Les 5 meilleurs trépieds pour des prises de vue plus résistantes et plus stables
Sommaire:
Quand on commence à chasser, on ne réalise pas à quel point il est important d’avoir le meilleur trépied pour tirer. Au début, il semble que tout ce qui compte, c’est d’apprendre à tenir l’arme et à viser, mais la vérité est que le bon trépied peut faciliter cela et bien d’autres choses encore. Rien à voir avec les trépieds de mauvaise qualité, de faible hauteur, ou ceux qui surgissent de nulle part et font fuir votre proie pendant que vous essayez de les ajuster.
Top 5 des trépieds pour le tournage
Quel est le meilleur trépied pour le tournage ?
Les exigences varient toujours en fonction du type de tournage que vous effectuez, qu’il soit professionnel ou non, Olympique La chasse est soit commerciale soit sportive, car chaque discipline a ses propres caractéristiques telles que le terrain, l’objectif final ou le type d’armes utilisées. Il faut donc d’abord tenir compte de tout cela pour pouvoir choisir celui qui convient.
En outre, il est important que votre trépied soit équipé de plusieurs éléments généraux, comme une monture pivotante, des matériaux légers et très résistants comme la fibre de carbone, l’aluminium ou titane et qu’ils peuvent supporter des caméras, affichages holographiques et des viseurs télescopiques, ainsi que vos fusils.
Sur ma liste Comparatif Je vous montrerai le meilleur et moins cher pour améliorer vos compétences de tir.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs trépieds pour le tournage :
1. trépied de fusil de chasse Pro T68 Vanguard
Le plus polyvalent
Fabriqué en aluminium à partir de bonne qualitéLe « C » est disponible en deux versions différentes. L’une d’entre elles a une hauteur de 52 cm à 1 m pour les prises de vue en position assise, tandis que l’autre va de 78 cm à 1,7 m pour les prises de vue en hauteur et un champ de vision plus large. Vous avez fourchette Pieds en caoutchouc en forme de V qui tournent sur 360º avec jusqu’à 3 positions réglables, et pieds en caoutchouc stables à pointes.
2. cousins du Trigger Stick Gen 2 Jim Shockey Edition
Léger et confortable
Ce modèle est facile à utiliser et possède une fourche en forme de V, qui tourne jusqu’à 90º. C’est pourquoi il est parfait pour affiner la crosse de l’arme. Vous pouvez également les utiliser pour les appareils comme les caméras, les viseurs télescopiques, Jumelles et même des télémètres laser. Il est doté d’un verrou de sécurité qui est actif avec il suffit d’appuyer surIl pèse 1,36 kg et peut être utilisé en position assise ou debout jusqu’à 1,6 m.
3. trépied de tir T62U Vanguard Quest
Tout usage
L’un des grands avantages de ce trépied est que vous pourrez l’utiliser pour pratiquement n’importe quoi grâce à sa monture amovible qui tourne sur 360º. De la chasse sportive à la simple observation de la faune ou au montage de votre appareil photo et à la prise de photos et de vidéos avec une stabilité totale. Il comporte hauteur réglable et vous pouvez également l’utiliser comme bipied car l’un des pieds est détachable.
4. Trépied de tir sportif Starlingukpk
Une conception classique et stable
Ce dernier a pour but de chaise tripodeEn effet, l’arme reposera sur une surface, en l’occurrence du cuir, qui offre beaucoup de stabilité et de confort. Il fonctionne bien pour grand jeuIl est fabriqué avec des pieds en bois et, grâce à la conception de ses pointes, peut être ancré facilement et de manière stable sur presque toutes les surfaces, en particulier sur la terre, le sable ou la végétation.
5. 1800 Trépied de chasse Sutter
Plus portable
Fabriqué en aluminium extra léger, c’est l’un des trépieds les plus légers et les plus pratiques pour ceux qui doivent déplacer leur matériel pendant longtemps. En outre, il a une portée de 84 cm à 1,8 m, son support est constitué d’une bande de tissu sur laquelle vous pouvez placer le fusil ou tout autre dispositif de tir, il a une poignées de mousse et de pieds en caoutchouc amovibles.
