Les 6 meilleurs filtres à eau personnels ou de survie pour une hydratation sûre
Sommaire:
[ad_1]
L’eau est sans aucun doute le liquide le plus nécessaire aux êtres vivants, et sa consommation est vitale pour l’hydratation et le bon fonctionnement des organes du corps. C’est pourquoi nous voulons vous recommander le meilleur filtre à eau personnel ou de survie.
Les filtres à eau sont un moyen sûr de consommer de l’eau à la maison, au bureau, au gymnase, dans la nature et partout où vous êtes. Elles sont idéales dans des conditions extrêmes où vous devez risquer de boire de l’eau à l’aspect et à l’odeur suspects.
Il convient de noter que les modèles de filtres à eau sont très variés, ainsi que leur prixMais le plus important est de savoir que, quel que soit votre choix, vous serez sûr de consommer un liquide sain.
Les meilleurs filtres à eau personnels ou de survie
Quel est le meilleur filtre à eau personnel ou de survie ?
Les filtres à eau ou de survie sont des dispositifs idéaux pour tous les âges et pour combattre contre la déshydratation.
De nos jours, la pollution de l’environnement est très latente, aussi le fait de disposer d’un élément qui vous aide à boire de l’eau en toute sécurité, sans tomber malade, vaut-il l’investissement.
À l’adresse suivante : Comparatif avec de l’eau en bouteille (que beaucoup préfèrent enlever Soif), les filtres à eau vous feront économiser de l’argent, car ils sont économique, mais ils sont également portables et ont une durabilité assez élevée s’ils sont de bonne qualité.
Dans la liste suivante, nous vous montrons les meilleurs filtres à eau que vous pouvez obtenir chez Amazon.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs filtres à eau personnels ou de survie :
1. filtre à eau personnel en acier LifeStraw
Fiable
L’efficacité de ce filtre à eau repose sur le fait qu’il élimine 99,9999 % des Bactéries, et des parasites dans l’eau. Elle réduit également les matières chimiques et organiques ainsi que le chlore.
Il réduit également la turbidité, et le processus de filtration peut aller jusqu’à 0,2 micron. Il dispose d’un filtre à charbon remplaçable.
Il est d’une excellente taille, ses dimensions sont de 21 cm de long et 3 cm de diamètre.
(/su_note)
2. filtre à eau LifeStraw GO
Tout Terrain
Il s’agit d’une option pour petit prix que vous pouvez porter sur votre sac à doset c’est très pratique quand on va dans des pays où l’eau qu’ils boivent n’est pas filtrée, et bien, cela envoie tout le monde aux toilettes.
Grâce à son modèle avec bouteille incluse, vous pouvez l’utiliser sans aucun inconvénient et vous ne mouillerez pas vos vêtements.
Il est recommandé d’aspirer l’eau avec la bouteille à la verticale, afin de s’assurer que l’eau passe par le processus de filtrage.
Vous n’aurez pas beaucoup de mal à le nettoyer, car il est super facile et simple. À l’adresse suivante : avis de cyclistes extrêmes, ce filtre est totalement génial.
3. filtre McNett Frontier Pro
Une eau toujours saine
Filtre de reconnaissance marque y moins cher que d’autres modèles, très efficaces, ont une capacité de filtration allant jusqu’à 500 ml par minute, éliminant ainsi 99,999 % des bactéries et les micro-organismes, même les types Cryptosporidium et Giardia-Meets.
Vous pourrez boire de l’eau saine sans des goûts désagréablesparce qu’il réduit la chlore et les produits chimiques.
Il est recommandé d’utiliser comprimés de purification d’eau qui sont nécessaires pour filtrer les virus.
4. Système de filtration d’eau Sawyer SP128
Régulier, mais efficace
Il élimine les bactéries, protozoaireskystes, colibacilles, giardia, cryptosporidium, choléra, salmonelles.
