Top 7 des tentes de camping pour les vacances en famille

Top 7 des tentes de camping pour les vacances en famille

Une expérience particulière pour les adultes et les enfants est de partir en camping. Lorsque vous avez le meilleure tente familiale vous êtes déjà à un pas de profiter de vacances inoubliables. Et c’est parce que passer des excursions dans un groupe laisse des souvenirs très agréables, au point qu’on fait en sorte de le répéter à chaque fois. Si vous l’avez déjà fait, vous savez exactement de quoi il s’agit.

Une bonne tente qui conviendrait à ce genre d’aventure familiale ou avec des amis nécessite une grande capacité ou du moins être suffisant spacieuse pour accueillir un minimum de 4 personnes. En fait, il y a plusieurs choses auxquelles il faut prêter attention si vous voulez acheter une nouvelle tente car il s’agit de mettre tout le monde à l’aise et de s’amuser au maximum.

Il existe de nombreuses marques d’équipements et d’instruments de sport qui comptent parmi leurs produits des tentes familiales. Parmi les plus connus, on peut citer Coleman, Haut sommet, Semoo, Grand Canyon et Skandika entre autres. Choisir peut être un défi.

Pour ne pas se perdre dans une multitude de tentes et pour profiter d’un agréable voyage avec votre famille et vos amis, voici quelques recommandations avec le meilleur rapport qualité-prix sur Amazon.

Les meilleures tentes familiales

Voici ce que nous vous présentons les meilleures tentes :

1. Tente NTK Laredo GT

Convient à environ 9 personnes

 

 

Vous pouvez passer un peu de camping de luxe dans cette tente qui ne vous posera pas de problèmes de montage et qui, en outre, vous offre une stabilité et une bonne taille pour un poids assez faible d’environ 12 kilos.

Elle est fabriqué en polyester laminé, un tissu robuste, entièrement résistant et 100 % imperméable. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de vous mouiller si vous campez au milieu de la pluie.

En plus de la résistance du tissu, le fabricant a ajouté un revêtement thermoplastique qui protège non seulement contre les rayons UV, mais qui ajoute également une moustiquaire respirante.

C’est un équipement performant et très résistant, adapté à tous les climats, mais spécialement pensé pour les aventures en terrains difficiles et dans la jungle.

Il est fabriqué avec une technologie de nanocadres flexibles qui le rend résistante et stable aux attaques de la nature. Elle est facile à assembler.

2. Tente familiale Explorer Sierra 42107

Avec deux cabines de couchage

 

 

L’un des principaux avantages de cette tente est l’intimité, elle dispose de deux cabines de couchage. Ainsi, même si vous êtes accompagnés par un groupe d’amis, vous n’aurez pas besoin de dormir l’un sur l’autre, ceci grâce à ses deux cabines de repos.

Elle est fabriquée en polyester avec un revêtement en polyuréthane et du polyester respirant à l’intérieur, ce qui vous permettra de vous reposer confortablement, sans moustiques, et à une température assez acceptable.

C’est une tente légère qui atteint 1,8 mètre entre ses dimensions et ne pèse même pas 7 kilos, ce qui permet de la déplacer facilement d’un endroit à l’autre.

Très appropriée pour le camping, même assez confortable si c’est pour créer une atmosphère détendue dans l’aventure du week-end. Tout cela grâce à la colonne avec un toit qui se trouve entre les deux cabines de couchage et qui vous offre un espace commun très frais.

3. Tente Skandika Gotland

Très grand et spacieux

 

 

6 personnes s’intègrent parfaitement dans cette tente que certains décrivent comme énorme. Elle est bien ventilée et a un plancher type salle de bains idéal pour empêcher l’eau de pénétrer dans votre intérieur pendant la pluie. Elle est facile et rapide à installer, et est en polyester avec revêtement PU.

Sa colonne d’eau est de 5 000 mm. Elle est suffisamment haute pour ne pas se pencher en entrant et ses nombreuses portes et fenêtres permettent à une bonne luminosité.

Sa couleur n’est pas très belle mais ses caractéristiques efficaces compensent cela. Il ne s’agit pas de faire de la randonnée mais pour les moments passés avec les amis et la famille elle est convenable. Par là, nous entendons le poids, celui-ci dépasse 24 kg.

Vous pouvez parfaitement l’emmener dans votre voiture au camping. Vos chambres peuvent en devenir une.

