Les 7 meilleurs casques de ski et de snowboard pour protéger votre tête
Sommaire:
[ad_1]
Le meilleur casque de ski est un outil de protection que vous ne pouvez pas manquer dans votre équipement de sécurité de base lorsque vous pratiquez des sports d’hiver en montagne.
Le casque de ski est un équipement qui protège la tête contre les chocs ou les collisions à grande vitesse, et qui la protège également des intempéries pendant le ski.
Bien que certaines personnes audacieuses ne l’utilisent pas pour le confort, il est important d’utiliser cette pièce, car quelle que soit l’expérience de l’athlète, le ski est un sport extrême et sa pratique implique des risques, qui sont réduits grâce à un minimum d’éléments de sécurité tels que les casques et lunettes de ski.
Les meilleurs casques de ski et de snowboard
Quel est le meilleur casque de ski ?
Après avoir évalué les caractéristiques mentionnées ci-dessus, ainsi que l’avis d’experts et de passionnés de ce sport, nous sommes arrivés à une liste de 7 casques de ski qui présentent des avantages importants et de très bons prix.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs casques de ski :
1. casque de ski POC POCito
Il s’agit d’une structure robuste faite d’un matériau à impacts multiples fabriqué selon des procédés qui garantissent la protection et la sécurité.
Il s’agit d’un casque confortable en plastique résistant et en mousse, au design moderne et légerqui vous permettra de garder la tête au chaud tout en étant bien aérée.
C’est une pièce disponible en deux tailles : XS-S et M-L, en deux couleurs modernes : orange et rose ; et elle a également des protège-oreilles détachables et des courroies avec un système d’attache sécurisé.
2. Casque de ski avec visière Bollé Osmoz Soft
Le plus beau de ce casque est qu’il comprend les lunettes de ski, vous n’aurez donc pas à les acheter en plus pour compléter votre kit de sécurité.
La pièce a un beau design, en noir avec des détails rouges, tandis que les lunettes ont des verres orange qui donnent une touche moderne tout en offrant un large champ de vision et dispose également d’un système de ventilation qui empêche la buée.
Le casque est une pièce légère, au design confortable, réalisée avec d’excellents matériaux et une bonne finition qui démontrent la qualité de la pièce et la capacité à absorber les impacts.
3. Casque de ski UVEX Skihelm Comanche 2 Pure
Il est doté d’une mousse à l’intérieur du casque, donc en plus d’être résistant aux chocs, il offre plus de confort que tout autre modèle.
Il est doté d’un système de tirage qui peut être ajusté ou fermé complètement, la doublure du casque est également anti-allergène et vous pouvez l’enlever et la laver pour qu’elle reste toujours hygiénique.
Il est disponible en plusieurs couleurs, trois tailles et vous aimerez sa surface brillante, ses lignes ergonomiques et son prix bon marché.
4. Casque de ski Black Crevice
Vous aimerez le design moderne du casque qui comprend également les lunettes intégrées.
Les verres sont fumés et résistants, avec un design allongé qui garantit un large angle de vision. Il possède également un bord en caoutchouc pour s’adapter parfaitement au visage, qui sera à son tour protégé des blizzards et le meilleur est qu’il est livré avec un verre de rechange orange pour le changer quand vous en avez besoin.
Le casque a des protège-oreilles, est moderne, léger, existe en deux tailles et en plusieurs couleurs. C’est un achat qui vous laissera satisfait pour un prix vraiment abordable.
5. Casque de ski Cébé Atmosphère Deluxe
C’est une pièce qui garantit la sécurité et le confort grâce à sa coque extérieure en polycarbonate extra-fort et super-légère.
L’intérieur est recouvert d’une couche d’EPS qui résiste aux impacts et qui est également thermorégulée car elle est respirante grâce à la doublure en maille 3D qui permet à la chaleur de s’échapper facilement.
D’autre part, son système de réglage est efficace et les courroies sont également recouvertes d’une couche de caoutchouc qui, en plus d’être fixée, sera confortable.
La qualité des matériaux et des finitions de la coque est évidente et le meilleur est qu’elle a l’un des meilleurs prix de nos suggestions.
6. Briko Stromboli 1 Visiteurs
Le design est noir, frappant, unisexe et fait de polycarbonate et de résine durables. Cette pièce comprend également les lunettes et elles ont la protection contre les rayons UV.
Le casque est doté d’un système qui permet à l’air le plus chaud de circuler sous la visière et à l’air frais de passer par-dessus, ce qui permet d’obtenir un équilibre thermique confortable pour le porteur et d’éviter simultanément la formation de buée sur les lunettes.
Les sangles d’ajustement sont précises, vous aimerez la façon dont le casque s’ajuste à votre tête et le confort qu’il procure à votre visage.
La qualité de la pièce est supérieure et le prix est légèrement élevé, mais si elle est dans les limites de votre budget, c’est certainement un investissement qui en vaut la peine.
