Top 7 des meilleures pompes à vélo : Jamais à court d’air
Sommaire:
[ad_1]
Toute personne qui fait du vélo sait qu’au moment où elle est sur la route, il est possible qu’un de ses pneus souffrent d’une cliquez sur. C’est pourquoi un cycliste doit disposer de la meilleure pompe à vélo pour gonfler ses pneus par lui-même lors d’une urgenceou simplement pour vérifier la pression de l’air qui y règne.
La bonne pression des pneus dépend de nombreux facteurs : la taille du pneu, l’épaisseur du flanc, le poids du cycliste, les conditions de conduite, etc.
Les meilleures pompes à vélo
Quelle est la meilleure pompe à vélo ?
En général, les pneus entièrement gonflés sont destinés à des conditions plus douces, tandis que des pneus légèrement gonflés peuvent être plus adaptés aux routes ou aux pistes accidentées.
Plusieurs facteurs doivent être très bien connus afin de faire le bon choix de pompe.
Voici ce que nous vous présentons les meilleures pompes à vélo :
1. pompe à vélo INTEY
Pratique
Il s’agit d’une pompe à air portable en aluminium qui doit être à la fois durable et légère. La poignée est ergonomique afin de rendre la manipulation confortable, tout en étant antidérapante. Sa base est aussi stable que vous en avez besoin et, bien sûr, robuste.
L’une des choses qui ajoute également à la commodité de ce modèle est la jauge intégrée qui est dotée de grands chiffres, ce qui la rend facile à lire.
Le double bidon intégré peut être compatible avec les valves Schrader et Presta, tandis que les aiguilles à vessie incluses fonctionnent avec les ballons et les piscines gonflables.
2. pompe à vélo Letton
Rien ne s’échappe
Son système anti-fuite à haute pression est super utile, car vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que vous pouvez gonfler vos pneus rapidement et en toute sécurité sans perdre de l’air, du temps ou des efforts.
Il est vraiment polyvalent et vaut donc la peine d’être utilisé à la maison, car non seulement il remplit efficacement les pneus de votre vélo, mais il est également livré avec deux adaptateurs idéaux pour les ballons, les matelas gonflables, les poussettes, les fauteuils roulants et bien d’autres choses encore.
Léger et compact, il n’est donc pas inconfortable à manipuler et est en même temps très facile à stocker et à transporter.
3. le Velochampion Pro 1225
Cette même bonne qualité mesure 80 x 15 x 15 cm et pèse 399 g, avec manomètre facile à lire à la base, gonfle rapidement les roues à 200psi. Possède un tube flexible pour les vannes Presta, Schrader et Dunlop, un cylindre en acier et une base en acier trempé.
Avec un cylindre principal en métal recouvert de blanc, une poignée ergonomique rembourrée, un bouton poussoir et un verrou de poignée pour faciliter le transport. Son prix est de moins cher que beaucoup d’autres dans l’Union européenne. marchéBeaucoup de choses. abordable.
4. BV GF55P
Cette pompe à air up est excellent pour les compétitions et les sorties. Il convient non seulement aux vélos, mais aussi à d’autres objets gonflables tels que les ballons.
De un niveau élevé, avec manomètre De grande taille, facile à lire et d’une pression maximale de 160psi, cette pompe est facile à utiliser, avec une tête de soupape intelligente qui peut être utilisée avec les soupapes Presta et Schrader, sans fuite d’air.
Sa base est stable et durable, et le long fût en acier/aluminium permet de pousser plus d’air dans chaque pompe, ce qui accélère le processus.
Ses dimensions : 61 x 24,1 x 12,7 cm et son poids : 907 g. Elle a une Prix économique que dans notre avis Cela en vaut vraiment la peine.
5. Outil Pro Bike
D’une qualité supérieure et d’une finition étonnante, cette mini-pompe est parfaite pour les pilotes de montagne, de route ou de BMX. Ses dimensions sont de 22,2 x 2,5 x 2,5 cm pour un poids de 127 g seulement, et son coût est de abordable pour toutes les qualités qu’il possède.
