Top 5 des meilleurs gants de cyclisme de sécurité et de qualité

Top 5 des meilleurs gants de cyclisme de sécurité et de qualité

[ad_1]

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous envisagez d’investir dans les meilleurs gants de cyclisme, cette paire conçue pour protéger vos mains des dommages causés par la conduite vélo.

La plupart des modèles sont super confortables, rembourrés de caoutchouc, parfaitement ajustés, aux lignes ergonomiques et offrent tout ce qu’un cycliste recherche en eux : protection, confort et dextérité dans la tenue du volant.

Les gants peuvent varier le niveau de couverture des doigts, étant long o courts métrages et peut également être fabriqué spécialement pour la été, HiverLa température, l’humidité ou tout autre climat selon le matériau de fabrication utilisé pour les fabriquer.

Il s’avère que une culotte ou certains chaussures de cyclismepour certains athlètes acheter une paire de gants n’est pas une priorité, car ils ne sont certainement pas indispensables pour entrer dans la pratique. Cependant, lorsque vous voulez monter des niveaux et pédaler quotidiennement pendant de longues périodes, les gants de cyclisme deviennent nécessaires, car le fait de protéger vos mains avec un équipement spécialisé vous évitera de subir des blessures.

Les meilleurs gants de cyclisme

Quels sont les meilleurs gants de cyclisme ?

Faire un Comparatif trouver la meilleure paire de gants peut être quelque peu déroutant parmi tant de modèles, de niveau de qualité, de rembourrage ou de type de matériau, car, outre ce qui précède, la paire idéale pour vous dépend également du type de vélo que vous roulez, de la taille des parcours et même de la discipline cycliste que vous pratiquez, soit MTBLes meilleures options sont : le BMX, la descente et plus encore. Pour dissiper certains doutes, lisez ce qui suit pour connaître les meilleures options sur le marché.

1. gants de cyclisme à vélo

Le plus recommandé

Ce modèle réunit les meilleures caractéristiques pour un prix abordable. La paire est recouverte d’une couche de gel de 5 mm qui améliore la prise en main, réduit également la fatigue des mains et comporte un rabat de serviette pour évacuer la sueur.

L’avantage de ce produit est que vous pouvez le choisir en fonction de la taille de votre main, ce qui garantit une prise en main parfaite.

Les gants sont disponibles en plusieurs couleurs, et vous pouvez choisir entre une couverture complète ou moyenne des doigts si vous le souhaitez pour l’été ou l’hiver.

Il est très résistant et est utilisé pour le cyclisme ou la randonnée, et il est facile à mettre et à enlever.

Ils présentent le meilleur rapport qualité-prix, ce qui rend l’investissement rentable même pour les cyclistes professionnels.

2. 4ucyclage Lambd

Le meilleur pour tous les climats

L’avantage de ces gants est que leur conception les rend parfaits pour n’importe quelle saison de l’année, tout en régulant l’humidité, la chaleur et le froid.

De plus, il est respirant et vous impressionnera car vos mains restent sèches, et vous aurez une liberté de mouvement comme avec peu de gants.

Une autre caractéristique remarquable est que vous n’aurez pas à les enlever pour manipuler l’écran tactile de votre téléphone, car le pouce et l’index sont recouverts d’une peau qui vous permet de contrôler confortablement votre appareil.

La finition est impeccable, les coutures sont robustes et sa structure reste intacte. Le design est également attrayant pour les hommes, il est disponible en bleu et en noir et sa qualité le rend moins bon marché ils en valent toujours la peine.

3. gants de cyclisme HiCool

Le meilleur pour le VTT

Si vous faites partie de ceux qui emmènent leur vélo sur ces terrains rocheux, ces gants sont les plus appropriés pour vous car ils sont équipés d’un système antisismique SBR qui augmente l’adhérence et la traction.

Le bracelet peut également être ajusté à l’aide d’une bande Velcro à la taille dont vous avez besoin et des gants sont disponibles en fonction de la taille de votre main.

Avec cette paire, vous vous débarrasserez des callosités ou ampoules inconfortables générées par le frottement, car ils ont une bonne ergonomie et les matériaux les plus respectueux de la peau.