Une des limites de ce filtre est qu’il n’élimine pas le fer, soufreLe produit, ou d’autres produits chimiques ou composés simples, n’élimine pas non plus les métaux lourds. Toutefois, cela n’affecte pas le fait que cela change le goût en un goût vraiment agréable.
Ne pèse qu’environ 65 grammes, ce qui le rend super portable. Vous pouvez l’utiliser directement sur l’eau ou pour filtrer les bouteilles.
Sa capacité de filtration est limitée, pas pour de grandes quantités de litres.
5. Purificateur d’eau portable Enkeeo
Petit, mais puissant
Ce dispositif innovant dans le marchéLe filtre a une triple fonction de filtration : un filtre en coton PP, un filtre à charbon actif et une membrane filtrante UF, pour réduire la turbidité à 0,1 micron et améliorer le goût.
Il élimine 99,9999% des bactéries et des protozoaires. Vous avez test Les normes de qualité de l’EPA, du BPA et de la FDA.
Vous pouvez le nettoyer pour la prochaine utilisation, ce qui augmente également la durée de vie. Vous pouvez également l’emmener où vous voulez, car il tient dans votre sac à dos ou poche avec facilité.
Excellente capacité, car il filtre jusqu’à 1500 litres d’eau sans produits chimiques
6. Filtre à eau LifeStraw LSPHF017
Mondialement connu
Filtre à eau personnel unique, capable de nettoyer jusqu’à 1000 litres d’eau en profondeur, éliminant 99,9% des bactéries et protozoaires.
Vous pouvez l’emporter partout, car il pèse à peine une once. Ce modèle a été récompensé dans le monde entier comme l’un des inventions plus innovante.
Réduit la turbidité par filtrage particules d’environ 0,2 micron, et a une le débit.
Il est fortement recommandé dans des conditions extrêmes, lorsque d’autres alternatives d’hydratation font défaut.
Qu’est-ce qu’un filtre à eau personnel ou de survie ?
Nous buvons généralement de l’eau provenant bouteilles en plastique,
qui contiennent à leur insu une grande quantité de résidus chimiques provenant de la bouteille elle-même, et qui peuvent éventuellement entraîner des dommages irréversibles pour la santé.
Quant à l’eau du robinet, qui bien qu’elle n’ait pas les mêmes composants chimiques que le plastique, si elle n’est pas bien traitée, elle peut contenir de puissants micro-organismes et bactéries. La plupart des cas de maladies intestinales sont causés par la consommation d’eau du robinet ou d’eau sale en général.
C’est pourquoi la meilleure option pour boire de l’eau est d’utiliser la friteuse, un dispositif qui élimine les impuretés du liquide.
Les filtres à eau existent en plusieurs modèles, et certains ont des méthodes différentes, mais tous sont vraiment efficaces pour décontaminer et de purifier l’eau.
Le fait d’avoir un filtre vous empêchera, ainsi que votre famille, vos clients et vos amis, de consommer eau insalubre avec des bactéries provenant d’un grand nombre d’espèces.
Filtres à eau et purificateurs d’eau
La différence entre un filtre à eau et un purificateur d’eau réside dans la taille du microorganisme que chacun combat :
- Filtres à eau agissent en éliminant physiquement les kystes de protozoaires (tels que Cryptosporidium et Giardia lamblia) et les bactéries (telles que E. coli, Salmonella, Campylobacter et Shigella). Ces agents pathogènes biologiques ont été trouvés principalement dans les eaux des États-Unis et du Canada.
- Les purificateurs d’eau Ils combattent également les virus qui sont trop petits pour la plupart des filtres à eau.
Si vous voyagez dans des régions moins développées, comme les zones rurales, il est bon d’envisager d’emporter un purificateur d’eau, car il vous protégera contre des virus tels que l’hépatite A, le rotavirus et le norovirus.
