Top 6 des lignes de conduite pour s’amuser Maîtriser son corps et son équilibre
Sommaire:
Essayer de s’équilibrer sur une corde plate est un défi vraiment cool. Avez-vous essayé ? Si ce n’est pas le cas, je suis sûr que vous aimeriez le faire. Mais pour l’essayer, il faut avoir le meilleur slacklineà moins que cela ne vous dérange pas de tomber sur la tête ou de frapper d’autres « trucs ».
Dans mon cas, du moins, lorsque j’ai commencé à le faire, j’ai décidé d’acheter un modèle spécial pour les débutants. Puis j’ai avancé en difficulté. Le sport d’équilibre n’est pas facile, mais en plus d’être amusant, il peut être bénéfique pour la santé physique et mentale. Vraiment ! Il faut l’essayer et la pratique rend parfait.
Si vous vous préoccupez de la sécurité, je peux vous dire que dans les années 80, la corde raide était utilisée comme matériel d’escalade, pour les grimpeurs experts, mais la conception était plus simple que celle que vous avez maintenant. Les modèles actuels sont de très bonne qualité et il existe différentes marques parmi lesquelles choisir.
La meilleure façon de commencer, si vous n’avez jamais essayé auparavant, est d’utiliser un kit de démarrage qui est presque toujours moins cher. Mais si vous cherchez un moyen extrême de défier votre pratique à plusieurs mètres de hauteur, il existe des modèles abordables, très sûrs et fiables. Il suffit de savoir quelles sont toutes les caractéristiques nécessaires pour choisir la plus appropriée.
Les meilleures lignes de touche
Quel est le meilleur slackline ?
Même si vous avez un peu peur des chutes éventuelles ou si vous êtes expérimenté mais que vous cherchez une nouvelle corde, gardez à l’esprit ce qui suit :
Utilisez pour les débutants, il existe des versions en forme de U. Elles passent sous les pieds et aussi au-dessus de la tête pour s’y accrocher pendant que vous apprenez à garder votre équilibre. Mais si ce n’est pas votre cas, il existe aussi le slackline yoga, spécial pour les experts qui veulent pratiquer leur discipline dans les airs et entraîner le corps et l’esprit.
Épaisseur et longueur de la corde. Les plus stables ont généralement une épaisseur de 5 cm, mais pour les plus expérimentés, une épaisseur de 2,5 cm suffit. La longueur doit être d’au moins 12 mètres et demi pour avoir deux points d’attache fixes.
Rigidité S’il s’agit de slacklines plus souples, seuls les vétérans pourront les utiliser sans tomber. Plus la tension est grande, plus il est facile de garder l’équilibre. Les premiers doivent avoir une certaine hauteur de mètres dans leur installation, mais les seconds, il vaut mieux qu’ils soient près du sol, car vous tomberez à coup sûr, plusieurs fois, jusqu’à ce que vous maîtrisiez l’art du slackline.
Mécanisme de tension pour plus de sécurité, il est préférable d’opter pour des modèles équipés d’un tendeur à cliquet qui est un mécanisme solide permettant de maintenir la corde lorsque vous marchez dessus.
Matériel les câbles métalliques du funambulisme ne font pas partie de la slackline. Les cordes sont généralement souples et dynamiques et sont constituées de rubans plats en nylon ou en polyester.
Pour vous aider un peu dans votre choix, je partage ici avec vous cette comparaison qui reprend les 5 meilleures slacklines du marché.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs slacklines :
1. Slackline Ultrasport 6 pièces
Idéal pour les courtes distances
Ce modèle comprend un système de cliquet avec protecteur pour éviter les blessures, une corde auxiliaire pour retrouver facilement l’équilibre, ainsi que des protections pour les arbres. En même temps, le ruban est en polyester, ce qui le rend parfait pour les courtes distances et pour pouvoir marcher dessus sans toucher le sol.
Il a une longueur de 15 mètres et une largeur de 5 cm, il est donc assez bon de commencer à apprendre ce sport.
2. accro aux éléphants
Avec un système de noeuds solides
Cette corde est spécialement conçue pour les experts en saut car elle possède un système de nœuds de dépendance très solide qui sert à prolonger la slackline jusqu’à 25 mètres, ce qui est exactement sa longueur totale.
La largeur de la bande est de 50 mm, ce qui est une épaisseur adaptée aux débutants. Il est fabriqué en polyester. Le cliquet du long levier est prêt à ajuster la courroie à un endroit fixe et à commencer à l’utiliser. Comme il est large, c’est à vous de décider si vous voulez l’utiliser pieds nus ou avec des chaussures.