Parlons des trépieds pour le tir
C’est un outil essentiel utilisé dans le tir sportif et la chasse en général. Ses utilisations les plus courantes sont le maintien de la stabilité lors de l’utilisation de l’arme, du viseur ou de la lunette de visée télescopique et pour mieux ajuster l’arme lors du tir, surtout lorsqu’il s’agit d’armes longues et lourdes comme les fusils artisanaux.
En termes de conception, ce sont des appareils qui ont l’air assez simples, avec une tête ou un support – généralement rotatif – et les trois jambes ou pieds. Il existe différents types de trépieds, et bien que la plupart peut être réglementé En termes de hauteur, d’angles de tir ou de vision et de rotation, tous ne sont pas amovibles ou ne comportent pas de pièces interchangeables. Les détachables sont précisément les moins abordables car ils permettent l’utilisation d’autres supports et fourches qui offrent des possibilités variées.
Types de trépieds
En gros, il est possible de trouver 3 types de trépied trapping sur le marché et vous devez connaître l’usage que vous comptez en faire, le terrain où vous l’utiliserez ou le type de mire ou de fusil que vous utiliserez pour la chasse afin de pouvoir décider lequel vous convient le mieux.
Tabletop
Ils correspondent à la plus petite variété, avec une hauteur qui ne dépasse généralement pas 45 cm. Leurs pieds ne sont généralement pas extensiblemais la hauteur peut être adapté par une tige centrale qui permet une courte variation de hauteur. En outre, ils peuvent être équipés de boutons de micro-réglage qui vous permettront de faire face à la déviation du vent et aux changements d’altitude.
Je ne les recommande pas pour les tirs debout ou les longs plans, bien sûr. Mais je le fais. vous permettent de tirer en position assise ou s’allonger et donner une un soutien simple et confortable, sans trop d’attirail.
Compact
Ils sont un peu plus grands que les précédents et sont parfaits pour le tournage en fauteuil. Ils sont également très appréciés des chasseurs et des randonneurs car ils offrent un équilibre parfait entre les trépieds compacts et portables bureau et la hauteur et la stabilité de ceux de pleine taille. Ils fonctionnent très bien avec des voyants de 70 mm ou moins.
Pleine grandeur
Comme je le disais, ils sont les plus grands et les plus capables de tous, étant capables d’atteindre hauteur maximale de 1,52 cm. Comme celles de table, elles ont aussi une tige centrale qui permet d’atteindre une hauteur plus importante. Si vous l’utilisez, vous pouvez atteindre une hauteur d’environ 1,77 m. Toutefois, il n’est pas recommandé de faire ce dernier, car il est normal de perdre un peu de contrôle et de stabilité lorsque la hauteur est augmentée à ce point.
Quant au type de lentilles que vous pouvez utiliser avec elles, vous pouvez utiliser les cibles de tir avec des diamètres de 80 cm ou plus, bien que cela dépende de la qualité du trépied, car tous ne sont pas résilient et stable pour y résister.
Qu’est-ce qui fait la meilleure photo sur trépied ?
Fibre de carbone ou corps métallique
Si l’on parle des modèles haut de gamme, le plus courant est que les pieds sont en fibre de carbone ou en aluminium. Ce qui est merveilleux avec le fibre de carbone est que, bien que ce ne soit pas aussi Bon marché comme l’aluminium, résiste à des charges beaucoup plus lourdes et est plus compact et plus léger, ce qui en fait le choix idéal pour les grimpeurs et les randonneurs. Il offre également un meilleur traitement des vibrations, ce qui se traduit par un tir beaucoup plus stable et confortable ; il résiste à la corrosion par l’eau ou l’air salin et, en général, les facteurs environnementaux ne lui font pas autant de mal.