4. gants de course VeloChampion

Le meilleur pour l’été

Les gants absorbent la sueur de vos mains, et le fait qu’ils soient de taille moyenne permet la circulation de l’air pour vous garder frais pendant le voyage.

L’avantage de ces derniers est que, bien qu’ils soient munis d’un coussin de gel, ils sont ultra légers et en couche mince, de sorte qu’ils sont presque imperceptibles dans votre main, laissant les doigts plus agiles, tout en offrant la protection que vous attendez d’eux.

La taille est grande, il est donc recommandé de choisir une taille inférieure à la normale, car à l’usage, le matériau donne un léger rendement.

Ils ont la même taux réduit de nos suggestions, c’est donc une bonne occasion d’avoir de beaux gants fonctionnels dans votre trousse de cycliste.

5. Gants de cyclisme et d’exercice Trideerr

Le plus polyvalent

Maintenant, si vous voulez des gants qui peuvent être utilisés pour d’autres sports en plus du cyclisme, ce modèle est le plus polyvalent.

Ils ont été conçus pour d’autres types d’entraînement tels que la randonnée, le crossfiting, la musculation, les poids et autres activités fitnessIls s’adapteront parfaitement à tout et travailleront de la même manière pour les hommes y pour les femmes.

Les gants sont faits de microfibre, de mailles respirantes et de bandes velcro pour s’adapter. Ils sont faciles à laver et conserveront leur finition et leur couleur pendant longtemps.

La paire est garantie pour un an et a été bien recommandée par les utilisateurs.

Comment faire un bon choix de gants de cyclisme ?

Il y a des gants qui viennent avec du gel Certains sont faits de textiles fins et d’autres de produits plus épais. Le mieux, c’est que nous pouvons les trouver dans les plus bon marché même si ce n’est pas le cas économiquebien que pour faire un bon choix, nous recommandons de tenir compte des éléments suivants caractéristiques:

Le gel

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce matériau est le meilleur pour l’absorption des chocs, mais il offre également à l’utilisateur un confort supplémentaire qui rend la poignée du guidon plus ferme et plus confortable.

L’élément est utilisé dans les gants de la meilleure qualité et dans les gants les plus appropriés pour les longues distances.

Étanchéité

Si vous voulez garder vos mains au sec pour maintenir vos capacités pendant que vous roulez, il est préférable d’envisager un modèle étanche, afin que vous puissiez rouler l’esprit tranquille, quelle que soit la pluie ou l’humidité que vous rencontrez.

Absorption d’humidité

Certains gants sont préparés pour absorber la sueur et l’empêcher de s’accumuler sur la paume ou entre les doigts.

Élasticité

Cette caractéristique est essentielle pour que la pièce s’adapte au mieux à la forme de votre main, afin que les pièces ne bougent pas, ne glissent pas ou ne provoquent pas de frottements qui pourraient endommager votre peau.

Conception antidérapante

Certains gants sont munis d’un revêtement antidérapant dans la zone de la paume, ce qui permet une meilleure traction sur le guidon. Cette propriété est particulièrement utile pour le cyclisme montagne où l’étirement est généralement irrégulier et les mouvements sont plus susceptibles de perdre le contrôle.

Autres éléments à prendre en compte

Matériau réfléchissant

Ce matériau contient des gants dont les détails permettent de les détecter facilement dans l’obscurité.

Facile à mettre et à enlever

Certains modèles ont un rabat qui vous permet de les sortir pour les placer facilement, d’autres ont plusieurs sangles à ajuster pour obtenir la bonne position, il est donc important de tenir compte de la facilité avec laquelle ils peuvent être mis ou enlevés.

Pièces renforcées

Les gants s’usent généralement davantage dans les zones des articulations ou d’autres zones qui subissent plus de frottements ; en tenant compte de cela, certaines usines renforcent la conception de ces parties pour rendre la paire durable.

À quoi servent les gants de vélo ?

Les gants de vélo semblent être un article important pour tout cycliste, mais avant d’aller au magasin et d’en acheter un, il est préférable de connaître leurs fonctions et de voir par nous-mêmes s’ils sont vraiment aussi importants qu’on le dit et lequel est le meilleur pour nous.Les gants de cyclisme les plus vendus

Améliore la prise et le contrôle du volant avec des gants de cycliste

Après quelques minutes de route, le corps commence à transpirer et nos mains aussi, il peut être très désagréable d’essayer de guider le vélo avec des mains mouillées, l’utilisation de gants nous permet de garder les mains sèches. Lorsque l’on roule, il est essentiel de pouvoir contrôler le guidon.