Il est équipé d’un manomètre facile à lire, intégré au tuyau et pouvant atteindre une pression de 120 psi. Son tuyau flexible permet un pompage facile, et est compatible avec les valves Presta et Schrader. Sa taille et son poids sont parfaits pour l’attacher à votre vélo, le garder dans votre sac à dos ou simplement le ranger n’importe où dans la maison.
6. Patarcle Booster ACT PRO
Cette mini-pompe a moins de coût que le précédent, avec 19,4 x 1,9 x 1,9 cm et 159 g. Sa structure intégrée lui permet d’atteindre une pression maximale de 260 psi, ce qui le rend plus efficace que les pompes ordinaires. Il s’adapte également aux valves Presta et Schrader.
Son support est en métal solide, et il est livré avec un kit de réparation en cas de casse. Il est également utilisé pour gonfler les ballons de sport.
7. Enkeeo Mini BC
Avec un corps en aluminium et une poignée pliante en plastique, un tuyau réglable et un connecteur robuste, cette mini-pompe a une capacité maximale de 150psi. Sa capacité de pompage est puissante, facile à utiliser, rapide et précise grâce à sa conception télescopique et une poignée ergonomique. Il peut être connecté aux valves Presta et Schrader et permet de gonfler des ballons de sport.
Fabriqué avec des matériaux provenant de de haute qualité, pèse 220 g et mesure 29,5 cm de long. Ce système est sans aucun doute très efficace pour les pneus de route, de montagne et de BMX, ce qui limite son excellente petit prix.
Comment choisir une pompe à vélo ?
Compatibilité des soupapes
Les bicyclettes utilisent des valves de type Presta ou français et des valves de type Schrader ou automobile.
Les plus utilisées de nos jours sont les Presta, surtout sur les vélos de route, car leurs pneus ont une large valve haute et fine et un écrou de blocage pour aider à assurer la fermeture, en plus d’être étroits.
D’autre part, les valves Schrader ont plus de volume, mais elles sont plus faciles à utiliser. Il faut donc tenir compte du fait que le type de valve correspond à la pompe. Aujourd’hui, les pompes les plus populaires sont déjà équipées de doubles têtes pour les deux types.
Une troisième option peut être les Dunlops. À l’adresse suivante : acheter vous devez tenir compte du fait que les bombes des mineurs Prix peut nécessiter un adaptateur pour monter la valve.
Pour ceux qui ont plus d’un vélo, utilisez le même type de valve universel. De cette façon, ils auront toujours le bon ou l’idéal à portée de main.
Pompes de sol
Ils sont parfaits pour le garage de votre maison ou dans un magasin de vélos. Ils ont une grande capacité de remplissage d’air, et travaillent à diverses fins en plus de l’utilisation principale qui est celle des pneus de bicyclette, ainsi que pour effectuer des travaux de pompage pour haute pression que d’autres pompes plus petites et portables ne peuvent généralement pas.
C’est sans aucun doute l’option la plus sûre et la plus rapide qui existe.
Pompes à châssis
Ces pompes s’insèrent rapidement dans le cadre d’un vélo de route, qui se trouve normalement sous le tube supérieur, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser le matériel de montage supplémentaire requis pour les mini-pompes.
Bien sûr, les pompes à châssis sont beaucoup plus lourdes et plus longues que les mini-pompes, mais elles fonctionnent plus vite. Ils sont fabriqués avec une grande capacité de remplissage des pneus avec haute pression (jusqu’à 160psi) que les vélos de route, c’est pourquoi c’est la meilleure option pour les cyclistes qui utilisent ce type de vélo.
Il convient de noter que ces pompes montées sur rack existent en différentes tailles, telles que S, M, L, etc. Basé sur la taille totale du cadre qui est mesurée en centimètres, ou sur la longueur du tube supérieur qui est mesurée en millimètres.