Il se présente dans des couleurs vives qui sont très pratiques pour localiser l’espace d’atterrissage lors du saut.
3. ensemble Slackline avec « SafetyTree » JIB LINE X13 SLACKWEAR
Protecteurs d’arbres
Ceux qui pourraient s’inquiéter d’endommager les arbres utilisés avec le slackline n’ont pas à le faire avec ce modèle. Il est livré avec des doublures spécialement conçues pour protéger non seulement le tissu de la corde des frottements et du poids, mais aussi l’écorce des arbres que vous utilisez pendant votre session de maîtrise de l’équilibre.
Ces doublures sont en feutre naturel à 100% et sont très faciles à assembler grâce à leur fermeture velcro. La corde fait 12,5 mètres de long et la sangle à cliquet 2,5 mètres de long. La charge de rupture est de 3000 daN. Il est également parfait pour le saut. Si vous l’utilisez au-dessus de l’eau, il peut être très amusant dans une piscine.
4. Slackline Ratchet XL Spider
Le complément efficace
C’est un kit spécial pour ceux qui ont déjà une ligne et qui veulent en demander plus avec des sauts plus audacieux. Il est recommandé par les experts en matière de gaines souples pour ses performances élevées. Il est doté d’un verrou de protection de l’arbre qui empêche également les élingues de glisser lorsque vous les ajustez sur les deux arbres de support.
Ce mandingo est une version douce qui permet d’ajuster et de resserrer la ligne très facilement et aussi de la libérer sans difficulté.
5. La corde raide des joueurs de softball
Idéal pour les tours
Solide et élastique, cette ligne convient parfaitement aux amateurs de tours et d’acrobaties sur la corde raide. Il est fabriqué en Allemagne et est livré avec le kit complet pour la fixation et l’utilisation. Il s’agit d’une ligne de 30 mètres de long avec un long levier.
Il est de couleur jaune néon pour faciliter la visualisation et possède un facteur d’allongement accru. En plus de son utilisation sûre, vous pouvez également acheter des protecteurs d’arbres tels que BUZZARD Treesavers 120. En feutre, ils sont parfaits pour les grands arbres en raison de leur taille de 120 cm x 16 cm. Ils empêchent de glisser et protègent l’écorce.
6. Classic Tree Pro pour l’équilibre du Gibbon
Avec tendeur en acier inoxydable
Il y a 15 mètres au total entre la ligne de 12,5 m et la ligne de tension renforcée de 2,5 m. Si vous êtes préoccupé par la certification correcte de ce modèle, il dispose de l’autorisation TÜV, délivrée par l’organisme de contrôle technique allemand pour la sécurité et la qualité, et il est également entièrement conforme à la norme industrielle allemande DIN 79400.
Il est fabriqué en polyester, son tendeur est en acier inoxydable et a une résistance de 40 kN. Il est facile à utiliser et très sûr, de sorte qu’il peut être utilisé dans les zones d’entraînement, les gymnases et même dans les écoles.
Guide d’achat Slackline
Comment choisir ou acheter un slackline ?
Le choix d’une slackline n’est pas facile, car il s’agit d’une l’équilibre du sport si amusant mais prudent, car nous devons éviter les chutes et les blessures. Il est également vrai qu’il existe de nombreuses disciplines et styles de slackline, il est donc important de faire le bon choix du type de groupe qui vous convient le mieux :
Slackline classique – Le modèle classique est parfait niveau d’entréepuisqu’il n’est pas si compliqué à utiliser. En outre, les classiques sont généralement un peu plus larges pour un meilleur équilibre et une plus grande facilité de balancement, ainsi qu’une meilleure prise en main. Ils ont également une meilleure prise en main. mètres de longueuril est donc probablement assez facile de l’adapter à quelques arbres proche.
Jibline – Le modèle Jibline est généralement plus recommandé pour ceux qui ont un peu plus de pratique et qui cherchent à faire sauts plus grand. C’est juste que ce genre de bande de slackline a du caoutchouc dans le tissu de la ligne en tant que tel, de sorte qu’il peut s’étirer considérablement plus que les modèles conventionnels. L’effet est comparable à celui d’un trampoline.
Surfline – Ce type de slackline est appelé ainsi car, en raison de sa grande longueur pouvant atteindre 30 mètres, il peut être suspendu sur de longues distances, de sorte qu’il peut être monté entre deux bords d’un petit étang ou d’une piscine, par exemple. C’est pourquoi ils sont super amusants pour l’été.
Funline – Les enfants adorent ces slacklines, car elles ont beaucoup de couleurs vives, ainsi qu’une longueur plus courte pour plus de plaisir. Bien sûr, ils ont aussi du caoutchouc dans le tissu de la chaîne pour donner un meilleur étirement.