4. Magasin familial des parcs du Grand Canyon 5

Solide et fiable

 

 

Conçu pour 5 personnes, elle comprend deux cabines de couchage et un hall, ainsi que des housses de pioches individuelles et des cannes stables en fibre de verre. Elle pèse plus de 17 kg et a une colonne d’eau de 3000 mm. Ses mesures sont de 475x305x205.

Les pièces ne sont pas complètement séparées, mais le sol est cousu sur toute la surface pour éviter l’humidité, l’eau et aussi l’entrée de tout insecte. Les moustiquaires des fenêtres y contribuent également. Il peut faire un peu chaud lorsqu’il y a beaucoup de soleil, c’est pourquoi il est recommandé d’aller dans les endroits ombragés.

5. Coleman Coastline Deluxe

Tunnel pour 4

 

 

Le magasin de luxe de la célèbre marque Coleman est de type tunnel, avec une colonne d’eau de 3000 mm, une capacité 4 personnes et trois pièces (2 chambres et un hall). Fabriqué en polyester, elle comporte un filet intérieur qui empêche le passage des insectes.

Le sac pour la ranger est assez large, même sans plier la tente comme au début vous pouvez la mettre sans difficulté. Les chambres sont séparées par une fermeture éclair et sont assez spacieuses. Le prix de cette tente est très abordable.

6. High Peak Nevada – tente pour 4 personnes

Super léger

 

 

Si vous avez envie de faire de la randonnée c’est une excellente option pour vous. Elle ne pèse pas plus de 4,2 kg et peut encore accueillir 4 personnes. Il s’agit plutôt d’une tente en forme de dôme ou comme cela le rappelle aussi, un igloo. Sa hauteur est de 130 cm.

Son montage est simple, Elle retient la chaleur à l’intérieur si vous allez en haute montagne et elle est de bonne qualité à un prix bas. Peut-être que pour l’été, sa ventilation est insuffisante. Elle est disponible en vert et est parfaite pour les saisons comme l’automne et l’hiver.

7. Tente familiale étanche Semoo smt103101

Très léger et économique

 

 

La plus légère de notre Top 5 des tentes de camping, elle pèse 3,3 kg et a la capacité de 4 personnes. L’armature en fibre de verre permet à la tente d’être suffisamment stable dans des conditions extrêmes. Le rapport qualité/prix est bon.

L’intérieur comprend des poches pratiques pour le rangement de petits objets comme un téléphone portable ou des lampes de poche. Il ne fait pas chaud, elle est conçue pour éviter l’effet de serre et elle permet aux personnes de grande taille de dormir sans problème. Elle est conçue pour être utilisée sur 3 saisons mais certaines personnes l’ont essayée au cours de la 4e saisons et cela fonctionne aussi.

Guide d’achat : les meilleures tentes familiales

Comment choisir la meilleure tente familiale ?

Si vous avez pris la décision de dénicher la meilleure tente familiale vous devez d’abord définir plusieurs choses. Par exemple, combien de personnes vous accompagneront, quelle est la saison pour laquelle vous prévoyez de partir en camping, si vous cherchez une bonne marque, une bonne qualité ou un petit prix , etc.

Cela dit, vous pouvez aller à la recherche de votre nouveau toit sous la nature. Mais vous rencontrerez sûrement une infinité de modèles, de couleurs, de hauteurs, de tissus, d’accessoires et d’autres caractéristiques qui peuvent vous déconcerter. Pour que cela ne vous arrive pas, prenez note de ceci,  notre guide d’achat de tente de camping.

Capacité :

Lors du choix, comme mentionné ci-dessus, il est prioritaire de connaître le nombre de personnes qui utiliseront la tente. Il est même vital de prévoir un espace pour qu’une personne supplémentaire puisse se joindre au voyage, pour le pique-nique ou pour votre chien ou autre animal de compagnie. Il devrait également y avoir assez de place pour mettre tout votre équipement tels que lampe de camping, réchauds portables, différents ustensiles de cuisine, la nourriture, etc.

Si nous prêtons attention aux personnes qui utiliseront la tente pendant la nuit, il faut considérer qu’il ne s’agit pas d’une chambre d’hôtel avec des lits séparés et éloignés les uns des autres. Vous dormirez tous ensemble ! …et nous ne sommes pas tous pareils. En bref, vous devez savoir si vous ou vos collègues de camping :

  • Sont en nombre élevés ou faibles
  • S’ils bougent beaucoup et se tournent pour dormir
  • Si vous amenez des enfants ou des animaux domestiques
  • Si vous souffrez de claustrophobie
  • Si vous avez besoin de beaucoup d’espace pour dormir confortablement

Dans le marché sont disponibles des tentes pour 4 personnes, 6 personnes et même 8 personnes.