Il est très important que vous regardiez bien les mesures de votre vélo avant de acheter.
Mini-pompes
Ils sont petits et assez légers, ce qui fait qu’ils vous offrent une solution rapide, facile et efficace lorsque vous avez un pneu crevé au milieu de la route.
La plupart peuvent être fixées ou connectées n’importe où sur le cadre de votre vélo, certaines peuvent même se glisser sous l’emplacement de votre bouteille d’eau, toujours à l’aide d’un matériel de fixation ou d’une sangle à déchirer et à coller. En général, les vététistes préfèrent transporter leur mini-pompe de manière plus sûre dans leur sac ou leur sac d’hydratation, à l’écart de tout obstacle.
Lors de l’achat, tenez compte de la capacité PSI de cette pompe. Par exemple, les pompes de 90 psi sont bonnes pour les vélos de montagne ou de confort ; les pompes de 120 psi sont également bonnes pour les vélos de montagne ou de confort, et conviennent à certains vélos de route, cependant, les modèles jusqu’à 160 psi sont les meilleurs pour les vélos de route.
De nombreuses mini-pompes sont déjà équipées d’un tuyau intégré, de sorte que la tension de pompage sur la tige de la valve est réduite, ce qui pourrait rompre avec une pompe rigide standard si on ne sait pas comment l’utiliser ou si on le fait avec négligence.
Gonfleurs ou pompes à CO2
Le Pompe à CO2 nous permet d’avoir une solution rapide mais temporaire, c’est une option légère et minimaliste. Les coureurs le préfèrent parce qu’il leur permet de rouler léger, puisqu’il tient même dans la poche d’un pull.
Le kit de ce gonfleur se compose d’une buse et d’une cartouche, sans aucun type de pompage. Cependant, les cartouches n’ont qu’un seul usage, car une fois utilisées, une partie du CO2 résiduel peut s’échapper après quelques heures.
Pour l’utiliser, il vous suffit de réparer ou de remplacer votre tube endommagé et de le remplir de CO2. Cela pourrait durer jusqu’à la fin de votre voyage, et une fois que vous êtes à la maison, vous devriez laisser tout le CO2 sortir de la chambre à air et remplir à nouveau le pneu avec de l’air.
Tenez compte des éléments suivants lors du choix : 16 g est la meilleure taille pour un pneu de route 700c ; 20 g peuvent remplir une paire de pneus 700c ou un seul pneu de vélo de montagne de 26 ou 29 pouces.
Certaines buses comportent une valve d’arrêt pour rendre le gonflage plus précis, d’autres buses et cartouches sont filetées et d’autres non, alors assurez-vous d’acheter un ensemble compatible.
Il y a d’autres caractéristiques importantes à prendre en compte lors de l’évaluation de la pompe à air à acheter :
Stabilité
La stabilité de la pompe à air lors du remplissage de nos pneus est un facteur très important, car le processus de pompage peut parfois être très éprouvant.
La base est sur le sol et vous mettez up sur elle. Si vous achetez une pompe montée au sol, assurez-vous que la base est aussi solide que vous ou la personne qui la manipule, afin qu’elle maintienne correctement les forces de pompage. Les meilleures bases sont celles en métal.
Facilité de saisie/séparation
Il est préférable que le mandrin pneumatique de votre pompe soit facilement accouplé à la vanne de la pompe, par exemple ceux qui s’adaptent au même orifice sans qu’il soit nécessaire de changer ou de déplacer d’autres pièces. De même, certains modèles sont plus durables que d’autres, ce sont certainement ceux-là qu’il faut choisir.
Dans ce cas également, le métal l’emporte, car les mandrins à air en plastique sont plus difficiles à tenir.
Calibre
Même si elle n’en a pas l’air, la conception de la jauge est importante pour faciliter la visualisation de la pression.
Des caractéristiques telles que la combinaison de couleurs, la hauteur et la taille des chiffres peuvent faire une grande différence entre un bon et un mauvais calibre, alors examinez-le très attentivement et assurez-vous qu’il est facile à comprendre.