Slackline improvisée avec du ruban d’escalade – Si vous avez du ruban d’escalade tubulaire, vous pouvez également l’utiliser pour fabriquer votre propre bande d’équilibre. Ce qui est bien, c’est que si vous avez déjà un équipement et du matériel d’escalade, vous pouvez installer vos propres points d’ancrage et systèmes de tension afin de pouvoir vous amuser pleinement n’importe où. Bien sûr, c’est aussi un excellent moyen d’entrer dans ce monde sans dépenser beaucoup d’argent.
La seule chose est que les slacklines ainsi fabriquées sont généralement beaucoup plus étroites en raison de la nature même du ruban d’escalade. C’est pourquoi vous vous retrouverez avec une largeur de 2,5 cm au lieu des 5 cm habituels de kits slackline traditionnel. Ils n’auront pas non plus la même adhérence en raison de l’absence de caoutchouc sur la ceinture.
Protecteurs d’arbres – Bien qu’il ne s’agisse pas d’un type de corde d’équilibre en tant que tel, il est important de mentionner le type d’adhérence du tapis roulant sur l’arbre. Il est toujours bon qu’elle soit dotée d’une sorte de protection pour que l’écorce ne soit pas endommagée par l’abrasion créée par le funambule.
Certaines marques mettent notamment en place des systèmes d’ancrage spéciaux avec des matériaux qui protègent les arbres. Cependant, certains pratiquants de ce sport utilisent d’autres matériaux improvisés avec de vieilles serviettes ou des tissus de tapis pour éviter l’abrasion et les dommages causés à la nature.
Types de tissus Slackline
Les bandes sont tissées avec des fibres très durables qui créent une surface plane ou un tube. Dans le cas du slackline, l’objectif est de fabriquer un ruban plat et vous, en tant qu’acheteur, devez examiner les matériaux dont il est fait et sa largeur.
En fait, à partir de là, nous pouvons trouver plusieurs classifications de la slackline en fonction de ces facteurs :
Tissu – Le matériau peut varier considérablement, le nylon et le polyester étant les deux plus courants en raison de leur résistance et de leur élasticité.
Dans le cas du nylon, comme il s’agit d’un matériau ayant une excellente capacité d’étirement, il finit par avoir un ruban d’une durabilité particulière. C’est pourquoi il s’avère être l’une des meilleures options pour rechercher des rubans de longueur moyenne et pour faire des tours.
Cependant, si vous cherchez une longue slackline, celles en nylon ne vous serviront pas à grand-chose, car ce matériau s’étire beaucoup. Par conséquent, lorsque vous arriverez au centre de la bande, vous toucherez probablement le sol et ne pourrez pas en profiter beaucoup. Il arrivera aussi que la bande bouge beaucoup.
Ensuite, il y a le polyester, qui a une capacité d’étirement moindre, ce qui en fait le choix idéal pour les bandes plus longues. Cependant, resserrer une ligne de ce matériel peut être une tâche assez compliquée.
Enfin, il y a des slacklines faites d’un mélange de nylon et de polyester, qui finissent par être de flexibilité moyenne, donc on peut faire un peu de tout avec elles.
Largeur – Comme je le disais, les slacklines de 5 cm sont la norme, mais il y en a aussi de 2,5 cm. Les plus étroites sont idéales pour les débutants et pour les très longues cordes jusqu’à 60 mètres. Croyez-le ou non, ces modèles sont généralement un peu plus faciles à utiliser que ceux de 5 cm, car le véritable facteur de difficulté est donné par l’étirement et la tension, et non par la largeur.
En fait, le professionnels et beaucoup d’autres qui pratiquent ce sport préfèrent les cordes plus étroites car elles permettent de se balancer plus facilement sous le pied si l’on a déjà la bonne technique.
Le slackline de 5 cm de large a gagné en popularité avec les modèles à cliquet, notamment parce que les gens du commun pensent que ceux-ci, étant plus grands, sont plus faciles à manipuler et qu’il n’est pas si difficile de se tenir en équilibre sur eux.
Les combinaisons les plus courantes – Comme première combinaison, nous avons les modèles en nylon de 2,5 cm, que l’on trouve généralement comme s’il s’agissait de tissus tubulaires. Habituellement, la conception tubulaire et la douceur du nylon font que tout est super doux sous les pieds. Cependant, il existe des cordes à tissage plat qui sont un peu rugueuses et, lorsque vous les serrez et que vous montez dessus, cette pression et ce poids provoquent des coupures et des blessures.
