Les 6 meilleurs chronomètres numériques qui vous aideront à améliorer vos performances
Sommaire:
J’aime les minuteries numériques précises et fiables et je sais que vous aussi. En fait, je déteste ces modèles qui sont défectueux, qui sont difficiles à utiliser et qui ne durent même pas quelques mois.
J’ai entendu beaucoup de choses, comme des modèles tellement mauvais qu’il est impossible de désactiver les alarmes et qu’il faut retirer la pile pour qu’elle fonctionne, jusqu’au cas étrange du chronomètre qui fonctionnait comme une horloge, mais n’avait pas l’heure.
Dans mon expérience particulière, j’ai opté pour des modèles abordables, et bien que j’aie finalement réussi à en acheter plusieurs de bonne qualité, je suis également tombé sur plusieurs modèles supposés sportifs qui se sont cassés au premier impact et d’autres où le bouton du compte à rebours semblait être pour la décoration.
Cependant, j’ai finalement réussi à obtenir plusieurs minuteries numériques de qualité et je vais maintenant partager ces connaissances avec vous.
Les meilleurs chronomètres numériques
Quelle est la meilleure minuterie numérique ?
Il est parfois difficile de savoir ce qu’il faut rechercher en termes de technologie. Cependant, me voici, avec ma liste de comparaisons, pour vous aider à choisir le meilleur et le moins cher des chronomètres numériques pour l’entraînement, le sport et pratiquement toute autre activité.
Pour trouver ces produits idéaux, je me suis concentré sur la forme, qui doit être ovale ou circulaire, avec les coins légèrement carrés. Il s’agit de la rendre ergonomique pour votre main.
L’écran, en plus d’être grand et de comporter des chiffres clairs et lisibles, doit être bien protégé, tout comme le boîtier extérieur de l’appareil, qui doit être dur et résistant à l’eau, aux coups et aux chutes. Les boutons doivent également être robustes et faciles à actionner.
Enfin, il doit disposer de fonctions telles que compte à rebours, temps intermédiaires et mémoire pour le stockage des mesures précédentes. Précise au centième de seconde, la pile doit durer des années et il est utile d’inclure une alarme et un calendrier.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures minuteries numériques :
1. chronomètre numérique avec sifflet en acier inoxydable VICLOON
Idéal pour les arbitres
Le peuple de Vicloon, vient vous offrir le meilleur des chronomètres numériques, car il a conçu une pièce multifonctionnelle avec écran LCD et système de précision au centième de seconde, ce qui en fait l’outil idéal pour les arbitres, les athlètes et les amateurs, qui veulent contrôler ou améliorer leurs performances dans des disciplines telles que : la natation, basket-ball, le football, courses d’athlétisme, etc.
De plus, son poids léger de 70 grammes, ses petites dimensions de 8,5 x 6,5 x 2 cm et sa fabrication en plastique et en métal résistant, en font un produit idéal pour une utilisation dans n’importe quel environnement, même sous la pluie, mais sans crainte de dommages. Il comprend un sifflet d’arbitre en acier inoxydable avec un cordon jaune détachable, et utilise des piles AG13.
2. Finis 3X100M chronomètre de natation
Pour les vrais nageurs
Ce modèle est recommandé pour la natation, car il comprend une fonction de mesure de la course ou de la vitesse de foulée tous les 3 ans. Il dispose également d’une grande mémoire de 300 enregistrements partiels doubles.
En retour, il fonctionne parfaitement pour prendre les temps partiels tout en vérifiant la mémoire. Il a également une fonction utile pour l’athlétisme en général et c’est qu’il vous permet de voir l’épreuve en cours et la partie du tour en cours en même temps.
Il fonctionne avec une pile au lithium remplaçable, est noir et bénéficie d’une garantie de 5 ans.
3. Collection Casio HS-80TW Chronographe numérique
Elle n’échoue pas !