Il existe des compteurs numériques, mais il est difficile de les lire lorsqu’ils sont au soleil, la même chose qui se produit lorsque nous essayons de lire sur l’écran du téléphone portable exposé au soleil.
Taux d’inflation
C’est le nombre de coups que vous devrez effectuer pour atteindre une certaine pression prédéterminée dans le pneu. Cela dépendra évidemment du type de roue, qu’il s’agisse d’un VTT ou d’un vélo de route, et de la capacité de la pompe à air.
Précision
Après certains tests comparatifs il a été conclu que la précision des résultats de l’inflation tend à être plus élevée lorsque le Prix est plus ancienne. De ce point de vue, la précision du travail de votre pompe peut donc varier en fonction de la marque y Prix.
Autres éléments à prendre en considération
Lorsque vous achetez une bonne pompe à vélo qui est fiable et qui vous permet de garder votre pneu Non seulement complet mais en parfait état, il y a beaucoup de choses à regarder et pour ne pas les manquer, continuez à lire :
Taille
Cela dépend de la situation, car cela n’aura sûrement pas d’importance pour vous si vous êtes plus que de le laisser à la maison. Mais si vous aimez voyager avec elle, vous devriez y réfléchir attentivement. Il existe des mini-bombes sur le marché, mais elles ont une limite sur le volume d’air.
Poids
Si vous le laissez à la maison, vous ne verrez pas d’inconvénient à ce qu’il pèse beaucoup, à condition qu’il soit solide. Si vous envisagez de le transporter, vous feriez mieux de vous procurer un modèle léger.
Construction
En général, plus la bombe est chère, plus elle contient de métal. C’est un matériau beaucoup plus solide et résistant que le plastique, qui est bon marché mais qui finira par cesser de fonctionner dans un court laps de temps.
Service technique
Ne faites pas un gros investissement si vous n’avez pas de pièces de rechange disponibles. Cela s’applique aux pompes haut de gamme qui offrent une gamme de pièces de rechange de la même marque qui prolongeront la durée de vie de la pompe. Les plus importants sont les joints de tête et valve parce qu’ils s’usent plus vite.
Comment choisir la meilleure pompe à vélo ?
Certaines astuces lors de l’achat ne sont jamais de trop et très peu savent que la durée du pompage est importante. Cela indique la quantité d’air qui sera pompée dans le vélo. Les courses courtes ajouteront moins d’air que les courses longues. Il est également élémentaire que, si vous l’avez rangé sur le vélo, sa taille ne se déduit pas d’un pédalage sûr. Mais, voyons, le fait qu’elle soit compatible avec la moto est un autre détail super important, ainsi que sa durabilité.
Quels sont les avantages des pompes à vélo ?
Si vous pensez qu’elles ne servent qu’à gonfler les pneus de vélo à plat, vous devez savoir qu’au-delà de cela, la possibilité de le résoudre en quelques minutes dans le confort de votre maison ou au milieu de la route, est un grand avantage qu’offrent vos pompes. Mais si vous êtes aventureux, vous serez heureux de savoir que vous pouvez les utiliser pour gonfler un bateau auxiliaire ou pour allumer un feu.
Quelles sont les préoccupations des acheteurs de pompes à vélo ?
La durabilité et la fonctionnalité sont les principales préoccupations. Lorsque vous êtes sur la route, le fait de ne pas avoir une pompe de haute qualité sous la main peut vous faire perdre du temps et vous mettre plus de pression et d’efforts lorsque vous essayez de résoudre le problème avec d’autres méthodes.
Pour garantir un bon achat, vous devez également vous assurer qu’il s’agit d’un modèle facile à utiliser et flexible avec un accessoire de valve Schrader et Presta. Bien sûr, vous serez préoccupé par le prix et c’est quelque chose que vous devriez négocier un peu, car se contenter d’un modèle bon marché qui ne dure pas dans le temps ne sera pas une bonne idée.
