Les 6 façons d’utiliser une lampe de poche tactique comme outil personnel

Les 6 façons d’utiliser une lampe de poche tactique comme outil personnel

[ad_1]

Il y a quelques jours, un voisin a entendu un bruit étrange alors qu’il marchait dans une rue totalement obscure. Sa réaction ? Fuir l’endroit. En discutant de l’événement, il a conclu qu’il était préférable d’avoir une lampe de poche à utiliser dans n’importe quelle situation. Vous cherchez ce qu’il y a sur le marché, devinez quoi ? Les lampes de poche tactiques sont idéales et ont de nombreuses autres utilisations.

Vous pensez probablement « mais les lampes de poche tactiques sont destinées à un usage militaire ou ”. Eh bien, non. La réalité est qu’ils sont plus utiles pour la vie de tous les jours que vous ne le pensez.

Comment utiliser une lampe de poche tactique

lanterne

Les lampes de poche tactiques, contrairement aux lampes de poche ordinaires, sont un de ces outils qui peuvent être utilisés pour plus de choses que vous ne le pensez et qui vous manquent si vous n’en avez pas une au bon moment, parce qu’entre autres choses, elles servent à l’autodéfense. La meilleure chose ? Ils passent pour de simples ustensiles et non pour des armes. Vous pouvez donc les emmener dans les cinémas, les théâtres, les concerts ou les aéroports, lieux où il est interdit de porter des armes. Vous trouverez ici d’autres façons d’utiliser cet outil intéressant et utile.

#N° 1 Comme outil d’autodéfense

La plupart de ces lampes centralisent leur champ lumineux dans un foyer plus direct, avec une luminosité incroyable étant donné l’énorme quantité de lumens dont elles disposent. Cette caractéristique est fondamentale pour se défendre, car non seulement elle vous aidera à identifier votre agresseur, mais vous pourrez aussi voir clairement son arme, qui fonctionne comme un lampe de poche aveuglante.

Si vous avez déjà eu une lumière vive dans vos yeux dans l’obscurité, vous aurez réalisé qu’elle vous a momentanément aveuglé. C’est exactement ce qui se passe lorsque vous allumez votre agresseur avec l’un de ces superpuissances lampes. Il vous suffit de l’allumer, de sorte que votre agresseur se sente confus pendant quelques minutes et que vous puissiez en profiter pour vous enfuir, demander de l’aide ou utiliser un autre produit d’autodéfense et le paralyser.

D’autre part, elle sert d’arme improvisée, tant que votre lampe de poche est faite d’un métal appelé sertissage, soit pour briser une vitre, soit pour frapper votre adversaire afin de vous échapper, cette caractéristique est typique de la lanterne militaire.

#2 Pour éclairer la voie

Comment pouvez-vous porter une lampe de poche tactique sur vous en permanence ? Facile. Certaines lampes sont conçues dans un format « petit et facile à transporter ». Vous pouvez donc le transporter dans votre sac, votre sac à dos et même dans votre poche, et le sortir lorsque vous êtes dans un endroit sombre ou peu éclairé. En plus de vous aider contre d’éventuels bandits, il vous éclairera également le chemin, vous empêchant de trébucher ou de tomber dans un trou, que vous n’auriez pas vu si vous ne l’aviez pas porté.

#3 Quand le courant est coupé

Qui n’a pas eu une coupure de courant soudaine et n’est pas devenu complètement aveugle ? Si ce n’est pas tout le monde, presque tout le monde a vécu cette situation. Sans aucun doute, lorsque les lumières s’éteignent, la première chose que fait un mortel est de chercher une lampe de poche. Oups ! Dans cette obscurité, comment puis-je la chercher sans que mon doigt ne trébuche sur le canapé et mon tibia sur le lit ? Grâce à sa facilité de déplacement, ce type de lampe peut être gardé près de vous et vous évite la mortification lorsque vous restez dans le noir à la maison.

#4 Pour faire du feu

Aussi étrange que cela puisse paraître, des lampes tactiques sont utilisées pour faire du feu. Oui, tout comme le feu qui vient du frottement de deux pierres. La différence est qu’on peut les faire autrement qu’en les frottant. La première consiste à briser le verre extérieur de l’ampoule et non le filament intérieur, car s’il n’a pas été endommagé, vous pouvez utiliser du liant sur le dessus de la lampe autour du filament et allumer la lumière.

La deuxième façon consiste à utiliser la lentille de verre protecteur du couvercle de la lampe de poche pour étendre le soleil pendant la journée sur le frêne. Et la troisième méthode, c’est qu’en allumant avec du briquet, on peut brûler un matériau inflammable. Bien sûr ! Cette dernière procédure ne peut être effectuée qu’avec des lampes de poche dont les lumens sont très concentrés.