Il s’agit d’un chronographe d’une grande précision au millième de seconde, qui a l’aval d’une grande marque comme Casio. Ce modèle dispose d’une fonction chronomètre de 10 heures, d’une mémoire de 100 enregistrements par tour, d’une minuterie et comprend également 12 alarmes quotidiennes.
Il comprend d’autres fonctionnalités utiles telles qu’un calendrier et une fonction d’arbitrage, ainsi qu’une capacité de 9 temps de compte à rebours indépendants.
Grâce à sa boîte en résine et à sa bonne construction, il est classé comme résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. Il a une forme ovale et la batterie dure jusqu’à 5 ans.
4. Ckeyin Digital Professional Timer PC3860
Pratique et polyvalent
Ce modèle affiche le temps le plus rapide, le plus lent et la moyenne, ce qui en fait un outil idéal pour l’entraînement et les athlètes. Sa capacité de chronométrage est de 10 heures maximum au centième de seconde.
Il dispose également d’une mémoire pour 60 entrées de tours qui peuvent être affichées sur l’écran LCD à 3 lignes. L’un des avantages est que vous pouvez accéder à la mémoire du tour pendant la mesure d’autres temps.
Comprend une fonction tachymètre, diverses alarmes, un calendrier et un chiffon en microfibre. Utilise une pile au lithium CR2032.
5. Chronographe à saut numérique TF307
Simple et facile à utiliser
Il s’agit d’un modèle assez simple qui possède un grand écran LCD, mais une seule ligne. Il possède une double mémoire, une fonction de calendrier, une horloge de 12 ou 24 heures et une alarme quotidienne.
Il fonctionne comme un chronographe avec une précision au centième de seconde et dispose d’une pile bouton LR44 d’une durée de vie de 1 à 3 ans.
N’oubliez pas que ce modèle ne peut pas être éteint, mais qu’il fonctionne comme une horloge en mode continu, et qu’il ne dispose pas non plus d’une minuterie inverse. Cependant, il est parfait pour les débutants.
6. Resee RS1060 Sport Timer
Pour un usage professionnel
Si vous êtes un athlète passionné, cette montre résistante à l’abrasion avec un boîtier en ABS et un caoutchouc durci au PC sera l’un des meilleurs choix sur le marché. Oubliez les modèles analogiques et profitez de la précision au 1/100e de seconde.
Il est doté d’un grand écran LCD en verre trempé à trois rangées, d’une mémoire de 60 événements, d’un calendrier, d’une horloge et d’alarmes. En outre, il est étanche à l’eau pendant de courtes périodes, car il est protégé par l’indice IP67.
Le produit comprend un sifflet en acier inoxydable et une grande puissance, idéal pour les arbitres et les entraîneurs.
Si vous êtes un sportif ou un professionnel, il est important que vous ayez un modèle précis avec de nombreuses fonctions. Je recommande des modèles comme le Foxom ou le Casio, qui sont très complets et précis et qui ont toutes les fonctions importantes. Cependant, pour les nageurs, il ne fait aucun doute que le Finis est parfait.
Cependant, j’ai également inclus le modèle le plus simple, qui serait la marque Leap. Il est idéal pour les personnes qui courent ou font du jogging pour le plaisir ou qui n’ont pas besoin de quelque chose d’aussi complexe. Cela leur permet également d’économiser beaucoup d’argent.
Qu’est-ce qu’un chronomètre ?
Les chronomètres numériques sont un outil conçu pour mesurer l’intervalle d’un événement, c’est-à-dire pour enregistrer le temps écoulé du début à la fin de l’événement. L’appareil est actionné par des boutons qui activent et arrêtent les indicateurs de la montre. À cet égard, il existe des versions de chronomètres numériques et mécaniques, chacune offrant sa propre conception et ses propres caractéristiques.
Comment fonctionne un chronomètre ?