Instructions pour le gonflage des pneus de bicyclette
Ne sous-estimez pas le processus de gonflage des pneus de votre vélo, il est important de le comprendre et de savoir quoi faire pour le faire de la meilleure façon possible.
Déterminer le type de valve
Cela semble évident, mais la vérité est un processus de base que beaucoup d’utilisateurs oublient, surtout s’ils utilisent la bicyclette pour la première fois, et il est souvent sous-estimé de déterminer le type de valve sur la bicyclette, en ne sachant pas tout à coup qu’il existe au moins deux types de base qui sont la Presta et la Schrader, la première se trouve généralement sur les vélos de route, qui nécessitent une pression air, tandis que la seconde est généralement présente sur les vélos de montagne. C’est pourquoi les têtes des pompes à vélo diffèrent selon le type de valve.
Après l’avoir déterminée, l’étape suivante consistera à trouver une bombe compatible. Bien que la plupart des pompes aient une double compatibilité, elles sont livrées avec des accessoires permettant de les utiliser avec toutes les valves, ce qui est idéal.
Connecter la pompe à la valve
Vous devez vérifier que c’est la bonne pompe pour la valve et vous ne pouvez être sûr à 100% que si elles sont parfaitement connectées. Avec les valves Presta, vous constaterez qu’il y a une vis qui la recouvre et qu’il faut d’abord l’enlever. Vous devez bien appuyer pour que l’air ne s’échappe pas, sinon il ne se gonflera pas, la fermeture doit être étanche. Dans le cas de la valve Presta, il faut faire attention à la fine pointe au milieu car elle est fragile et ne peut pas être remplacée, donc l’endommager reviendrait à changer tout le pneu.
Pompage d’air dans le pneu
Enfin, vous devez vous assurer que la pression de gonflage du pneu est correcte, mesurée en PSI (livres par pouce carré). La bonne nouvelle, c’est qu’il est assez simple de connaître la bonne pression pour vos pneus, il suffit de regarder le chiffre sur le côté du pneu.
Je vous recommande toujours de le porter au maximum recommandé par le fabricant, mais sans le dépasser. Ils ont toujours tendance à se dégonfler, mais si vous en gonflez trop, vous risquez d’endommager la caméra. Toutefois, si votre pneu ne porte pas cette indication ou a été retiré, vous pouvez en règle générale avoir entre 85 et 130 PSI pour les vélos de route et entre 30 et 50 PSI pour les vélos de montagne.
Il est tout à fait conseillé d’investir dans une pompe supplémentaire, une pompe portable. Si vous en avez déjà un à la maison, vous savez que, bien qu’ils soient excellents et très robustes, ils ne peuvent pas vous sauver en cas de urgences. Car nous savons tous que vous pouvez courir le risque d’avoir une crevaison au milieu de la route et dans ce cas, rien de mieux qu’une pompe à chenilles, car elle vous permettra d’obtenir facilement la bonne pression pour votre pneu.
Ce que certaines personnes ne savent pas et doivent garder à l’esprit pour ne pas être prises par surprise, c’est qu’avec le temps, la pression d’air dans les pneus diminue progressivement en raison de l’usure. Vous devez ensuite veiller à contrôler les niveaux d’air et à continuer à pomper autant que nécessaire. Une baisse de la pression d’air peut endommager les pneus et augmenter le risque de crevaison. Il est conseillé de mettre en place une routine pour vérifier la pression de vos pneus avant de conduire.
Entretien des roues de bicyclette
Que vous le fassiez à titre professionnel, pour le plaisir, ou que vous utilisiez votre vélo comme moyen de transport, faire du vélo est l’une des activités les plus amusantes, il faut donc accepter qu’elle implique quelques activités qui ne sont peut-être pas les plus amusantes, et l’entretenir en fait partie.
Un bon entretien à la bonne fréquence fera de la roues sont entretenus, ce qui permet de réduire au minimum les réparations et de prolonger la durée de vie du vélo. Comment faire pour bien faire ? Gardez un œil sur ces conseils :
Maintenir une pression d’air correcte
Que le vélo soit utilisé ou non, il est préférable de gonfler régulièrement les pneus. Le non-respect de cette règle peut causer de graves dommages. Lorsque l’air est bas, on a l’impression que la roue colle constamment au sol, et rouler dans cette situation peut endommager les pneus.
Pour les cyclistes réguliers, il sera important de pomper de l’air dans le pneu avant de rouler, ou au moins une fois par semaine. Pincer les côtés de la roue sera une tactique simple et rapide pour savoir si les pneus doivent être remplis, mais vous pouvez aussi opter pour une pompe avec une jauge qui indique le niveau exact d’air dans le pneu. L’important est de le maintenir dans la fourchette recommandée pour obtenir des performances optimales du pneu. Pour les conducteurs lourds, il sera conseillé de maintenir les pneus à un niveau de pression plus élevé ; vous devez tenir compte du fait que votre poids corporel est également un facteur dans la tension des pneus.
Nettoyer les pneus régulièrement
Cela semble simple, mais l’impact qu’un bon nettoyage des pneus a sur l’allongement de leur durée de vie est vraiment important. C’est un processus simple qui demande peu d’efforts et peu de temps.
Vous aurez besoin d’un chiffon et d’un peu d’eau chaude, avec cette paire vous pourrez éliminer toutes les traces de boue ou de terre et toute la saleté qui peut être accumulée peu à peu par le passage du temps et les différents terrains sur lesquels vous utilisez votre vélo. Vous pouvez également ajouter une brosse métallique au cas où vous rencontreriez de la boue qui a été fortement agglomérée sur les roues, par exemple.
Il est important de ne pas oublier de nettoyer tout le bord de la roue, car cela vous aidera à détecter les taches de rouille qui pourraient devoir être lubrifiées. Il n’est pas du tout conseillé d’utiliser des dispositifs tels que tuyaux d’arrosageBien que cela puisse sembler une option viable en principe, la vérité est qu’ils peuvent exercer une pression trop forte et donc endommager des parties un peu plus délicates comme les coussins.
Utiliser des pneus adaptés au terrain
Si vous allez courir, vous n’allez certainement pas porter de chaussures de fête. Il en va de même pour les vélos, qui doivent être équipés de pneus adaptés au terrain sur lequel vous roulez. Vous devez être prudent et éviter d’utiliser votre vélo sur des terrains pour lesquels il n’a pas été conçu.
Les pneus de votre vélo de route ne sont pas adaptés à une utilisation sur des terrains difficiles, mais ils sont idéaux pour les surfaces planes. Si vous utilisez trop souvent votre vélo de route sur des surfaces trop inégales, vous mettez vos pneus en danger, ce qui augmente leur risque d’usure ou de crevaison importante. Vérifiez également si les roues tournent en douceur ou non. Il est préférable de s’occuper de ces détails inhabituels à temps.
Foire aux questions
De nombreuses questions se posent avant, pendant et après l’achat d’une pompe à vélo, voici les deux plus importantes :
Que faire si le manomètre ne fonctionne pas ?
Il faut toujours faire quelques choses avant de pouvoir utiliser correctement le manomètre. Il faut s’assurer que le tuyau est correctement branché et souffler sur la pompe pour que l’indicateur commence à donner une lecture.
Vous constaterez que cela est particulièrement efficace avec les valves Presta, qui ne laissent pas passer l’air tant qu’il n’y a pas de pression.
Avez-vous besoin d’un adaptateur ?
Les pompes modernes ont un débit compatible avec les vannes Presta et Schrader. Grâce à cela, vous n’aurez pas à acheter un adaptateur supplémentaire. Cependant, je vous conseille toujours de prendre un adaptateur avec vous. Nous ne savons jamais quand notre pompe pourrait tomber en panne et nous devrons utiliser une autre pompe qui n’est pas compatible avec notre vanne.
[ad_2]