Comment fonctionnent les filtres et purificateurs d’eau
Chaque filtre et de nombreux purificateurs ont un élément ou une cartouche intégrée, un composant qui a des pores microscopiques qui piègent et des protozoaires et des bactéries. Avec le temps, cette cartouche se remplit, ce qui nécessite de la nettoyer et éventuellement de la remplacer.
La plupart des épurateurs utilisent des produits chimiques (tels que iode) pour tuer les virus qui sont trop petits pour la plupart des éléments de filtrage. Une autre méthode de purification repose sur la lumière ultraviolette pour traiter pathogènes.
De nombreux filtres et épurateurs comportent également un carbone spécial dans leurs éléments, car il est efficace pour éliminer les goûts désagréables.
Le charbon actif réduit également les polluants tels que pesticides et d’autres produits chimiques industriels.
Le rôle du pré-filtre
Différents facteurs peuvent bloquer l’eau de diverses manières, comme les sédiments glaciaires, eau glaiseusede feuilles mortes, et la boue secoué par une tempête.
Les particules naturelles, bien qu’elles ne constituent pas un problème de santé, ont une incidence sur la facilité avec laquelle l’eau est traitée et sur l’entretien des éléments filtrants.
Une façon de résoudre ces problèmes est d’utiliser un pré-filtre. C’est un accessoire qui permet simplement d’éliminer les grosses particules de l’eau pour améliorer le processus de traitement.
De nombreux produits de type « pompe » sont livrés avec un pré-filtre, ou vous devrez peut-être acheter un autre.
Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles l’utilisation d’un préfiltre est utile :
- Il permet de maintenir le débit du filtre de la pompe, de réduire les tâches de nettoyage et de prolonger la durée de vie des éléments.
- Améliore l’efficacité des traitements chimiques.
- Il est absolument indispensable avant d’utiliser un purificateur d’eau à UV pas clair.
Types de filtres et de purificateurs d’eau
Les types de filtres et de purificateurs d’eau ont varié au fil des ans. Aujourd’hui, des dessins ont été réalisés hybrides et de nombreux produits uniques.
Voici les avantages des dernières tendances et leurs utilisations :
- Filtres et purificateurs de pompes
Les mécanismes de pompage diffèrent, tout comme les débits, alors comparez les spécifications.
Pour :
Il peut traiter précisément la quantité d’eau dont vous avez besoin.
L’eau peut être extraite des filtrations et les sources d’eau peu profond.
L’élément interne ou la cartouche est remplaçable.
Contre :
Le pompage peut être une tâche lourde, surtout à la fin de la vie du filtre.
Elle nécessite un nettoyage spécifique.
Le poids et le volume sont supérieurs aux autres méthodes de traitement.
- Filtres et purificateurs à gravité
La plupart des modèles sont livrés avec une paire de réservoirs et un filtre, bien que la configuration exacte et les récipients d’eau fournis puissent varier.
Pour :
Le gravité fait le plus gros du travail.
Vous pouvez facilement traiter de grandes quantités d’eau, pour un grand groupe de personnes.
L’élément ou la cartouche est remplaçable.
Contre :
Il peut être difficile de trouver un endroit pour accrocher les dépôts.
Le processus de traitement est plus lent que le pompage.
Les fuites et les sources d’eau peu profondes peuvent rendre difficile le remplissage d’un récipient.
Un nettoyage adéquat et détaillé est nécessaire.
- Purificateurs de lumière ultraviolette (UV)
Pour :
Le traitement est facile et l’eau devient rapidement potable.
Il ne nécessite aucun nettoyage ou remplacement.
Contre :
Nécessite des piles.
Une eau silencieuse ou trouble altère l’efficacité, obligeant à la pré-filtrer.
De multiples traitements sont nécessaires pour produire de grandes quantités.
- Filtres et purificateurs de bouteilles
Certains utilisent un Suction fourni, qui est mécanisé lorsque vous sirotez à partir d’une valve à morsure, tandis que d’autres fonctionnent comme une presse à café. D’autres modèles utilisent la lumière UV.