Les slacklines en polyester de 2,5 cm n’ont pas autant de flexibilité, donc elles fonctionnent bien pour les longues lignes, ainsi que pour les positions de yoga statiques, par exemple. Évitez-le pour les tours et les sauts. Les slacklines hybrides de 2,5 cm offrent un bon mélange de durabilité, de rigidité et de flexibilité, idéal pour une variété d’utilisations. C’est pourquoi c’est souvent l’une des combinaisons les plus polyvalentes.
Les cordes de 5 cm sont généralement en nylon et en polyester mélangés, mais elles sont généralement fabriquées à plat et non en tube. Par conséquent, ils ont tendance à être assez rigides et peu flexibles. Cependant, ils ont un bon rebondissement. Grâce à cela, vous pouvez les placer près du sol sans le toucher.
Si vous débutez, choisissez idéalement un modèle légèrement plus rigide qui limite le mouvement de la corde et facilite la marche. Si vous voulez faire des tours et sauter beaucoup, cherchez des tissus plus légers et plus souples.
Types de systèmes de tension pour les courroies de transmission
Pour donner à votre slackline la bonne tension, il existe plusieurs options. Il est important que vous les connaissiez avant d’acheter :
Configurations traditionnelles ou primitives – Ces modèles utilisent des mousquetons et des boucles avec le tissu pour créer un système de tension. Dans ce type de configuration, vous devez disposer d’une résistance manuelle ou mécanique pour pouvoir étirer le système et exercer une pression sur le mettre en place l’équipement. Étant une méthode manuelle, elle est généralement préférée par ceux qui pratiquent ce sport à un haut niveau.
Cependant, l’un des inconvénients est qu’il est un peu instable, car il est assez simple mécaniquement, mais il génère beaucoup de frottements, donc il n’est pas aussi fiable. Le problème est qu’il est difficile de maintenir la corde à la bonne tension pour pouvoir la passer sans qu’elle touche le sol.
Configurations à cliquet ou à crémaillère – Ils utilisent les cliquets à une ou deux extrémités pour générer la tension, ce qui les rend beaucoup plus faciles à ajuster que les modèles traditionnels. C’est pourquoi ils sont les préférés des débutants.
Ce qui est bien, c’est qu’ils servent à ajuster et à resserrer la ligne très rapidement et facilement, mais il faut être prudent lorsqu’on utilise ces systèmes. C’est juste que, si vous la tendez trop, la ligne se bloque dans le garde à cliquet et il est lentement détruit jusqu’à ce qu’il soit pratiquement inutilisable.
Disciplines Slackline
Comme je l’ai dit, il existe également différentes disciplines ou styles de slackline, qu’il est bon de connaître pour savoir ce qui vous conviendra le mieux en fonction de ce que vous voulez faire :
Il y a le slackline des tours, que vous pouvez mettre l’air frais pour faire des sauts impossibles ou des acrobaties statiques et aériennes. Elle se fait généralement à l’aide de trampoline et de cordes à cliquet. Ils sont également utilisés pour le yoga sur slackline, qui consiste simplement à faire des postures de yoga sur une ligne de 2,5 cm avec peu de souplesse et avec un système de tension généralement normal.
Ensuite, nous avons le slackline, qui se fait normalement sur deux aiguilles de montagne et à des hauteurs considérables, le sportif étant sur la corde à l’aide d’une sangle de harnais. La norme est d’utiliser des cordes de 2,5 cm à flexibilité variable.
Enfin, il y a la variante de la longue slackline, qui utilise des cordes de plus de 30 mètres et qui est généralement pratiquée à grande hauteur également. Il est généralement combiné avec des systèmes de poulies pour la mise en tension, bien que dans certains cas des systèmes à cliquet soient utilisés.
Autres éléments à vérifier avant d’acheter un slackline
Sécurité – Avec autant de fabricants sur le marché, il est important de savoir que vous achetez un bon rapport qualité-prix. Et la meilleure façon de s’en assurer est de voir si le produit a passé les tests de sécurité. C’est juste qu’il peut être très dangereux d’acheter des modèles avec des cliquets de mauvaise qualité ou des matériaux de mauvaise qualité.
Rigidité – En règle générale, n’oubliez pas que plus la ligne est rigide, plus vous pouvez l’installer près du sol. Les plus flexibles auront besoin d’une hauteur plus importante et seront également plus difficiles à utiliser en raison de leur moindre stabilité.
Accessoires – La ligne de guidage supérieure, placée à hauteur de la tête, est un accessoire supplémentaire très pratique qui vous aide à retrouver l’équilibre avec vos mains. Il y a aussi les protecteurs d’arbres pour éviter les dommages à l’écorce.