Top 7 des meilleurs capteurs de vitesse et de cadence pour le cyclisme
Sommaire:
Meilleur vendeur n° 1
Le cyclisme est un sport relativement facile, avec trois facteurs contrôlables : le rythme cardiaque, les vitesses avant et arrière et la cadence de pédalage. La cadence de pédalage est mesurée en nombre de tours de pédale par minute.
Lors de la conduite sur route ou hors route, la cadence est soumise à votre vitesse totale, qui est déterminée par la force de l’effort (fréquence cardiaque) et le choix du rapport pour déterminer la vitesse des vitesses.
Le meilleur capteur de vitesse et de cadence pour le cyclisme mesure tous les aspects de votre formation, fonctionne comme un compteur de vitesse, calcule le temps total et la distance parcourue, et est sans fil.
Les meilleurs capteurs de vitesse et de cadence pour le cyclisme
Quel est le meilleur capteur de vitesse et de cadence pour le cyclisme ?
L’achat du capteur idéal peut être écrasant étant donné le choix large et varié qui est disponible. Vous en trouverez trois types différents, dont ceux qui mesurent la vitesse/cadence, ainsi que des capteurs qui ne mesurent que la vitesse ou la cadence.
Les compteurs de vitesse sont montés sur la roue arrière et calculent la vitesse en fonction de la circonférence de la roue du vélo, tandis que les capteurs de cadence mesurent les rotations par minute à travers le bras du guidon. Voici un aperçu des meilleurs ordinateurs de vélo que vous pouvez acheter pour votre vélo.
Voici les les meilleurs capteurs de vitesse et de cadence pour le cyclisme :
1. capteur de cadence C61 pour la vitesse du iGPSPORT SPD61
Avec une double connectivité
Pour les passionnés du monde du vélo sur les pistes, ainsi que de l’alpinisme et de la randonnée, il est toujours important de disposer d’un équipement moderne qui permet de mesurer les progrès réalisés à chaque séance d’entraînement. Dans cette optique, le fabricant de iGPSPORT, a conçu un dispositif avec des capteurs de vitesse pour la cadence, qui fournit et stocke avec fidélité les données du cycle.
Le module est facile à installer sur le rouleau intérieur et se connecte sans fil et en double, soit via Bluetooth 4.0 ou ANT +/2.4G à tout dispositif de réception de la cadence.
Parmi les autres caractéristiques de la conception, j’ai adoré sa lecture précise, et une bonne finition qui le rend durable contre les chutes ou les chocs : il offre également une résistance à l’eau IPX7, et une longue autonomie de la pile bouton CR2032, qui lui permet de fonctionner jusqu’à 260 heures environ.
2. Compteur de vitesse avec double connectivité pour Garmin Bryton TRENDYEST
Un bon rapport qualité-prix
Une autre alternative que vous pouvez trouver sur le marché des dispositifs technologiques pour les cyclistes et les amateurs de formation au cyclisme sur route, vous l’avez avec Le plus branché, qui ont investi des ressources dans la conception et la mise au point d’un capteur de cadence de vitesse pour Garmin Bryton, qui parvient à se synchroniser instantanément.
Avec des dimensions de 38 x 39, 5 x 9,5 mm, vous avez la garantie d’une pièce légère mais avec une grande résistance à l’eau et aux chocs ; quant aux méthodes de connexion sans fil, elle utilise Bluetooth 4.0 et ANT+, et comprend une application cycliste compatible avec les logiciels de pilotage. Sa plage de mesure est comprise entre 0 – 90 km/h et 0 -200 tr/min.
3. Compteur Garmin 010-12104-00
Précision et excellence
Garmin est l’une des meilleures marques et sa bonne qualité est toujours vérifiée par l’opinion de milliers d’utilisateurs. Ce dispositif contrôle votre cadence et/ou votre vitesse de pédalage et il est très facile à installer.
Il n’a pas d’aimants, il utilise des capteurs inertiels. Il se fixe simplement à n’importe quelle taille de bras de guidon et mesure les coups de pédale par minute afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre entraînement.
Il se connecte à l’axe de n’importe quelle roue et s’auto-étalonne avec sa jante pour vous donner la vitesse et la distance exactes à tout moment, même à l’intérieur. Il est livré avec sa batterie, est léger et vraiment abordable.