Le seul avantage de l’aluminium par rapport à la fibre est que, étant plus lourd, il peut vous donner plus de stabilité sur certains terrains, car il est mieux planté dans le sol.
Des ajustements faciles
Lorsque vous partez à la chasse, soit pour vous entraîner tir sportifSi vous êtes un commercial licencié ou un survivant, vous allez devoir faire tourner la tête du trépied beaucoup, il est donc essentiel d’avoir une monture de qualité, avec une rotation douce et confortable. Dans ce sens, les systèmes hydrauliques ont généralement l’avantage.
Il est également essentiel que vous puissiez fixer fermement et sans hésitation votre viseur ou votre arme une fois que vous avez fini de faire les réglages nécessaires, et que les boutons ou molettes de réglage soient accessibles sans avoir à quitter le viseur des yeux.
Poids du trépied
Les trépieds de haut calibre sont les plus susceptibles de durer longtemps, mais ils sont aussi les plus inconfortables à transporter avec le fusil, les viseurs et autres accessoires de tir. Les modèles les plus légers peuvent peser jusqu’à 0,90 kg et, bien qu’ils ne puissent pas supporter autant d’utilisation et d’abus, ils sont assez pratiques et faciles à déplacer. Ils sont généralement en fibre de carbone ou en alliage d’aluminium.
Mont
C’est un aspect qu’il ne faut pas négliger, car les montages les plus simples sont unidirectionnels. Cela signifie que vous ne pourrez pas suivre votre proie ou observer un long spectre dans le confort. Rechercher poignées tournantes dans toutes les directions, permettant un large champ de vision avec un mouvement à la fois vertical et horizontal.
Taille
Bien que nous l’ayons déjà mentionné au début, il existe des trépieds qui permettent une hauteur maximale inférieure, donc ils sont idéaux pour filmer assis, sur le sol, ou même sur un cadre de fenêtre. Cependant, les plus polyvalents seront toujours les plus grands car ils peuvent être utilisés pour presque tout.
Bilan
L’équilibre est un facteur clé. Un trépied déjà mal équilibré ne pourra pas bien tenir un objet, surtout si vous l’utilisez avec des fusils des viseurs lourds ou de haut calibre. Il en résultera une mauvaise stabilité, des tirs ratés et même des accidents, car vous pouvez tirer sur quelque chose que vous ne devriez pas ou le fusil ou le viseur peuvent tomber.
Hauteur minimale et maximale
Ils parlent des possibilités exactes que vous offre tout trépied. D’une manière générale, je vous conseille de faire très attention à la hauteur minimale, car beaucoup de gens ont tendance à l’ignorer. Il vous donnera des indices sur la précision et la stabilité de l’appareil.
Les bases
Outre toutes les caractéristiques et particularités décrites ci-dessus, vous devez également savoir exactement à quelles fins et dans quelles conditions vous utiliserez le trépied. En avez-vous besoin pour tout domaine ou seulement pour la terre sèche ou la végétation ? Prévoyez-vous de l’utiliser principalement pour le montage de votre fusil ou fusil à air comprimé ou simplement pour installer un espion et observer votre future proie ? Chassez-vous professionnel ou amateur ?
Est-ce qu’ils viennent tous avec des sacs ?
En fait, non, tous les modèles ne sont pas équipés d’un bagage à main. Seuls quelques marques ils le font et seulement sur certains de leurs trépieds. Il est toujours bon de lire le cahier des charges avant acheterafin que vous puissiez vous assurer que l’appareil comprend déjà son sac. Au cas où vous vous en priveriez, vous pouvez rechercher un étui pour trépied compatible avec le modèle que vous choisissez et qui comprend des bandoulières. Ils seront très utiles.
Sont-ils portables ?
Si vous devez vous déplacer beaucoup pour vous rendre au point de chasse ou si vous devez grimper et faire de la randonnée, prenez votre temps et vérifiez le poids du trépied. N’achetez pas un modèle trop lourd pour vos sorties.