Utilisation saisonnière :

Il y a des tentes de camping qui peuvent s’adapter à tout type de climat, elles sont donc très pratiques pour ceux qui partent en randonnée ou en trekking, ou bien encore faire un long voyage en environnements extrêmes.

Mais si votre truc c’est les pique-nique d’été. Peut-être que ce que vous recherchez n’est pas une solution universelle« 4 saisons ». Il est donc préférable de connaître les différences entre une tente et une autre.

Tentes pour 3 saisons

Elles sont parmi les plus populaires. Ils disposent de fines couches pour protéger leurs utilisateurs de cette redoutable sentiment d’épuisement dû à la chaleur à l’adresse suivante : été même pendant la printemps et le automne. Parfait pour tout le monde frais en juillet et août. Bien entendu, cela dépendra en grande partie de la climat et le domaine dans lequel vous décidez de faire votre camping mais ce genre de tente aide beaucoup.

Ils comportent généralement des panneaux de grillage qui permettent le passage de l’air et éloignent également les insectes. Ils peuvent résister à la pluie et vous garder au sec mais… pas aux tempêtes ni aux blizzards et aux chutes de neige. Ce type de programme est généralement plus léger et donc plus facile à stocker et à transporter.

3-4 magasins de gare

Ils sont conçus pour protéger davantage du froid que pour apporter de la fraîcheur à l’intérieur. C’est précisément une tente intermédiaire qui peut être utilisée pendant les saisons chaudes et qui vous protégera également des climats plus froids.

Leurs caractéristiques les rendent idéales pour la haute montagne mais dans les saisons moins froides. Ils ne sont pas en mesure de vous protéger suffisamment contre les vents forts et les chutes de neige intenses, comme le ferait…

Tentes 4 saisons

Sa conception est améliorée pour résister à de lourdes charges de neige, de pluie et de vents violents. Ce sont des tentes pour environnements extrêmes. Si vous êtes de ceux qui aiment les hauteurs et font l’alpinisme un de ces magasins mettra fin à votre recherche.

Ses couches sont plus épaisses et plus lourdes et sont généralement arrondies. Ils ne les appellent pas magasin d’igloo car ils simulent l’habitation typique des Esquimaux d’Alaska. Cette conception est conçue pour que la neige ne reste pas sur votre toit, ce qui le rendrait plus froid à l’intérieur. En raison du corps rond de la magasin d’igloo la neige glisse et tombe, gardant ses réfugiés plus au chaud et plus en sécurité.

Autres caractéristiques

Lorsque vous cherchez votre abri pour le camping, vous devez également mettre la loupe :

Le design :

Parmi les caractéristiques que vous devez vérifier, on trouve hauteur de pic de votre magasin. Ceux qui sont assez hauts pour se lever sont confortables pour se déplacer à l’intérieur et changer de vêtements facilement. C’est pourquoi vous pourriez préférer un haute tente à une autre où vous devez vous déplacer en position accroupie.

Vous pouvez rechercher celui qui a un foyer en fonction de vos goûts et de vos besoins. Si vous allez avec un grand groupe de personnes, plus il est grand, mieux c’est.

Quant au sol, il faut être conscient de la longueur, de sorte que même le plus haut du groupe dorme sans avoir à se pencher ou à ramasser ses jambes. Si vous faites un Comparatif. De nombreux utilisateurs préfèrent quand il s’agit d’un plancher en forme de baignoire car il a la propriété d’isoler de l’humidité et de la pluie.

Le nombre de portes et de fenêtres peut également nécessiter votre attention. Plus vous avez de personnes, plus vous aurez besoin de ventilation et de prises d’air. Les fermetures à glissière ou les serrures sont encore couramment utilisées pour fermer les fenêtres et les portes, bien que les magasins plus modernes utilisent des systèmes magnétiques.

Le matériau de traitement doit évidemment être étanche, imperméable. Cet aspect est reconnu comme colonne d’eau. Il définit la quantité de pluie qu’une tente peut supporter avant d’y pénétrer. Disponible de 3000mm, 5000mm à 10.000mm. Plus le nombre est élevé, plus la protection contre l’eau est importante.