Pour :
Le traitement est facile et l’eau est rapidement potable.
L’élément ou la cartouche est remplaçable.
En moyenne, ils sont plus léger et ils coûtent moins cher que les filtres à pompe et à gravité.
Contre :
La quantité d’eau est limitée par la taille de la bouteille.
Nécessite un nettoyage
- Presser les filtres
Pour :
Le traitement est facile et l’eau est rapidement potable.
L’élément ou la cartouche est remplaçable.
Certains sont doubles, comme un filtre à gravité ou un filtre de type sorbet.
En moyenne, plus léger, plus petit et ils coûtent moins cher que les filtres à pompe et à gravité.
Contre :
La quantité d’eau est limitée par la taille du réservoirbocal ou bouteille.
Elle nécessite un nettoyage.
- Filtres à sorbet
Pour :
Le traitement est facile et l’eau est rapidement potable.
En moyenne, ils sont plus légers et coûtent moins cher que les filtres à pompe et à gravité.
Contre :
L’eau n’est disponible que lorsque vous vous trouvez à une source d’eau.
Généralement, il s’agit d’un traitement d’une seule personne.
Elle nécessite un nettoyage.
Tous les modèles n’ont pas d’éléments remplaçables.
Qu’est-ce qu’un filtre personnel LifeStraw ?
Le LifeStraw est un filtre à eau conçu pour être utilisé par une seule personne, pour filtrer l’eau à boire. Filtre un maximum de 1000 litres d’eau, soit assez pour une personne pendant un an.
Il élimine presque toutes les bactéries et parasites transmis par l’eau. Il existe plusieurs modèles de LifeStraw pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Pourquoi utiliser LifeStraw et ses principaux avantages
Cet appareil est très utile, entre autres en raison de sa facilité d’utilisation, mais aussi parce qu’il est abordable.
-Il est d’un prix exceptionnel.
-Outil fiable multiple et primé, qui a résisté à l’épreuve du temps, le mieux valorisé au cours des dix dernières années.
-Légèreté extraordinaire.
-Pratique et facile à utiliser et à entretenir
Problèmes d’aspiration de l’eau
Certaines personnes se plaignent de problèmes d’aspiration de l’eau par le filtre.
Voici quelques suggestions pour éviter les problèmes :
Si vous utilisez le LifeStraw pour la première fois, ou lorsqu’il est complètement sec, il faut un certain temps pour commencer à travailler. Il est donc recommandé de le tenir verticalement dans l’eau pendant environ 30 secondes, et à peu près à mi-chemin du filtre.
Ainsi, les membranes seront mouillées et il sera beaucoup plus facile d’aspirer l’eau.
Toute la vie
Le LifeStraw peut filtrer jusqu’à 264 gallons (1000 litres). Si vous comptez l’utiliser pour l’air frais occasionnel, en vacances, et pour les voyages, disons 30 jours par an, en buvant 3 litres d’eau par jour, vous aurez un appareil qui vous durera plus de 11 ans.
Mais tout a sa durée de vie, beaucoup dépendra de la qualité de l’eau, bien sûr, donc le débit diminuera avec le temps, et puis il cessera de fonctionner. Cette durée de vie peut être augmentée si vous nettoyez le LifeStraw après chaque utilisation.
Qu’il soit neuf ou non, ce filtre ne laissera jamais passer les bactéries. Par conséquent, vous ne boirez jamais d’eau contaminée, quelle que soit la durée de son utilisation.
Où utiliser le filtre à eau LifeStraw® personnel ou de survie
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles cet appareil peut être utilisé, en voici quelques-unes :
- Voyages internationaux : si vous vous rendez dans une zone à haut risque en matière de qualité de l’eau, mettez cet outil dans votre sac. Il ne pèse que 57 grammes et peut pourtant vous éviter de sérieux ennuis.
- Randonnée, camping, chasse, pêche : ce dispositif est idéal pour la aventurier en plein air, ainsi que pour les les campeurs.