7. Canyon noir de Zermatt
Il s’agit d’un casque robuste noir mat disponible en quatre tailles. Il dispose d’un système de ventilation composé de 11 grilles que vous pouvez adapter en fonction de vos besoins.
L’intérieur est doté de coussinets amovibles et d’un revêtement antibactérien amovible et lavable qui prolongera l’hygiène de la pièce.
Il s’agit d’une mentonnière réglable avec des attaches solides, d’excellente qualité et à un prix très abordable.
Pourquoi porter un casque de ski ?
Commençons par les faits : il est connu que les hommes
sont deux fois plus susceptibles d’avoir un accident de ski que les femmes ou les enfants, alors oui ou non, vous devez utiliser ce type de protection pour éviter des blessures et des dommages graves. Et, bien sûr, les femmes et les enfants devraient également les utiliser pour prévenir les accidents.
Dans le même temps, le skieur moyen se déplace à une vitesse comprise entre 30 et 43 km/h, de sorte que le moindre impact pourrait vous nuire. En fait, les statistiques montrent que les accidents les plus graves et les plus fréquents se produisent contre des objets, de la neige tassée ou d’autres skieurs, qui pourraient même être mortels à ces vitesses.
N’oubliez pas non plus que dans certains pays et certaines stations de ski, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 14 ans et parfois même pour les adultes. Cela pourrait vous sauver la vie !
Une taille et un ajustement appropriés
La taille et l’ajustement du casque sont essentiels pour assurer votre sécurité. N’oubliez pas qu’un casque trop serré ou trop bas n’est pas bon pour vous.
Mesurez votre tête
Pour le faire correctement, prenez un mètre ruban et placez-le autour de la tête, sur les sourcils et les oreilles. Prenez la mesure en centimètres, puisque la plupart des casques sont mesurés de cette façon, et si vous avez une mesure entre les cm, choisissez le cm immédiatement supérieur. Par exemple, si la bande vous donne 55,6, choisissez des casques de 56 cm.
C’est ainsi que cela devrait rester
Une fois que vous avez choisi un modèle, essayez-le et ajustez-le de manière à ce que
correct : alignez le devant avec vos sourcils et tirez sur les sangles d’attache jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté, sans qu’il y ait d’espace entre le casque et votre tête et que votre dos ne touche votre cou.
Maintenant, secouez doucement la tête et si le casque bouge, c’est parce qu’il est trop grand pour vous. Si vous ressentez une pression, comme si votre tête était écrasée par le casque, alors il vous en faut un plus grand. N’oubliez jamais de le rendre confortable.
Casques d’enfants
Si vous en voulez un pour vos enfants, vous devez suivre les mêmes étapes. La seule chose est que s’ils sont très jeunes, ils ne sauront peut-être pas comment vous dire si cela les met mal à l’aise, alors demandez si une partie de l’appareil leur fait mal ou si elle est trop serrée. De plus, n’achetez pas de grands casques en pensant qu’ils vous seront utiles plus tard, rappelez-vous qu’ils ne serviront à rien s’ils ne sont pas bien ajustés.
Systèmes d’ajustement
Pour que chaque casque s’adapte parfaitement à son utilisateur, les différents modèles sont dotés de systèmes de réglage qui permettent d’apporter toutes les modifications nécessaires. Examinons les plus courantes :
BOA ajustable
Il s’agit d’un petit cadran dans la zone du cou qui vous donne la possibilité de faire des micro ajustements afin d’obtenir l’ajustement le plus précis et le plus personnalisé. L’avantage de ce système est qu’il permet également de faire des ajustements avec une seule main, ce qui permet de le faire facilement en skiant sans perdre sa concentration et sans avoir à utiliser les deux mains.
Systèmes d’ajustement de la forme
Ces systèmes fonctionnent généralement aussi avec un petit cadran pratique sur le cou, mais dans ce cas, le réglage du casque lui-même est modifié, le rendant un peu plus ou moins serré. Cela inclut les modifications verticales.
Systèmes de matelassage
Les plus courantes et les moins chères sont les pads amovible, dans lequel vous pouvez simplement retirer ou ajouter du rembourrage à l’intérieur du casque pour modifier l’épaisseur interne et donc l’ajustement du casque. Comme vous pouvez l’imaginer, cette doublures amovibles sont très pratiques pour ceux qui veulent faire du ski ou du snowboard avec d’autres chapeaux en travers de la route.
Configuration de l’air
Il s’agit de sangles gonflables qui sont placées à l’intérieur du casque et qui permettent de faire des micro-ajustements en augmentant ou en diminuant l’air qu’elles contiennent par simple pression sur un bouton.
Construction et matériaux
Gardez à l’esprit que la plupart des modèles sur le marché sont fabriqués
à usage unique. Autrement dit, si vous avez un accident et qu’il se brise ou se fissure, vous devez le vérifier à l’extérieur et à l’intérieur également, car il arrive parfois que des fissures ou des cassures se produisent à l’intérieur. En cas de dommage, vous devez le remplacer rapidement.