Les chronomètres numériques ont des boutons qui servent à démarrer, arrêter et fractionner les intervalles de temps. Par conséquent, si vous voulez mesurer la durée d’un événement, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour commencer le comptage de la routine, et vous devez également appuyer sur le bouton pour indiquer l’arrêt à la fin de la routine.
L’écran surveiller l’heure nécessaire pour accomplir la tâche, et quand vous le souhaitez, vous pouvez amener l’équipement à la configuration zéro en appuyant sur le bouton correspondant.
Cependant, il est important que vous sachiez que les chronomètres numériques les plus avancés ont d’autres caractéristiques, comme des boutons de fractionnement, qui peuvent être utilisés pour enregistrer plusieurs intervalles de temps de différents événements, comme une course de relais.
Avez-vous besoin d’un chronomètre ?
En règle générale, les chronomètres sont précis, bien qu’il soit intéressant de noter que les chronomètres numériques sont en avance sur leurs homologues mécaniques en termes de précision. Toutefois, il est possible que les résultats soient parfois incertains, en raison d’une erreur humaine, par exemple lorsque le bouton de démarrage ou de fin n’est pas enfoncé au bon moment.
Quelles sont les utilisations du chronomètre ?
Des minuteries numériques sont utilisées pour les compétitions sportives comme la Formule 1, l’athlétisme, les triathlons, la boxe, les jeux de football, etc.
Ils sont également utiles dans les émissions de télévision où les participants sont mis au défi de faire des essais de temps épuisants et où la performance est poussée à la limite. C’est le cas d’événements célèbres où s’affrontent, entre autres, des aspirants chefs cuisiniers, des monteurs de charpentes métalliques, des tatoueurs.
Ils sont également utilisés par les enseignants pour réaliser des jeux éducatifs et par toute personne qui, depuis son domicile, souhaite réaliser enregistre l’enregistrement numérique exact de vos sessions de formation.
Types de chronomètres
Sur le marché du sport, il existe un nombre considérable de chronomètres numériques pour la compétition. Selon vos besoins et votre budget, les options peuvent même varier en fonction de vos performances. Par conséquent, jetez un coup d’œil aux différentes catégories ci-dessous :
Minuteries avec fonction de base
Les minuteries numériques de base ou à fonction unique ont des capacités de démarrage, d’arrêt et de réinitialisation, souvent capables de gérer des événements uniques. Ils ont généralement un horloge temporelle de base, y compris un mode de comptage régressif et une alarme.
Ainsi, si vous êtes un utilisateur amateur, avec les chronomètres à fonctions de base, vous aurez tout ce dont vous avez besoin. Toutefois, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus avancé, capable de suivre plusieurs événements, il vaut mieux opter pour un chronomètre interactif avec multifonction.
Chronomètres multifonctions
Les chronomètres numériques multifonctions sont des chronomètres plus avancés capables de gérer divers événements. Ils peuvent suivre les entraînements et les courses comme le souvenir d’une lap-to-runLe système est équipé d’un affichage multi-lignes.
Ces appareils multifonctionnels peuvent même avoir des capacités de récupération de mémoire et de stockage, ce qui est très bien si vous voulez surveiller vos performances sur plusieurs jours, semaines ou mois. Toutefois, vous devez également savoir que plus ces appareils sont dotés de fonctionnalités, plus vous devrez les payer.
Minuteries téléchargeables et imprimables
Ces minuteries numériques sont dotées d’un port USB qui vous permettra de vous connecter à un ordinateur ou à une imprimante, ce qui est excellent si vous prenez vos données au sérieux. Toutes les données stockées dans ce type de chronomètre peuvent être téléchargées et imprimées, ce qui constitue un excellent outil pour soutenir vos performances physiques.
Certains de ces appareils comprennent une imprimante, tandis que ceux qui n’en ont pas sont compatibles avec presque tous les types d’appareils d’impression que vous devez avoir séparément.
Chronomètres mécaniques
Les chronomètres mécaniques sont dotés d’un bouton de balayage manuel et sont souvent appelés grand chronomètre ou « old school ». Leur principal inconvénient est qu’elles ne sont pas aussi précises que les montres numériques et sont souvent plus difficiles à lire.
Cependant, si vous voulez un appareil bon marché et d’époque qui enregistre simplement vos propres performances ou celles d’autres athlètes sans grandes performances, ce serait la meilleure option.
Pourquoi acheter un chronomètre ? – Quels sont ses avantages ?
Disposer d’un tel dispositif sur le terrain sports est certainement fondamentale. Par exemple, si vous êtes un entraîneur, cela vous permettra de chronométrer vos athlètes et d’enregistrer de manière fiable leurs performances ainsi que l’amélioration de leurs notes, afin qu’ils développent leur potentiel maximum.
Cependant, vous constaterez souvent que certains sportifs utilisent votre montre-bracelet ordinaire pour suivre les données, mais croyez-moi, celles-ci ne seront pas assez précises pour des compétitions de cette nature.
Il y a aussi le fait que les bons chronomètres numériques peuvent littéralement éliminer la nécessité d’utiliser un stylo et du papier, au moins au moment où vos athlètes font leurs performances, vous évitant ainsi sur le terrain de compétition, de prendre des notes en l’air, alors que vous pourriez bien utiliser un chronographe de temps l’état de l’art.
Que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous achetez une minuterie numérique ?
Les chronomètres numériques peuvent être assez chers, surtout si vous optez pour un modèle haut de gamme. Il est donc recommandé de tenir compte de certains éléments importants avant d’acheter l’un de ces appareils.
Formulaire
L’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour choisir entre toutes les marques de minuteries numériques est la forme de la minuterie. D’une manière générale, l’aspect idéal que devrait avoir ce dispositif est qu’il ressemble à un ovale dont le design intègre des coins carrés.
Ce modelage s’adaptera ergonomiquement à la forme de la main, évitant l’apparition de crampes dues à sa tenue pendant des heures. Un chronomètre qui comprend également un cordon représente un plus, puisque cela signifie que vous n’aurez même pas à le tenir la plupart du temps.
Boîtier et boutons
Une autre partie importante de ce type de montre main pour la formation est le pont. Comme vous le savez, il est normal que les chronomètres numériques puissent toucher votre corps, ils peuvent aussi tomber et même être éclaboussés d’eau de temps en temps. C’est pourquoi un tel appareil doit avoir un boîtier solide, de préférence en caoutchouc durable ou en plastique dur, car il reçoit généralement certains coups avant lesquels il doit pouvoir résister à ces chocs.
D’autre part, les équipements numériques qui sont étiquetés comme étanche et les impacts en général, sont la meilleure option que vous pouvez choisir. En outre, en ce qui concerne les boutons, je vous suggère de choisir ceux qui sont en plastique dur avec des bases à ressort solides, avec une taille décente pour qu’ils soient faciles à appuyer, sinon ils pourraient se casser facilement, même en leur donnant une courte utilisation.
Écran
L’affichage sur ces appareils est également un autre aspect assez important. Comme vous le savez, vous allez l’examiner pendant longtemps et vous devrez être capable de lire les chiffres avec précision. Vous devez donc choisir des chronomètres numériques avec affichage LED qui sont faciles à lire en un coup d’œil.
D’autre part, vous serez très probablement à l’extérieur en l’absence ou avec beaucoup de soleil, il serait donc bon de s’assurer que l’équipement compte avec écran rétro-éclairé.
Fonctions de chronométrage
La caractéristique la plus fondamentale de chaque chronomètre est contrôle du tempsL’objectif est de stocker dans des données numériques les intervalles et les performances atteints par un athlète ou par vous-même dans un certain sport.
Les chronomètres numériques doivent être capables d’enregistrer des temps cumulés, c’est-à-dire de compter à partir de zéro. Ils doivent également être capables de compter les heures, les minutes et les secondes avec la plus grande précision possible.