#5 En tant qu’élément utile

La fabrication d’une lampe de poche de ce type nécessite des matériaux solides et durables pour être vraiment utile, notamment parce qu’ils sont conçus pour l’industrie militaire. Certains servent d’armes de défense car leur conception extérieure est faite d’un matériau métallique et leur manche est épais et long. Les bords dentelés peuvent être utilisés pour briser la vitre d’une voiture ou d’une maison.

#6 Signal d’urgence

Ils sont si polyvalents que les lampes tactiques peuvent être utilisées pour vous avertir d’une urgence. Comment ? Si vous vous trouvez sur une route, soit parce que votre véhicule est en panne, soit parce que vous avez été laissé seul dans le noir avec une blessure ou une autre situation qui vous rend vulnérable et que personne ne peut vous voir, vous pouvez utiliser la lampe en l’allumant et en l’éteignant comme signal de détresse ou d’avertissement. Il permet également d’utiliser le code Morse, si vous le connaissez, pour appeler à l’aide.

Qu’est-ce qui fait une lampe de poche de qualité ?

tactica

Les lampes de poche sont conçues pour rester intactes dans des conditions environnementales difficiles, pour résister à des impacts importants et sont même imperméables. Cependant, tout comme il n’existe pas d’arme unique qui convienne à tous les usages, il n’y a pas de lampe unique qui se démarque comme la meilleure. Tout dépend de l’usage que vous en faites.

Toutefois, une lampe de bonne qualité doit avoir des lumens considérablement clairs et puissants, si elle a 800 lumens mieux pour une meilleure vision, bien qu’une moins bonne ne serait pas mauvaise si vos besoins sont élémentaires.

En outre, vous devez pouvoir vous concentrer sur un petit faisceau aveuglant ou large pour couvrir de grandes zones. Le brillant doit rester longtemps et être résistant à l’eau.

Pour un usage personnel, ils doivent être petits et légers, de manière à tenir dans la main et à être faciles à manipuler. Idéalement, ils devraient utiliser des piles que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin.

Les moyens de le tenir

Les lampes de poche tactiques sont généralement utilisées pour aider à la recherche d’une cible avec une arme à feu dans des environnements peu ou pas éclairés. Dans ce cas, l’idéal est d’avoir une lampe de poche compacte et petite qui tient dans la main pour une meilleure manipulation. La façon dont vous le tenez dépendra de vos préférences. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de techniques et les pratiquer à l’avance. Toutefois, la plupart des utilisateurs estiment que la meilleure façon de procéder est de se placer en position de pic à glace, c’est-à-dire au niveau des yeux, ou sous les aisselles. Cependant, il y a quatre façons de le faire dans le meilleur style de votre série policière préférée. Voyons voir :

Mode FBI

La technique du FBI est bien connue. C’est une méthode alternative qui consiste à tenir la lampe de poche vers le haut, aussi loin que possible de votre corps, mais surtout de la main dans laquelle vous portez votre arme. Les avantages sont les suivants : tout d’abord, vous êtes plus maniable avec la lumière dans votre main libre, ce qui en fait une meilleure technique pour chercher et se déplacer autour des meubles ou d’autres obstacles. Deuxièmement, la lumière étant éloignée de votre corps, vous ne révélez pas votre emplacement exact. Par instinct, l’attaquant tirera là où se trouve la lumière. Il est le plus souvent utilisé pour les situations de recherche, car la lumière du pistolet vous trahit lorsque vous tirez.

Indice du cou

Cette position est optimale pour une localisation rapide et précise de votre cible. Pour réaliser cette technique, il faut simultanément tenir la main avec l’arme devant soi pour viser et attirer celle avec la lumière tactique contre le cou, parallèlement à la ligne de visée. Bien qu’il s’agisse d’une bonne technique pour une localisation rapide, ne tenez jamais cette position pendant plusieurs secondes, car elle révèle l’emplacement de votre cou et de votre tête.

La technique de Harries

Cette technique est souvent utilisée dans les films d’action. Il vous suffit de mettre vos mains devant vous, de placer le tireur sur celui qui tient la torche pour former un poignet à la base du poignet. De cette façon, vous pouvez viser, faire briller et aveugler une cible en même temps.

La méthode Surefire

Les « Harries » et « Surefire » sont deux méthodes similaires dans lesquelles vous tenez vos mains et étendez vos bras vers l’avant avec la lampe de poche et le canon du pistolet en même temps, créant ainsi une solide poignée à deux mains pour la visée. Le Surefire est connu sous le nom de poignée « cigare » ou « seringue » ; au lieu de tenir la lampe de poche dans votre paume, comme dans Harries, prenez-la entre votre index et votre majeur, fermez les deux mains ensemble, en tenant la lampe et le pistolet sans croiser les bras.

Le choix entre Harries et Surefire est une question de commodité. Le principal inconvénient, outre la faible maniabilité, est que la lumière est constamment fixée au centre de votre corps, créant ainsi une cible facile pour votre adversaire.

[ad_2]

Articles similaires

Combien coûte une trottinette électrique ?

Combien coûte une trottinette électrique ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche

Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche