures de trekking, il est important que vous connaissiez certaines de ses catégories les plus importantes.
Bottes légères
Cette catégorie comprend les véhicules légers, flexibles mais suffisamment résistants pour une randonnée de plusieurs jours ou un court voyage de nuit en sac à dos.
Ils sont des naissains étanches et ces types de revêtements sont la norme. Les matériaux généralement utilisés sont la maille, le nylon et le cuir ; cela les rend très légers mais pas aussi durables que d’autres options qui contiennent un pourcentage plus élevé de cuir dans leur fabrication.
Poids moyen
Elles vous donneront suffisamment de soutien pour porter une lourde charge sans pour autant vous donner l’impression que vos chaussettes sont pleines de plomb. C’est une catégorie en constante augmentation qui reflète la demande des routards et des randonneurs qui veulent une option légère mais super résistante.
En raison de la qualité des fibres et des techniques de construction, la prix dans cette catégorie sont généralement un peu plus élevés. Les modèles de canne haute fabriqués avec ce type de matériel, sont fortement recommandés pour les excursions de jour comme de nuit.
Lourd
Les chaussures de trekking de ce type sont incroyablement fiables et très résistantes. Ils sont principalement fabriqués en cuir mais ont également incorporé au fil des ans d’autres matériaux qui les ont rendus plus flexibles.
Le test montrent qu’ils sont faits pour être utilisés sur des sentiers rocailleux et pour porter des sacs à dos très lourds, en fait, ils sont une bonne option pour ceux qui ont des chevilles faibles.
Poids
En examinant tout ce qui précède, on peut conclure que le poids des chaussures de trekking varie beaucoup. Un modèle au-dessus de la cheville peut peser environ 3 livres, ce qui est assez léger et vous donne également une stabilité latérale. Veuillez noter que ce modèle n’est pas idéal pour porter des sacs à dos très lourds sur l’épaule.
Dans la mesure du possible, vous devez essayer de réduire le poids de vos bottes au minimum afin qu’elles puissent vous offrir un confort et un soutien suffisants, sans avoir l’impression de traîner de lourdes chaînes.
Bottes de randonnée vs chaussures de randonnée
L’une des premières décisions à l’époque de acheter la chaussure appropriée pour nos excursions, est de choisir entre des bottes au-dessus de la cheville ou une chaussure basse. Chaque style a ses points forts respectifs et peut être utilisé de manière interchangeable pour randonnée ou la randonnée.
En fin de compte, la différence se situe au niveau de la protection et de la stabilité de la cheville. Pour les terrains rocheux, les traversées d’eau, la neige ou pour porter un sac à dos, une botte est toujours la meilleure option. En revanche, si vous devez vous déplacer rapidement et ne pas porter de poids sur votre dos, alors la chaussure basse est exactement ce qu’il vous faut.
Rigidité et stabilité
En général, une botte de randonnée est conçu pour être stable et comporte presque toujours un morceau de plastique dur inséré entre la semelle et la semelle, appelé Stem. L’avantage d’une botte rigide est que le talon ne tombera pas lors d’une ascension, ce qui contribuera à réduire la fatigue du mollet.
À l’autre extrémité du spectre, nous avons constaté que certaines bottes légères n’ont pas cette structure supplémentaire et ressemblent plutôt à une chaussure de marche haute et flexible. À mesure que vos voyages s’allongent et que votre colis s’alourdit, une botte plus substantielle qui augmente le soutien de la cheville sera une meilleure décision.
Imperméabilisation
La grande majorité des chaussures de randonnée sont imperméables et la sécurité d’un déluge surprise lors d’un voyage en sac à dos est une raison suffisante pour que les gens optent pour ce type de matériel.
Les revêtements Gore-Tex sont les plus populaires et ont la marque et dans de nombreux modèles, un revêtement est ajouté étanche à la botte pour aider à repousser les gouttes d’eau.
Un aspect négatif des matériaux imperméables Le problème avec les chaussures de randonnée est que pendant les voyages de printemps ou d’été, vos pieds peuvent devenir très chauds et transpirants, ce qui finit par vous mouiller également et vous mettre très mal à l’aise. En guise d’alternative, certains randonneurs ont recours à des moyens non imperméables avec des guêtres sur le dessus pour se protéger contre les intempéries. Cela n’empêchera peut-être pas l’eau de pénétrer sur les côtés, mais les bottes sècheront beaucoup plus vite.