Les meilleurs chronomètres devraient également être capables de compter les temps intermédiaires, cette fonction vous permettra de collecter les nouveaux créneaux horaires en même temps que vous aurez un enregistrement de ce que vous avez accumulé. De cette façon, vous pouvez savoir quel est le temps divisé et le temps cumulé.
Les meilleurs chronomètres numériques indiqueront les secondes et les minutes divisées et accumulées à la fois. Cependant, vous pouvez également trouver des équipements qui ont des temps intermédiaires, mais seuls les plus récents sont autorisés à être vus, pas les précédents.
C’est pourquoi, si vous souhaitez garder une bonne trace de vos progrès, un chronomètre à mémoire retrouvée pourra vous indiquer plusieurs temps intermédiaires et compte à rebours. Ces fonctionnalités numériques sont certainement très pratiques pour les professionnels de la gymnastique ou pour le terrain de football.
Caractéristiques supplémentaires
La dernière génération de chronomètres numériques peut inclure certaines fonctions qui pourraient vous être utiles dans votre vie quotidienne, comme un réveil et une fonction de calendrier.
De même, il existe des appareils dont la conception comprend un clip qui vous permet de le fixer sur votre pantalon et votre chemise.
Durée de vie des piles
La durée de vie des piles est un aspect extrêmement important qui déterminera les performances des minuteries numériques. La plupart de ces appareils fonctionnent avec des piles au lithium, dont la charge dure quelques années.
Un autre aspect est qu’au fil du temps, vous devez vérifier la affichage numérique de l’équipe. Si elle a tendance à s’affaiblir ou à s’estomper, c’est le signe qu’un changement de pile est imminent.
Quelques précisions : temps partiel contre temps de retour
Un temps partiel ou fractionné est un temps qui a été enregistré ou accumulé sur une distance quelconque (point A à B), dans une compétition de natation ou de course à pied. D’autre part, le temps au tour est la fraction conditionnée à une certaine distance ou cycle, qui part de zéro, chaque fois qu’un certain circuit est complété.
Par conséquent, si vous êtes intéressé par les deux types de mesures, il est préférable d’opter pour des chronomètres numériques plutôt que mécaniques, de cette façon vous aurez une plus grande polyvalence lorsqu’il s’agira de conserver des données qui vous permettront d’évaluer vos progrès pendant un entraînement ou une compétition.
Autres éléments à rechercher
Si vous cherchez à acquérir un chronographe de temps Je suis sûr que ce n’est pas seulement une question de luxe, mais parce que vous êtes vraiment des professionnels de l’athlétisme et que vous devez tenir des registres numériques précis, alors regardez ces fonctionnalités avancées qui pourraient vous intéresser.
Fonctionnalités avancées
Lorsque vous choisissez l’un des chronomètres numériques, je vous suggère de voir s’il possède des caractéristiques comme
- Partition accumulée : Il s’agit de chronomètres numériques qui enregistrent le moment exact que vous choisissez, en un seul clic. Cette fonction est très utile si vous avez besoin de connaître le temps de chaque tour individuel terminé.
- Division à tour de rôle : Il s’agit de la mesure du délai entre chaque fraction cumulative.
- Alarme : Cette fonction est très utile lorsque vous devez choisir entre un chronomètre numérique et un chronomètre mécanique. Personnellement, j’opterais pour les numériques car on peut régler l’heure exactement quand on veut et mettre plusieurs alarmes. Vous avez également la possibilité de le régler pour que le buzzer sonne ou commence simplement à compter.
- Mode compte à rebours : Si vous optez pour les chronomètres numériques avant les analogiques, cette option vous permettra de régler l’heure à laquelle vous souhaitez que le carillon soit activé.
- Le redressement : Il consiste en une série de boutons numériques qui vous permettront de voir tous vos marqueurs précédents.
- Mode calculateur de taux en cours d’exécution : Il vous permet de modifier plus facilement les traits par minute. Cette fonction est principalement utilisée nager.