Pochette
Ces casques sont fabriqués avec un matériau extérieur très fin qui se moule à la doublure intérieure en mousse EPS, qui absorbe les chocs et qui vous protège des blessures. Cette construction permet d’obtenir des casques légers qui produisent beaucoup moins de rebond, puisque c’est l’intérieur qui amortit.
ABS à coque dure
Ces modèles ont une paroi extérieure dure en ABS, qui est préformée et collée à la doublure et à la structure interne de la mousse dure. Ils permettent d’obtenir des casques vraiment économiques avec une excellente capacité d’absorption des chocs.
Un logement de qualité
Bien qu’ils soient conçus pour résister à des impacts plus faibles, ils ont l’avantage de pouvoir en supporter beaucoup plus, de sorte que vous n’aurez pas à les remplacer aussi rapidement. C’est parce qu’ils utilisent deux mousses de densité différente, une plus douce qui entre en contact avec votre tête et une plus dure entre l’extérieur et ce coussin intérieur.
Que vous soyez un amateur ou non, vous skiez habituellement à grande vitesse, ils vous seront utiles, mais si vous cherchez quelque chose de plus fort parce que vous êtes en compétition au niveau professionnel ou si vous voulez simplement plus de protection, vous feriez mieux de chercher quelque chose de plus dur.
Une ventilation adéquate
Si vous portez habituellement gants de ski pour vous protéger du vent, pourquoi ne pas porter des casques qui vous offrent cette protection et vous permettent même de la réglementer ?
Ventilation
Pratiquement tous les casques de ski ont de petites ouvertures conçues pour permettre au vent de passer afin d’éliminer l’excès d’humidité ou de sueur. Dans la plupart des cas, ces trous ne sont pas réglables, mais sont fixes.
Systèmes de ventilation réglables
Contrairement aux modèles fixes, ces systèmes (plus chers et plus évolués) vous permettent d’ajuster les ouvertures pour réguler l’entrée d’air en fonction des conditions météorologiques dans lesquelles vous vous trouvez et de vos préférences personnelles.
Ces systèmes peuvent être composés de boutons, de capuchons ou même de mécanismes coulissants. Ils fonctionnent tous très bien, le choix dépendra donc de vos préférences et de vos goûts.
Où sont mes lunettes de ski ?
De nombreux skieurs aiment utiliser leur lunettes de ski à tout moment, mais pour ce faire, vous devez trouver un casque qui s’adapte correctement et qui vous permette de porter vos lunettes en même temps sans la moindre interférence. En fait, il ne doit pas y avoir d’espace entre l’extrémité du casque et les lunettes, car vous perdez votre protection et pourriez clairement vous geler le front.
Cela dit, le casque doit se terminer juste là où les lunettes commencent.
Styles de casques de ski
Le style Edium
Les plus populaires, elles comprennent une protection auditive souple et rembourrée qui vous apporte beaucoup de confort et améliore également votre capacité d’audition lorsque vous skiez.
Style complet
Ils vous couvrent complètement et bloquent efficacement les éléments. La vérité est qu’ils offrent une grande protection, de sorte que même les professionnels et les freestylers les utilisent, ainsi que les enfants. Ils sont les meilleurs pour ceux qui prennent des risques, essaient de nouvelles figures et skient à grande vitesse.
À quelle fréquence faut-il changer de casque de ski ?
Quel que soit le type de casque que vous utilisez, s’il est porté depuis longtemps ou s’il est d’excellente qualité, il doit être remplacé tous les 3 à 5 ans, car le passage du temps et une utilisation constante entraînent une détérioration des matériaux. Cependant, dans le cas des casques EPS, n’oubliez pas qu’ils ne sont pas faits pour les impacts multiples, alors vérifiez et remplacez-les chaque fois que vous avez un impact important.
Par contre, les EPI sont ceux qui peuvent résister à plusieurs impacts, tant qu’ils ne sont pas trop forts.
Caractéristiques à prendre en compte
Coussinets d’oreille
Ils sont faits pour garder vos oreilles confortables et chaudes. L’avantage, aussi, est que vous pouvez presque toujours les enlever et les mettre quand vous voulez pour plus de polyvalence et pour une variété de styles.
Tissu anti-humidité
Il s’agit de couvre que vous pouvez enlever et mettre pour éviter que l’humidité ne fasse des dégâts sur votre casque et pour le protéger lorsque vous ne le portez pas. Ils peuvent être lavés et sont également idéaux si vous transpirez beaucoup, car ils absorbent la majeure partie de la sueur et gardent votre casque propre et frais.
Audio
Certains ont des systèmes de sonorisation intégrés, tels que casques Ski Bluetooth qui vous permettent d’écouter de la musique grâce aux écouteurs.
Le pic
Ce style de casque vient avec visorUn pic, qui dépasse du sommet, aide à garder la neige et le soleil loin de votre vision.
Les sangles
Les bandes du chin doit être confortable et facile à enlever, à mettre et à ajuster. Certains ont même des clips magnétiques qui aident beaucoup à faire des ajustements facilement quand on porte des gants.
Vous pourriez également être intéressé par
[ad_2]