Si c’est dans vos moyens, vous pouvez obtenir les deux types. Les bottes imperméables vous serviront pour les excursions en montagne où l’eau est présente sur le chemin ou pour une tempête surprise. Pour les promenades en terrain plus aride, l’option d’une chaussure n’est pas étanche vous permettra de garder les pieds bien aérés et d’être beaucoup plus léger.
Respirabilité
Peu importe ce que les vendeurs vous disent dans le magasin, une botte étanche Il est donc difficile pour eux d’être tous deux respirables. En empêchant l’eau de pénétrer de l’extérieur, moins de sueur peut s’échapper de l’intérieur. Ceux qui sont fabriqués en nylon, cuir et doublure Gore-Tex, fonctionnent très bien et laissent vos pieds transpirer facilement.
Systèmes de dentelle
Les lacets sont une caractéristique qui joue un rôle important dans l’ajustement et le confort des chaussures de trekking. Si une chaussure a un système de lacets mal conçu et est susceptible de se desserrer, vous devrez probablement l’ajuster constamment pendant le trajet, ce qui deviendrait une véritable nuisance.
Les systèmes de laçage doivent également évoluer au fur et à mesure que les modèles de bottes sont mis à jour. Les plus notables sont les crochets de verrouillage près de la courbe à la cheville, qui maintiennent les lacets en place de manière efficace, augmentant ainsi le confort et la performance au sol.
Des matériaux de qualité supérieure dans les chaussures de randonnée
Le type de matériau utilisé dans la tige d’une chaussure, c’est-à-dire le tissu qui se raccorde à la semelle en caoutchouc, est directement lié à sa durabilité, sa résistance à l’eau et sa capacité à respirer.
Les matériaux les plus couramment utilisés sont généralement un mélange de nylon et de cuir. Il y a cependant des exceptions, notamment lorsqu’il s’agit de constructions haut de gamme en cuir d’une seule pièce. Voici les avantages et les inconvénients des matériaux les plus couramment utilisés pour randonnée.
Nylon et mailles synthétiques
Elles sont très courantes dans les bottes de milieu de gamme et sont conçues ainsi, pour faciliter le processus de transpiration. Elles ne sont pas aussi connues pour leur durabilité, mais elles font un excellent travail de réduction du poids et le tissu peut absorber l’humidité plus rapidement qu’une botte en cuir.
Cuir Nubuck
Le cuir de nubuck est assez courant dans les bottes de milieu de gamme. Il est doux au toucher, plus léger et beaucoup plus souple que les options traditionnelles. Elle est beaucoup plus durable que les bottes en maille et vous pouvez trouver dans certains modèles, une combinaison de Nubuck avec du nylon qui apporte légèreté et durabilité. Un autre avantage est qu’il respire beaucoup mieux que le cuir traditionnel, ce qui fait que vos pieds transpirent beaucoup mieux.
Cuir pleine fleur
Vous pouvez généralement le faire porter des bottes lourdes et solides. Ces modèles ne sont ni légers ni aussi respirants, mais ils sont incroyablement solides, durables et étanche. Ils nécessitent un peu plus d’entretien pour maintenir le cuir en bon état, mais récompenseront les efforts de nettoyage par une construction faite pour survivre à tout autre matériau disponible dans la marché.
Types d’entre-soles
Lorsqu’on porte des chaussures de randonnée, il est courant de porter un poids considérable, ce qui entraîne un stress important pour les pieds. Combiné à la semelle en caoutchouc, à la semelle intermédiaire ou à la semelle intermédiaire, il joue un rôle essentiel dans l’amortissement des chocs tout en offrant une couche de protection supplémentaire contre les pierres tranchantes.
Selon la conception, les semelles varient de très fines à très rigides et la plupart d’entre elles sont composées d’un composé EVA ou PU qui les rend beaucoup plus confortables. Regardons de plus près.
EVA
La plupart des chaussures de randonnée légères utilisent de la mousse EVA dans la semelle intermédiaire, ce qui les rend beaucoup plus confortables pour marcher. Cependant, toutes les EVA ne doivent pas être traitées de la même manière, car elles peuvent varier de super molles à très rigides.