Le poids :

Pour la randonnée, le poids est une question essentielle dans le choix de votre tente. En le portant sur vos épaules, chaque gramme sera significatif. Toutefois, s’il s’agit d’un voyage familier pour quelques jours, ce qui, malgré votre tente de camping, ne sera pas un problème.

Durabilité :

Parfois, la bon marché peut être coûteux, bien qu’il y ait des exceptions. En ce qui concerne le camping. Si vous avez une tente, la chose la plus raisonnable à faire est d’investir un peu plus pour une tente qui peut protéger des conditions météorologiques telles que la pluie ou un soleil fort avec des couches Anti UV. En outre, à long terme, cela se traduira par des économies car le tente durera plus longtemps.

Accessoires :

A ne pas manquer le sac de couchage. Tout le monde devrait avoir son sac de couchage qui peut être fourni avec la tente ou être acheté séparément, c’est une question de préférence. La lampe de camping (ou projecteur) est un autre accessoire essentiel pour éclairer la nuit sombre ou lors d’une forte pluie qui limite la lumière du soleil.

D’autre part, les tentes avec des anneaux et des poches intérieures sont très pratiques pour suspendre ou ranger des choses. Les anneaux de cerclage (différents de ceux déjà mentionnés) sont tout aussi pratiques pour bien tenir les écoutilles et empêcher un battement inconfortable et dangereux du tissu par vent fort. Il existe aussi des armoires pliantes spéciales pour le camping.

Quels sont les avantages d’avoir une tente familiale ?

Le camping est l’une des meilleures activités que vous pouvez faire en famille pendant les mois d’été et de printemps. Et, bien sûr, personne ne peut imaginer une bonne journée à la campagne sans une bonne tente et, lorsqu’il y a des enfants concernés, il devient nécessaire de leur donner un maximum de confort.

Mais à quel point une tente géante est-elle nécessaire ? Imaginez que vous n’ayez pas seulement de l’espace pour dormir, mais aussi pour ranger vos jouets, votre grill et vos sacs à dos. Personne ne veut que sa nourriture et ses objets personnels soient à l’air libre, exposés aux animaux sauvages, à la pluie ou aux insectes.

Mais au-delà de cela, le fait d’avoir un magasin familial peut vous apporter de nombreux avantages lorsque vous partez pour de longs ou de courts voyages en combo.

Une construction facile

Ces tentes présentent un grand avantage qui est associé à leur caractère familial, à savoir leur construction robuste et résistante. Parce qu’ils sont à l’épreuve des enfants, ils sont fondamentalement indestructibles par toute autre force de la nature.

Une bonne tente n’est pas seulement grande, mais elle a des coutures doubles, renforcées et imperméables. Cette propriété lui confère une structure assez solide, étant facile à fixer et à assembler dès le premier instant.

Si vous n’optez pas pour une tente renforcée, vous n’optez pas pour un vrai modèle familial, mais simplement pour un très grand format.

Des prix plus abordables

Eh bien, oui, bien qu’à première vue un grand magasin puisse sembler être une plus grande dépense, c’est en fait un meilleur investissement. Et cela parce que vous obtenez plus de rendement d’un seul magasin bon marché que d’un magasin plus petit et plus cher.

Imaginez que vous partez avec vos deux enfants et votre femme, mais qu’elle invite son frère et qu’il s’avère que votre beau-frère a également une famille de 4 personnes. Avec une tente suffisamment grande, vous pouvez les accueillir tous les 8, mais sans elle, vous aurez besoin d’environ 2 ou 3 tentes de la taille la plus commerciale (petite) pour pouvoir dormir tranquillement et couvert.

Peu importe donc que vous obteniez un bon modèle économique de taille normale avec une capacité moindre, à long terme, vous ne pourrez pas tous y entrer et vous devrez opter pour un deuxième article.

Les styles familiaux, en revanche, sont conçus pour économiser de l’argent, sont généralement proposés à prix réduit et sont plus efficaces en termes d’espace et de temps.

Une meilleure ventilation

Vous ne voulez certainement pas être entassé dans une tente et sentir toute l’aventure se transformer en sauna nocturne. C’est pourquoi l’une des merveilles de la conception qu’il comprend sont de bonnes et nombreuses fenêtres pour la ventilation.

Ces ouvertures sont constituées d’espaces grillagés dans les zones supérieure et centrale de la tente qui permettent à la brise fraîche d’entrer et à l’air chaud du souffle humain de plusieurs personnes de s’échapper.