4. Capteur de vitesse et de cadence TomTom
Efficace et économique
Il dispose de la technologie Bluetooth Smart pour enregistrer les données avec précision et avec une très faible consommation d’énergie. Il est facile à installer et sa conception est petite et légère, de sorte qu’il peut être fixé en toute sécurité au guidon ou au cadre de n’importe quel vélo.
Il est livré avec une batterie incluse et son prix bas en fait un excellent choix. Il est compatible avec la technologie ANT+, avec la montre multisport et le cardiofréquencemètre de la même marque. Livré avec une batterie incluse.
5. Polar Bluetooth Capteur intelligent de vitesse et de cadence
Des performances exceptionnelles
Compatible avec des dizaines d’applications de pointe dans le domaine de la remise en forme Fonctionne avec la technologie Bluetooth® Smart pour enregistrer les données avec précision et avec une très faible consommation d’énergie.
Toutes les données enregistrées peuvent être importées dans un certain nombre d’applications et d’appareils tiers, ainsi qu’avec le moniteur de fréquence cardiaque V800 de Polar et le service web Polar Flow pour une analyse plus détaillée.
Les données relatives à la vitesse, à la distance et au temps peuvent être enregistrées puis extrapolées pour identifier les progrès ou les irrégularités dans la formation. Compatible avec l’iPhone 4S et les modèles ultérieurs, ainsi qu’avec certains appareils Android. Il est moins cher que les autres capteurs et, en comparaison, vous obtenez pratiquement les mêmes avantages.
6. Compteur vélo et de rythme avec Bluetooth Wahoo Fitness Blue SC
Polyvalent et pratique
Permet de suivre la vitesse en temps réel et de saisir l’allure et la distance sur votre iPhone, Android et ordinateur de vélo.
Se connecte sans fil via Bluetooth 4.0 et ANT+. Fonctionne avec Zwift et TrainerRoad et capture la cadence sur votre plateforme cycliste intérieure préférée. Il est léger et facile à installer. Il est livré avec des supports en caoutchouc et une fermeture éclair.
Il est universel (fonctionne avec la plupart des vélos). Il utilise les applications GPS, ne pèse que 36 grammes, est étanche et sa batterie a une durée de vie de 12 mois.
7. PanoBike Topeak
Une technologie supérieure
Fonctionne avec les appareils iOS, l’iPhone 4S ou supérieur et les appareils Android. Fournit des informations en temps réel sur votre entraînement mobile et transforme votre smartphone en un appareil d’entraînement personnel.
L’algorithme unique Bluetooth Smart prolonge la durée de vie de la batterie jusqu’à un incroyable 1800 heures. L’API vous permet de travailler avec PanoBike et d’autres applications.
Il stocke automatiquement vos données. Plusieurs tests ont déterminé qu’il est résistant à l’eau et son installation est vraiment facile. Compatible avec le moniteur de fréquence cardiaque V650 GPS.
Vous pourriez également être intéressé par : le meilleur sac de siège pour vélo
Quelle est la cadence de pédalage sur un vélo ?
En cyclisme, la cadence ou vitesse de pédalage est le nombre de tours de manivelle par minute ; c’est la vitesse à laquelle un cycliste pédale.
Elle est directement proportionnelle à la vitesse de la roue, mais c’est une mesure différente et elle change avec l’engrenage, qui détermine le rapport entre la vitesse de la manivelle et la vitesse de la roue. Des études montrent qu’une cadence plus élevée signifie une augmentation du flux sanguin vers les muscles, ce qui signifie à son tour plus d’oxygène dans le sang et une meilleure performance aérobique.
D’autre part, une faible cadence sur un rapport élevé provoque une fatigue rapide, et il faut beaucoup de temps pour récupérer. La cadence parfaite n’existe pas, mais elle constitue une partie importante du sport. Bien qu’il n’y ait pas de chiffre magique, viser 90 tours/minute est un bon objectif pour éviter la fatigue des jambes et tirer le meilleur parti de ces muscles à contraction lente.
Le cycliste moyen a une cadence d’environ 60 tours/minute, les cyclistes avancés qui constituent l’élite de la pédale atteignent un rythme de 80 à 100 tours/minute.
Qu’est-ce qu’un ANT+ ?
Il s’agit d’un protocole sans fil permettant de surveiller les données provenant de capteurs tels que le rythme cardiaque d’une personne ou la pression des pneus d’une voiture, ainsi que de contrôler des systèmes tels que l’éclairage intérieur ou un téléviseur.
