Top 5 des combinaisons de plongée pour se réchauffer en profondeur
Sommaire:
[ad_1]
Si vous voulez vous lancer dans le monde sous-marin, la première chose que vous devez acquérir est la meilleure combinaison de plongée. Ce n’est qu’alors que vous pourrez commencer à disposer de votre propre matériel, qui pourra alors comprendre lentilles de plongée, Lampe de poche et le gilet.
Ces les combinaisons étanches sont la meilleure option pour éviter la engourdissement quand on va sous l’eau. Ma première expérience en tant que plongeur s’est faite uniquement avec une chemise de surfeur et je peux vous dire que je n’ai pas arrêté de trembler tout le temps.
À partir de ce moment, n’hésitez pas à rechercher la meilleure chaleur et la meilleure protection pour commencer à vous amuser vraiment.
Les meilleures combinaisons de plongée
Quelle est la meilleure combinaison de plongée ?
La plupart des combinaisons sont fabriquées dans un matériau appelé néoprène, conçu presque exclusivement pour permettre au corps humain de s’adapter à la natation sous l’eau depuis longtemps.
Il existe de nombreux types de procès, mais il y a ceux qui disent que rien ne vaut un semi-sec fait de néoprène à cellules ouvertes avec la capacité d’être flexible et d’isoler le froid de notre peau.
C’est peut-être vrai, mais si vous cherchez quelque chose de bon marché, vous ne pouvez pas vous attendre à un modèle kevlar pour les professionnels ou un procès avec de l’oxygène intégrédonc nous ferions mieux d’examiner les parties fonctionnelles. Et c’est pourquoi j’ai fait cette comparaison, car chaque plongeur sait qu’il doit passer par plusieurs modèles avant de choisir un scaphandre de bonne qualité.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures combinaisons de plongée :
1. vêtements de triathlon Orca Core Openwater pour hommes
Il permet beaucoup de mouvements
Cette combinaison en chloropène est conçue pour les compétitions, elle garantit donc la mobilité et la force. C’est mon option préférée pour nager dans la mer, soit en plongée, avec un tuba ou dans le cadre d’un entraînement normal, car c’est l’une des plus confortables pour le triathlon. Il sèche très rapidement et s’adapte parfaitement à votre long Je le recommande donc comme première carte pour les nouveaux plongeurs ou sportifs
2. la combinaison I-Flex de Seac
Une sécurité renforcée
Si vous cherchez un revêtement isotherme à un prix abordable, ce produit vous plaira. Il possède un double revêtement et des renforts aux coudes et aux genoux qui garantissent une chaleur maximale.
C’est le genre de procès wet qui nous donne une protection eau froide et contre les éraflures dues au pâturage ou aux piqûres. Il s’adapte parfaitement aux poings et aux chevilles en préservant la chaleur de notre corps. C’est un singe de 10 ans qui vous accompagnera pour de nombreuses plongées.
3. combinaison de plongée Cressi Castoro
Comprend une capuche chaude
C’est la pièce parfaite pour commencer à acquérir votre propre équipement de plongée. Ses poignets, son col et son revers de fermeture éclair arrière sont constitués d’un néoprène lisse capable de maintenir imperméabilisation du procès.
En outre, celui-ci présente une couture originale et très confortable qui, avec ses 5 mm offrir une combinaison parfaite de confort et de soutien de la poitrine pour les femmes.
4. Combinaison complète Xcel GCS
Élasticité maximale
Sa conception en point aveugle le rend très élégant et parfait pour le montage équipement de plongée lourds et complexes sans être emmêlés avec des fermetures éclair ou des fils détachés.
Il ne vous servira pas vraiment pour la plongée hiver mais il jouera un rôle plus qu’optimal dans les sessions plongée tropicale. Et ne croyez pas qu’il ne vous donne pas de chaleur, car sa poitrine est doublée d’une épaisse couche de néoprène.
5. Combinaison intégrale Phantom Aquatics
Fermeture éclair frontale
Il s’agit d’une pièce différente car elle est fabriquée en lycra. Cependant, son utilisation vous surprendra car il est très cool pour cela Plongeur qui cherche un beau costume à porter sous un néoprène, d’enfants ou dans les sports nautiques nécessitant une protection solaire.
Il est également fourni avec des supports de pieds très utiles qui assurent une couverture de toute la jambe même finned mis.
Comment les combinaisons de plongée fonctionnent-elles ?
Ces types de singes sont les plus courants, je veux donc vous expliquer comment ils fonctionnent et pourquoi vous pouvez leur faire confiance.
Contrairement au modèle secqui est étancheCes vêtements permettent à l’eau d’entrer en contact avec notre corps. Cependant, ils créent une sorte de bulle qui la laisse emprisonnée et lui permet de se réchauffer jusqu’à notre température corporelle initiale et de rester ainsi.
Ces combinaisons sont faites de néoprène à cellules fermées qui se remplit d’air mais ne reste pas sec et plus il est épais, mieux il retient la chaleur interne.