Le mieux, c’est que vous n’êtes que deux, non seulement vous aurez plus d’entrées d’air mais aussi plus d’espace disponible pour la transpiration et la circulation interne de l’air.

Durée plus longue

Avec une tente de style familial, vous pouvez faire beaucoup de camping. De nombreuses marques comportent même une clause de garantie d’environ 10 ans, ce qui montre bien qu’elles peuvent durer longtemps car aucune entreprise ne risque de donner une telle assurance si elle ne peut pas la remplir dans la plupart des cas.

Cette grande force est donnée par ses matériaux durs et sa construction solide, ce qui vous permettra d’économiser à long terme.

De plus, étant donné leur résistance, elles conviennent à toutes les saisons, tant pour l’humidité estivale que pour la neige hivernale.

Grand stockage

Un grand avantage de nombreux modèles de la gamme familiale est que pour leur grand espace, ils profitent des coins ou des divisions comme des vestibules et des compartiments spéciaux.

Dans ces endroits, créer une organisation, stocker les sacs à dos et le matériel de camping est généralement très confortable et pratique. Sans compter que vous n’êtes pas obligé d’utiliser la zone de couchage ou de vous éloigner d’autres endroits.

Et je ne vous le nie pas, c’est extrêmement important et utile lorsque vous avez des enfants avec mille choses, des femmes avec beaucoup de vêtements, des manteaux, des chaussures d’escalade et même des cannes à pêche.

Les clés des tentes familiales

Se lancer dans des aventures en plein air peut être menaçant et emmener toute sa famille dans des endroits qui n’ont généralement pas de signal téléphonique peut être encore plus terrifiant.

Mais un magasin est certainement ce qui brise ces nerfs et donne confiance. Non seulement c’est un endroit pour dormir, mais ce sera comme votre maison loin de chez vous, vous offrant protection, proximité, ordre et confort.

Mais pour garder tout cela, il faut toujours en prendre soin, ne pas forcer sa capacité de résistance et le nettoyer après chaque sortie ou promenade. Toutefois, j’aimerais vous expliquer plus en détail d’autres conseils qui peuvent vous aider à utiliser et à entretenir ces produits.

Pré-test

Avant de partir pour une aventure, je vous conseille (oui, à cause de mauvaises expériences personnelles) d’essayer de monter la tente chez vous une fois. Peu importe si vous l’avez déjà utilisé, il est possible que la dernière fois, par exemple, il manquait une vis et que vous ayez complètement oublié ce détail.

Cette opération sert de contrôle technique préalable et vous prépare à apprendre ou à vous souvenir de la manière d’installer le magasin. Si vous attendez pour le faire au début dans le camp, vous risquez qu’il fasse nuit ou qu’il pleuve et que les conditions défavorables rendent l’installation difficile.

Encore une fois, il est important de le faire à chaque fois, peu importe le nombre de fois que vous avez utilisé la tente. Il n’est pas nécessaire de l’installer parfaitement, mais il faut l’ouvrir et vérifier que tout est à 100%.

Scellage des coutures

Si vous avez une tente en toile de nylon, vous devrez peut-être sceller les coutures avec un produit raffermissant.

Ce produit d’étanchéité est vendu dans un paquet applicateur et est appliqué par frottement sur chacun des joints du magasin. De cette façon, les coutures sont 100% imperméables et pas une goutte de pluie n’y pénètre.

Il s’agit d’une action qui peut être effectuée lors de l’étape précédente où vous installez le magasin à domicile, de sorte que vous avez déjà une deuxième raison pour le contrôle. En outre, cette fermeture doit être effectuée non seulement la première fois, mais aussi régulièrement.

Éviter les eaux stagnantes

Une erreur courante qui peut faire de toute nuit de sommeil en plein air un cauchemar est d’installer le campement près des flaques d’eau ou de l’eau stagnante. C’est parce que ces endroits abritent de nombreux insectes et moustiques qui vous gênent la nuit,

Quelle que soit l’étanchéité de votre tente, il y a de fortes chances qu’un (ou plusieurs) des centaines de moustiques y pénètrent.

Zones temporairement sèches

Une autre grande erreur dans le choix de l’endroit où ancrer la tente est de le faire dans des zones sablonneuses ou des causes sèches.