Il est conçu et entretenu par l’Alliance ANT+, qui appartient à Garmin. Il s’agit d’une technologie sans fil qui permet à vos appareils de surveillance de se parler. Les grandes marques le conçoivent pour en faire les meilleurs produits afin de s’assurer que vous obtenez les données que vous voulez, quand et où vous le voulez.
Fondamentalement, cette technologie offre une expérience utilisateur plus simple, plus large et plus fiable. ANT+ signifie interopérabilité, ce qui signifie que les produits ANT+ de différentes marques fonctionnent ensemble. De plus, comme les appareils sont compatibles, vous pouvez toujours ajouter ou mettre à jour le système de surveillance.
À quoi sert un capteur de cadence ?
Le capteur de cadence est utilisé pour mesurer les données de cadence de pédalage. Ils sont indispensables pour les cyclistes qui veulent maximiser les résultats de leur entraînement.
Ces dispositifs permettent aux cyclistes de mesurer la production d’énergie sous forme de tours par minute (RPM), comme un compteur de vitesse ou un podomètre. Les cyclistes d’élite sont connus pour pédaler plus vite que les débutants, et ils le font en développant leurs muscles et leur endurance grâce à une cadence de pédalage contrôlée.
Le pédalage lent (généralement 60-70 tr/min) provoque le plus faible niveau de fatigue musculaire, tandis que la cadence plus élevée donne de meilleurs résultats pour l’entraînement à la résistance.
Les capteurs de vitesse fournissent une vitesse précise et ont tendance à être plus sensibles aux accélérations et décélérations rapides que le GPS. La cadence est un excellent outil d’entraînement et peut être utilisée pour maintenir un effort efficace lorsque l’athlète connaît sa cadence optimale par rapport à la puissance.
Que sont les capteurs de vitesse et de cadence ?
Vous savez déjà quelle est la cadence, de la même manière vous devez savoir qu’il existe des équipements qui sont non seulement capables de la mesurer, mais qui pourront également tenir un registre des vitesses atteintes par votre vélo.
Il s’agit de petits équipements, légers pour ne pas créer de poids supplémentaire sur le cadre du vélo, qui, lorsqu’ils sont connectés au vélo, sont responsables de l’enregistrement de l’activité lors du pédalage. Selon le type de capteur, ils peuvent mesurer d’autres indicateurs, tels que le rythme cardiaque, les calories brûlées, entre autres, qui font partie d’un ordinateur de vélo.
En d’autres termes, ce sont des équipes qui enregistrent les tours que font les roues, d’où le terme RPM, qui signifie : Rotations par minute.
Vous pourriez également être intéressé par : le meilleur sac de vélo avant
Les capteurs de cadence dans le cyclisme
Les capteurs de cadence et de vitesse sont un outil essentiel pour ceux qui considèrent le vélo comme plus qu’un simple passe-temps. N’oubliez pas que les professionnels ne peuvent améliorer et augmenter leur endurance qu’en connaissant leurs chiffres, c’est-à-dire le nombre de pédales et les vitesses atteintes.
C’est pourquoi le capteurs de vitesse sont indispensables, surtout si vous voulez suivre vos performances à vélo. Les cyclistes d’élite sont connus pour pédaler à des vitesses plus élevées, qu’ils atteignent en développant une plus grande endurance musculaire, tout en taux de pédalage contrôlée.
La conception des capteurs de cadence
Ces dispositifs ne représentent pas un grand changement dans votre vélo, ce sont trois pièces, généralement, qui s’adaptent au cadre du vélo de différentes manières, qui peuvent être par le biais d’un aimant, de supports spéciaux ou de sangles qui les soutiennent.
Ces capteurs de vélo sont spécialement conçus pour ne pas augmenter le poids lors du pédalage, ils sont fabriqués de la manière la plus aérodynamique possible, de cette façon ils n’affecteront pas vos performances, mais au contraire, vous pourrez augmenter les performances beaucoup plus.
Types de capteurs de cadence
Lorsque vous recherchez un capteur de cadence Vous constaterez qu’il existe différents types ou modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Avant d’en emporter un chez vous pour l’installer sur votre vélo, il est donc conseillé de faire connaissance avec chacun d’entre eux et de voir lequel offre les fonctions les plus appropriées à votre style de cyclisme.
Capteur de vitesse :
Comme son nom l’indique, ce type de capteur ne mesure que les vitesses enregistrées sur les sorties de vos pédales, en plus d’enregistrer les distances atteintes.