Comme les gants retiennent la sueur, ils prennent également soin du vélo en le gardant au sec. La transpiration a une forte teneur en minéraux, ce qui peut éventuellement entraîner la détérioration des composants du guidon.

Confort et protection pour votre peau

Faire du vélo peut cesser d’être amusant si vous commencez à sentir les ampoules et les plaies sur vos mains. Si vous avez passé plus d’une heure à faire un parcours ou à participer à une course, vous avez sûrement remarqué que vous commencez à sentir beaucoup de pression sur vos mains et que vos doigts se blessent lorsque vous changez de levier.

La meilleure solution pour éviter cet inconfort et la détérioration de vos mains est d’ajouter une paire de gants qui vous apportent le confort nécessaire et permettent à votre peau d’ajouter une couche de protection supplémentaire.

Absorption des chocs

Lorsqu’on traverse une zone, il est normal de tomber dans les nids de poule, l’impact est absorbé directement par les poignets et se déplace vers les épaules. Au bout d’un moment, on peut ressentir une douleur intense dans les mains, les bras, les épaules et le cou. Le port de gants avec un certain type de rembourrage peut constituer une barrière qui empêche l’énergie générée par l’impact d’être transmise au corps.

Certaines paires de gants utilisent des coussinets en gel, d’autres des petits coussinets sur les paumes et il existe donc de nombreux modèles et marques qui offrent différents types de rembourrage, il est important que vous vous sentiez à l’aise en les portant.

Chaleur

Dans les endroits où il fait très froid, il est nécessaire de porter des gants pour garder nos mains au chaud. Il existe plusieurs options, notamment des gants ordinaires qui aident à briser le vent, certains gants qui ajoutent des couches de protection, et même des gants « pince de homard » ou des gants d’élan, qui se fixent au guidon du vélo et isolent du froid.

Protection en cas d’accident

La première chose qu’une personne fait en tombant est de mettre ses mains à l’extérieur pour se protéger. Ne pas porter de gants de cycliste peut lui faire mal à la paume des mains lorsqu’elle glisse sur le trottoir ou tombe sur un sol rocheux.

Les gants sont conçus pour donner à vos mains la protection nécessaire. Dans certains accidents, vous pouvez voir comment les gants du conducteur ont été détruits après avoir glissé sur la route, il ne fait donc aucun doute qu’ils constituent un élément de protection important.

Essuyez-vous le nez pendant que vous êtes sur la piste

Lorsque l’on fait du vélo, en particulier à basse température, le nez peut commencer à être un peu gênant, presque aucun cycliste n’a de mouchoir à portée de main. Heureusement, les fabricants de gants en ont tenu compte et ont doté certains de leurs modèles d’une doublure en polaire sur l’arrière du pouce, de sorte que le problème peut être résolu rapidement et sans qu’il soit nécessaire de s’arrêter.

Style

Il existe de nombreux modèles et marques, il est donc important que vous vous procuriez une paire de gants avec laquelle vous êtes à l’aise. Votre style peut être représenté dans vos gants, car ils font partie de vos vêtements, alors n’hésitez pas à chercher celui qui vous convient le mieux.

Quelle est l’importance du port de gants de cyclisme ?

Des gants de cyclisme sont nécessaires pour protéger les mains. Le frottement constant du guidon contre la peau mouillée et transpirante des mains provoque l’apparition d’ampoules douloureuses. Le port de gants de cyclisme réduit les frottements et les vibrations de la route.

Le port de gants munis d’une sorte de coussin réduit également la pression exercée sur le nerf cubital de la main. Normalement, lorsque ce nerf est pressé, vous commencez à ressentir des picotements et un engourdissement dans vos mains, ce qui est connu sous le nom de paralysie du manubrium, ou neuropathie cubitale.

Chaque cycliste sait qu’il est très important de prendre le guidon avec précision. Parfois, le temps humide ou le mauvais temps peut rendre la prise inadéquate, c’est pourquoi une bonne paire de gants avec des paumes et des poignées caoutchouteuses peut assurer une meilleure prise. La différence est perceptible au moment où les mains doivent rester sur le guidon pour rester stables.