Le faire dans ces zones peut sembler une bonne idée car le magasin s’échouera mieux, mais s’il devait pleuvoir pendant la nuit, l’endroit pourrait être inondé et devenir un vrai désordre. Il en va de même pour les endroits bas, déprimés ou situés au bas d’une colline.

Dans le meilleur des cas, vous vous réveillerez sur un matelas flottant et toutes vos affaires auront été mouillées.

Toit supplémentaire

Pendant la saison des pluies et des insectes, il est pratique d’opter pour une tête de lit, qui n’est qu’un auvent supplémentaire doté d’une toile dure sur le dessus et d’un filet anti-moustiques sur les côtés.

Bien que cela puisse sembler être une structure supplémentaire à construire, elle vous offrira une grande protection contre les morsures, les fortes pluies et le soleil du matin.

Bâche de protection

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir non seulement un toit supplémentaire, mais aussi un étage supplémentaire. Dans ce cas, il s’agit d’une bâche en plastique qui est placée sur le sol avant de monter la tente.

Pour servir de support, il doit correspondre à la taille et à l’emplacement de l’empreinte de la tente. Cela permet d’éviter que l’eau ne s’accumule, que les pierres, les bâtons et la terre ne pénètrent dans notre maison et que notre achat ne s’use pas prématurément.

Fixation

Bien que de nombreuses entreprises manufacturières recommandent de comparer leurs maillets spéciaux pour clouer les tentes, la vérité est que vous n’avez pas à dépenser d’argent supplémentaire si vous avez un bon marteau à la maison avec lequel vous pouvez fixer les crochets sur n’importe quelle pelouse.

Des enjeux résistants

Le meilleur conseil pour compléter les accessoires fournis avec les tentes est d’en choisir un qui comprend des piquets ou des vis en aluminium. Ceux qui sont en plastique sont généralement très légers et fragiles pour les sols durs comme ceux que nous aimons pour donner de la fermeté au sol du camp.

Rainfly

Si votre tente n’est pas étanche par elle-même, vous pouvez toujours opter pour une toile qui la recouvre et la protège de la pluie et de l’eau en général. Ces tissus, appelés « rainfly », sont fixés aux modèles et permettent aux fenêtres d’aération de rester en place sans qu’une seule goutte ne s’échappe.

Démantèlement

Très peu de gens y pensent, mais la déconfiguration est souvent aussi compliquée que l’assemblage. Pour éviter les tirages inutiles qui cassent le tissu près des ancres, certaines marques comprennent des poignées qui tirent les piquets hors du sol.

Cependant, il existe une autre astuce qui ne nécessite pas d’instrument supplémentaire. Un moyen facile de le faire consiste à passer une courte corde sous le joint à vis et à tirer sur les extrémités de la corde, de sorte qu’elle sorte et qu’elle desserre l’ancrage.

Nettoyage

Pour garder tout en ordre, il existe quelques astuces qui permettent de garder tout propre à l’intérieur de n’importe quel magasin familial. L’un d’eux consiste à porter une petite brosse qui permet de balayer la poussière et la saleté du sol avant de s’endormir, afin d’éviter les allergies et la saleté.

La seconde consiste à prendre un petit tapis à placer dans la porte et que c’est celui-ci qui absorbe la saleté des chaussures avant de rentrer dans la tente.

Combien de temps faut-il pour monter une tente familiale ?

Bien sûr, le temps varie d’un modèle à l’autre, mais en général, 2 ou 3 adultes peuvent prendre 10 minutes pour tout mettre en place.

Bien sûr, plus vous le ferez, plus vous gagnerez en expérience et en rapidité. Un autre conseil qui peut aider est de les installer à l’avance et de ne pas le faire la première fois alors que vous êtes déjà sur le terrain, car là, la pression peut faire paraître le plus facile presque impossible.

Les formats actuels sont fabriqués avec de plus en plus d’installations structurelles. Ainsi, si vous l’assemblez vous-même, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes ou une demi-heure pour effectuer l’ancrage complet pour la première fois et même pour le vérifier.

Articles similaires

Les 5 meilleures cuisines de camping

Les 5 meilleures cuisines de camping

Top 12 des activités de camping en famille

Top 12 des activités de camping en famille

Les 5 meilleurs lits de camping pour des promenades confortables

Les 5 meilleurs lits de camping pour des promenades confortables

Top 8 des visions nocturnes pour la chasse ou le camping

Top 8 des visions nocturnes pour la chasse ou le camping