Capteur de cadence :
Ces types de capteurs, principalement avec la technologie atn ou la technologie des capteurs sans fil, permet de mesurer le nombre de rotations par minute.
Capteur de cadence/vitesse :
D’autre part, vous avez ce type de capteur qui réunit les meilleures caractéristiques des deux groupes, pouvant mesurer la vitesse, la distance et la cadence, enregistrant les taux de pédalage.
Pourquoi devriez-vous chercher un compteur de vitesse ou un GPS vélo ?
Si vous considérez le vélo comme une partie de votre vie plus qu’un fan occasionnel, vous voudrez toujours améliorer votre endurance, vos performances et votre façon de pédaler. Il est donc nécessaire de tenir un registre grâce à un capteur qui mesure ces facteurs importants lorsque vous faites du vélo.
Que vous soyez simplement curieux de vos performances ou que vous souhaitiez les utiliser comme motivation, un capteur qui mesure votre cadence et votre vitesse sera un allié parfait compatible avec votre vélo.
Guide des accessoires
Lorsque vous choisissez l’un de ces appareils, tenez compte des fonctions suivantes qui, comme le capteurs de vitesseLes technologies les plus récentes et les plus avancées vous aideront à améliorer vos performances en tant que cycliste et à emprunter des itinéraires de plus en plus longs :
Système de montage :
La plupart de ces équipements de cadence sont dotés d’un système de montage qui permet de les fixer au cadre de votre vélo, selon l’endroit.
Si c’est une question de fonctionnalité, il est préférable que ces capteurs puissent être installés à l’avant du vélo, afin que vous puissiez avoir des résultats que, lorsque vous pédalez, vous pouvez voir sur son écran intégré. Comme il existe également des capteurs, notamment ceux qui mesurent la vitesse, qui sont installés dans les roue arrière.
Capteurs de pulsations :
Connaître votre rythme cardiaque est un moyen efficace de maximiser votre temps d’entraînement, ce qui peut se faire grâce à des bracelets ou des montres qui sont reliés par bluetooth à votre appareil installé sur le vélo, vous permettant de connaître votre rythme cardiaque lorsque vous pédalez.
Capteur de cadence et de vitesse :
N’oubliez pas que quel que soit le modèle que vous choisissez, il doit être équipé de capteurs qui mesurent à la fois la cadence et la vitesse. Il est important de connaître ces deux facteurs lorsqu’on pédale et ils sont beaucoup plus précis lorsqu’on enregistre ces chiffres, étant au-dessus d’un appareil GPS.
Pas d’aimants :
Il existe de nouveaux modèles qui ne dépendent pas d’un aimant à installer sur le vélo, mais qui ont des bras qui s’adaptent au cadre du vélo et qui peuvent passer de l’un à l’autre avec une installation extrêmement simple.
Avec des aimants :
Il existe également des modèles qui peuvent être montés à l’aide d’un aimant et de deux pièces qui font office de bras qui s’adaptent au cadre du vélo. L’installation de cet équipement peut être plus difficile.
Des compteurs de puissance :
Ce type de compteur enregistre essentiellement la puissance qu’un cycliste met dans son vélo, qui est mesurée en watts et est obtenue soit par le nombre d’impulsions soit par la vitesse, sans tenir compte des conditions extérieures comme le vent ou la fatigue.
Vous pourriez également être intéressé : La meilleure boîte à outils pour le vélo
Vous envisagez un capteur de cadence ?
Si, à ce stade, vous êtes sûr de vouloir adapter à votre vélo un bon capteur qui mesurera la cadence et la vitesse, vous devez savoir qu’il existe une technique à suivre pour utiliser ce type d’appareil.
Pédaler constamment est une nécessité, peu importe combien vous ralentissez, mais garder un rythme aide à rendre les résultats beaucoup plus précis, ce qui est pratique si vous êtes un cycliste professionnel.
Où monter le capteur de cadence ?
Comme vous le savez peut-être, ce facteur est variable selon le modèle que vous choisissez, à commencer par le fait qu’il existe des capteurs qui peuvent être installés près des roues, des vitesses, sur le cadre du vélo ou à l’avant. Il existe même des petits modèles que vous pouvez porter dans vos chaussures de vélo.
Ce type de capteur peut également être utilisé sur les vélos qui tournent, ce qui vous permet de suivre votre activité de pédalage, bien que la plupart des vélos qui tournent aient des accéléromètres internes.