En été, vous pouvez porter des gants plus aérés pour éviter la transpiration, tandis qu’en hiver, vous devez porter des gants de bonne qualité pour éviter l’hypothermie.

Comment nettoyer les gants de vélo ?

Les gants de vélo sont conçus avec des matériaux qui ne permettent pas de les laver comme les autres vêtements, ce qui est très courant dans les vêtements de cyclisme. Pour que les gants restent propres et ne soient pas exposés à la sueur, à la graisse ou à d’autres éléments, il est nécessaire de suivre les instructions suivantes.

Comment laver à la main les gants de vélo ?

La première chose à faire est de fermer le velcro ou la fermeture des gants. Dans un récipient, ajoutez de l’eau froide et du détergent liquide, dissolvez et immergez les gants pendant quelques minutes dans l’eau savonneuse. Lorsque les gants sont très sales, vous pouvez ajouter à l’eau savonneuse ½ une tasse de vinaigre blanc.

Après quelques minutes, commencez à frotter doucement les zones où vous voyez que le gant est encore sale, à la fin commencez à les rincer avec suffisamment d’eau froide, il est important que vous vérifiez qu’il n’y a plus de savon. Enfin, placez les gants à sécher dans un endroit aéré.

Comment laver les gants de vélo dans la machine à laver ?

Une fois de plus, le velcro et tous les boutons pressions ou boutons des gants sont fermés. Vous devez mettre les gants dans le cycle du froid, utiliser un détergent doux et éviter d’utiliser du chlore ou de l’eau de javel. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre les gants avec d’autres vêtements.

Si les gants sont très sales, vous pouvez ajouter ½ tasse de vinaigre blanc dans la fente de l’adoucisseur d’eau de la machine à laver, cela éliminera les mauvaises odeurs et les taches. Lorsque le cycle se termine, vous devez évaluer si elles ont été bien lavées, si vous voyez des traces de savon, vous devez les laver à nouveau à l’eau froide.

Vous devez maintenant placer vos gants pour les faire sécher dans un endroit aéré, en évitant d’utiliser des séchoirs.

Comment laver les gants en cuir ?

Ces gants sont un peu plus délicats, on ne peut pas les serrer, alors il suffit de les mettre et de faire couler l’eau froide. Lorsqu’ils sont mouillés, utilisez un savon pour cuir ou un savon doux et commencez à savonner les gants doucement.

Dès qu’il est prêt, vous devez commencer à vous rincer avec suffisamment d’eau propre, il est important qu’il ne reste pas de savon, à la fin il suffit de les presser doucement jusqu’à ce que l’excès d’eau soit éliminé. Un moyen facile d’enlever l’excès d’eau est de placer les gants entre les couches d’une serviette de bain, et de presser les couches ensemble.

Il est important de redonner de la souplesse aux gants en cuir et pour cela, il suffit de les enfiler et de fermer les doigts plusieurs fois pour donner forme aux gants. Maintenant, il suffit de les retirer de nos mains et de les faire sécher.

Il existe une très bonne astuce pour rendre les gants en cuir souples, juste au moment où ils sont sur le point de sécher, nous devons les masser avec un conditionneur ou un assouplissant pour cuir, il n’est pas nécessaire d’en ajouter plus d’une goutte.

Quels sont les différents types de gants ?

Gants d’été :

Ce type de gant ne couvre pas les doigts pour assurer une bonne ventilation, est conçu pour offrir un bon amortissement au cavalier et lui permet de tenir le bout de la barre sans problème. Le dos des gants est doté d’une fine maille ou d’une sorte de ventilation pour éviter une transpiration excessive.

Gants légers, recouverts de doigts :

Ces gants sont également utilisés en été, offrent une couverture complète et restent légers, ce qui est idéal pour les vététistes qui ont besoin d’être protégés des branches ou des épines sur la piste.

Gants d’hiver :

Les gants d’hiver protègent les mains du froid, il est important qu’ils ne soient pas trop encombrants afin que le cycliste ait toujours la même dextérité.

[ad_2]

Articles similaires

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

fallback-image

Quel Legging Minceur choisir pour le sport ?

Top 5 des meilleures chaussures de Squash

Top 5 des meilleures chaussures de Squash