Pour les longues promenades sur terrain difficile, il est préférable d’opter pour une semelle ferme plutôt qu’une semelle trop amortissante et il faut toujours garder à l’esprit que ce type de matériau a tendance à se casser plus facilement avec l’usage et le temps.
PU
Pour les terrains plus pierreux ou lorsqu’il est prioritaire d’isoler ses pieds des chocs violents, les fabricants utiliseront une semelle entre le PU ou le polyuréthane. Cette mousse durable absorbe beaucoup moins que le matériau EVA, mais durera plus longtemps et supportera mieux les charges lourdes.
Sols et traction
La motivation derrière les améliorations des bottes de randonnée améliorent certainement la traction. Les chaussures de randonnée sont conçues pour être utilisées sur des terrains rocheux, des surfaces rugueuses ou sur des sentiers raides et glissants.
Les semelles Vibram amélioreront l’adhérence, rendront vos bottes plus robustes, plus résistantes et dureront beaucoup plus longtemps.
Protection des orteils
Les protecteurs d’orteils sont ceux qui recouvrent l’avant de nombreuses bottes pour randonnée et sont un élément essentiel de la protection des pieds. Ces épais morceaux de caoutchouc sont là pour garder vos doigts en un seul morceau si vous trébuchez accidentellement sur un rocher pendant le voyage.
Pour réduire le poids, certains fabricants suppriment parfois cette caractéristique qui pourrait être contre-productive, car les pieds seraient beaucoup plus exposés au terrain. Si vous êtes léger, vous pouvez peut-être sacrifier cette partie de vos chaussures, mais si vous portez un sac à dos, il vaut mieux vous procurer un modèle avec protection des orteils.
Modèles
L’absence d’ajustement peut être douloureuse et, dans de nombreux cas, c’est la faute du gabarit aplati. Heureusement, s’en débarrasser est très simple et vous pouvez les remplacer par un modèle spécifique qui correspond à vos besoins et à la forme de vos pieds.
Les nouvelles semelles peuvent vous donner plus ou moins de volume pour remplir votre chaussure, améliorer l’ajustement sous la voûte plantaire et augmenter ou diminuer l’amortissement.
Compatibilité avec les crampons
N’oubliez pas que si vous voulez faire de l’alpinisme, vous devez chercher des chaussures adaptées et compatibles avec les crampons.
Ajustement
Comme vous porterez des chaussures pendant de nombreuses heures, vous devez savoir que les chaussures de trekking doivent pouvoir s’adapter à tout, ne pas être serrées et offrir suffisamment d’espace pour bouger vos orteils. Pour cela, nous vous donnons quelques recommandations
Connaître sa taille
Il est préférable de connaître la longueur de votre pied ainsi que la taille de la voûte plantaire. Le volume est un autre point clé à prendre en compte pour une adaptation parfaite et doit être évalué par un spécialiste directement dans le magasin.
Marchez dans vos bottes à la fin de la journée
Comme vos pieds gonflent avec les activités quotidiennes, essayez de mettre vos chaussures en fin d’après-midi pour obtenir la bonne taille.
Utiliser des chaussettes appropriées
Les chaussettes que vous portez le plus souvent vous aideront à évaluer plus rapidement l’ajustement et la sensation de vos nouvelles chaussures. Assurez-vous que leur épaisseur correspond à celle de vos visites.
Passez du temps avec vos bottes sur
Faites une petite promenade à l’intérieur du magasin, montez et descendez les escaliers, trouvez une surface inclinée et marchez dessus. Cela vous aidera à choisir une taille ou une autre.
Avant acheterSi les bottes sont bien attachées et que vous sentez encore de l’espace au-dessus du haut du pied, alors le volume de la chaussure est mauvais.
Si vous comptez en acheter un en ligne, pensez à une marque que vous avez déjà utilisée. La plupart des fabricants ont tendance à utiliser le même dernier modèle au fil du temps, de sorte que l’ajustement est probablement similaire.
Envisager l’achat de modèles sur un marché secondaire
Comme nous l’avons déjà dit, les semelles sont disponibles dans des modèles qui peuvent améliorer le confort, le soutien et l’ajustement.
L’activité de la randonnée est sans aucun doute merveilleux quand vous avez les bonnes chaussures, n’oubliez jamais de profiter de Dame Nature et de préserver l’environnement dans lequel vous marchez.
[ad_2]