Styles de combinaisons
Courts métrages
Nous parlons des pièces qui ne couvrent que le torse, la moitié d’une jambe et une partie des bras, vous pouvez donc imaginer qu’elles sont les plus faciles à enfiler en raison de leur manche courte. Ils ne fournissent pas trop de chaleur mais offrent la protection minimale nécessaire pour éviter les insolations, les blessures au corail ou les brûlures de gilet.
Entier
Ces costumes d’une seule pièce couvrent le corps compléter et ils ont tendance à donner beaucoup plus de sécurité et d’abri en mer Deep où nous ne savons pas ce que nous allons trouver.
Le seul inconvénient est qu’ils peuvent être rigides, alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous déplacer facilement au début.
Agriculteur John/Agriculteur Jane
Aussi connu sous le nom de deux pièces. Elles consistent en une veste pleine longueur qui couvre les poignets et le haut du cou.
Ils sont parfaits. pour la profondeur y apnée car il nous permet d’avoir une isolation supplémentaire dans la poitrine, ce qui fait que notre corps ne perd pas de température dans les zones les plus importantes, où se trouvent le cœur et les poumons, et peut se concentrer sur le maintien de la chaleur aux extrémités.
Petits Johns
Ils ressemblent à des combinaisons courtes, sauf qu’ils ne couvrent pas les bras. Ils sont plus recommandés si vous cherchez quelque chose pour nager en pleine mer, pratiquer en surfant sur ou de plongée en apnée peu profonde.
Long Johns
Bien qu’ils n’aient pas de manches non plus, ils couvrent les chevilles ce qui en fait des combinaisons confortables pour ceux qui veulent à la fois plus de mobilité et une protection contre les éraflures.
Quelle épaisseur choisir ?
Afin de connaître l’épaisseur du costume, nous allons acheter nous devons tenir compte de trois facteurs fondamentaux : la profondeur à laquelle nous allons l’utiliser, la flexibilité et la chaleur.
Plus le singe est dense, plus il nous permettra de descendre sans avoir froid, mais nous perdrons un peu de mouvement dans les extrémités et elles peuvent être un peu inconfortables lorsque nous marchons à la surface avec l’équipement. Il n’est donc pas toujours préférable d’aller plus loin.
2 à 3 mm fonctionne pour les sports d’eau chaude et de surface, selon les marque. Une combinaison de 5 mm est préférable pour les eaux plus chaudes ou si nous souffrons facilement du froid.
Et un de 7 mm ou plus est optimal pour les plongées très froides ou profondes qui comprimeraient trop la combinaison.
Comment mettre une combinaison de plongée ?
Ces pièces sont généralement très sculpté et les porter pour la première fois peut nous faire perdre toutes nos forces à ajuster et à soulever la combinaison. Par conséquent, la première recommandation est la suivante le mouiller avant d’essayer d’entrer à l’intérieur.
Ensuite, vous pouvez commencer par les jambes. Vous devez enrouler comme un beignet au bout de vos chevilles pour que vous puissiez y mettre les deux pieds. Ensuite, nous devons commencer à dérouler le reste du costume sur notre jambe.
Vous devez avoir les deux jambes à l’intérieur du vêtement avant de pouvoir relever la taille. Il est important que vous sachiez maintenant que vous devez d’abord placer vos bras avant de pouvoir fermer la fermeture éclair. Vous pouvez le faire en utilisant la même méthode d’enroulement et non pas de traction par le haut.
Normalement, le néoprène apporte une chaîne à l’extrémité de la fermeture éclair, ce qui permet de l’ouvrir facilement par soi-même.
Type de coutures
Flatlock
C’est le genre de ragoût auquel nous sommes habitués dans le marchéest bon pour les eaux chaudes.
Scellé
C’est une façon de coudre le néoprène qui ne le transperce pas, donc il conserve sa capacité d’imperméabilité.
Scellés et gravures
Elle est identique à la précédente, mais en plus la couture est doublée à l’intérieur par un ruban qui donne une résistance supplémentaire à ces parties faibles.
Type de fermetures éclair
Arrière
Elles sont les plus courantes dans ce ComparatifCependant, elle a ses avantages et ses inconvénients. Ils sont plus facile à mettre et on fait plus attention à la fermer quand on range la combinaison, mais avec ce type de fermeture éclair, on ne peut pas du tout contrôler l’apport d’eau, ni se pencher trop en avant.
Front
Bien qu’on puisse se déplacer davantage avec ces derniers, c’est un cauchemar d’enlever un costume avec une fermeture éclair sur la poitrine.
Soins au néoprène
La première règle de base est de ne pas étirer la combinaison lorsque nous essayons de la mettre, peu importe la quantité ou moins cher peu importe. Il est préférable de l’enrouler et de le faire lentement.
Pour le laver, il est préférable de le faire à l’eau froide juste après avoir quitté le mer et avec des produits spécialisés si nous le faisons à la maison. Ne le mettez jamais dans la machine à laver.
Et enfin, pour les ranger, il opte pour un cintre en plastique dans le placard, à l’abri de la lumière du soleil qui les affaiblit plus rapidement.
[ad_2]