- Préparation et situations d’urgence : c’est le moyen le plus rapide d’obtenir de l’eau en cas de calamité naturelle ou une situation de survie.
Le filtre ne nécessite aucun entretien, il sèche simplement en gardant les couvercles ouverts, peut être stocké pour toujours et utilisé le moment venu. Il n’y a pas de piles ni de pièces remplaçables.
Avantages et inconvénients de LifeStraw
Parmi les avantages et les inconvénients de l’utilisation de LifeStraw, il y en a quelques-uns à prendre en considération :
- Vous vous rendez compte que pour boire directement à une source, il faut d’abord aller à l’eau. Cela peut être compliqué dans certaines situations, vos pantalons, chaussures et mains peuvent être mouillés et contaminés. C’est le problème avec tous ces types d’appareils.
- Pour éviter cela, il suffit d’avoir n’importe quel type de bouteille ou de récipient que vous pouvez utiliser pour boire de l’eau, puis de la boire en utilisant le filtre.
- Notez que la bouteille sera contaminée et ne doit être utilisée qu’à cette fin.
- Il s’agit d’un dispositif personnel de boisson, donc il n’est pas destiné aux groupes et ne peut pas être utilisé pour collecter de l’eau propre cuisine.
Pourquoi le filtre à eau est la meilleure option
Outre l’utilisation d’un filtre à eau, il n’y a que deux façons de purifier l’eau de manière fiable.
Les filtres sont idéaux pour faire bouillir l’eau ou pour utiliser des agents de purification chimique. Le l’eau bouillante est un moyen éprouvé de créer l’eau potableou au moins pour créer de l’eau potable.
En fait, l’eau bouillante ne peut rien faire pour éliminer les débris et les bactéries et parasites microscopiques, elle peut simplement rendre ces deux derniers inertes (ou, en d’autres termes, les tuer).
Pour vous assurer que l’eau a été suffisamment bouillie pour être sûre, faites-la bouillir pendant au moins une minute près du niveau de la mer, et pendant au moins trois minutes à des altitudes supérieures à 2 000 pieds (la température d’ébullition de l’eau est plus basse à des altitudes plus élevées).
Bien que l’ébullition soit efficace, elle n’élimine pas les particules et nécessite bien sûr la capacité de créer de la chaleur par le biais d’un poêle ou d’un feu. Cela peut être un inconvénient par moments, et une impossibilité par moments.
Une autre méthode de purification de l’eau consiste à utiliser comprimés d’iode. L’iode tue les bactéries et les protozoaires présents dans l’eau en liant les ions d’iode à leurs cellules pathogènes, ce qui empêche leur capacité la reproduction.
Le traitement à l’iode est efficace, mais il nécessite une mesure minutieuse du volume d’eau par rapport aux comprimés d’iode utilisés, le processus exige de la patience et l’eau purifiée a une un goût moins agréable.
Symptômes de déshydratation
Si vous avez déjà ressenti une étrange soif et une faiblesse, vous êtes probablement déshydratée.
Ce processus se déroule généralement dans des environnements très chaud et humide, quand vous faites exercice excessive, ou lorsque vous ne consommez tout simplement pas la quantité d’eau requise quotidiennement.
Les symptômes de déshydratation, qui touchent les enfants et les adultes, comprennent une sécheresse de la bouche ou un gonflement de la langue, vertigesL’urine est généralement réduite et trouble avec des éléments toxiques qui peuvent endommager les reins.
La déshydratation est combattue par l’eau potable, mais pas par maritimecar leur niveau de salpêtre peut être beaucoup plus dommageable. Vous ne devez boire que de l’eau douce, de l’eau de pluie, de l’eau de source, etc.
La meilleure option sera toujours l’eau qui coule en permanence. Dans le pire des cas, utilisez votre filtre pour boire de l’eau de flaque, dont vous connaissez consciemment la quantité de bactéries et de microbes qu’elle peut contenir.
[ad_2]